Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Vraiment belle cette nouvelle Punto !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bidibule°

MessagePosté le: 19 Mai 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

moi je crois que la prochaine fiat500, plastique noble ou pas, elle finira dans mon garage love

+1
Ca serait top qu'on puisse personnaliser sa version comme sur le site ... love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

mich

MessagePosté le: 19 Mai 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

et au fait si c'est la même chose pourquoi vous roulez pas en stilo au moins ça vous reviendrait moins cher blabla lol
bidibule°

MessagePosté le: 19 Mai 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et au fait si c'est la même chose pourquoi vous roulez pas en stilo au moins ça vous reviendrait moins cher

J'avais essayé une stilo et je la trouvais top, mais yavait le problème de la revente. On est cerné par des franchouillards bornés qui veulent pas de fiat.
Mes punto, j'avais mis 3 mois à les vendre.
En plus, yavait la ligne de la 147 ... love
Joseph

MessagePosté le: 19 Mai 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
moi je crois que la prochaine fiat500, plastique noble ou pas, elle finira dans mon garage love

Cest clair qu'elle risque de faire un malheur si la ligne telle qu'on la voit actuellement est préservée.

Je m'excuse à l'avance auprès des fans de la Mini (celle de BMW, pas l'ancienne) mais leur stratégie marketing (et les prix demandés) ont contribué à en faire une voiture relativement snob et, à la limite, arrogante. Et bien qu'elle soit objectivement très réussie, elle a une image qui me déplaît alors que j'avais beaucoup de sympathie pour l'ancienne Mini.

Par contre, avec la 500 (ou Trepiuno ?), on voit clairement que Fiat mise sur le capital sympathie plutôt que sur la modernité, la technologie etc. Le site qui lui est consacré a un côté coloré, convivial, joyeux qui fait que j'adore déjà cette petite caisse avant même de l'avoir vue en réalité.

J'espère qu'on va en voir à tous les coins de rue, et que ceux qui vont l'acheter oseront se lâcher au niveau des couleurs et des diverses options de personnalisation. Ca rendra les routes moins moroses
content
PK

MessagePosté le: 19 Mai 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jelo-du-13 a écrit:
PK a écrit:
Jelo-du-13 a écrit:
Je viens d'aller voir un peu les prix du neuf et c'est vraiment cool !!! content

Et dire qu'il y en a qui mettent 17000 € dans un Clio 15.dci...

C'est très bien une Clio mdr

Ou va la France mdr

Tu disais ?

Je disais que c'est très bien une Clio mdr mdr
Jelo-du-13

MessagePosté le: 19 Mai 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
et au fait si c'est la même chose pourquoi vous roulez pas en stilo au moins ça vous reviendrait moins cher blabla lol

Je prefere 100x la ligne de ma 147 love

Puis mon pote à mis 6 mois avant de la revendre......a un garage... pas_cool

J'ai jamais dit que Fiat = Alfa mais les materiaux sont souvent les même tout comme les moteurs.

Ensuite, Dacia et Renault, ...
mich

MessagePosté le: 19 Mai 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que qqles éléments sont les même entre fiat et alfa mais de la à dire que c'est la même chose donc que qql'un qui achète alfa doit aimer fiat lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol crazy2
fred34

MessagePosté le: 19 Mai 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:

ben figures toi que ça m'a effleuré l'esprit à un moment .... une Stile Abarth ...ça m'aurait bien plus
mich

MessagePosté le: 19 Mai 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi t'en priver alors ?
Jelo-du-13

MessagePosté le: 19 Mai 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier j'ai pu aller à l'usine PSA à Sochaux et je peux t'assurer que les materiaux sont exactement les mêmes que ce oist chez Citröen ou Peugeot.
fred34

MessagePosté le: 19 Mai 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
pourquoi t'en priver alors ?

parce que dans le meme temps j'ai un cousin qui essayait de se séparer de sa stil et qui a été obligé au bout de 6 mois de la brader pour s'en débarraser (c'etait pourtant un diesel) donc j'avoue ça m'a refroidi ..... mais la revente de la 147 n'a pas été mieux donc au final ...... j'aurais du mdr
mich

MessagePosté le: 19 Mai 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot et citroen sont dans la même catégorie de véhicules sur le même marché une c4 est l'équivalent d'une 307

alfa et fiat ce n'est pas la même chose alfa est en qqle sorte un niveau au dessus de fiat ... alfa joue plus niveau sportivité et fiat niveau bon marché blabla
mich

MessagePosté le: 19 Mai 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes tous pour fiat "fiat c'est de la balle, fiat c'est le top, fiat et alfa c pareil ..."

mais je constate que vous avez tous une bonne excuse pour ne pas rouler en fiat blabla mdr mdr mdr

perso c'est pas la marque qui m'importe mais les qualités de la voiture; avant je n'étais pas alfa mais depuis les modèles réussis (156, 147... qui ont sorti l'enseigne de la crise ...) alfa m'a convaincu et j'irais même dire m'a fais rêvé, or fiat n'en ai pas là!!!
quand je vois une stilo rien que l'extérieur pas_sourire donc quand fiat fera des vrais voitures peut-être que j'achèterais fiat ...

sur ce on ne change pas une équipe qui gagne au_revoir
bidibule°

MessagePosté le: 19 Mai 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous êtes tous pour fiat "fiat c'est de la balle, fiat c'est le top, fiat et alfa c pareil ..."

mais je constate que vous avez tous une bonne excuse pour ne pas rouler en fiat

Ben si tu fais gaffe, tu remarqueras qu'on est pas mal à avoir roulé en fiat avant !

Pour la stilo, la 3 portes, je la trouve terrible.
Le seul soucis, c'est la revente !
Quand j'ai vu des clio de beauf se vendre 2 fois plus cher que ma punto 2 avec clim qu'avait 2 fois moins de kilomètres, ça m'a dégouté...
fred34

MessagePosté le: 19 Mai 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:
Citation:

mais je constate que vous avez tous une bonne excuse pour ne pas rouler en fiat

Ben si tu fais gaffe, tu remarqueras qu'on est pas mal à avoir roulé en fiat avant !

Pour la stilo, la 3 portes, je la trouve terrible.
Le seul soucis, c'est la revente !
Quand j'ai vu des clio de beauf se vendre 2 fois plus cher que ma punto 2 avec clim qu'avait 2 fois moins de kilomètres, ça m'a dégouté...

ben ouais moi j'ai commencé avec une panda mdr .... pi apres j'ai eu une 145 avant la 147 .... et maintenant une Lancia clin_oeil
esteban84

MessagePosté le: 19 Mai 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
esteban84 a écrit:
ouais par contre je trouve que l'interieur n'est pas au niveau , dommage

Il serait temps d'arrêter de dénigrer les Fiat en ce qui concerne la qualité. Avant, on critiquait la qualité d'assemblage et maintenant qu'elle est quasiment impeccable (je sais de quoi je parle, mon fils a une Grande Punto et l'intérieur est nickel au niveau de l'assemblage), on commence avec la qualité des matériaux, et bien souvent il s'agit des plastiques.

Eh bien justement, ce ne sont jamais QUE des plastiques, alors qu'ils soient "moussés" ou pas, brillants ou semi-brillants ou semi-mats ou mats, il ne faut tout de même pas pousser et surtout ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Ces exigences de matériaux sans cesse plus "nobles" (aaaah, la noblesse des plastiques moussés ...) ont eu entre autres pour conséquence une hausse des tarifs, des équipements pléthoriques qu'on ne demande pas toujours, un alourdissement généralisé des véhicules, bref, tout va dans le mauvais sens.

Je ne sais pas quel âge ont ceux qui pinaillent sur les questions de qualité sur ce forum mais personnellement, j'ai bientot 47 ans et franchement, je trouve que quand on n'a pas encore la trentaine, si on commence déjà à couper les cheveux en quatre à ce point-là, on risque méchamment de devenir un vieux chiant par la suite mdr

Aucune attaque personnelle dans tout cela mais le raisonnement qui veut que : "je paie, donc j'ai le droit d'avoir de la qualité" est un peu faussé à mon avis. C'est plutôt "vous avez voulu de la qualité ? eh bien maintenant payez".

Et moi, j'en ai marre de payer des fortunes pour des plastiques, "nobles" ou pas.

Alors, si Fiat continue dans la voie actuelle, c'est-à-dire des voitures sympa, jolies et fonctionnelles, avec une qualité CORRECTE et un niveau de prix raisonnable (pas dans l'absolu, mais en tous cas vis-à-vis de la concurrence), je crois que je vais devenir un de leurs fidèles clients.

Bonne journée à tous au_revoir

faut pas s'énerver comme ça lol

sache que j'ai déjà eu une UNO et une BRAVO JTD 115 , donc Fiat je pense connaitre un peu. Reste que quand je suis allé voir la grande punto , j'ai été déçu par l'interieur , pas uniquement la qualité des matériaux mais surtout le style choisi, dessin du tableau de bord, l'habillage bicolore ! je continue à penser que le style aurait pu être aussi osé et agréable que l'intérieur , d'où ma déception.
Reste que FIAT fait de bonnes autos qui souffrent d'une mauvaise image de marque aupres du grand public !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bidibule°

MessagePosté le: 19 Mai 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Reste que quand je suis allé voir la grande punto , j'ai été déçu par l'interieur , pas uniquement la qualité des matériaux mais surtout le style choisi, dessin du tableau de bord, l'habillage bicolore ! je continue à penser que le style aurait pu être aussi osé et agréable que l'intérieur

+1
C'est exactement ça. C'est le design " coupé à la machette et peint à la gouache flashy" qui n'est pas super agréable..
La planche de bord est tellement imposante que c'est étouffant, je trouve..
mich

MessagePosté le: 19 Mai 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:

je remarque surtout que vous ne roulez plus en fiat razz
kems

MessagePosté le: 19 Mai 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:

niveau entretien une stilo et une 147 c'est kif kif : en concesion il oublie vite que c'est une fiat et tu te fais allumer pareil.

par contre il est vrai qu'une stilo coute moins cher à l'achat qu'une 147 et elle est également plus teutchie à revendre content

bidibule° a écrit:
Ben c'est presque la même chose. Ya un paquet de trucs en commun !
Ca me fait bien rigoler les gens qui trouvent alfa top et qui trouvent que fiat c'est de la merde !! lol

moi aussi ça me fait rigoler lol , surtout que quand je parcours le forum alfa (que j'apprecie beaucoup au passage ) je me rend compte que globalement on a les mêmes problemes qui reviennent ( ah non sur les stilos la poignée de la boite de gant tient mieux le coup clin_oeil )

globalement alfa et fiat ont tous deux eu un gros passage à vide , alfa a reussi à rattraper le coup plus rapidement ( et je ne me leure pas , alfa est plus mitique, plus design,tres legerement mieux fini....) fiat commence à peine à redresser la barre et corriger le tire surtout au niveau finition avec la nouvelle croma , et la G punto à condition d'eviter l'entrée de gamme.

mais en france ya encore du boulot pour faire evoluer les mentalités foireuses, car comme vous le savez en france nous fabriquons les plus belle voiture du monde , ah pardon j'ai oublié les mieux finies aussi et les plus performantes mdr

et au passage : on a la meilleure equipe de foot au monde blabla
bidibule°

MessagePosté le: 20 Mai 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais en france ya encore du boulot pour faire evoluer les mentalités foireuses, car comme vous le savez en france nous fabriquons les plus belle voiture du monde , ah pardon j'ai oublié les mieux finies aussi et les plus performantes mdr

lol lol lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: