| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thunder
|
Posté le: 04 Mai 2006 08:18 Sujet du message: |
|
|
| dbonin a écrit: | | La galette à l'arrière, j'ai bon ? |
qui est d'ailleur la solution recommandé quel que soit le véhicule, immaginé éviter un obstacle avec 800 kg sur la galette ca fait un joli tout droit... et ne parlons pas d'un freinage d'urgence.
même a 80km/h cela releve de l'inconscience de mettre un galette a l'avant  _________________
 |
|
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Mai 2006 09:40 Sujet du message: |
|
|
| Thunder a écrit: |
même a 80km/h cela releve de l'inconscience de mettre un galette a l'avant  | Ouh lala, on est reparti pour un débat pneus neufs à l'arrière ou à l'avant ?
cyrille, d'accord, mais pas sur que j'ai le courage d'intervertir les roues si je crève.. _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 04 Mai 2006 10:03 Sujet du message: |
|
|
| Thunder a écrit: | | dbonin a écrit: | | La galette à l'arrière, j'ai bon ? |
qui est d'ailleur la solution recommandé quel que soit le véhicule, immaginé éviter un obstacle avec 800 kg sur la galette ca fait un joli tout droit... et ne parlons pas d'un freinage d'urgence.
même a 80km/h cela releve de l'inconscience de mettre un galette a l'avant  |
c'est quand même un pneu en 125 de large, il y a pas mal de voitures qui ont roulé à des vitesses nettement plus élévées avec ce genre de roue, certes faut être prudent car le train avant est déséquilibré mais bon c'est une roue aussi solide et adhérente qu'une autre, si je crève devant je la mettrais devant _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 04 Mai 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
| bibi33 a écrit: | | certes faut être prudent car le train avant est déséquilibré | C'est justement et uniquement cela le problème !
En cas de freinage d'urgence, il y aura une roue avec le double d'adhérence de l'autre, et donc le double de pouvoir de deccélération. Et t'as beau avoir ABS et VDC, le risque de partir en sucette sera grand. (et pareil à l'arrière : de toute façon, avec une galette, c'est conduite sur des oeufs, anticipation, et PROVISOIRE) _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
Thunder
|
Posté le: 04 Mai 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
| bibi33 a écrit: | | c'est une roue aussi solide et adhérente qu'une autre, si je crève devant je la mettrais devant |
Dans ce cas, met 4 galette ca te coutera moins cher en pneus
| cyrille a écrit: | C'est justement et uniquement cela le problème !
En cas de freinage d'urgence, il y aura une roue avec le double d'adhérence de l'autre, et donc le double de pouvoir de deccélération. Et t'as beau avoir ABS et VDC, le risque de partir en sucette sera grand. |
Tout a fait d'accord pour le freinage
| cyrille a écrit: | | (et pareil à l'arrière : de toute façon, avec une galette, c'est conduite sur des oeufs, anticipation, et PROVISOIRE) |
Pas du tout, au freinage on a ce que l'on appelle transfert de masse, ce qui revient a dire que 80% du freinage est fait sur les roue avant, donc si on fait un peu de math cela fait 20% de moins si galette a l'avant (80/2/2) alors que cela fait seulement 2.5% si on la met a l'arriere...
Bien sur on oublie pas les conséquence si on doit mettre un coup de volant + freinage avec appuie sur la galette... (j'entend déjantage, surment voilage de la galette, etc...) _________________
 |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 04 Mai 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
même a 80km/h cela releve de l'inconscience de mettre un galette a l'avant
|
C’est pas un peu exagéré ??
ca se saurait si tous les mecs qui mettent une galette devant se plantaient au premier freinage un peu appuyé _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
Thunder
|
Posté le: 04 Mai 2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
c'est sur, vu que la mojorité se plante avec 4 jante normale... Maintenant faut etre joueur dans la vie..
Remarque ce qui se plante dans ce cas j'aimerais bien voir ce qu'ils disent a leur assureur ?  _________________
 |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 04 Mai 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | | (et pareil à l'arrière : de toute façon, avec une galette, c'est conduite sur des oeufs, anticipation, et PROVISOIRE) |
Pas du tout, au freinage on a ce que l'on appelle transfert de masse, ce qui revient a dire que 80% du freinage est fait sur les roue avant, donc si on fait un peu de math cela fait 20% de moins si galette a l'avant (80/2/2) alors que cela fait seulement 2.5% si on la met a l'arriere...
|
Bon on re rentre dans le fameux débat, mais justement, transfert de masse au freinage, donc moins d'adhérence sur l'arrière, et comme différence de roues, risque de partir de l'arrière, en fonction de la situation...
Dans tous les cas tu as un fort déséquilibre d'adhérence sur une roue, donc en situation limite (freinage d'urgence, 1ère pluie sur chaussée grasse, etc...) ca peut devenir rigolo.
Le plus gros danger, c'est de faire comme si de rien n'était et de se sentir en confiance avec la galette, au risque de l'oublier... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
Safety Fast

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 11 Mai 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
Toujours rien de neuf du coté Alfa Romeo France..........  _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
|
 |
minoche

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 11 Mai 2006 23:31 Sujet du message: |
|
|
le jour ou je creverais je leur enverrai les frais de remorquage
 _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
 |
Safety Fast

|
Posté le: 12 Mai 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
En fait la GTA se rapproche décidément beaucoup de la moto, au point qu'il faut prévoir un kit de réparation avec des mèches ainsi qu'un gonfleur...ou une bonne assistance!
 _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
|
 |
Safety Fast

|
Posté le: 19 Mai 2006 22:00 Sujet du message: |
|
|
...toujours pas de nouvelles d'Alfa  _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
|
 |
Safety Fast

|
Posté le: 07 Juin 2006 21:53 Sujet du message: |
|
|
toujours pas de nouvelles d'Alfa Romeo France  _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
|
 |
minoche

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 09 Juin 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
| Safety Fast a écrit: | toujours pas de nouvelles d'Alfa Romeo France  |
tu les a contacter comment?
a la limite on peu le faire a plusieurs
 _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
 |
Safety Fast

|
Posté le: 12 Juin 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
| minoche a écrit: | | Safety Fast a écrit: | toujours pas de nouvelles d'Alfa Romeo France  |
 |
Mon concessionnaire s'en occupe, je vais avoir des nouvelles bientôt semble-t-il...wait and see! _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
|
 |
taz53

|
Posté le: 15 Juin 2006 00:08 Sujet du message: |
|
|
[quote="Thunder"][quote="dbonin"]La galette à l'arrière, j'ai bon ?[/quote]
même a 80km/h cela releve de l'inconscience de mettre un galette a l'avant [/quote]
bonjour l inconscience est de laisser la galette derriere car contrairement au idées reçu les meilleur peu doivent etre a l arriere meme sur une traction _________________ Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée
http://taz-53.blogspot.com/ |
|
|
|
 |
Safety Fast

|
Posté le: 27 Juin 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
| Safety Fast a écrit: | | minoche a écrit: | | Safety Fast a écrit: | toujours pas de nouvelles d'Alfa Romeo France  |
 |
Mon concessionnaire s'en occupe, je vais avoir des nouvelles bientôt semble-t-il...wait and see! |
A priori, Alfa s'en fout complètement !!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
|
 |
Thunder
|
Posté le: 28 Juin 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
| taz53 a écrit: | | Thunder a écrit: | | dbonin a écrit: | | La galette à l'arrière, j'ai bon ? |
même a 80km/h cela releve de l'inconscience de mettre un galette a l'avant  |
bonjour l inconscience est de laisser la galette derriere car contrairement au idées reçu les meilleur peu doivent etre a l arriere meme sur une traction |
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... _________________
 |
|
|
|
 |
|