Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
J'avais demandé l'avis en MP d'un pro en la matiere: Yomegui!!
Je me permet de mettre ta reponse sur le post afin de faire avancer la chose...
yomegui a écrit: | Hé ben !!
Je vais peut etre te refroidir. Je pense pas que ca puisse le faire. Tu as déja demonter ton poste ? Car sur le poste il y a bien l emplacement de la prise jaune mais une seule cosse qui sort de la: booster (le remote je pense).
Si y a possibilité de prendre le signal bas, il doit se trouver sur l autre prise verte il me semble. La prise bleu est celle des commandes au volant. Tout ca si c est possible bien sur.
Donc la à part regarder les topic sur le bose pour savoir ou se trouve ces signaux... je vois pas autre chose.
J éspère que ca va te faire avancer
A+ |
En effet tu as raison!! Je viens de regarder mon ancien autoradio d'origine K7 et la prise prevue à cette effet n'est pas pourvue de broches... Je me demaande si c'est la meme chose sur l'autoradio CD... mais je pense que oui...
Je regarde sur mon autoradio CD demain et je vous dis...
En tous cas, ce qui est sûr:
Prise bleue: AUX In, Mute Tel et Signal audio Tel...
Et le "Booster" sur la jaune , c'est le signal de commande pour l'allumage de l'ampli (certainement utilisé sur le Bose)...
Du coup, si elle n'y sont pas, ca tombe à l'eau!!!
J'ai pas envie de me reprendre en haut signal (qualité de son netement moins bonne...) et en plus, ca fait modifier le cablage d'origine... |
|
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 23:23 Sujet du message: |
|
|
Bon bah voilà c'est reglé, pas de broches à l'emplcement de la prise jaune sur le poste d'origine!!!
Donc ----->>
C'est pas possible de sortir en bas-signal sur le poste d'origine!! (ca c'est fait!!! )
Merci Yomegui pour cette petite precision, je vais annuler la commande du cable
 |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 10 Mai 2006 08:30 Sujet du message: |
|
|
J aurai du te dire que j ai vu ca sur mon poste CD d origine. Ca t aurai eviter de demonter le tiens.
Ce qui serait bien c est de savoir à quoi corresponde les cosses de la prise verte. Les lettres sur le schéma me disent rien perso... |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 10 Mai 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | J aurai du te dire que j ai vu ca sur mon poste CD d origine. Ca t aurai eviter de demonter le tiens.
Ce qui serait bien c est de savoir à quoi corresponde les cosses de la prise verte. Les lettres sur le schéma me disent rien perso... |
T'inkiete, ca m'a pris 30 sec pour le demonter.... Mais merci pour l'info...
Prise verte: pilotage du chargeur CD??
Prise Blaupunkt decommandée... |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 10 Mai 2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 10 Mai 2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 10 Mai 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
Mon petit Matt, ca m'a l'air pas simple. J'ai peut etre une solution pour toi.
Je vérifie quelque chose et je t'en parle
Malouin "p'tite astuce" _________________
Un breton en Essonne... |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 10 Mai 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
bah ouai mes eh les gars, vous voyez pas qu'il y a des entrées haut signal sur l'ampli qui est en photo?? pas besoin de rabaisser le signal!!?
Juste pour confirmer une chose une bonne fois pour toutes:
L'AMPLI BOSE A UNE ENTREE EN HAUT SIGNAL
---> c'est obligatoirement le cas car il n'y a pas de sortie bas signal sur le poste d'origine...
Bref, stop le HS sur le Bose, revenons à nos moutons:
Le seul truc qui m'embete un peu c'est l'histoire des impedences... et encore...
Dernière édition par Matt147 le 07 Juin 2006 21:06; édité 1 fois |
|
|
|
 |
kikozz

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 10 Localisation: Namur - Belgique et Coutance - Normandie
|
Posté le: 10 Mai 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 10 Mai 2006 23:45 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement ce que je cherchais !
Pour moi, ca reste la meilleure solution. Je voulais vérifier le haut vers le bas, et c'est tout bon !
Perso, je prendrais ca !
Malouin "tu seras pret pour le 19? " _________________
Un breton en Essonne... |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 11 Mai 2006 08:27 Sujet du message: |
|
|
mais pourkoi retransformer un haut-signal en bas-signal alors qu'il y a déjà des entrées haut-signal sur l'ampli??!
c'ets quand meme un peu bete je trouve, non? vous avez des arguments??
Dernière édition par Matt147 le 11 Mai 2006 16:15; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 11 Mai 2006 08:52 Sujet du message: |
|
|
Malouin... je serai certainement pas pret pour le 19....  |
|
|
|
 |
cricri147

Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 11 Mai 2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
Par ou on peut peut faire passer le + de la batterie à l'ampli????? _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 11 Mai 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
cricri147 a écrit: | Par ou on peut peut faire passer le + de la batterie à l'ampli????? |
je dirais en te repiquant sur l'allume cigare... gros courant de passage!! |
|
|
|
 |
krs2266

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 11 Mai 2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | cricri147 a écrit: | Par ou on peut peut faire passer le + de la batterie à l'ampli????? |
Carrement à éviter ! Trop dangereux ! _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 11 Mai 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
krs2266 a écrit: | Matt147 a écrit: | cricri147 a écrit: | Par ou on peut peut faire passer le + de la batterie à l'ampli????? |
Carrement à éviter ! Trop dangereux ! |
pourquoi? |
|
|
|
 |
krs2266

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 11 Mai 2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | krs2266 a écrit: | Matt147 a écrit: | cricri147 a écrit: | Par ou on peut peut faire passer le + de la batterie à l'ampli????? |
pourquoi? |
L'énergie consommée par un ampli audio dépasse largement ce que peut supporter le cablage de la prise allume cigare. Ces cables risquent de s'échauffer jusqu'à prendre feu.
Pour alimenter un ampli correctement et sans risque, ,y a pas de secret, il faut tirer un cable depuis la batterie.
Le diamètre de ce cable se choisit en fonction de l'intensité du courant qui doit le traverser. Le calibre du fusible (installé au plus près de la batterie) se choisit de la même façon.
Ensuite tu dois recabler le négatif de ta batterie relié à la masse avec un cable de même diamètre que pour le positif.
De cette façon, et avec un montage propre, ta voiture ne risque rien. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 12 Mai 2006 09:05 Sujet du message: |
|
|
krs2266 a écrit: | Matt147 a écrit: | krs2266 a écrit: | Matt147 a écrit: | cricri147 a écrit: | Par ou on peut peut faire passer le + de la batterie à l'ampli????? |
pourquoi? |
L'énergie consommée par un ampli audio dépasse largement ce que peut supporter le cablage de la prise allume cigare. Ces cables risquent de s'échauffer jusqu'à prendre feu.
Pour alimenter un ampli correctement et sans risque, ,y a pas de secret, il faut tirer un cable depuis la batterie.
Le diamètre de ce cable se choisit en fonction de l'intensité du courant qui doit le traverser. Le calibre du fusible (installé au plus près de la batterie) se choisit de la même façon.
Ensuite tu dois recabler le négatif de ta batterie relié à la masse avec un cable de même diamètre que pour le positif.
De cette façon, et avec un montage propre, ta voiture ne risque rien. |
euh ouai mais ca me fait kan meme bien marrer lodsque je vois les gars qui alimentent leurs amplis avec du 20mm² ....
sachant que c'est 5A/mm² en electricité....
déjà avec le cablage de l'allume-cigare, tu peux passer au moins 15A... si avec 15A tu ne peux pas alimenter un ampli, je sais pas ce k'il faut?? c'est pas un ampli 10000W, hein?!!
en plus de ca, le circuit de l'allume-cigare est un circuit à forte charge (principe de l'allume cigare qui consiste à mettre en cour-circuit une boucle electrique...) et est déjà protégé par un fusible...
mais de là à ce que ca prenne feu, faut pas pousser non plus... t'auras déjà cramé tout tes fusibles en amont!!!
Certe, recabler depuis la batterie est le mieux!! mais ca fait chier de tirer jusqu'à la batterie!!  |
|
|
|
 |
cricri147

Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 12 Mai 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
perso sur le + de l'allume cigarre j'aime pas trop ça fait un peu bricolage.
Mais y a t'il un passage prévu du moteur à l'habitacle.... _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 12 Mai 2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
cricri147 a écrit: | perso sur le + de l'allume cigarre j'aime pas trop ça fait un peu bricolage.
Mais y a t'il un passage prévu du moteur à l'habitacle.... |
bah d'après ce que j'ai pu voir sur differents posts, il faut sortir la perceuse...  |
|
|
|
 |
|