Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Consommation d'huile sur 2.0 selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeCo



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Déc 2003 23:08    Sujet du message: Consommation d'huile sur 2.0 selespeed Répondre en citant

Salut à tous,

ma 2.0 Selespeed a tout juste 1an et 2 mois. En 8700 Kms, elle a consommée presque 5 litres d'huile moteur. Elle ne fuit pas, le liquide de refroidissement est propre, je ne manque pas d'huile de boite. A priori, je la consomme avec l'essence. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci à tous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Déc 2003 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

oui moi, sur une 2L boite manuelle. D'autre l'on eu sur les 1L6 et selespeed. Normalement rien de grave (si ton kilometrage est <20 000km y a toujours une consommation plus eleve. )
Bon certain te dirons c'est pas normal d'autre non mais bon moi a priori elle consomme toujours mais de moins en moins. voila donc t'inquiete pas trop.

Sinon fait une recherche sur le forum, y a eu pas mal de discussions sur ce sujet.
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JeCo



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Déc 2003 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ben,

en fouillant un peu dans le forum, j'ai vu que le problème faisait déjà l'objet de messages.

A côté de l'alfa 147, je possède un Porsche 993 dont la consommation d'huile est réputée élevée; comparée à celle de l'alfa, elle est ridicule.

Certains disent que c'est lié à la vitesse de rotation élevée du moteur; j'ai eu une Honda S2000 avec rupteur à 9200 trs/min qui ne consommait pas une goutte d'huile (sauf après 2 heures sur circuit).

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas connu de telles consommations (je pense que la dernière fois c'était en 1982 avec une 304S qui avait la segmentation foutue).

Ceci étant dit, je trouve l'Alfa absolument super! (ma femme un point moins vu que c'est la sienne et que je l'emprunte régulièrement).

A+ a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 58
Localisation: Marseille, france

MessagePosté le: 08 Déc 2003 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Selespeed n'a presque rien consommé entre 15'000 et 20'000 (~0,5 l).
Mais entre 20'000 et 28'000 (après la révision de 20'000) env. 1,5 l.
Bon d'accord c'est nettement moins que tes 5 l.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté une différence de consommation entre l'huile d'origine et une autre huile (elf) ?
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Déc 2003 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est certain 5L c'est pas mal ... Faut tout de meme surveiller mais personnellement apres mettre inquieté et fait faire plusieurs verifs ils m'ont affirmer que tout était normal. Pour ce qui est de la marque d'huile j'ai plus consommé avec une elf qu'avec la Selenia. Maintenant es-ce l'huile ou le kilometrage qui a fait la différence? Peut etre un peu des deux.

En tout cas JeCo je vois que tu es amateur de belle voiture... et je pense que tu ne sera pas dessus avec la 147. Par contre... nan c'est pas bien de piquer la 147 a ta femme mdr mais continue quand meme razz
bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Déc 2003 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de consommation d'huile sur la mienne mais c'est une petite TS 120.
Je pense que cela vient d'un problème de montage en usine (segments).

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JeCo



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Déc 2003 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir "consommé" l'huile Alfa d'origine, j'utilise maintenant de la Mobile 1 en 10W40. Il est trop tôt pour savoir si je consomme moins ou plus avec celle-là. Quelqu'un a t-il déjà essayé cette huile avec ce moteur (2.0l Selespeed) ?


A vous lire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 09 Déc 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

je vérifiais tous les 2500-3000 km et devais toujours compléter. C'était normal selon mon concessionaire. J'ai toujours trouver ça élevé mais si on le sait c'est moins dangereux. Ça m'a cependant, toujours préoccupé vu que certains disent ne pas consommer... Bcp disent que la Selenia 20K n'est pas terrible et à l'orignie de cette conso. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 09 Déc 2003 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 1.6 120 avec la selenia pas consommé une goutte d'huile.... les premier 20000 km par contre les 20000 suivant avec le l'agip de même viscosité... ben j'en remets entre 2 et 3 litres /20000 je pense effectivement qui l'agip est quand même un peu plus fluide et par conséquant consomme plus !!! mais comme dit plus haut quand on le sais on fait attention mdr
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 10 Déc 2003 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

trouvez vous qu'une huile differente augmente ou baisse votre conso ??

je suis en jtd (je pense que la logique est la meme pour une essence)
depuis ma revision j'ai l'impression de faire 0.5 a 1l de plus
pour info en ville la 80 km depuis le plein 9.9 l j'ai un diesel !! parchoc parchoc certe, mais j'ai pas eu le pied mourd et je trouve ca bcp
Revenir en haut
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Déc 2003 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Comme Ben, j'ai beaucoup voire énormement consommé d'huile (Selenia) jusqu'au 20 000, depuis ça a l'air de s'etre un peu stabilisé mais quand même.

Y a t il un voyant qui s'allume en cas de manque d'huile ? Est on vraiment obligé de vérifier sous le capot le niveau ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Déc 2003 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Salut !
Comme Ben, j'ai beaucoup voire énormement consommé d'huile (Selenia) jusqu'au 20 000, depuis ça a l'air de s'etre un peu stabilisé mais quand même.

Y a t il un voyant qui s'allume en cas de manque d'huile ? Est on vraiment obligé de vérifier sous le capot le niveau ?

Sur la version diesel tu dois avoir une jauge électronique mais sur les versions essences lorsque le voyant s'allume c'est souvent déjà trop tard pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok