Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Turbo et les comparatifs farfelus...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Avr 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le regarder... lol
Vous pensez que beaucoup de monde va accorder du crédit à ce reportage ?
Déjà, ils n'ont pas su expliquer de manière convaincante le "pourquoi" de ce comparatif.
Et surtout, ils ont laissé comme arbitre Tartempion-qui-a-les-moyens-de-se-les-payer. Quel intérêt ?
Losrqu'on regarde une émission de voiture, c'est justement parce qu'on cherche l'apport du jounaliste qui - en temps normal - fait la différence avec l'opinion du café du commerce.
Là, ça fait plusieurs reportages où ils cèdent la parole aux acheteurs potentiels, et franchement je trouve ça inintéressant au possible.

Au cas où on ne l'aurait pas compris, ce test confirme ce que je préssentais : bidon du début à la fin.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Avr 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Je viens de le regarder... lol
Vous pensez que beaucoup de monde va accorder du crédit à ce reportage ?
Déjà, ils n'ont pas su expliquer de manière convaincante le "pourquoi" de ce comparatif.
Et surtout, ils ont laissé comme arbitre Tartempion-qui-a-les-moyens-de-se-les-payer. Quel intérêt ?
Losrqu'on regarde une émission de voiture, c'est justement parce qu'on cherche l'apport du jounaliste qui - en temps normal - fait la différence avec l'opinion du café du commerce.
Là, ça fait plusieurs reportages où ils cèdent la parole aux acheteurs potentiels, et franchement je trouve ça inintéressant au possible.

Au cas où on ne l'aurait pas compris, ce test confirme ce que je préssentais : bidon du début à la fin.

Alfistement,

Q.Lo


+1 sur auto-moto, leurs essais où ils font conduire le public sont inintéressants au possible, l'essai de la mx5 à Deauville était pitoyable,
idem pour l’essai de la continental GT dimanche, on a juste vu une continental GT se balader à 100 sur un circuit sous la pluie
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 24 Avr 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

si déjà vous trouvez que turbo n'est pas une émission crédible alors arrêter de vanter les mérites de Top Gear ou Fith Gear ....

quel est l'intérêt de faire un reportage dans Paris de trois supercars qui sortent d'un garage en sous sol (F430 - Exige - ??)

quel est l'intêret de faire un reportage d'une heure sur deux types qui prennent le train pour faire londres - monaco pendant qu'un troisieme laron descend en DB9 et faire la comparaison de qui va le plus vite ?

eh bien le même intérêt que de comparer un X3 d'une 159 SW ... le journaliste l'a dit d'entrée de jeux "a priori rien de les rassemble, mais ce sont deux véhicules plutôt fun pour un budget sensiblement équivalent"


ok de critiquer un match 407 coupé / brera parce que le but pour les journalistes est de comparer des véhicules soit disant comparables et que ce n'est pas réaliste mais non quand il s'agit de critiquer un match X3 / 159 ou d'entrée le journaliste nous annonce qu'il ne s'agit pas d'un comparatif au sens propre du terme ....


restez un peu ouverts les gars .... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 24 Avr 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:


ok de critiquer un match 407 coupé / brera parce que le but pour les journalistes est de comparer des véhicules soit disant comparables et que ce n'est pas réaliste mais non quand il s'agit de critiquer un match X3 / 159 ou d'entrée le journaliste nous annonce qu'il ne s'agit pas d'un comparatif au sens propre du terme ....


restez un peu ouverts les gars .... clin_oeil
Ben toi t'es vachement ouvert comme mec cool
2 coupés V6 gazout de même prix n'ont pas le droit d'être comparé, mais un break 2 roues motrices et un 4x4 de même prix oui, si on dit clairement dès le départ que c'est pas comparable lol
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 24 Avr 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Ben toi t'es vachement ouvert comme mec cool
2 coupés V6 gazout de même prix n'ont pas le droit d'être comparé, mais un break 2 roues motrices et un 4x4 de même prix oui, si on dit clairement dès le départ que c'est pas comparable lol


merci cyrille mais j'ai précisé que
- dans le comparatif 407 / BRERA il est écrit noir sur blanc que ce sont des modèles tout a fait comparable
- alors que dans turbo, le journaliste annonce un comparatif fun , sortant des sentiers battus ...

elle est là la différence ... c'est que d'un côté t'as des journalistes qui ont de la merde dans les yeux et d'un autre des journalistes un peu plus ouverts ne prenant pas tjs au "sérieux" leur métier

si hier dans le comparatif 407/brera ... ils nous avaient annoncé ça comme un comparatif fun, j'auaris dit ok mais le souci dans les 4 comparatifs qu'on a pu voir 407/brera, c'est parce que la 407 est plus fun ou sport qu'elle gagne mais parce qu'elle a un plus grand coffre, une plus grande autonomie, des places a l'arrière, plus confortable ... donc riend de comparable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 24 Avr 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:

si hier dans le comparatif 407/brera ... ils nous avaient annoncé ça comme un comparatif fun, j'auaris dit ok mais le souci dans les 4 comparatifs qu'on a pu voir 407/brera, c'est parce que la 407 est plus fun ou sport qu'elle gagne mais parce qu'elle a un plus grand coffre, une plus grande autonomie, des places a l'arrière, plus confortable ... donc riend de comparable

Y'a deux choses là : la crédibilité du comparatif, et les arguments permettant de désigner un vainqueur.
Ok pour dire que c'est idiot de critiquer le coffre ou l'habitabilité de la Brera, vu les différences de longueur, et de désigner la 407 vainqueur grâce à ca.
Mais à la base, pour moi ca reste 2 coupés V6 diesel, comparables.
Je suis jeune cadre dynamique sans enfant , j'ai X0.000€ et je veux un coupé diesel. Ben je fais le tour du marché, et parmis les BMW 3, Mercedes jesaispaskoi, etc., je retiens Brera et 407.
Et c'est en fonction des priorités de chacun que le choix pourra être fait après.
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Avr 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
si déjà vous trouvez que turbo n'est pas une émission crédible alors arrêter de vanter les mérites de Top Gear ou Fith Gear ....

C'est vrai que Top Gear tape dans le grand public; mais leurs reportages sont superbement construits et toujours originaux. De plus, ils font souvent un tour de leur circuit avec leur voiture de test, ce qui définit une hiérarchie (sur ce circuit).
Fifth Gear... ils ont au trois pilotes professionnels dans leur équipe (Vicki Buttler-Henderson, Jason Plato et ... le grand Tiff Needel). Eux aussi font des tours de circuits chronométrés.

ItaliaMotors a écrit:
quel est l'intérêt de faire un reportage dans Paris de trois supercars qui sortent d'un garage en sous sol (F430 - Exige - ??)

Nous montrer les tracas au quotidien de supercars. De plus, si tu avais vu le reportage en entier, ils commencent sur l'autoroute, passent par Paris, puis prennent des routes de montagnes jusqu'au Viaduc de Millau.
Ils les comparent sur chacun des terrains. Mais ne les départagent pas, leur reportage était plus un "voyage Grand Tourisme". (au fait, c'est F430 - Ford GT - Zonda)
ItaliaMotors a écrit:
quel est l'intêret de faire un reportage d'une heure sur deux types qui prennent le train pour faire londres - monaco pendant qu'un troisieme laron descend en DB9 et faire la comparaison de qui va le plus vite ?

Pas de grand intérêt, ok... Mais au moins, lorsqu'ils font dans l'original, ça donne envie de regarder.

ItaliaMotors a écrit:
eh bien le même intérêt que de comparer un X3 d'une 159 SW ... le journaliste l'a dit d'entrée de jeux "a priori rien de les rassemble, mais ce sont deux véhicules plutôt fun pour un budget sensiblement équivalent"

Le fait de l'annoncer ne justifie rien.
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 24 Avr 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

pffffffff bon ben là je raccroche, victoire par ko ... y a pas de honte à dire qu'on est pas sur la même longueur d'onde.

dontact
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Avr 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
y a pas de honte à dire qu'on est pas sur la même longueur d'onde.

C'est pas un mal en soi clin_oeil blabla
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 10 Mai 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voila enfin un essai que je qualifierai de professionel .....
si seulement ils etaient tous comme ça

cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok