Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PK

|
Posté le: 08 Mai 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | Mais arrertez de dire que c'est une affaire.
Les 147 ont souvent le cuir...elle a presque 80 000km pour un 1.6,c'est pas un jtd ca se revend pas autant!
9000 euros c'est énorme pour un modele de 2001
Moi à ce prix je te trouve beaucoup mieu...tu es d'ou? |
Plutot d'accord avec toi  _________________ En Smart |
|
|
|
|
 |
gagagogo

|
Posté le: 08 Mai 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
Cedric150 a écrit: | L'etat generale, je le verais vendredi (je pense y aller la voir ce jour) mais d'apres le vendeur, elle est en Tres bon etat, pas brusqué (c'etait a sa femme). |
Tiens c'est drole, un garagiste m'a aussi vendu l'ex voiture de sa femme...
(enfin jusqu'au moment de regarder les papiers de la voiture, et la c'etait beaucoup moins clair, un pb de concordance de noms compliqué, divorce, nom de jeune fille, etc...)
Je dis pas que le vendeur est un menteur, mais ce genre d'argument, ca m'evoque comme une odeur de magouille... |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 08 Mai 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
gagagogo a écrit: | Cedric150 a écrit: | L'etat generale, je le verais vendredi (je pense y aller la voir ce jour) mais d'apres le vendeur, elle est en Tres bon etat, pas brusqué (c'etait a sa femme). |
Tiens c'est drole, un garagiste m'a aussi vendu l'ex voiture de sa femme...
(enfin jusqu'au moment de regarder les papiers de la voiture, et la c'etait beaucoup moins clair, un pb de concordance de noms compliqué, divorce, nom de jeune fille, etc...)
Je dis pas que le vendeur est un menteur, mais ce genre d'argument, ca m'evoque comme une odeur de magouille... |
Peut être pas de la magouille mais comme tu le dis, cela fait un argument de plus : elle a été bien entretenue puisqu'elle était à ma femme...
Peut être que les garagistes ont beaucoup de femmes  _________________ En Smart |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 08 Mai 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | Mais arrertez de dire que c'est une affaire.
Les 147 ont souvent le cuir...elle a presque 80 000km pour un 1.6,c'est pas un jtd ca se revend pas autant!
9000 euros c'est énorme pour un modele de 2001
Moi à ce prix je te trouve beaucoup mieu...tu es d'ou? |
80 000 kms pour une essence c'est rien du tout
les 1.6 120cv sont autant demandé que les JTD, car souvent en seconde voiture donc roule très peu
les moteur JTD sont valable que si tu roules (au minimum) plus de 20 000 kms par ans, et a 74 000 kms les JTD ont souvent autant de probleme qu'une essence, car le moteur d'un JTD est bien plus complexe
la surprime d'assurance, le surcout d'entretien, le prix d'achat et le bruit de tracteur m'on encouragé dans mon cas a acheter une 1.6 120cv qui monte a 7000 tours/min
trouve moi une JTD de 74 000 kms distinctive Noir avec cuir rouge pour 9200 € une fois négocié !!! c'est pas moins de 10 000 € / 11 000 € au bas mot
perso cette voiture est a un prix marché correct, et quand a dire que les 147 ont quasiment toute le cuir c'est pas vrai, on vas plutot dire que 60 % des 147 dispose d'un cuir (avis personel qui n'engage que moi)
une voiture il ne faut pas regarder que la consomation, c'est un budget global que l'on doit comparer
avec 1200 € de moins à l'achat une essence par rapport a un diesel, tu peux en mettre de l'essence avant de rentabiliser ton diesel (qui coute plus cher en assurance et en entretien aussi)
perso mon choix se porte sur un 1.6 plutot qu'un JTD (mais c'est suivant son utilisation perso aussi) |
|
|
|
 |
Cedric150
|
Posté le: 08 Mai 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Peut être pas de la magouille mais comme tu le dis, cela fait un argument de plus : elle a été bien entretenue puisqu'elle était à ma femme...
Peut être que les garagistes ont beaucoup de femmes  |
Euh, attention, j'ai pas appeler le garagiste !
J'ai appeler par rapport a une annonce sur un journal de PA, et je suis tomber sur le mari de la vendeuse, qui m'a signifié que la voiture appartenait a sa femme. Et de la, il m'a dit que sa voiture etait en depot-vente dans un garage.
J'ai jamais parlé au garagiste, y a aucune magouille
Merci pour vos avis [/quote] |
|
|
|
 |
Cedric150
|
Posté le: 09 Mai 2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
Voila, je vais la voir demain soir.
j'ai fait 2 côte, sur la centrale et sur l'argus (3.5€, ils sont pas chier !!)
Je lui montrerai, j'espere qu'elle baissera le prix a 9000€
Sinon , je lui ai demandé si y avait quelqu'un d'interessé et m'a repondu que personne avait confirmé (d'apres moi personnes n'est allé la voir )
On verra bien
Dernière édition par Cedric150 le 09 Mai 2006 19:20; édité 1 fois |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 09 Mai 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
Franchement même si elle est bien entretenue, cela fait 500 € au dessus de la Centrale, je persiste à trouver ça un peu cher même à 9000 €. _________________ En Smart |
|
|
|
 |
ayor147

|
Posté le: 09 Mai 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur le forum !
je ne te conseillerai pas trop pour les occasions, car j'ai acheté la mienne en concession à 500€ au dessus de l'argus, et enplus, j'ai pris le financement alfa-romeo (pour la garantie 5 ans qui demande encore des sous) !
par contre, je peux te dire que tu ne seras pas décu ! j'avais comme toi une golf 1.4 qui fait quand même 60ch ! qui a finit dans un mauvais état !
elle était techniquement réparablement, mais pas économiquement, car de 1995 avec 150000 km au compteur et réparations estimées à 7500€ ! bref, j'ai réussi à en récupéré 2600€ avec l'expert et j'ai fait les garages ! rien ne m'a plus sauf la 147 que j'ai acheté 2 jours plus tard !
je ne regrette pas du tout cet achat ! ca change du tout au tout avec cette voiture ! tu consommeras beaucoup plus en ville (table sur du 11 à 12L) mais sur route, tu ne verras pas la différence, car tu seras plus bas dans les tours, et tu auras des reprises incomparables ! car faut bien le dire la golf était un vrai veau !
si tu as d'autres questions n'hésites pas à me les poser par mp ou sur msn ;)
bon achat ! _________________ 147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence |
|
|
|
 |
Cedric150
|
Posté le: 09 Mai 2006 21:38 Sujet du message: |
|
|
salut a toi aussi
Désolé pour ton accident, j'espere que tu n'as pas eu de mal vu l'etat de la voiture.
Je vois que tu as le même parcours que moi, et tu en es content, de toute facon je vais bien reflechir, car c'est une somme.
PS: je viens de contacter le vendeur, et je lui est demandé de venir au garage pour que l'on puisse discuter. PArceque je prefere discuter avec le proprietaire plutot que le garagiste.
Ca me permettra aussi de negocier directement
Merci a vous et a ce forum |
|
|
|
 |
Cedric150
|
Posté le: 10 Mai 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
Voila je suis allé la voir et essayé.
Tout d'abord a premiere vue, c'est une personne ayant de l'argent.
tout les entretiens fait chez alfa, la courroie de distrib faire dans un garage (anciennement alfa: un pote a lui, facture avec).
Pneu neuf a l'arriere, mi usure a l'avant. Plaquette avant neuve, a l'arriere en bon etat .
Etat exterieur: aucune bosse, elle etait sale car dehors (plein de pollen-dans un parc de voiture chez le garagiste). LEs seuls defaut que j'ai vu:
-Sur le parechoc arriere (en bas du PC) sur 6 cm environ, ca fait des rayures rondes, je sais pas si c'est rattrapable ??
-A lavant a cote de la calandre un petit pet pas bien mechant
-une rayure sur 5 cm a l'avant droit, mais surement rattrapable (polish)
L'interieur etait niquel, pas de defaut constaté, j'ai bien fait le tour
Alors j'ai marchandé a 8900€, mais me la laissé a 9000€. Je pense pas faire une mauvaise affaire, vu que j'ai trouvé aucune occasion a ce tarif.
Les seuls que j'ai vu:
-En concess avec 85000km et pour 9500€ et une autre avec 50000 km pour 10000€ (mais j'aimais pas la couleur)
-Et une 105cv sans options avec des pets, avec 26000 pour 9100€, mais vu l'etat
Je ferais des photos ;)
@+ |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|