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J'ai fait la 1ere vidange sur ma 1.6L
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pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
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MessagePosté le: 30 Avr 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
oui c'est une bonne chose, c'est tres recommandé de changer le filtre a huile quand on vidange!
en plus ca coute pas grand chose clin_oeil


en plus rien a voir mais a titre indicatif, je suis conducteur de locos, equipées en v12 diesel cater, et quand on reçoit un nouveau moteur, je peux te garantir qu'il tourne a fond jusqu'à terme des heures de tractions machine qui séparent 2 révisions, sans intermédiaires.

et s'il y avait risque d'avaries avec des copeaux, vu le prix d'un moteur pareil, ils feraient comme toi la "révision des 2000" lol
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ThReM



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MessagePosté le: 30 Avr 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter une petite pierre à l'édifice, je vais comparer la vidange des 2000 à celle effectué dans le monde moto.

Sur les motos neuves, il y a une vidange (qui figure dans le carnet d'entretien) à 1000 km. C'est la vidange de fin de rodage, pour virer l'huile de rodage et les impuretés métalliques qu'elle contient, justement du au rodage et à l'ajustement des pièces mécaniques.

Donc pourquoi pas sur une voiture ???
Je ne trouve pas ça ridicule, même si il est vrai que l'usinage des pièces est excellent de nos jours, il y'a quand même toujours une finition lors des premières heures de fonctionnement.

Sinon pourquoi un moteur est il plus performant après quelques milliers de kilomètres que neuf ??
Tout simplement parce que les pièces mécaniques se sont ajustées et donc tout fonctionne avec moins de frottement ==> plus de puissance.

Voilà pour mon avis
clin_oeil
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Chriss



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Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 30 Avr 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

threm a écrit:
Pour apporter une petite pierre à l'édifice, je vais comparer la vidange des 2000 à celle effectué dans le monde moto.

Sur les motos neuves, il y a une vidange (qui figure dans le carnet d'entretien) à 1000 km. C'est la vidange de fin de rodage, pour virer l'huile de rodage et les impuretés métalliques qu'elle contient, justement du au rodage et à l'ajustement des pièces mécaniques.

Donc pourquoi pas sur une voiture ???
Je ne trouve pas ça ridicule, même si il est vrai que l'usinage des pièces est excellent de nos jours, il y'a quand même toujours une finition lors des premières heures de fonctionnement.

Sinon pourquoi un moteur est il plus performant après quelques milliers de kilomètres que neuf ??
Tout simplement parce que les pièces mécaniques se sont ajustées et donc tout fonctionne avec moins de frottement ==> plus de puissance.

Voilà pour mon avis
clin_oeil



tout a fait, mais le môsieur qui conduit les locos, il dit que c'est inutile, alors faut pas faire, hein!!! lol
il prefere garder son huile de rodage minerale qui continue a bien lui user le moulin pendant 10 ou 20000km
au_revoir
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ThReM



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MessagePosté le: 01 Mai 2006 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

On est au moins deux à être d'accord razz

au_revoir
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pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 01 Mai 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
threm a écrit:
Pour apporter une petite pierre à l'édifice, je vais comparer la vidange des 2000 à celle effectué dans le monde moto.

Sur les motos neuves, il y a une vidange (qui figure dans le carnet d'entretien) à 1000 km. C'est la vidange de fin de rodage, pour virer l'huile de rodage et les impuretés métalliques qu'elle contient, justement du au rodage et à l'ajustement des pièces mécaniques.

Donc pourquoi pas sur une voiture ???
Je ne trouve pas ça ridicule, même si il est vrai que l'usinage des pièces est excellent de nos jours, il y'a quand même toujours une finition lors des premières heures de fonctionnement.

Sinon pourquoi un moteur est il plus performant après quelques milliers de kilomètres que neuf ??
Tout simplement parce que les pièces mécaniques se sont ajustées et donc tout fonctionne avec moins de frottement ==> plus de puissance.

Voilà pour mon avis
clin_oeil



tout a fait, mais le môsieur qui conduit les locos, il dit que c'est inutile, alors faut pas faire, hein!!! lol
il prefere garder son huile de rodage minerale qui continue a bien lui user le moulin pendant 10 ou 20000km
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bien faits ta vidange si ça te rassure, que veux tu que je te dises, faut pas que ça t'empèche de dormir la nuit...

moi je ne la ferai pas, ça m'évitera de donner 200 e au garagiste pour rien.
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jul147



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MessagePosté le: 01 Mai 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

threm a écrit:
On est au moins deux à être d'accord razz

au_revoir


Trois cool
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Chriss



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MessagePosté le: 01 Mai 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
Chriss a écrit:
threm a écrit:
Pour apporter une petite pierre à l'édifice, je vais comparer la vidange des 2000 à celle effectué dans le monde moto.

Sur les motos neuves, il y a une vidange (qui figure dans le carnet d'entretien) à 1000 km. C'est la vidange de fin de rodage, pour virer l'huile de rodage et les impuretés métalliques qu'elle contient, justement du au rodage et à l'ajustement des pièces mécaniques.

Donc pourquoi pas sur une voiture ???
Je ne trouve pas ça ridicule, même si il est vrai que l'usinage des pièces est excellent de nos jours, il y'a quand même toujours une finition lors des premières heures de fonctionnement.

Sinon pourquoi un moteur est il plus performant après quelques milliers de kilomètres que neuf ??
Tout simplement parce que les pièces mécaniques se sont ajustées et donc tout fonctionne avec moins de frottement ==> plus de puissance.

Voilà pour mon avis
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tout a fait, mais le môsieur qui conduit les locos, il dit que c'est inutile, alors faut pas faire, hein!!! lol
il prefere garder son huile de rodage minerale qui continue a bien lui user le moulin pendant 10 ou 20000km
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bien faits ta vidange si ça te rassure, que veux tu que je te dises, faut pas que ça t'empèche de dormir la nuit...

moi je ne la ferai pas, ça m'évitera de donner 200 e au garagiste pour rien.


je paye pas 200 euros pour une simple vidange, heureusement
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pepe_76



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MessagePosté le: 02 Mai 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

sans rancunes

tu faits ce que tu veux camarade

c'est ta vie


mais je suis tétu et j'en démords pas, je vois pas à quoi ça sert.

malgré toutes les explications données


maintenant je gardes pas mes voitures pendant 30 ans non plus, en tout cas JE N'AI JAMAIS EUT DE PB

j'ai une stilo jtd, la elle a 2 ans et 55000, j'ai faits la vid tout les 10000 et idem, pas de prob....

d'ailleurs du coup j'ai demandé un peu au tour de moi, je t'avoue que PERSONNE mon entourage n'a faits de vidange à 2000

maintenant je ne suis pas le centre du monde et tu doits surement être beaucoup mieux informé...
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Chriss



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MessagePosté le: 02 Mai 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

non non je suis pas motoriste non plus, mais j'ai souvent entendu ca dans plusieurs marques
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pepe_76



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MessagePosté le: 02 Mai 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok

pas de prob

moi non plus je suis pas motoriste, mais sur toutes mes voitures j'ai opéré de la sorte sans problemes, alors personnellement, pour mon cas, je me permets de penser que c'est peut être un petit argument commercial, peut être...

maintenant je peux avoir tort.

mais je n'ai même jamais entendu quelqu'un qui avait eut un probleme du a une vidange non faitrapidement après la mise en circulation du véhicule.


ce serait bien d'avoir l'avis d'un mécano sur ce post, ça pourrait éclairer le débat....

et la si t'as raison, promis je vidangerai aussi à 2000!!!
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jul147



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MessagePosté le: 02 Mai 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément à 2000, mais une première vidange à 2000 ou 5000 histoire de virer toutes les impuretés du rodage...
Ca coûte pas grand chose (si on la fait soi-même) et ca ne peut faire que du bien, même si ce n'est pas préconisé dans le carnet et que c'est peut-être un peu du zèle mais c'est préférable pour moi.
Evidemment ca ne va pas remettre en jeu la durée de vie de ton moteur non plus.

L'huile est plus chargée, soit on laisse cette huile jusqu'à 10000, soit on la vire avant, perso je ne vais sûrement pas attendre l'avis d'un garagiste pour le faire ou pas.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
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Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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