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mister_enzo74

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
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Posté le: 17 Avr 2006 16:58 Sujet du message: |
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Un comparatif de plus pour Turbo qui sert de nouveau à pas grand chose si ce n'est visité le Grand Canyon..ou la plaine de trucmuche....
Enfin je vois déja le genre,
La bmw gagne pour son moteur plus performant et ses capacités routieres...
Et son habitabilité et aspects pratiques qui font défaut à la 159..
Donc victoire X3
 _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
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Q.Lo

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Avr 2006 17:07 Sujet du message: |
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Je pense pas que l'acquéreur potentiel d'un X3 hésite avec une 159 SW.
Rien à retirer de bon de ce comparatif; et quand bien même l'Alfa gagnerait, ça ne voudrait rien dire, elle ne subtiliserait aucun client de la X3...
Au final, personne n'est lesé. D'ailleurs, j'imagine bien une conclusion en forme de compromis, avouant à demi-mots que ce comparatif n'est pas à propos.  _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 17 Avr 2006 17:07 Sujet du message: |
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ben si il prenne le X3 2.0 D et la 159 SW 1.9 JTD 150 ça se vaut au niveau moteur.
apres le comportement doit en théorie etre à l'avantage du SW grace au centre de gravité plus bas ....donc le roulis doit etre moins important.
à moins qu'il ne compare le SW 3.2 Q4 avec le X3 3.0 i mais ça m'etonnerais ..... |
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Q.Lo

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Avr 2006 17:27 Sujet du message: |
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| fred34 a écrit: | | à moins qu'il ne compare le SW 3.2 Q4 avec le X3 3.0 i mais ça m'etonnerais ..... |
J'espère, au minimum, que c'est ça ! Sinon faut changer de métier.
Les deux sont 4 roues motrices, haut de gamme des moteurs (Alfa a un avantage de 30ch.) ... et la BMW coûte environ 3500 € de plus que l'Alfa.
A mon avis, en coïncidence avec la sortie de la 159 SW, ils se sont dits "qu'est-ce qu'on peut avoir pour plus ou moins le même prix"... Et sans que je m'explique pourquoi, ils ont pensé à la X3 (au lieu de la Série 3 Touring).
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
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Posté le: 17 Avr 2006 17:56 Sujet du message: |
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Pourquoi pas comparer une porsche 911 Turbo et une 4L!
N'importe quoi ce comparatif!
Quand on voit qu'ils ont comparé cette poubelle de cadillac à l'audi A4! |
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fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 17 Avr 2006 17:56 Sujet du message: |
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| Q.Lo a écrit: | | fred34 a écrit: | | à moins qu'il ne compare le SW 3.2 Q4 avec le X3 3.0 i mais ça m'etonnerais ..... |
J'espère, au minimum, que c'est ça ! Sinon faut changer de métier.
Les deux sont 4 roues motrices, haut de gamme des moteurs (Alfa a un avantage de 30ch.) ... et la BMW coûte environ 3500 € de plus que l'Alfa.
A mon avis, en coïncidence avec la sortie de la 159 SW, ils se sont dits "qu'est-ce qu'on peut avoir pour plus ou moins le même prix"... Et sans que je m'explique pourquoi, ils ont pensé à la X3 (au lieu de la Série 3 Touring).
Alfistement,
Q.Lo |
ben les 4 roues motrices les ont fait opter pour le X3 ....parce que qie dernier touring n'est pas sorti encore en transmission inégrale! Si ? |
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kancrela

Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 17 Avr 2006 22:13 Sujet du message: |
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la 330 xd existe bien en berline, pourquoi pas en break ? _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 18 Avr 2006 08:15 Sujet du message: |
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| kancrela a écrit: | | la 330 xd existe bien en berline, pourquoi pas en break ? |
je n'etais pas sur que sur les dernier break il aient déjà sorti la transmission integrale  |
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Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
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Posté le: 18 Avr 2006 10:45 Sujet du message: |
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| Q.Lo a écrit: | | (...) En ce qui concerne l'Alfa 159, la presse semble s'accorder sur quelques défauts : le poids trop élevé (...) |
Et, à mon avis, c'est un argument fallacieux.
Petit relevé de "poids" des concurrentes, de la plus légère à la plus lourde...
(Données constructeur)
- BMW 320i 150 CV : 1395 kg (poids selon norme UE, inclus un conducteur de 75kg)
- Opel Vectra 2.2 Direct 155 CV : 1385 kg (poids à vide). Si on y ajoute le conducteur : 1460 kg
- Ford Mondeo 2.5 V6 170 CV : 1450 kg (poids à vide). Si on y ajoute le conducteur : 1525 kg
- Mercedes C230 204 CV : 1530 kg (poids selon norme UE, inclus un conducteur de 75kg)
- Renault Laguna 2.0 Turbo 170 CV : 1485 kg (poids à vide). Si on y ajoute le conducteur : 1560 kg
- VW Passat 2.0 FSI 150 CV : 1486 kg (poids à vide). Si on y ajoute le conducteur : 1561 kg
- Alfa 159 2.2 JTS 185 CV : 1565 kg (poids selon norme UE, inclus un conducteur de 75kg)
- Citroën C5 2.0 143 CV : 1512 kg (poids à vide). Si on y ajoute le conducteur : 1587 kg
- Peugeot 407 2.2 163 CV : 1590 kg (poids selon norme UE, inclus un conducteur de 75kg)
- Skoda Superb 2.8 V6 193 CV : 1651 kg (poids selon norme UE, inclus un conducteur de 75kg)
- Audi A4 1.8 T 163 CV : 1645 kg (poids à vide). Si on y ajoute le conducteur : 1720 kg
Pour finir, BMW exceptée, elle n'est pas si lourde que ça cette 159... Elle est même plutôt bien dans la moyenne du segment.
Et pour que la comparaison soit équitable, je n'ai choisi que des berlines essence de puissances équivalentes ou au moins le plus approchantes possibles...
Enfin, n'oublions pas que ces données ne tiennent pas compte des différences d'équipement standard d'une marque à l'autre.
Toutes les informations ci-dessus proviennent des sites suisses des constructeurs respectifs. |
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fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 18 Avr 2006 10:52 Sujet du message: |
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| SillyConCarne a écrit: | | Q.Lo a écrit: | | (...) En ce qui concerne l'Alfa 159, la presse semble s'accorder sur quelques défauts : le poids trop élevé (...) |
Et, à mon avis, c'est un argument fallacieux.
Petit relevé de "poids" des concurrentes, de la plus légère à la plus lourde...
(Données constructeur)
- BMW 320i 150 CV : 1395 kg (poids selon norme UE, inclus un conducteur de 75kg)
- Opel Vectra 2.2 Direct 155 CV : 1385 kg (poids à vide). Si on y ajoute le conducteur : 1460 kg
- Ford Mondeo 2.5 V6 170 CV : 1450 kg (poids à vide). Si on y ajoute le conducteur : 1525 kg
- Mercedes C230 204 CV : 1530 kg (poids selon norme UE, inclus un conducteur de 75kg)
- Renault Laguna 2.0 Turbo 170 CV : 1485 kg (poids à vide). Si on y ajoute le conducteur : 1560 kg
- VW Passat 2.0 FSI 150 CV : 1486 kg (poids à vide). Si on y ajoute le conducteur : 1561 kg
- Alfa 159 2.2 JTS 185 CV : 1565 kg (poids selon norme UE, inclus un conducteur de 75kg)
- Citroën C5 2.0 143 CV : 1512 kg (poids à vide). Si on y ajoute le conducteur : 1587 kg
- Peugeot 407 2.2 163 CV : 1590 kg (poids selon norme UE, inclus un conducteur de 75kg)
- Skoda Superb 2.8 V6 193 CV : 1651 kg (poids selon norme UE, inclus un conducteur de 75kg)
- Audi A4 1.8 T 163 CV : 1645 kg (poids à vide). Si on y ajoute le conducteur : 1720 kg
Pour finir, BMW exceptée, elle n'est pas si lourde que ça cette 159... Elle est même plutôt bien dans la moyenne du segment.
Et pour que la comparaison soit équitable, je n'ai choisi que des berlines essence de puissances équivalentes ou au moins le plus approchantes possibles...
Enfin, n'oublions pas que ces données ne tiennent pas compte des différences d'équipement standard d'une marque à l'autre.
Toutes les informations ci-dessus proviennent des sites suisses des constructeurs respectifs. |
Merci Silly .... encore une fois ça prouve bien que la presse à pour mission de descendre Alfa
Ca me gonfle de plus en plus de lire des infos fausses ou incompletes .... que ce soit pour la presse automobile comme pour la presse d('information  |
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cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 18 Avr 2006 11:01 Sujet du message: |
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| fred34 a écrit: |
Merci Silly .... encore une fois ça prouve bien que la presse à pour mission de descendre Alfa
Ca me gonfle de plus en plus de lire des infos fausses ou incompletes .... que ce soit pour la presse automobile comme pour la presse d('information  | J'ai quand même l'impression que cette critique est générale, pour toutes les nouvelles voitures.
A chaque nouveauté, les journalistes regrettent les prises de poids, indépendament que ce soit une Alfa ou autre.
Arretez d'essayer de passer pour des martyrs
Et quant à l'émission de Turbo, attendez au moins la diffusion pour critiquer
(même si ce comparatif apparait un peu idiot, vous êtes en train de critiquer sur ce qu'ils vont peut être dire dans le reportage )  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Dernière édition par cyrille le 18 Avr 2006 11:14; édité 2 fois |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 18 Avr 2006 11:02 Sujet du message: |
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+1
bravo sillyconcarne ....
quand effectivement à la comparaison X3 / 159, moi aussi j'ai fait un bond dans mon canapé mais après tout ... ne s'agit il pas d'une comparaison fun ? ne faut il pas prendre les choses du bon côt ?
- ils comparent déjà une BMW X3 déjà une réf sur son segment contre une 159 SW toute nouvelle et qui va prendre la dure relève par rapport à la feu 156 SW.
- il peut s'agir d'une problématique pour turbo : est il intéressant d'acheter un X3 4*4 polyvalent alors que peut être la 159 fait aussi bien
- je pense que les clients d'une 159 SW peuvent être les mêmes que ceux pour un X3 ... on se démarque par une voiture classe, fun, sport ... alors break ou 4*4 ? |
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Appart14

Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
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Posté le: 18 Avr 2006 11:28 Sujet du message: |
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Et bien moi, je parie sur une victoire Alfa!
On en reparlera la semaine prochaine...
 _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 18 Avr 2006 11:33 Sujet du message: |
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quel optimisme  |
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Q.Lo

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Avr 2006 12:37 Sujet du message: |
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| cyrille a écrit: | Et quant à l'émission de Turbo, attendez au moins la diffusion pour critiquer
(même si ce comparatif apparait un peu idiot, vous êtes en train de critiquer sur ce qu'ils vont peut être dire dans le reportage )  |
Relis bien ce que j'ai écrit. J'ai dit "quel que soit l'issue du comparatif", "même si l'Alfa gagne"... je n'ai pas critiqué ce qu'ils vont peut-être dire, mais bel et bien la forme de ce comparatif.
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 18 Avr 2006 13:25 Sujet du message: |
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| Q.Lo a écrit: |
Relis bien ce que j'ai écrit... | Il n'y a pas que toi qui a exprimé un avis dans ce sujet, et je ne cite personne par rapport à cette opinion  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
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Q.Lo

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Avr 2006 14:01 Sujet du message: |
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Je sais, merci .
J'ai non seulement exprimé un avis, mais en plus, c'est moi qui a ouvert le sujet. Il est légitime que je me sente concerné par ta remarque  _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 18 Avr 2006 14:24 Sujet du message: |
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| Q.Lo a écrit: | ...Il est légitime que je me sente concerné par ta remarque  | Ben fallait pas
Note que j'ai même dit que ce comparatif m'apparaissait un peu idiot. Mais j'attend d'écouter leurs arguments quand même.
Mais je suis bon public, puisque comparer une 407 coupé et une 159 2 portes ne me choque pas (provoc' inside) _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 18 Avr 2006 14:40 Sujet du message: |
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| a priori sur un tel comparatif qui je le répète est à mon avis fait avec une dose de fun, il n'y aura pas de bonne ou mauvaise voiture car TURBO ne se mouille généralement pas sur ce genre de comparatif. |
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mister_enzo74

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
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Posté le: 18 Avr 2006 20:50 Sujet du message: |
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| ItaliaMotors a écrit: | | a priori sur un tel comparatif qui je le répète est à mon avis fait avec une dose de fun, il n'y aura pas de bonne ou mauvaise voiture car TURBO ne se mouille généralement pas sur ce genre de comparatif. |
Un 50/50 dans ce cas avec:
Le X3 pour le fun
La 159 pour la ligne...
Réponse samedi sur m6
 _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
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