| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Azzuro

|
Posté le: 24 Mar 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
| malouin a écrit: | Malouin "qui voudrait bien avoir une discussion en tete a tete avec un de ces membres !"  |
ça serait pas plutot une discussion en tête contre tête  |
|
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 24 Mar 2006 14:38 Sujet du message: |
|
|
| Azzuro a écrit: | | malouin a écrit: | Malouin "qui voudrait bien avoir une discussion en tete a tete avec un de ces membres !"  |
ça serait pas plutot une discussion en tête contre tête  |
Exactement ! tu sais lire entre les lignes toi
Malouin "faut rester pacifiste quand meme ... quoi qu'avec eux, pas du tout"  _________________
Un breton en Essonne... |
|
|
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 24 Mar 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
Juste u petit HS c'est de toute facon un débat sans fin ou chacun voit midi à sa porte dans la plus pure tradition francaise...
une "collègue" travaille avec moi à Gennevilliers et vis dans l'Oise par CHOIX (pour une maison, un jardin..) Avec le cout des trajest elle prend donc une vieille gimbarde mazout à bout de souffle et lui colle un AR par jour. Elle doit peter les 40,000kms par an....
Des amis ont un RAV 4 D4D en RP et roulent peut etre 10,000kms par an maxi....
Franchement le debat n'est pas si simple.... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
 |
mich
|
Posté le: 29 Mar 2006 10:42 Sujet du message: |
|
|
| comar a écrit: | Juste u petit HS c'est de toute facon un débat sans fin ou chacun voit midi à sa porte dans la plus pure tradition francaise...
une "collègue" travaille avec moi à Gennevilliers et vis dans l'Oise par CHOIX (pour une maison, un jardin..) Avec le cout des trajest elle prend donc une vieille gimbarde mazout à bout de souffle et lui colle un AR par jour. Elle doit peter les 40,000kms par an....
Des amis ont un RAV 4 D4D en RP et roulent peut etre 10,000kms par an maxi....
Franchement le debat n'est pas si simple.... |
quelle est la morale de cette histoire ? |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 29 Mar 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
| que la vieille guimarde mazout polue plus que le 4x4 tout recent? |
|
|
|
 |
mich
|
Posté le: 29 Mar 2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
ou qu'il vaut mieux rennoncer aux joies de la banlieue pour se sacrifier à son travail corps et âme ?
ou alors qu'acheter un rav 4 D4D pour faire 10 000km par an c'est être inconscient ? |
|
|
|
 |
fabiosol
|
Posté le: 10 Avr 2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous.
Premier message pour moi sur ce forum que je parcours depuis peu (je vais acheter une 147 d'ici peu).
Je n'ai pas pu m'empécher de réagir, je fais de l'enduro (KTM 250, 55 chx 100 kg, qui qui veut faire un chrono de 0-100 )
Plus serieusement, certain d'entre vous refusent de signer, car ça ne concerne pas le VTT. Sachez que la circulaire restreint les Vehicules à moteurs, ok, c'est nous.
Mais en auvergne et en alsace, des chemins interdits au motorisées ont^été peu de temps aprés interdit pour les VTT et les chevaux.
Ce qui disent que nous roulons comme des fous, notres moyenne horaire est de l'ordre de 15 km/h, et que quoique qu'on dise, nous ne defonçons pas les chemins, mais les tracteurs et engons agricole oui.
2- Perso, je ne croise pas bcp de VTT ou je vais
3- 90% des enduristes font du VTT pour la forme.
4- Ras le cul de me dicter ce que je dois faire ou pas
5-Merci, signé s'il vous plait, les ecolos veulent notre mort, et moi je veux continuer à me ballader perdu au milieu des montagne
Ah oui, si vous voyez un panneau, c'est une clé de 13 |
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 11 Avr 2006 09:32 Sujet du message: |
|
|
| fabiosol a écrit: | bonsoir à tous.
Premier message pour moi sur ce forum que je parcours depuis peu (je vais acheter une 147 d'ici peu).
Je n'ai pas pu m'empécher de réagir, je fais de l'enduro (KTM 250, 55 chx 100 kg, qui qui veut faire un chrono de 0-100 )
Plus serieusement, certain d'entre vous refusent de signer, car ça ne concerne pas le VTT. Sachez que la circulaire restreint les Vehicules à moteurs, ok, c'est nous.
Mais en auvergne et en alsace, des chemins interdits au motorisées ont^été peu de temps aprés interdit pour les VTT et les chevaux.
Ce qui disent que nous roulons comme des fous, notres moyenne horaire est de l'ordre de 15 km/h, et que quoique qu'on dise, nous ne defonçons pas les chemins, mais les tracteurs et engons agricole oui.
5-Merci, signé s'il vous plait, les ecolos veulent notre mort, et moi je veux continuer à me ballader perdu au milieu des montagne
+1
Malouin "toujours la clé de 13 sur lui"  _________________
|
|
|
 |
targal

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 11 Avr 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
| fabiosol a écrit: | bonsoir à tous.
-1
Désolé mais quand je me décrasse à VTT sur un chemin, je n'ai aucune envie de croiser un fainéant en meule qui laboure les passages, fait du bruit et pue la tronçonneuse !
Quand un agriculteur utilise son tracteur il le fait car c'est son travail et qu'il habite dans le coin et pas une passion d'un citadin qui n'y comprend rien... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 11 Avr 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
| targal a écrit: |
-1
Désolé mais quand je me décrasse à VTT sur un chemin, je n'ai aucune envie de croiser un fainéant en meule qui laboure les passages, fait du bruit et pue la tronçonneuse !
Quand un agriculteur utilise son tracteur il le fait car c'est son travail et qu'il habite dans le coin et pas une passion d'un citadin qui n'y comprend rien... | C'est un peu violent, mais globalement +1 à ce -1  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 11 Avr 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
| targal a écrit: | | fabiosol a écrit: | bonsoir à tous.
-1
Quand un agriculteur utilise son tracteur il le fait car c'est son travail et qu'il habite dans le coin et pas une passion d'un citadin qui n'y comprend rien... |
Tu sais, je fais aussi du VTT en foret pour me décrasser comme tu dis et la cohabitation entre moto, 4x4 et VTT peut trés bien se faire.
Ne me dis pas que tu suis une moto pendant les 3H quand tu fais du VTT. il te "dérange" quelques instant et point barre.
Quand je fais des randos 4x4 avec mon pote, on croise des vttistes et il y a toujours un petit geste pour se saluer.
Suivant ton exemple, tu peux trés bien alors emmerder un 4x4 ou une moto TT quand ils n'arrivent pas a te doubler. Tu vois ce que je veux dire ?
La foret est quand meme a tout le monde, et la cohabitation peut trés bien se faire si chacun y met du sien. C'est ton comportement qui peut aider les choses.
Il faut savoir "Partager" !
Malouin "terre pour tous" _________________
|
|
|
 |
targal

|
Posté le: 11 Avr 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
| malouin a écrit: |
Tu sais, je fais aussi du VTT en foret pour me décrasser comme tu dis et la cohabitation entre moto, 4x4 et VTT peut trés bien se faire.
Ne me dis pas que tu suis une moto pendant les 3H que tu fais du VTT. il te "dérange" quelques instant et point barre.
Quand je fais des randos 4x4 avec mon pote, on croise des vttistes et il y a toujours un petit geste pour se saluer.
Suivant ton exemple, tu peux trés bien alors emmerder un 4x4 ou une moto TT quand ils n'arrivent pas a te doubler. Tu vois ce que je veux dire ?
La foret est quand meme a tout le monde, et la cohabitation peut trés bien se faire si chacun y met du sien. C'est ton comportement qui peut aider les choses.
Malouin "terre pour tous" |
Non je la suis pas pendant 3H (et heureusement) mais 5 mn suffisent à me pourrir ma rando.
Tout simplement car quand je suis à VTT je le fais pour l'effort et pour l'environnement dans lequel je suis. Et cet environnement c'est :
- le calme
- la beauté
- la faune et la flore
Et en terme de rencontre je préfère largement croiser un écureuil ou un chevreuil qu'une moto qui pue et qui fait du bruit (désolé mais c'est la réalité).
De plus cet environnement est précieux et fragile, le parcourir en engin à moteur contribue à le perturber au mieux, à le dégrader au pire.
Euh le petit geste entre VTT et Enduro t'es sûr que c'est pas un doigt ?
Non sincèrement si tu parles d'un coin de forêt pourri en banlieue parisienne où les mecs en VTT s'amusent à sauter sur des tas de terre et des branches d'arbre je comprends à la limite puisque personne n'attendra de ce lieu que ce soit un coin de paradis.
Mais si on parle d'un coin perdu en pleine montagne, franchement croiser un enduro me fait chier et un 4x4 n'en parlons pas !
Pour avoir bosser plusieurs étés dans un parc national (Mercantour), où tout véhicule à moteur est proscrit, certains locaux avaient des dérogations pour transporter des touristes en 4x4 en altitude.
Je peux te dire qu'à chaque fois que l'un de ces 4x4 croisait des randonneurs non seulement ils étaient obligés de s'arrêter mais en plus les fainéants à l'intérieur se planquaient tellement ils étaient honteux
Bref tout ça pour dire que la cohabitation ne se fait pas d'elle même et que tout comme un véliplanchiste doit avoir les boules de se faire tourner autour par un scooter des mers, un mec à pieds ou en VTT n'a aucune envie de se faire voler des moments précieux de silence et de calme par uen moto ou un 4x4.
 _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 11 Avr 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
| targal a écrit: | | malouin a écrit: |
Ne me dis pas que tu suis une moto pendant les 3H que tu fais du VTT. il te "dérange" quelques instant et point barre.
Malouin "terre pour tous" |
Non je la suis pas pendant 3H (et heureusement) mais 5 mn suffisent à me pourrir ma rando.
Tout simplement car quand je suis à VTT je le fais pour l'effort et pour l'environnement dans lequel je suis. Et cet environnement c'est :
- le calme
- la beauté
- la faune et la flore
Et en terme de rencontre je préfère largement croiser un écureuil ou un chevreuil qu'une moto qui pue et qui fait du bruit (désolé mais c'est la réalité).
De plus cet environnement est précieux et fragile, le parcourir en engin à moteur contribue à le perturber au mieux, à le dégrader au pire.
Euh le petit geste entre VTT et Enduro t'es sûr que c'est pas un doigt ?
Non sincèrement si tu parles d'un coin de forêt pourri en banlieue parisienne où les mecs en VTT s'amusent à sauter sur des tas de terre et des branches d'arbre je comprends à la limite puisque personne n'attendra de ce lieu que ce soit un coin de paradis.
Mais si on parle d'un coin perdu en pleine montagne, franchement croiser un enduro me fait chier et un 4x4 n'en parlons pas !
Pour avoir bosser plusieurs étés dans un parc national (Mercantour), où tout véhicule à moteur est proscrit, certains locaux avaient des dérogations pour transporter des touristes en 4x4 en altitude.
Je peux te dire qu'à chaque fois que l'un de ces 4x4 croisait des randonneurs non seulement ils étaient obligés de s'arrêter mais en plus les fainéants à l'intérieur se planquaient tellement ils étaient honteux
Bref tout ça pour dire que la cohabitation ne se fait pas d'elle même et que tout comme un véliplanchiste doit avoir les boules de se faire tourner autour par un scooter des mers, un mec à pieds ou en VTT n'a aucune envie de se faire voler des moments précieux de silence et de calme par uen moto ou un 4x4.
 |
puré, c'est vraiment égoiste comme raisonnement !
Je peux tout a fait comprendre qu'on doit respecter les passions, envies et besoin de chacun, mais la ton raisonnement est uniquement basé sur ta petite personne, ce que toi seul voudrait ! C'est égoiste non ? l'égoisme, je déteste ca, ca me dépasse.
Encore une fois, en rando 4x4, lorsque nous voyons des groupes de promeneurs, des chevaux ou autre, on s'arrete, on coupe les moteurs, et on repart ensuite. C'est pas plus difficile que ca pour chacun y trouve son compte.
Concernant le geste, si c'etait un doigt, le VTTiste aurait eu sa claque et aurait été chercher son pédalier au fond de son c _ _ !
Pour se qui est de se cacher (cf ton exemple cité plus haut), mais faut arreter de se dire : ils ont honte etc ... De quel droit celui qui grimpe la montagne a pied serait le meilleur, celui qui a tout compris au sens de la vie. Si il avait vraiment tout compris; ils ne montraient pas a pied pour se plaindre arrivé en haut d'avoir des ampoules et mal aux pieds ! Bref, c'est comme si je disais : Oh la honte; la mémé fait du tricot ! Ce serait la honte de voir quelqu'un faire du tricot tout simplement parce que je n'aime pas ca !
Malouin "certaines choses me dépassent vraiment" _________________
|
|
|
 |
targal

|
Posté le: 11 Avr 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
Je peux tout a fait comprendre qu'on doit respecter les passions, envies et besoin de chacun, mais la ton raisonnement est uniquement basé sur ta petite personne, ce que toi seul voudrait ! C'est égoiste non ? l'égoisme, je déteste ca, ca me dépasse.
|
C'est qui qui est égoïste : celui qui pense que préserver un espace en l'état pour que tout le monde puisse en profiter dans 10 ans sans qu'il est subi de dégradation ou celui qui "consomme" cet espace en sachant pertinemment qu'il le perturbe, le dérègle tout simplement au nom de son plaisir immédiat ???
Attérissons 2 secondes : la présence humaine perturbe la faune et la flore, faut pas être un écolo du Larzac pour le comprendre. Et si tu arrives à prouver que la présence d'un 4x4 ou d'une moto produit moins de dégradation qu'un marcheur ou un VTT je t'écouterai avec intérêt...
Encore une fois, en rando 4x4, lorsque nous voyons des groupes de promeneurs, des chevaux ou autre, on s'arrete, on coupe les moteurs, et on repart ensuite. C'est pas plus difficile que ca pour chacun y trouve son compte.
|
Mais oui, toi peut-être, mais pas 99% des autres.
Faut pas non plus se bercer dans un idéal qui n'existe pas : un mec qui éteint son moteur à l'approche d'un VTT ou d'un marcheur, j'ai jamais vu...
Concernant le geste, si c'etait un doigt, le VTTiste aurait eu sa claque et aurait été chercher son pédalier au fond de son c _ _ !
|
C'est l'humour motard certainement ?
Pour se qui est de se cacher (cf ton exemple cité plus haut), mais faut arreter de se dire : ils ont honte etc ... De quel droit celui qui grimpe la montagne a pied serait le meilleur, celui qui a tout compris au sens de la vie. Si il avait vraiment tout compris; ils ne montraient pas a pied pour se plaindre arrivé en haut d'avoir des ampoules et mal aux pieds ! Bref, c'est comme si je disais : Oh la honte; la mémé fait du tricot ! Ce serait la honte de voir quelqu'un faire du tricot tout simplement parce que je n'aime pas ca !
|
Je crois à un truc fort dans la vie, ça s'appelle le Mérite. C'est indépendant de l'argent, du statut, des passe droits, des abus et ça postule que certaines choses se méritent et ne s'achètent pas.
Quand tu te fais déposer en hélicoptère sur un sommet pour le descendre, tu achètes, tu mérites pas.
Les gens qui pensent que tout s'achètent sont méprisables et j'ai honte pour elles. C'est mon point de vue et mon opinion.
Quand je serai vieux et que je ne pourrais plus me permettre de faire physiquement ce que je voudrais faire, je me mettrai au tricot et jamais je m'autoriserai de faire chier le monde en me faisant transporter au mépris des autres.
Malouin "certaines choses me dépassent vraiment"
|
Apparemment on est au moins en phase sur cette signature  _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
 |
fabiosol
|
Posté le: 11 Avr 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
| targal a écrit: | | malouin a écrit: |
|
C'est qui qui est égoïste : celui qui pense que préserver un espace en l'état pour que tout le monde puisse en profiter dans 10 ans sans qu'il est subi de dégradation ou celui qui "consomme" cet espace en sachant pertinemment qu'il le perturbe, le dérègle tout simplement au nom de son plaisir immédiat ???
Attérissons 2 secondes : la présence humaine perturbe la faune et la flore, faut pas être un écolo du Larzac pour le comprendre. Et si tu arrives à prouver que la présence d'un 4x4 ou d'une moto produit moins de dégradation qu'un marcheur ou un VTT je t'écouterai avec intérêt...
|
Mais oui, toi peut-être, mais pas 99% des autres.
Faut pas non plus se bercer dans un idéal qui n'existe pas : un mec qui éteint son moteur à l'approche d'un VTT ou d'un marcheur, j'ai jamais vu...
|
C'est l'humour motard certainement ?
|
Je crois à un truc fort dans la vie, ça s'appelle le Mérite. C'est indépendant de l'argent, du statut, des passe droits, des abus et ça postule que certaines choses se méritent et ne s'achètent pas.
Quand tu te fais déposer en hélicoptère sur un sommet pour le descendre, tu achètes, tu mérites pas.
Les gens qui pensent que tout s'achètent sont méprisables et j'ai honte pour elles. C'est mon point de vue et mon opinion.
Quand je serai vieux et que je ne pourrais plus me permettre de faire physiquement ce que je voudrais faire, je me mettrai au tricot et jamais je m'autoriserai de faire chier le monde en me faisant transporter au mépris des autres.
Malouin "certaines choses me dépassent vraiment"
|
Apparemment on est au moins en phase sur cette signature  |
la liberté des uns s'arrétes ou commence celle des autres.B.franklin
Cette phrase n'a jamais était aussi vrai que de nos jours.
"tu m'ennuis, donc tu es le méchant"
Pourtant l'histoire à montrer que l'irradication n'est pas la meilleure des solutions.
Moi je ne me bas pas sur des arguments telle que la liberté, le fait que nous gardons les chemins entretenus, non, je me bas pour le respect de chacun.
J'aime pas la chasse, et alors, j'emmerde pas les chasseurs, je ne fais pas de moto en période de chasse.
J'aime pas la randonnée, c'est nul, et alors, je respecte les marcheurs.
J'aime pas la péche, c'est con la pêche, et pourtant je les laisse tranquille.
Si tout le monde trouve sont équilibre dans une activité c'est le principale.
Je me bas sur des principe de respect, comme 90% des enduristes qui pratiquent
Ce qui est bizzare, quand je fais de la moto, je ne croise pratiquement jamais personne.
autre citation,
L'être humain à tendance d'accoutumer la vérité comme il le veut bien.
C'est de moi. |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 11 Avr 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai été pendant 3 ans formateur en initiation 4X4. Nous acceuillons les clients sur terrain privé (35ha). Nous avions balisé les "circuits" pour que tout le monde y trouve son compte. Les quads, motos et 4X4 tournaient sur les meme pistes. Pour les VTT et cavaliers, ils etaient ailleurs.
Le choix de cette séparation fut la meilleure des solutions prises aux suites de toutes les réclamations que nous avions recues. Nous avons donc oter des libertés a tous pour qu'ils puissent cohabiter. Apres cela, ce fut le pur bonheur. Je comprend que les véhicules motorisés puissent déranger car le fait de rouler dans une orniere tant de fois par an degrade le terrain, le bruit des moteurs, l'odeur sont nefaste et ne se conjuguent que tres mal avec la nature. Le probleme est qu'on vit pour ses passions. J'ai la chance que, lorsque je veux me faire un petit raide, je sais ou aller pour ne nuir a personne, et pour moi, c'est gratuit, mais les autres? Faut il payer pour taquiner les denivelées? Je pense que oui.
A mon sens, la foret n'appartient pas a tous, mais plutot a personne.  _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
 |
fabiosol
|
Posté le: 12 Avr 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|