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Petit Baeren



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
tout a fait enzo. Mais entre nous, alfa ne meritera pas d'avoir un blason doré car la fiabilité manque encore. Cette fichue courroie de distribution sur les TS en est la cause. A eux de se prendre un peu en main pour gagné en confiance.


Pour la courroie, il suffit de la changer au bon moment! clin_oeil
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centquarantesept



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
centquarantesept a écrit:
tout a fait enzo. Mais entre nous, alfa ne meritera pas d'avoir un blason doré car la fiabilité manque encore. Cette fichue courroie de distribution sur les TS en est la cause. A eux de se prendre un peu en main pour gagné en confiance.


Pour la courroie, il suffit de la changer au bon moment! clin_oeil


Oui, deux fois plus souvent que prevu. Sympa pour le budget pas_cool
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Petit Baeren a écrit:
centquarantesept a écrit:
tout a fait enzo. Mais entre nous, alfa ne meritera pas d'avoir un blason doré car la fiabilité manque encore. Cette fichue courroie de distribution sur les TS en est la cause. A eux de se prendre un peu en main pour gagné en confiance.


Pour la courroie, il suffit de la changer au bon moment! clin_oeil


Oui, deux fois plus souvent que prevu. Sympa pour le budget pas_cool


Quand on aime, on ne compte pas! razz clin_oeil
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centquarantesept



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
centquarantesept a écrit:
Petit Baeren a écrit:
centquarantesept a écrit:
tout a fait enzo. Mais entre nous, alfa ne meritera pas d'avoir un blason doré car la fiabilité manque encore. Cette fichue courroie de distribution sur les TS en est la cause. A eux de se prendre un peu en main pour gagné en confiance.


Pour la courroie, il suffit de la changer au bon moment! clin_oeil


Oui, deux fois plus souvent que prevu. Sympa pour le budget pas_cool


Quand on aime, on ne compte pas! razz clin_oeil


je vais aimer de moins en moins, pour pouvoir compter razz clin_oeil

A part ca, je l'aime ma voiture. Je suis sur 2 topics differents entrain de lancer des piques a alfa. J'aime les alfas mais pas les dirigeants clin_oeil
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Dernière édition par centquarantesept le 09 Avr 2006 17:16; édité 1 fois
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mister_enzo74



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
tout a fait enzo. Mais entre nous, alfa ne meritera pas d'avoir un blason doré car la fiabilité manque encore. Cette fichue courroie de distribution sur les TS en est la cause. A eux de se prendre un peu en main pour gagné en confiance.


Sur..il est vrai que Alfa doit améliorer sa fiabilité pour pouvoir prétendre à la meme image que Audi meme si la marque italienne a déja bien progrésseé..
Alors encore un petit effort les italiens clin_oeil
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fred34



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez quand meme pas que Audi et VW ne sont pas non plus les rois de la fiabilité. Et leur politique de prise en charge apres vente est encore plus déplorable que celle d'Alfa.
Probleme de culasse sur les TDI, probleme de rupture d'essieu sur le TT 1ere generation à sa sortie etc .... Il suffit de lire les rubriques problemes et courrier des lecteurs dans la presse automobile, pourtant toujours en manque de qualificatifs élogieux sur la qualité des allemandes, pour se rendre compte que tout n'est pas rose de l'autre coté du Rhin.
J'ai dans mon entourage quelqu'un qui a une ausi et je peux vous assurer qu'elle passe plus de temps au garage que ce que ma 147 en a passé.
Le probleme de courroie est certes existant mais ce n'est pas non plus catastrophique.
Cessez donc de faire de cas particulier une généralité (comme je viens de le faire avec l'exemple au dessus)
Audi à la chance d'avoir une image et d'être LA marque à la mode tout comme VW est la marque de ceux qui veulent se donner une image.

J'ai parfois l'impression à la lecture de certains de vos propos que certains d'entre vous ont acheté une 147 parce qu'ils n'avaient pas les moyens de se payer une A3 et ça me desole. Ne reniez pas vos choix sous pretexte que le concurrent à sorti plus brillant plus etincellant. Personnellement l'image que renvoie la majorité des proriétaire d'Audi et VW ne me donne pas du tout envie d'acheter ces marques. Et je n'ai pas acheté une 147 pour l'image qu'elle renvoyait de moi (j'en ai strictement rien a foutre) mais tout simplement parce qu'elle me plaisait.

Ca y est je sens que je viens de me faire plein d'amis là et que ça va partir dasn un débat sans fin mdr
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PK



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
N'oubliez quand meme pas que Audi et VW ne sont pas non plus les rois de la fiabilité. Et leur politique de prise en charge apres vente est encore plus déplorable que celle d'Alfa.
Probleme de culasse sur les TDI, probleme de rupture d'essieu sur le TT 1ere generation à sa sortie etc .... Il suffit de lire les rubriques problemes et courrier des lecteurs dans la presse automobile, pourtant toujours en manque de qualificatifs élogieux sur la qualité des allemandes, pour se rendre compte que tout n'est pas rose de l'autre coté du Rhin.
J'ai dans mon entourage quelqu'un qui a une ausi et je peux vous assurer qu'elle passe plus de temps au garage que ce que ma 147 en a passé.
Le probleme de courroie est certes existant mais ce n'est pas non plus catastrophique.
Cessez donc de faire de cas particulier une généralité (comme je viens de le faire avec l'exemple au dessus)
Audi à la chance d'avoir une image et d'être LA marque à la mode tout comme VW est la marque de ceux qui veulent se donner une image.

J'ai parfois l'impression à la lecture de certains de vos propos que certains d'entre vous ont acheté une 147 parce qu'ils n'avaient pas les moyens de se payer une A3 et ça me desole. Ne reniez pas vos choix sous pretexte que le concurrent à sorti plus brillant plus etincellant. Personnellement l'image que renvoie la majorité des proriétaire d'Audi et VW ne me donne pas du tout envie d'acheter ces marques. Et je n'ai pas acheté une 147 pour l'image qu'elle renvoyait de moi (j'en ai strictement rien a foutre) mais tout simplement parce qu'elle me plaisait.

Ca y est je sens que je viens de me faire plein d'amis là et que ça va partir dasn un débat sans fin mdr


+1

Ah, quand même quelqu'un de lucide razz

En plus pour une fois qu'on est d'accord sur quelque chose lol
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fred34



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
fred34 a écrit:
N'oubliez quand meme pas que Audi et VW ne sont pas non plus les rois de la fiabilité. Et leur politique de prise en charge apres vente est encore plus déplorable que celle d'Alfa.
Probleme de culasse sur les TDI, probleme de rupture d'essieu sur le TT 1ere generation à sa sortie etc .... Il suffit de lire les rubriques problemes et courrier des lecteurs dans la presse automobile, pourtant toujours en manque de qualificatifs élogieux sur la qualité des allemandes, pour se rendre compte que tout n'est pas rose de l'autre coté du Rhin.
J'ai dans mon entourage quelqu'un qui a une ausi et je peux vous assurer qu'elle passe plus de temps au garage que ce que ma 147 en a passé.
Le probleme de courroie est certes existant mais ce n'est pas non plus catastrophique.
Cessez donc de faire de cas particulier une généralité (comme je viens de le faire avec l'exemple au dessus)
Audi à la chance d'avoir une image et d'être LA marque à la mode tout comme VW est la marque de ceux qui veulent se donner une image.

J'ai parfois l'impression à la lecture de certains de vos propos que certains d'entre vous ont acheté une 147 parce qu'ils n'avaient pas les moyens de se payer une A3 et ça me desole. Ne reniez pas vos choix sous pretexte que le concurrent à sorti plus brillant plus etincellant. Personnellement l'image que renvoie la majorité des proriétaire d'Audi et VW ne me donne pas du tout envie d'acheter ces marques. Et je n'ai pas acheté une 147 pour l'image qu'elle renvoyait de moi (j'en ai strictement rien a foutre) mais tout simplement parce qu'elle me plaisait.

Ca y est je sens que je viens de me faire plein d'amis là et que ça va partir dasn un débat sans fin mdr


+1

Ah, quand même quelqu'un de lucide razz

En plus pour une fois qu'on est d'accord sur quelque chose lol


mdr faut bien etre d'accord de temps a autres ....et puis on serait tout le temps d'accord ça deviendrait ennuyant mdr
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
mdr faut bien etre d'accord de temps a autres ....et puis on serait tout le temps d'accord ça deviendrait ennuyant mdr


Vous avez la même voiture, non? crazy2
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fred34



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
fred34 a écrit:
mdr faut bien etre d'accord de temps a autres ....et puis on serait tout le temps d'accord ça deviendrait ennuyant mdr


Vous avez la même voiture, non? crazy2


ah ben oui ...tiens ....c'est vrai mdr
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centquarantesept



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
N'oubliez quand meme pas que Audi et VW ne sont pas non plus les rois de la fiabilité. Et leur politique de prise en charge apres vente est encore plus déplorable que celle d'Alfa.
Probleme de culasse sur les TDI, probleme de rupture d'essieu sur le TT 1ere generation à sa sortie etc .... Il suffit de lire les rubriques problemes et courrier des lecteurs dans la presse automobile, pourtant toujours en manque de qualificatifs élogieux sur la qualité des allemandes, pour se rendre compte que tout n'est pas rose de l'autre coté du Rhin.
J'ai dans mon entourage quelqu'un qui a une ausi et je peux vous assurer qu'elle passe plus de temps au garage que ce que ma 147 en a passé.
Le probleme de courroie est certes existant mais ce n'est pas non plus catastrophique.
Cessez donc de faire de cas particulier une généralité (comme je viens de le faire avec l'exemple au dessus)
Audi à la chance d'avoir une image et d'être LA marque à la mode tout comme VW est la marque de ceux qui veulent se donner une image.

J'ai parfois l'impression à la lecture de certains de vos propos que certains d'entre vous ont acheté une 147 parce qu'ils n'avaient pas les moyens de se payer une A3 et ça me desole. Ne reniez pas vos choix sous pretexte que le concurrent à sorti plus brillant plus etincellant. Personnellement l'image que renvoie la majorité des proriétaire d'Audi et VW ne me donne pas du tout envie d'acheter ces marques. Et je n'ai pas acheté une 147 pour l'image qu'elle renvoyait de moi (j'en ai strictement rien a foutre) mais tout simplement parce qu'elle me plaisait.

Ca y est je sens que je viens de me faire plein d'amis là et que ça va partir dasn un débat sans fin mdr


En effet, ca va partir en sucette. clin_oeil

Bon, je prend ta remarque pour moi, si tu me permets...
Je suis contre le fait de dire: "ce que j'ai, c'est le mieux du monde, et le reste, c'est de la merde". Quand je parle je suis le plus objectif possible. Je me tire meme une balle dans le pied en decriant les facons d'agir d'alfa.
En ce qui concerne les cas particuliers comme tu le dis, je ne pense pas que le probleme de courroie soit quelque chose de ponctuel. Je te met au defi de repasser chez alfa en TS et de l'emmener au kilometrage que te conseillera le vendeur alfa lorsque tu vas commandert ta belle. Une fois que tu as les clés, on va t'en parler ou alors tu verras la petite affiche en concession, dans un coin, depassant de quelques centimetres carrés d'une armoirs...
Je voudrais qu'on regarde les choses en face sans chercher a se mentir. Tant qu'une marque comme alfa joue sur la credulité des acheteurs, elle ne meritera pas d'etre au dessus des autres. Je cherche en ce moment une voiture qui pourrait remplacer la 205 de ma copine et je suis aller voir un forum audi. Ils sont pareil qu'ici, a dire, audi, c'est le mieux du mieux, pas comme toutes les autres marques de merde. En raisonnant comme ca, ca ne fait rien avancer. Certe, il y a aussi des problemes chez audi, mais les rapports avec les clients sont different. Pour l'essieu de la TTMK1, tout est pris en charge par audi. Va te faire changer ton moteur chez alfa quand ta distri eclatte a 61.000km. Vas faire un tour dans probleme et regarde ce qu'il en est chez alfa.
Apres, j'ai pris un JTD et j'en suis super content. J'ai la puissance et la fiabilité du moteur. Heureusement car si j'avais eu un TS qui me claque à 70.000km, alors là, je peux te dire qu'alfa, malgres toutes celles que mes parents ont eu, ce serait fini pour moi.

Prends le comme tu veux. Mais je ne denigre pas alfa, je met juste en avant une facon d'agir qui me deplait et qui nuit a la marque.

C'est pas parti en sucette en fait clin_oeil
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PK



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fait attention centquarantesept car chez Opel, le 100 DTI a de grosses casses moteur et là Opel ne prend pas plus en charge qu'Alfa razz

Enfin je ne suis pas d'accord avec toi concernant les prises en charge Audi; je connais du monde qui est passé par le portefeuille. Mais on peut en citer pleins comme ça des constructeurs qui se foutent de la gueule du monde. Allez voir les 307, casse volant moteur, embrayages sur les HDI, FAP qui merdent et j'en passe.

J'ai un collègue qui a acheté une Léon et chez Seat, ils ont refusé de lui reprendre sa 307 lol C'est pas beau ça...
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fred34



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas obtu pour ma part quand il s'agit de marques automobiles .... j'essaye d'etre comme toi le plus objectif possible.
J'essaye un tas de voiture de toutes les gammes et me fait ma propre opinion sur celles ci.

Le probleme est qu'Audi connait sa réputation et en tire parti sachant tres bien que bons nombres de propriétaires tairont leur problemes. D'ou l'attitude déplorable du SAV qui prends les clients pour des cons..
Concernant les essieus des TT ...heureusement que tout a été pris en charge car en plus ça mettait la vie des occupants en jeu. Mais tu tais les problemes de débimetres. Je parle des débitmetre car pour moi c'est un probleme equivalent au probleme de courroie chez Alfa. Estime tu normal qu'un constructeurs se retrouve avec une epidémie de probleme sur des débitmetre et qu'il lui faillent presque 2 ans pour admettre sa responsablité et prendre en charge (enfin admettre la responsabilité de son fournisseur pour ne pas ecorner son image de qualité)

Cette politique est également valable sur le réseau de vente.
J'ai été chez Audi quand j'ai commandé ma 147 et quand j'ai vu le dedain avec lequel me traitait le vendeur parce que j'avais une Alfa 145 à eventuellement reprendre (et cela semble recurrent puisque j'y suis retourné depuis et cela s'est confirmé) cela ne m'a vraiment pas donné envie de faire confiance à cette marque.

Vous etes ici nombreux a critiquer les marques françaises. Pourtant (hormis Renault qui est débordé par les porbleme de fiabilité) ce sont de tres bonnes voitures, et je n'hesiterais pas à rouler en voiture française. D'ailleurs si je peux me permettre .... pour ta copine la 207 est tres bien finie je te la conseille

mdr

PS.Petite precision quand à la rubrique probleme ... je suis tous les jours étonné par le nombre d'emmerdes que les gens rencontre avec leur 147 et par l'importance de ces problemes ..... j'en suis souvent amené à me poser des questions sur l'utilisation qui est faites de ces voitures. Car ceux que je connais qui ont des 147 n'iont jamais eu la moitié de problemes de ceux qui sont énoncés par certains ici.


Dernière édition par fred34 le 09 Avr 2006 17:59; édité 1 fois
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fred34



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Fait attention centquarantesept car chez Opel, le 100 DTI a de grosses casses moteur et là Opel ne prend pas plus en charge qu'Alfa razz

Enfin je ne suis pas d'accord avec toi concernant les prises en charge Audi; je connais du monde qui est passé par le portefeuille. Mais on peut en citer pleins comme ça des constructeurs qui se foutent de la gueule du monde. Allez voir les 307, casse volant moteur, embrayages sur les HDI, FAP qui merdent et j'en passe.

J'ai un collègue qui a acheté une Léon et chez Seat, ils ont refusé de lui reprendre sa 307 lol C'est pas beau ça...


pour les moteurs OPel c'est d'autant plus douloureux quand tu sais que bien souvent le moteur coute le prix de la voiture mdr
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centquarantesept



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
je ne suis pas obtu pour ma part quand il s'agit de marques automobiles .... j'essaye d'etre comme toi le plus objectif possible.
J'essaye un tas de voiture de toutes les gammes et me fait ma propre opinion sur celles ci.

Le probleme est qu'Audi connait sa réputation et en tire parti sachant tres bien que bons nombres de propriétaires tairont leur problemes. D'ou l'attitude déplorable du SAV qui prends les clients pour des cons..
Concernant les essieus des TT ...heureusement que tout a été pris en charge car en plus ça mettait la vie des occupants en jeu. Mais tu tais les problemes de débimetres. Je parle des débitmetre car pour moi c'est un probleme equivalent au probleme de courroie chez Alfa. Estime tu normal qu'un constructeurs se retrouve avec une epidémie de probleme sur des débitmetre et qu'il lui faillent presque 2 ans pour admettre sa responsablité et prendre en charge (enfin admettre la responsabilité de son fournisseur pour ne pas ecorner son image de qualité)

Cette politique est également valable sur le réseau de vente.
J'ai été chez Audi quand j'ai commandé ma 147 et quand j'ai vu le dedain avec lequel me traitait le vendeur parce que j'avais une Alfa 145 à eventuellement reprendre (et cela semble recurrent puisque j'y suis retourné depuis et cela s'est confirmé) cela ne m'a vraiment pas donné envie de faire confiance à cette marque.

Vous etes ici nombreux a critiquer les marques françaises. Pourtant (hormis Renault qui est débordé par les porbleme de fiabilité) ce sont de tres bonnes voitures, et je n'hesiterais pas à rouler en voiture française. D'ailleurs si je peux me permettre .... pour ta copine la 207 est tres bien finie je te la conseille

mdr


En effet, le coup du debit metre est un scandal, mais audi, meme apres, je ne sais plus combien de temps a pris les reparations a ses frais.
Pour ce qui est de l'acceuil client, je vais faire un test qui va etre marrant. Je vais aller a la concession audi avec sa 205 et ensuite avec l'alfa. Je te dirais ce qu'il en sera. clin_oeil
Pour la 207, jy pense également, merci clin_oeil

HS: t'es archi toi?
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MessagePosté le: 09 Avr 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
PK a écrit:
Fait attention centquarantesept car chez Opel, le 100 DTI a de grosses casses moteur et là Opel ne prend pas plus en charge qu'Alfa razz

Enfin je ne suis pas d'accord avec toi concernant les prises en charge Audi; je connais du monde qui est passé par le portefeuille. Mais on peut en citer pleins comme ça des constructeurs qui se foutent de la gueule du monde. Allez voir les 307, casse volant moteur, embrayages sur les HDI, FAP qui merdent et j'en passe.

J'ai un collègue qui a acheté une Léon et chez Seat, ils ont refusé de lui reprendre sa 307 lol C'est pas beau ça...


pour les moteurs OPel c'est d'autant plus douloureux quand tu sais que bien souvent le moteur coute le prix de la voiture mdr


Non sur le Frontera, le moteur coutait plus cher que la voiture neuve, véridique, lu il n'y a pas longtemps dans l'AJ
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:


HS: t'es archi toi?


Non lol
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MessagePosté le: 09 Avr 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
fred34 a écrit:
je ne suis pas obtu pour ma part quand il s'agit de marques automobiles .... j'essaye d'etre comme toi le plus objectif possible.
J'essaye un tas de voiture de toutes les gammes et me fait ma propre opinion sur celles ci.

Le probleme est qu'Audi connait sa réputation et en tire parti sachant tres bien que bons nombres de propriétaires tairont leur problemes. D'ou l'attitude déplorable du SAV qui prends les clients pour des cons..
Concernant les essieus des TT ...heureusement que tout a été pris en charge car en plus ça mettait la vie des occupants en jeu. Mais tu tais les problemes de débimetres. Je parle des débitmetre car pour moi c'est un probleme equivalent au probleme de courroie chez Alfa. Estime tu normal qu'un constructeurs se retrouve avec une epidémie de probleme sur des débitmetre et qu'il lui faillent presque 2 ans pour admettre sa responsablité et prendre en charge (enfin admettre la responsabilité de son fournisseur pour ne pas ecorner son image de qualité)

Cette politique est également valable sur le réseau de vente.
J'ai été chez Audi quand j'ai commandé ma 147 et quand j'ai vu le dedain avec lequel me traitait le vendeur parce que j'avais une Alfa 145 à eventuellement reprendre (et cela semble recurrent puisque j'y suis retourné depuis et cela s'est confirmé) cela ne m'a vraiment pas donné envie de faire confiance à cette marque.

Vous etes ici nombreux a critiquer les marques françaises. Pourtant (hormis Renault qui est débordé par les porbleme de fiabilité) ce sont de tres bonnes voitures, et je n'hesiterais pas à rouler en voiture française. D'ailleurs si je peux me permettre .... pour ta copine la 207 est tres bien finie je te la conseille

mdr


En effet, le coup du debit metre est un scandal, mais audi, meme apres, je ne sais plus combien de temps a pris les reparations a ses frais.
Pour ce qui est de l'acceuil client, je vais faire un test qui va etre marrant. Je vais aller a la concession audi avec sa 205 et ensuite avec l'alfa. Je te dirais ce qu'il en sera. clin_oeil
Pour la 207, jy pense également, merci clin_oeil

HS: t'es archi toi?


heuuu en 205 chez Audi .... tu risques de pas etre déçu .... remarques vu la connerie de certains vendeurs Alfa ça risques de pas etre triste aussi.


reponse au HS : non j'ai pas fini mes etudes .... mais collaborateur d'archi clin_oeil en fait j'en fait presque autant qu'un archi .... presque mdr
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centquarantesept



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MessagePosté le: 09 Avr 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
centquarantesept a écrit:
fred34 a écrit:
je ne suis pas obtu pour ma part quand il s'agit de marques automobiles .... j'essaye d'etre comme toi le plus objectif possible.
J'essaye un tas de voiture de toutes les gammes et me fait ma propre opinion sur celles ci.

Le probleme est qu'Audi connait sa réputation et en tire parti sachant tres bien que bons nombres de propriétaires tairont leur problemes. D'ou l'attitude déplorable du SAV qui prends les clients pour des cons..
Concernant les essieus des TT ...heureusement que tout a été pris en charge car en plus ça mettait la vie des occupants en jeu. Mais tu tais les problemes de débimetres. Je parle des débitmetre car pour moi c'est un probleme equivalent au probleme de courroie chez Alfa. Estime tu normal qu'un constructeurs se retrouve avec une epidémie de probleme sur des débitmetre et qu'il lui faillent presque 2 ans pour admettre sa responsablité et prendre en charge (enfin admettre la responsabilité de son fournisseur pour ne pas ecorner son image de qualité)

Cette politique est également valable sur le réseau de vente.
J'ai été chez Audi quand j'ai commandé ma 147 et quand j'ai vu le dedain avec lequel me traitait le vendeur parce que j'avais une Alfa 145 à eventuellement reprendre (et cela semble recurrent puisque j'y suis retourné depuis et cela s'est confirmé) cela ne m'a vraiment pas donné envie de faire confiance à cette marque.

Vous etes ici nombreux a critiquer les marques françaises. Pourtant (hormis Renault qui est débordé par les porbleme de fiabilité) ce sont de tres bonnes voitures, et je n'hesiterais pas à rouler en voiture française. D'ailleurs si je peux me permettre .... pour ta copine la 207 est tres bien finie je te la conseille

mdr


En effet, le coup du debit metre est un scandal, mais audi, meme apres, je ne sais plus combien de temps a pris les reparations a ses frais.
Pour ce qui est de l'acceuil client, je vais faire un test qui va etre marrant. Je vais aller a la concession audi avec sa 205 et ensuite avec l'alfa. Je te dirais ce qu'il en sera. clin_oeil
Pour la 207, jy pense également, merci clin_oeil

HS: t'es archi toi?


heuuu en 205 chez Audi .... tu risques de pas etre déçu .... remarques vu la connerie de certains vendeurs Alfa ça risques de pas etre triste aussi.


reponse au HS : non j'ai pas fini mes etudes .... mais collaborateur d'archi clin_oeil


Non, je pense aller voir l'A3 une premiere fois en 205, puis deux semaines apres, j'y retourne en 147. Ca va m'amuser je sens.
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MessagePosté le: 09 Avr 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:

Vous etes ici nombreux a critiquer les marques françaises. Pourtant (hormis Renault qui est débordé par les porbleme de fiabilité) ce sont de tres bonnes voitures, et je n'hesiterais pas à rouler en voiture française. D'ailleurs si je peux me permettre .... pour ta copine la 207 est tres bien finie je te la conseille

mdr

PS.Petite precision quand à la rubrique probleme ... je suis tous les jours étonné par le nombre d'emmerdes que les gens rencontre avec leur 147 et par l'importance de ces problemes ..... j'en suis souvent amené à me poser des questions sur l'utilisation qui est faites de ces voitures. Car ceux que je connais qui ont des 147 n'iont jamais eu la moitié de problemes de ceux qui sont énoncés par certains ici.



Les voitures françaises sont bonnes cependant les dernières ont des soucis.
Je gère 1500 véhicule de fonctions, j'ai les utilisateurs et garages tous les jours.

Liste noire des françaises :

Laguna : finition et problème electroniques.
Casse turbo sur DCI 120

Scenic : gros problèmes d'injection défaillante sur les DCI 100. Limailles de fer dans le moteur. Ancien DTI : la cata.

VelSatis et Espace : touchés par des problèmes de fiabilité electronique et de nombreux problème sur la Velsatis sur le DCI Isuzu 175.


307 : déjà cité et c'est le top mdr

Clio : problème sur les premiers DCI 65.

Concernant la section problèmes, je suis hyper soigneux et attentif et pourtant je n'ai jamais revendu une voiture aussi vite que ma 147. Pourtant je suis resté chez les italiennes et regrette ma 147.
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