Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petit Baeren

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 09 Avr 2006 10:23 Sujet du message: Et pourtant elles se vendent! |
|
|
Là il faut que l'on m'explique....
La Grande Punto est très critiquée dans les journaux à cause de sa finition, ses moteurs bruyants, son inconfort etc.... Bref on dirait qu'elle est complètement ratée...
Et pourtant c'est la voiture la plus vendue en Europe en ce début d'année!!!!
Ils ne sont pas tendres non plus avec la Brera et là encore j'en ai croisé 2 dans la même journée!
C'est à se demander si les automobilistes que nous sommes lisons encore les journaux automobiles et combien tiennent compte des résultats des essais.... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
 |
|
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 09 Avr 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
Il y en a aussi qui ont de bons essais et qui pourtant ne se vendent pas bien.
D'autres qui ont des aspects négatifs et qui se vendent bien : la Mini est toujours citée pour son manque de confort, sa finition et surtout son prix et pourtant elle cartonne.
On voit bien là que le design est une notion très importante comme le prouvent la Punto et la Mini. _________________ En Smart |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 09 Avr 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
L'image est de plus en plus importante et surtout en Suisse  _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 09 Avr 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
suffit que ce soit siglé fiat pour qu'on dise que c'est de la daube, alors que ce sont d'excellentes bagnoles...
pareil pour alfa qui tend à redresser un peu son image...alors que vw, même s'ils font de la daube, arrivent toujours à vendre leurs poubelles |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 09 Avr 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | suffit que ce soit siglé fiat pour qu'on dise que c'est de la daube, alors que ce sont d'excellentes bagnoles...
pareil pour alfa qui tend à redresser un peu son image...alors que vw, même s'ils font de la daube, arrivent toujours à vendre leurs poubelles |
+ 147
je suis entierement d'accord,
AUDI et WV sont en nette baisse de prestation et pourtant elle se vendent
mais une 147 a beaucoup plus d'interet qu'une GOLF et d'ailleur ca commence a se savoir
"les italiennes sont devenu de vrai allemande, le design en plus"  |
|
|
|
 |
Ital Design
|
Posté le: 09 Avr 2006 11:51 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: |
+ 147
je suis entierement d'accord,
AUDI et WV sont en nette baisse de prestation et pourtant elle se vendent
mais une 147 a beaucoup plus d'interet qu'une GOLF et d'ailleur ca commence a se savoir
"les italiennes sont devenu de vrai allemande, le design en plus"  |
Je suis d'accord aussi , qu'est ce qu'elle est belle cette Grande Punto .
Pour ma 147, c'était la même chose, "prend pas sa, c'est de la merde".
Vieux prégugé qui est faux jusqu'à mtn... _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 09 Avr 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai entendu 4 fois n'achete pas cette voiture c'est italien, c'est pas fiable et ca coute cher en reparation
n'importe quoi, j'ai jamais eu aussi peu d'entretien sur une voiture
rien a voir avec ma 206cc qui avait toujours un probleme |
|
|
|
 |
Cuore Sportivo 67

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 09 Avr 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
Le groupe fiat se porte très bien . Par contre pour ce qui est de la nouvelle gamme alfa romeo je suis perplexe. On ne voit pas beaucoup de 159 et Brera . Je pense qu'alfa vise trop haut du point de vue des tarifs. D'ailleur les chiffres parlent d'eux même. Pour l'instant la 159 n'a pas le même succès que la 156 a la même époque.
A+  _________________
 |
|
|
|
 |
Ersatz

|
Posté le: 09 Avr 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | suffit que ce soit siglé fiat pour qu'on dise que c'est de la daube, alors que ce sont d'excellentes bagnoles...
+1 _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
 |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Avr 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
Pour me prendre comme exemple
Je craquerai bien pour un tapir géant et pourtant je ne l'ai pas essayé mais elle est si belle  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
Nitro

|
Posté le: 09 Avr 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
le mag auto le plus lu c'est auto+ !! auto + dit que fiat c'est de la daube , le peuple suis l'avis de torchon plus.  _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 09 Avr 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
Y'a des fois, je me pose des question sur l'objectivité de certains... On ne peut pas dire que VW, c'est de la merde. Ils font des voiture qui ne sortent pas de la normes des autres constructeurs, mais font des tres bons moteurs et la finition est exemplaire. Pour Audi, c'est la meme chose. En plus De VW, audi met un soupcon de classe dans ses voitures. Je ne parle pas de la TT mk2 qui est divine.
Je suis adepte alfa, mais ce n'est pas pour autant que je denigre les autres marques.  _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
 |
Petit Baeren

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 09 Avr 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Y'a des fois, je me pose des question sur l'objectivité de certains... On ne peut pas dire que VW, c'est de la merde. Ils font des voiture qui ne sortent pas de la normes des autres constructeurs, mais font des tres bons moteurs et la finition est exemplaire. Pour Audi, c'est la meme chose. En plus De VW, audi met un soupcon de classe dans ses voitures. Je ne parle pas de la TT mk2 qui est divine.
Je suis adepte alfa, mais ce n'est pas pour autant que je denigre les autres marques.  |
Ce n'est pas ce que dit ton avatar!  _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
 |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 09 Avr 2006 14:07 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: |
Ce n'est pas ce que dit ton avatar!  |
Bien vu  _________________
|
|
|
 |
Kerrane

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 09 Avr 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que alfa fait une erreur de stratégie avec ses tarifs.
le bon positionnement était juste en dessous de audi et bmw, tout en proposant les packs (et non des options à n'en plus finir)
prix pour prix, les français achetront allemand en majorité. avec 2000/3000 euros de moins, alfa est extrèmement séduisante _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
 |
Nitro

|
Posté le: 09 Avr 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Y'a des fois, je me pose des question sur l'objectivité de certains... On ne peut pas dire que VW, c'est de la merde. Ils font des voiture qui ne sortent pas de la normes des autres constructeurs, mais font des tres bons moteurs et la finition est exemplaire. Pour Audi, c'est la meme chose. En plus De VW, audi met un soupcon de classe dans ses voitures. Je ne parle pas de la TT mk2 qui est divine.
Je suis adepte alfa, mais ce n'est pas pour autant que je denigre les autres marques.  |
il est ou le soupçon de classe dans la golf ou la new passat ??
la classe pour mercedes&bm mais vag ... _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 09 Avr 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: | centquarantesept a écrit: | Y'a des fois, je me pose des question sur l'objectivité de certains... On ne peut pas dire que VW, c'est de la merde. Ils font des voiture qui ne sortent pas de la normes des autres constructeurs, mais font des tres bons moteurs et la finition est exemplaire. Pour Audi, c'est la meme chose. En plus De VW, audi met un soupcon de classe dans ses voitures. Je ne parle pas de la TT mk2 qui est divine.
la classe pour mercedes&bm mais vag ... |
Relie, je parle de audi. L'A3 est classe, qu'on le veuille ou non  _________________
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Avr 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'ai dit à mon pere que j'allais acheter une 147, ca a été la fin du monde!!!
"tu vas etre emmerdé tout le temps, c'est pas fiable, c'est de la merde, le SAV est à chier, c'est invendable, bref c'est Italien, etc...."
c'etait limite: "si t'achetes une Alfa, t'es plus mon fils!!!" sachant que mon pere n'a connu aucune autre marque que Audi....
bah je peux vous dire qu'à chaque fois qu'il la voit, il la regarde sous toutes les coutures... et il apprecie beaucoup cette voiture... meme si ce n'est qu'une Progression... ca va faire bientot 3 ans que je l'ai et elle ne vieillit pas d'un poil!!! Suffit de s'en occuper de temps en temps... et ca c'est pas relatif à Alfa!!! |
|
|
|
 |
mister_enzo74

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 09 Avr 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Nitro a écrit: | centquarantesept a écrit: | Y'a des fois, je me pose des question sur l'objectivité de certains... On ne peut pas dire que VW, c'est de la merde. Ils font des voiture qui ne sortent pas de la normes des autres constructeurs, mais font des tres bons moteurs et la finition est exemplaire. Pour Audi, c'est la meme chose. En plus De VW, audi met un soupcon de classe dans ses voitures. Je ne parle pas de la TT mk2 qui est divine.
la classe pour mercedes&bm mais vag ... |
Relie, je parle de audi. L'A3 est classe, qu'on le veuille ou non  |
Audi est la marque allemande qui monte!La gamme est réussi et les modeles sont de qualités..
Vag s'assoit enormement sur sa réputation..d'ailleurs à sa sortie la golf 5 a été vivement critiqué, qualité en baisse, style banal et les ventes n'ont pas décolée au début mais l'image vag fait que les gens malgré tout achetent parce que c"est GOLF
Au contratire d'Alfa qui ne bénéfecie pas encore d'une réelle image de qualité, la moindre erreur peut se retrouver fatal...
Tout est une question d'image et d'apparence C'est vraiment dommage  _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 09 Avr 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
tout a fait enzo. Mais entre nous, alfa ne meritera pas d'avoir un blason doré car la fiabilité manque encore. Cette fichue courroie de distribution sur les TS en est la cause. A eux de se prendre un peu en main pour gagné en confiance. _________________
|
|
|
 |
|