Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Motorlegend s'intéresse à la BRERA ....
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ItaliaMotors

MessagePosté le: 08 Avr 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
kancrela a écrit:
deja si je dit pas de connerie c'est fiat qui a innové avec l'injection directe sur une voiture de grande série avec la croma
le common rail aussi avec la 156
le multijet ...

de toute façon je suis "content" finalement de tous ces commentaires négatif sur alfa ou fiat, au moins j'ai pas la meme voiture que mes voisins mdr

exact lapremiere voiture de serie injection direct est la Croma .... cool

la Croma TDI de 1986, première voiture diesel à injection directe du monde ! Bizarre, ils ont piqué aussi le nom "TDI" mdr lol lol

bidibule° a écrit:
cool cool cool cool cool cool cool cool
Chapeau bas, ItaliaMotors !
J'aurais pas dit mieux, et ça résume tout le fond de ma pensée.
Rien à rajouter. content content content

MErci, et encore, ce n'est qu'un résumé !!! mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

fred34

MessagePosté le: 08 Avr 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
fred34 a écrit:
kancrela a écrit:
deja si je dit pas de connerie c'est fiat qui a innové avec l'injection directe sur une voiture de grande série avec la croma
le multijet ...

de toute façon je suis "content" finalement de tous ces commentaires négatif sur alfa ou fiat, au moins j'ai pas la meme voiture que mes voisins mdr

la Croma TDI de 1986, première voiture diesel à injection directe du monde ! Bizarre, ils ont piqué aussi le nom "TDI" mdr lol lol

ah oui dis .... .en fait la seule erreur des italiens serait elle de ne pas proteger leurs idées mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_enzo74

MessagePosté le: 08 Avr 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le post d'Italiamotors devrait etre envoyer aux equipes marketing de nos marques de voiture italiennes cool cool cool

Et si pour beaucoup de personnes rouler en italienne c'est de la merde! c'est pas fiable! ces memes personnes sont jalouses lorqu'on leurs dit que l'on roule en Alfa clin_oeil

Alors continuons FORZA ALFA
FORZA ITALIA bounce bounce bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille

MessagePosté le: 08 Avr 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
fred34 a écrit:
kancrela a écrit:
le multijet ...

ah oui dis .... .en fait la seule erreur des italiens serait elle de ne pas proteger leurs idées mdr

TurboDid (ou tdid), et non TDI, nuance.
kancrela

MessagePosté le: 09 Avr 2006 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut attendre avril 1988 pour avoir du croustillant. En effet, c'est au salon de Turin que la grande Fiat reçoit, et c'est une première pour une berline, un moteur diesel à injection directe. Elle devance l'Austin-Rover Montego Dsl de quelques mois. Gréée de ce 1,9 litre de 92 ch, la Croma atteint 180 km/h en consommant moins de 5 litres aux 100. Inédit! Revers de la médaille, le bruit à froid et en accélération est très important tandis que la fiabilité n'est pas au rendez-vous : 15% des moteurs seront remplacés avant 80000 km, avec une prise en garantie très large tout de même. Cela posé, le 2,5 litres, porté à 120 ch en 1990, permettait d'accrocher le 200 tout en restant très solide.
Début 1991, restylage d'importance (la Croma n'avait jusque là subi que des retouches cosmétiques légères). Nouvel avant, nouveau tableau de bord, feux arrière fumés. C'est une fois de plus la 1,9 TDid qui retient l'attention, avec une nouvelle première mondiale, le turbo à géométrie variable. La souplesse se voit ainsi améliorée.
Peu d'améliorations par ailleurs, le 2.0 de 90 ch (CHT) passe à 100 ch.
Petit dépoussiérage en 1993 (grille de calandre, jantes) et introduction d'un 2 litres 16 soupapes de 140 ch. Un V6 2.5 d'origine Alfa est même proposé en Italie.
Enfin, en 1995, la Croma reçoit quelques ultimes retouches et se voit dotée d'un airbag en série, avant de tirer sa révérence fin 1996, après 450 000 exemplaires produits. Une carrière honorable pour une berline qui a su évoluer dans le bon sens. Souhaitons un succès au moins comparable à sa descendante.

Petit Baeren

MessagePosté le: 09 Avr 2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
fred34 a écrit:
kancrela a écrit:
le multijet ...

bidibule° a écrit:
cool cool cool cool cool cool cool cool
Chapeau bas, ItaliaMotors !
J'aurais pas dit mieux, et ça résume tout le fond de ma pensée.
Rien à rajouter. content content content

MErci, et encore, ce n'est qu'un résumé !!! mdr

Si je ne me trompe pas c'était la Croma TD id. clin_oeil

Cyrille avait rectifié avant moi, mais je m'en fous! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: