Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Motorlegend s'intéresse à la BRERA ....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 08 Avr 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
kancrela a écrit:
deja si je dit pas de connerie c'est fiat qui a innové avec l'injection directe sur une voiture de grande série avec la croma
le common rail aussi avec la 156
le multijet ...

de toute façon je suis "content" finalement de tous ces commentaires négatif sur alfa ou fiat, au moins j'ai pas la meme voiture que mes voisins mdr


exact lapremiere voiture de serie injection direct est la Croma .... cool


la Croma TDI de 1986, première voiture diesel à injection directe du monde ! Bizarre, ils ont piqué aussi le nom "TDI" mdr lol lol

bidibule° a écrit:
cool cool cool cool cool cool cool cool
Chapeau bas, ItaliaMotors !
J'aurais pas dit mieux, et ça résume tout le fond de ma pensée.
Rien à rajouter. content content content


MErci, et encore, ce n'est qu'un résumé !!! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 08 Avr 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
fred34 a écrit:
kancrela a écrit:
deja si je dit pas de connerie c'est fiat qui a innové avec l'injection directe sur une voiture de grande série avec la croma
le common rail aussi avec la 156
le multijet ...

de toute façon je suis "content" finalement de tous ces commentaires négatif sur alfa ou fiat, au moins j'ai pas la meme voiture que mes voisins mdr


exact lapremiere voiture de serie injection direct est la Croma .... cool


la Croma TDI de 1986, première voiture diesel à injection directe du monde ! Bizarre, ils ont piqué aussi le nom "TDI" mdr lol lol


ah oui dis .... .en fait la seule erreur des italiens serait elle de ne pas proteger leurs idées mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 08 Avr 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le post d'Italiamotors devrait etre envoyer aux equipes marketing de nos marques de voiture italiennes cool cool cool

Et si pour beaucoup de personnes rouler en italienne c'est de la merde! c'est pas fiable! ces memes personnes sont jalouses lorqu'on leurs dit que l'on roule en Alfa clin_oeil

Alors continuons FORZA ALFA
FORZA ITALIA bounce bounce bounce
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 08 Avr 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
fred34 a écrit:
kancrela a écrit:
deja si je dit pas de connerie c'est fiat qui a innové avec l'injection directe sur une voiture de grande série avec la croma
le common rail aussi avec la 156
le multijet ...

de toute façon je suis "content" finalement de tous ces commentaires négatif sur alfa ou fiat, au moins j'ai pas la meme voiture que mes voisins mdr


exact lapremiere voiture de serie injection direct est la Croma .... cool


la Croma TDI de 1986, première voiture diesel à injection directe du monde ! Bizarre, ils ont piqué aussi le nom "TDI" mdr lol lol


ah oui dis .... .en fait la seule erreur des italiens serait elle de ne pas proteger leurs idées mdr

TurboDid (ou tdid), et non TDI, nuance.
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 09 Avr 2006 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut attendre avril 1988 pour avoir du croustillant. En effet, c'est au salon de Turin que la grande Fiat reçoit, et c'est une première pour une berline, un moteur diesel à injection directe. Elle devance l'Austin-Rover Montego Dsl de quelques mois. Gréée de ce 1,9 litre de 92 ch, la Croma atteint 180 km/h en consommant moins de 5 litres aux 100. Inédit! Revers de la médaille, le bruit à froid et en accélération est très important tandis que la fiabilité n'est pas au rendez-vous : 15% des moteurs seront remplacés avant 80000 km, avec une prise en garantie très large tout de même. Cela posé, le 2,5 litres, porté à 120 ch en 1990, permettait d'accrocher le 200 tout en restant très solide.
Début 1991, restylage d'importance (la Croma n'avait jusque là subi que des retouches cosmétiques légères). Nouvel avant, nouveau tableau de bord, feux arrière fumés. C'est une fois de plus la 1,9 TDid qui retient l'attention, avec une nouvelle première mondiale, le turbo à géométrie variable. La souplesse se voit ainsi améliorée.
Peu d'améliorations par ailleurs, le 2.0 de 90 ch (CHT) passe à 100 ch.
Petit dépoussiérage en 1993 (grille de calandre, jantes) et introduction d'un 2 litres 16 soupapes de 140 ch. Un V6 2.5 d'origine Alfa est même proposé en Italie.
Enfin, en 1995, la Croma reçoit quelques ultimes retouches et se voit dotée d'un airbag en série, avant de tirer sa révérence fin 1996, après 450 000 exemplaires produits. Une carrière honorable pour une berline qui a su évoluer dans le bon sens. Souhaitons un succès au moins comparable à sa descendante.

_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 09 Avr 2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
fred34 a écrit:
kancrela a écrit:
deja si je dit pas de connerie c'est fiat qui a innové avec l'injection directe sur une voiture de grande série avec la croma
le common rail aussi avec la 156
le multijet ...

de toute façon je suis "content" finalement de tous ces commentaires négatif sur alfa ou fiat, au moins j'ai pas la meme voiture que mes voisins mdr


exact lapremiere voiture de serie injection direct est la Croma .... cool


la Croma TDI de 1986, première voiture diesel à injection directe du monde ! Bizarre, ils ont piqué aussi le nom "TDI" mdr lol lol

bidibule° a écrit:
cool cool cool cool cool cool cool cool
Chapeau bas, ItaliaMotors !
J'aurais pas dit mieux, et ça résume tout le fond de ma pensée.
Rien à rajouter. content content content


MErci, et encore, ce n'est qu'un résumé !!! mdr


Si je ne me trompe pas c'était la Croma TD id. clin_oeil

Cyrille avait rectifié avant moi, mais je m'en fous! lol
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok