Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Appart14

|
Posté le: 07 Avr 2006 14:21 Sujet du message: Motorlegend s'intéresse à la BRERA .... |
|
|
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 07 Avr 2006 15:15 Sujet du message: Re: Motorlegend s'intéresse à la BRERA .... |
|
|
comment preter un quelconque interet à un reportage ou le journaliste parle du JTS comme d'un JTD ..... |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 07 Avr 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
Avec le coupé Brera et sa prochaine version spider, Alfa poursuit la reconstruction de sa gamme. Par rapport au vieux GTV et à son spider, l’évolution est spectaculaire. Les ingénieurs ont su aussi mettre au point un châssis de référence. Hélas, sous le capot règne le diesel, aucune alternative valable en essence n’étant pour l’instant proposée. Signe des temps et des difficultés financières d’Alfa qui a du composer avec les accords Fiat/GM.
Par ailleurs, même si Alfa Romeo cultive une ambiance sportive un peu rétro, la qualité de fabrication, le choix des matériaux et la finition ne supportent pas la comparaison avec les sportives allemandes. Comme si le temps s’était un peu arrêté chez le constructeur italien. Dommage d’autant que les prix sont ici peu compétitifs.
Points forts
Ligne splendide, tenue de route, liaisons au sol, motricité, direction, freinage, équipement.
Points faibles
Performances et consommation (V6), commande de boite, places arrière inutilisables, position de conduite, prix élevés. |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 07 Avr 2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
Par moment j'hésite à m'énerver ou à en rigoler .... éh bien désormais je préfère en rire ... faire un commentaire de chacune des lignes écrites par le journaliste ne servirait à rien !
pour une fois la comparaison avec le nissan 350 Z tient la route mais quand je lis que le brera offre des places ridicules à l'arrière, pourquoi ne fait on pas la remarque à la nissan qui n'offre que deux places et un coffre ? Est ce le genre de remarque que l'on met en avant concernant les porsche 911 ? Pour avoir rouler dans pas mal de 911, je peux vous dire ques les places arrières sont un détail et que l'on pense à autre chose une fois que l'on est dedans !
Les journalistes ne font décidément pas la différence entre une voiture de tous les jours pour papa et maman et une voiture passion où les quelques détails pratiques qui peuvent froisser quelques uns sont un détail une fois au volant .
LE gentil journaliste qui compare le 350 Z met en avant le prix de 39 000 euros qui est un prix d'appel sur le V6 ! il oublie que pour avoir un modèle équivalent au brera V6 Selective, c'est à dire 43 000 euros, il faudra a ce moment là acheter un 350 Z Pack V6 pour la modique somme de 42 000 euros !!!
Certes à ce prix là, le nissan gagne 40 ch de plus pour un 3.5 l , mais le brera à une transmission intégrale permanent et que dire de la consommation si j'en crois les divers documents lus dans la presse, ces deux modèles ont à l'identique la même consommation ! c'est à dire entre 9 l et 12l selon la conduite voire 17l si déraisonnable !!!!
Ce qui est le pire dans tout ça, c'est le pouvoir de ces papelards quant à la décision de futurs acheteurs ... alors moi je dis tant mieux ! oui tant mieux ! car alfa est une marque de passion, et si demain un modèle me plait, même si un probleme est reconnu dessus, je l'acheterais car je serais fière de ma caisse, pour moi rouler avec la passion au coeur est essentielle. Sinon on serait 30 millions d'automobilistes à rouler en logan !
Après on s'étonne de la mauvaise presse des italiennes ! alors moi je dis que c'est positif dans le sens où l'on est moins nombeux à rouler en alfa donc moins dans un moule mais malhheureusement il faut aussi vendre des voitures et si demain le Brera est un échec commercial à cause en partie de ces torche cul de journaleux, alors qui ? qui va oser sortir de si belles voitures ? qui ne seront pas forcément rentables !! Pauvre de moi !
Ca me fait doucement rire tout de même car pas plus tard qu'hier une amie me dit avoir bloqué sur la suzuki swift ! Moi aussi par ailleurs, je trouve cette citadine très belle et à prix très compétitif ... j'ai eu le malheur de lui dire que la version tant convoitée etait un JTd venant du groupe FIAT ... et là j'ai eu droit au sempiternelle "fiat c'est pas très fiable, je prendrais plutôt un "vraie" japonaise" ... je vous la fait court mais c'est tout de même grave d'entendre de telles anneries ! Peut être ais je de la chance, mon JTD85 de ma punto, le JTD115 de ma stilo, le JTD115 de ma 147 et enfin le JTD150 de mon GT n'ont jamais été malade ! Ils ont été et sont peu gourmand, ne râlent pas trop et sont toujours aussi vivaces ... pour une utilisation soutenue de 35 à 40 000 kms par an !
En fait je pense que le poste de Globules était le post de TROP ... je ne parle pas pour toi globules, tu l'auras bien compris ... et en fait je me rend compte qui finalement je suis un vendeur "virtuel" alfa romeo / fiat / lancia car sans cesse auprès de mon entourage je me sens obligé de vanter les mérites de mes voitures et de parler de ma propre expérience avant de me faire casser en douzer "ouais tu roules italien, c'est de la merde" ... ben moi je suis fier de rouler en italienne, comme certains sont fiers d'êtres marseillais (ndlr cenquanrantesept) ...
Bref, chers ingénieurs alfistes, continuez comme cela (je sais pas si vous lisez énormément ce site) et croyez en une bonne chose : quand on a goûté italien, on en démord pas ! LEs voitures italiennes ont la chance de rouler sur le bitûme français car une grosse communauté italo française les achète peut être par chauvinisme, par passion sûrement, ... montrons leur que se sont bel et bien de sérieuses rivales et que finalement 20 ans plus tard on se souvient aussi bien
d'un GTV6 que d'une Sirocco,
d'une FIAT 500 que d'une MINI,
d'une Delta que d'une Golf,
d'une Fiat Dino 200 que d'une VW Karmann Ghia,
d'une Lancia Stratos que d'une Jaguar type E,
d'un GTV que d'une Corrado,
d'un Brera que d'une Audi TT,
Bref ce qui est cons chez les italiennes, c'est que généralement les journalistes les trouvent bidons sur le moment et que 20 ans plus tard on arrive à lire des trucs du style : quelle magnifique voiture, une côte d'amour fidèle aux italiennes, très attachante, des défauts qui s'oublient vite ... etc
et puis non !
 |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 07 Avr 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir que les moteurs JTD sont reconnus (y compris par les super journalistes incompetents) comme les diesels parmis les plus fiables sur le marché à l'heure actuelle et les plus merformants aussi.
et dis à ton ami que si elle veut une "vraie japonaise" il faut l'acheter en essence car les japonais ne se sont mis que tres tres recemment au diesel
d'ailleur Subaru est en train de develloper un moteur diesel pour sa gamme .... un boxer bien sur  |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 07 Avr 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis fier d'etre un marseillais qui roule en JTD  _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 07 Avr 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | Ca me fait doucement rire tout de même car pas plus tard qu'hier une amie me dit avoir bloqué sur la suzuki swift ! Moi aussi par ailleurs, je trouve cette citadine très belle et à prix très compétitif ... j'ai eu le malheur de lui dire que la version tant convoitée etait un JTd venant du groupe FIAT ... et là j'ai eu droit au sempiternelle "fiat c'est pas très fiable, je prendrais plutôt un "vraie" japonaise" ... je vous la fait court mais c'est tout de même grave d'entendre de telles anneries ! Peut être ais je de la chance, mon JTD85 de ma punto, le JTD115 de ma stilo, le JTD115 de ma 147 et enfin le JTD150 de mon GT n'ont jamais été malade ! Ils ont été et sont peu gourmand, ne râlent pas trop et sont toujours aussi vivaces ... pour une utilisation soutenue de 35 à 40 000 kms par an !
|
tu pourras signaler à ton amie que le Common Rail en 97 a été développé par Bosch en partenariat avec ALFA (156 2.4 Jtd et MERCEDES...)
VW et Compagnie ont juste pompé le concept...
Certains innovent, d'autres copient....
En tout cas c'est vraiment navrant d'entendre encore de tels discours. et je te suis entièrement, faut toujours se justifier
et puis allez moi aussi je le prend bien
VIVA ITALIA !!! |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 07 Avr 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | Ca me fait doucement rire tout de même car pas plus tard qu'hier une amie me dit avoir bloqué sur la suzuki swift ! Moi aussi par ailleurs, je trouve cette citadine très belle et à prix très compétitif ... j'ai eu le malheur de lui dire que la version tant convoitée etait un JTd venant du groupe FIAT ... et là j'ai eu droit au sempiternelle "fiat c'est pas très fiable, je prendrais plutôt un "vraie" japonaise" ... je vous la fait court mais c'est tout de même grave d'entendre de telles anneries ! Peut être ais je de la chance, mon JTD85 de ma punto, le JTD115 de ma stilo, le JTD115 de ma 147 et enfin le JTD150 de mon GT n'ont jamais été malade ! Ils ont été et sont peu gourmand, ne râlent pas trop et sont toujours aussi vivaces ... pour une utilisation soutenue de 35 à 40 000 kms par an !
|
tu pourras signaler à ton amie que le Common Rail en 97 a été développé par Bosch en partenariat avec ALFA (156 2.4 Jtd et MERCEDES...)
En tout cas c'est vraiment navrant d'entendre encore de tels discours. et je te suis entièrement, faut toujours se justifier
VIVA ITALIA !!! |
devellopé par Magnetti Marelli qui a ceder ses droits à Bosch preferant ainsi faire profiter un plus grand nombre de cette tehnologie  |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 07 Avr 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Azzuro a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | Ca me fait doucement rire tout de même car pas plus tard qu'hier une amie me dit avoir bloqué sur la suzuki swift ! Moi aussi par ailleurs, je trouve cette citadine très belle et à prix très compétitif ... j'ai eu le malheur de lui dire que la version tant convoitée etait un JTd venant du groupe FIAT ... et là j'ai eu droit au sempiternelle "fiat c'est pas très fiable, je prendrais plutôt un "vraie" japonaise" ... je vous la fait court mais c'est tout de même grave d'entendre de telles anneries ! Peut être ais je de la chance, mon JTD85 de ma punto, le JTD115 de ma stilo, le JTD115 de ma 147 et enfin le JTD150 de mon GT n'ont jamais été malade ! Ils ont été et sont peu gourmand, ne râlent pas trop et sont toujours aussi vivaces ... pour une utilisation soutenue de 35 à 40 000 kms par an !
|
VIVA ITALIA !!! |
devellopé par Magnetti Marelli qui a ceder ses droits à Bosch preferant ainsi faire profiter un plus grand nombre de cette tehnologie  |
Yes mais juste précision Bosch a finalisé le développement.
ITALIA PER SEMPRE !!! |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 07 Avr 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | fred34 a écrit: | Azzuro a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | Ca me fait doucement rire tout de même car pas plus tard qu'hier une amie me dit avoir bloqué sur la suzuki swift ! Moi aussi par ailleurs, je trouve cette citadine très belle et à prix très compétitif ... j'ai eu le malheur de lui dire que la version tant convoitée etait un JTd venant du groupe FIAT ... et là j'ai eu droit au sempiternelle "fiat c'est pas très fiable, je prendrais plutôt un "vraie" japonaise" ... je vous la fait court mais c'est tout de même grave d'entendre de telles anneries ! Peut être ais je de la chance, mon JTD85 de ma punto, le JTD115 de ma stilo, le JTD115 de ma 147 et enfin le JTD150 de mon GT n'ont jamais été malade ! Ils ont été et sont peu gourmand, ne râlent pas trop et sont toujours aussi vivaces ... pour une utilisation soutenue de 35 à 40 000 kms par an !
|
VIVA ITALIA !!! |
ITALIA PER SEMPRE !!! |
si on inventorie tout ce qu'Alfa et les constructeurs italien ont inventés ça risque d'en faire pleurer quelques uns .... |
|
|
|
 |
tomprice
|
Posté le: 07 Avr 2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
En tant qu'alfiste de longue durée (25 ans cette année) je partage tout à fait l'avis de italiamotors Il faut continuer à rouler avec la voiture qu
'on aime et ne pas lire tous ces torchons.
forza ALFA  _________________ Alfa 147 1.9 jtd 115
Alfa 75 2.4 td |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 07 Avr 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Azzuro a écrit: | fred34 a écrit: | Azzuro a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | Ca me fait doucement rire tout de même car pas plus tard qu'hier une amie me dit avoir bloqué sur la suzuki swift ! Moi aussi par ailleurs, je trouve cette citadine très belle et à prix très compétitif ... j'ai eu le malheur de lui dire que la version tant convoitée etait un JTd venant du groupe FIAT ... et là j'ai eu droit au sempiternelle "fiat c'est pas très fiable, je prendrais plutôt un "vraie" japonaise" ... je vous la fait court mais c'est tout de même grave d'entendre de telles anneries ! Peut être ais je de la chance, mon JTD85 de ma punto, le JTD115 de ma stilo, le JTD115 de ma 147 et enfin le JTD150 de mon GT n'ont jamais été malade ! Ils ont été et sont peu gourmand, ne râlent pas trop et sont toujours aussi vivaces ... pour une utilisation soutenue de 35 à 40 000 kms par an !
|
VIVA ITALIA !!! |
ITALIA PER SEMPRE !!! |
si on inventorie tout ce qu'Alfa et les constructeurs italien ont inventés ça risque d'en faire pleurer quelques uns .... |
et ceux qui pleureront pas, te diront que c'est faut...
Ben ouais les italiens c'est juste : des mangeurs de pates, des machos et des mafiosos  |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 07 Avr 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
euhhh juste comme ca... VW et Audi n'utilise pas le principe "common rail" mais "l'injecteur pompe"... c'est pas pareil... |
|
|
|
 |
Yul
|
Posté le: 07 Avr 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | euhhh juste comme ca... VW et Audi n'utilise pas le principe "common rail" mais "l'injecteur pompe"... c'est pas pareil... |
En attendant VW et AUdi ca fait clac clac avec leurs injeteurs  |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 07 Avr 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | euhhh juste comme ca... VW et Audi n'utilise pas le principe "common rail" mais "l'injecteur pompe"... c'est pas pareil... |
le V6 3.0 TDI (A6, Touareg...) et le TDi 5 cyl 2.5 du LT c'est quoi?
alors?? |
|
|
|
 |
bidibule°

|
Posté le: 07 Avr 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
Chapeau bas, ItaliaMotors !
J'aurais pas dit mieux, et ça résume tout le fond de ma pensée.
Rien à rajouter.  _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 07 Avr 2006 23:46 Sujet du message: |
|
|
heuuu, moi aussi je suis d'accord avec italia. Chauvinisme des sudistes obliges.  _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
 |
kancrela

|
Posté le: 08 Avr 2006 06:36 Sujet du message: |
|
|
deja si je dit pas de connerie c'est fiat qui a innové avec l'injection directe sur une voiture de grande série avec la croma
le common rail aussi avec la 156
le multijet ...
de toute façon je suis "content" finalement de tous ces commentaires négatif sur alfa ou fiat, au moins j'ai pas la meme voiture que mes voisins  _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 08 Avr 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
non c'est pas pareil ....et d'ailleurs s'etant rendu compte que c'etait pas terrible leur systeme ils sont en train de se mettre au common rail  |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 08 Avr 2006 10:59 Sujet du message: |
|
|
kancrela a écrit: | deja si je dit pas de connerie c'est fiat qui a innové avec l'injection directe sur une voiture de grande série avec la croma
le common rail aussi avec la 156
le multijet ...
de toute façon je suis "content" finalement de tous ces commentaires négatif sur alfa ou fiat, au moins j'ai pas la meme voiture que mes voisins  |
exact lapremiere voiture de serie injection direct est la Croma ....  |
|
|
|
 |
|