Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chandler68

|
Posté le: 05 Avr 2006 13:56 Sujet du message: Questions sur un mini incident |
|
|
Hier apres aoir vu peon 25 ( qui est par la même occasion sympatoche) j'ai roulé et je suis arriver sur un chantier de la dde.
Il coupait les braches des arbres et en passant une branche m'a rayé l'aile arr sur 6 cm env. et elle accroche ac l'ongle.
Je suis allé les revoir apres avoir vu ca une fois arriver chez moi pour leur expliquer.
J'ai ete de bonne fois, je leur ai dis que j'avais entendu taper une fois passer a coté d'une branche et que je me suis pas arreter tt de suite car je pensais rien avoir.
Le gars me dit que j'ai qu'a me plaindre au bureau.
Je vais me plaindre a leur bureau et la le gars me dit attendez c pour ca, je vais pas vous payer une peinture de l'aile arr. vous avez vu comme elle est grande.Il y'en a un qui me dit c pas un caillou qui as fait ca?
Genre je me fous de ta gueule
Pensez vous que j'ai une chance qu'il me le prenne en compte ou pas du tout.
Est ce que c'est deja arriver a un de vous?
Merci _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
|
 |
panda

|
Posté le: 05 Avr 2006 14:07 Sujet du message: |
|
|
Cela m'est jamais arrivé, mais le dénouement de ton histoire va être interressant.
pas cool pour ta peinture !! _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
|
 |
Xtof92

|
Posté le: 05 Avr 2006 14:15 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais véçu une pareil aventure.
Si ton interlocuteur n'est pas de bonne foi, tu vas perdre ton temps pour rien, il faut s'adresser à son supérieur.
Point important, tu as 458 heures pour le déclarer à ton assurance.
Donc le mieux, c'est de contacter ton assurance et de lui raconter toute ton histoire pour connaître sa position, ex ; prise en cahrge total par l'assurance de la DDE... et surtout lui demander pour les responsabilités et le malus avnat de faire une déclaration. Prendre aussi des photos si le chantier est toujours en cours pour démontrer que le chantier n'était pas ou n'est toujours pas indiqué par panneaux de signalisation
Aux assureurs de règler le litige... _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
 |
chandler68

|
Posté le: 05 Avr 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
J'en ai deja parler a mon assurance sans declarer le sinistre.
Pour la signalisation le probleme est que les gens de la dde etaient sur le lieu et que eux disaient si on pouvait passer ou pas.
Le probleme c'est qu'une branche devait depasser sans que je le remarque et voila ca m'a fait la rayure.
Sinon au cas ou, croyez vous qu'avec un polish ca puisse s'enlever même si la rayure accroche.
Le souci c'est que c seulement en arrivant chez moi que j'ai constaté la rayure et je suis retourner sur les lieux pour leur dire.
Ce qui prouve bien ma bonne fois vis a vis d'eux.
Je dois les appeler, je vous dis des que j'en sais plus.
Merci pour vos reactions. _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
 |
chandler68

|
Posté le: 05 Avr 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
Donc pour mon assurance si je le declare je dois payer la franchise car vu que c t baliser c t a moi de faire gaffe que la branche qui depassait de la route et qu'on voyait pas d'ailleurs.Alors que j'estime que si le gars te dis de passer c que c securisé et qu'il est censé ne rien arriver.
Voila je vais acheter du polish on m'a dit que ca pouvait partir avec ca.
@+  _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
 |
péon25

|
Posté le: 05 Avr 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
a c est pas cool tous ca enplus elle est super belle ta titine avec tes nouvelles jantes
c est des fumier la dde  |
|
|
|
 |
chandler68

|
Posté le: 05 Avr 2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ben comme je ne voulais pas garder ton argent chez moi car aujourd'hui des gars venaient pour nous changer les fentres je suis aller la deposer et en revenant cette p..... de branche etait la et je l'ai pas vu.
Je suis bien decu de la dde car si toi tu leur pete un panneau ou eraffle et ben la tu dois rembourser tt le panneau.
Bref je suis bien triste. _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
 |
péon25

|
Posté le: 05 Avr 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
ha nan c est de ma faute j aurai pas du de payer  |
|
|
|
 |
chandler68

|
Posté le: 05 Avr 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
mdr.
Par contre je ne comprend pas pk les jantes ne rentrer pas les deux dans le coffre.
Si quelqu'un lis ce message est ce que vous savez si en fonction des finitions la taille du coffre peut varier vu que c'est toute les deux des 3 portes.
C'est vrai qu'elle est belle ma titine et en plus hier tu l'as vu sale, imagine la toute propre lol.
Ca fait rever lol _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 05 Avr 2006 18:24 Sujet du message: |
|
|
chandler68 a écrit: | C'est vrai qu'elle est belle ma titine et en plus hier tu l'as vu sale, imagine la toute propre lol.
Ca fait rever lol |
toute propre et toute rayée!!!! (humour)
pour ta preuve de bonne foi.... ben je ne pense pas que revenir sur les lieux quelques minutes/heures après les faits ne puisse te permettre de prouver ta bonne foi auprès de la DDE....
tu aurais justement pu la rayer après coup et retourner leur mettre sur le dos....
Le mieux aurait été de t'arreter juste quand ca venait d'arriver!!!!
Bref... je ne sais pas ce que ca va donner mais tiens nous au courant, et n'hésites pas saisir directement le chef de la DDe plutot que les employés...
Bon courage! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
 |
chandler68

|
Posté le: 05 Avr 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
je suis revenu a peine 5 min apres.
Je ne vois pas pk j'aurais rayé ma caisse pour ensuite leur mettre sur le dos même si y'en a qui le ferais je n'en doute pas.
De toute facon comme je l'ai dis plus haut pour mon assurance c'est moi le fautif.
Alors je vais acheter un polish avec efface rayures et voir ce que j'arriverais a faire.
Pour ces deux produits y'a t'il des marques mieux que d'autre et si oui lesquelles?
Merci bonne soirée moi je me couche debout à 4h demain matin.
Ciao _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 05 Avr 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas dit que tu l'aurais fait mais tu pensais que c'était la preuve de ta bonne foi, et je pense que c'en est pas une....
pour les produits..... MEGUIARS POWER !!!!  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 05 Avr 2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
Coup de boule et trois claques ! Et le mec voudra bien payer aprés !!!
Malouin "merde a la fin ! " _________________
Un breton en Essonne... |
|
|
|
 |
chandler68

|
Posté le: 06 Avr 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
Voila donc suite et fin de l'histoire.
Je ne la fais pas refaire car si je fais un constat rien ne m'assure que leur assurance prendra le dommage en integralité.
En esperant que je vais reussir a le faire partir avec un polish.
Est ce que c'est efficace et est ce que ca enleve les rayures qui accrochent.
Je doute car la branche m'a enlevé de la peinture comme ci on me l'avait rayé avec une clé.
Voila merci pour vos prochaines reponses. _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
 |
$eeK hOr$e$

|
Posté le: 06 Avr 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
Certains polish sont très efficace, mais font parfois briller la carrosserie au point de faire ressortir encore plus les rayures !!!!
Sinon, pour le produit , je te conseille le "GS 27 LUSTREUR/PROTECTEUR" (22 euros) + une lustreuse électrique + une peau chamoisée =  |
|
|
|
 |
chandler68

|
Posté le: 06 Avr 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
ok merci. _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
 |
Chameaux

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
|
Posté le: 07 Avr 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
question toute conne tout assurances couvre les dégradations si oui dit ke ta trouvé ta voiture comme ça et paye la franchise _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Avr 2006 23:07 Sujet du message: |
|
|
chandler68 a écrit: | mdr.
Par contre je ne comprend pas pk les jantes ne rentrer pas les deux dans le coffre.
Si quelqu'un lis ce message est ce que vous savez si en fonction des finitions la taille du coffre peut varier vu que c'est toute les deux des 3 portes.
C'est vrai qu'elle est belle ma titine et en plus hier tu l'as vu sale, imagine la toute propre lol.
Ca fait rever lol |
a part le caisson de basse du bose qui prend pas tellement de place... les phases 2 ont aussi un coffre un tout petit peu moins petit ;-) due à la garniture de la porte de coffre mieux dessinée... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
chandler68

|
Posté le: 08 Avr 2006 09:57 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est tout les deux une phase 1 enfin si je ne me trompe pas. _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
 |
kancrela

|
Posté le: 08 Avr 2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
si la rayure est trop profonde, achete un stylo peinture chez alfa tu rempli la rayure (voiture lavée et seche avant) , et une fois bien sec (au moins 24h) tu passe le tout à l'efface rayure+polish j'ai rattrapé de belles rayures sur mon ancienne bagnole  _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
 |
|