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au sujet du rabaissement....
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Oui, je vois, mais je me demande quand même si les amos d'origine sont bon ou pas ?
Il y a beaucoup de route de montagne par ici et le plus de la tenue de route des GTA est complètement coupé dès qu'il y a quelques bosses. Beaucoup trop raide et il faut rallentir pour ne pas atteindre à la sécurité.
Avec la 306 par exemple, je passait plus fort à certains endroit car la route n'est pas parfaitement platte et donc elle absorbait toutes ces irrégularités bien plus efficacement.

J'avais vu une solution d'amortisseurs magnétique de chez Bose, mais ca à pas l'air d'être encore sur le marché et je pense qu'il faut que la voiture soit développer dès le départ pour ce genre de technologie.

Donc si je comprends bien, il n'y a pas de moyen pour avoir "à peut près" le même confort qu'à l'origine en étant rabaissé de disont maximum 30-35mm, même en changeant le tout pas_sourire


c'est le chassis de la GTA qui est concu comme ca... il n'est apparement pas prevu pour gommer les imperfections de la route en mode ressorts courts... à moins d'y mettre le prix avec de très bon amortisseurs...

mais cela ne m'etonne pas du tout, c'est une bete qui est plus à l'aise sur circuit (bitume parfait) que sur route de montagne...

au fait tu es monté en quelle dimension pneumatique??

parce que moi lorsque j'etais en 15", c'etait le top confort par rapport à mes 17" d'aujourd'hui... et j'ai remarqué aussi qu'elle est + precise dans la direction avec mes 17" mais beaucoup moins bonne en tenue de route sur route mauvaise... alors qu'avec mes 15" c'etait nickel... j'ai les ressorts et amortos d'origine (68000km)... la seule chose pour remedier à ca serai des combinés de bonne qualité mais là, c'est hors budjet pour moi...

c'est pour ca que je te demande ta monte pneumatique... tu es en 17" (225 ou 215) ou 18"?
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Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 10 Fév 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

17" en 225/45. D'origine quoi.
On peut pas descendre plus pas_sourire

Je tiens à préciser que j'étais en 205/40x17" sur la 306 et que c'étais confortable cool
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j'ai un coup de pompe...
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
17" en 225/45. D'origine quoi.
On peut pas descendre plus pas_sourire

Je tiens à préciser que j'étais en 205/40x17" sur la 306 et que c'étais confortable cool


alors la seule et derniere solution:

changement des amortisseurs ou changement de la totale pour des combinés reglables dans tous les sens (compression, detente et dureté)...

essaies de trouver des infos sur la GTA Cup...
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Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
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MessagePosté le: 11 Fév 2006 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pa de limite budget, il y a le KW Variante 3 qui est très cher, mais est réglable tous azimuts. Hélas, je ne pourrai pas te dire que si c'est bien ou pas; je ne connais que le Novitec... Si tu veux garder le confort d'origine, tu risques d'être déçu. Mais à l'occasion d'un meeting, on pourra tester tout ça.
Sinon, Autodelta (.co.uk) a développé aussi un système spécifique pour la GTA : http://www.autodelta.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=86_89&products_id=577
De nouveau, je ne connais pas le produit, en faisant quelques recherches sur le net, tu devrais pouvoir trouver des tests.
Il faut se rappeller qu'Autodelta développe ses produits autour des Alfa, et n'est pas un généraliste comme KW. Ce qui est généralement un plus.

Bref, le choix ne manque pas. Il y a encore Eibach, Bilstein, Koni..etc.
Pour les amortisseurs Bose, ça ne sortira pas avant un loooooooong moment, et ça risque d'être hors de prix au départ. De plus, ça doit être déroutant comme système, les rémontées d'infos semblent nulles.

Alfistement,

Q.Lo
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Rom180



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MessagePosté le: 11 Fév 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle parait un peu haute la 147, mais rien qu'en montant les ressorts du kit sport de la marque, on doit gagner un poil en hauteur et rester dans le cadre de la garantie constructeur je pense, ou sinon j'ai vu des ressort OMP -25mm pour pas trés cher je trouve !

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4297_4324_5765&products_id=14442
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gouki



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MessagePosté le: 02 Mar 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part la mienne est monté en 16" et franchement ca fait un peu tracteur.
J'avais rabaisser mon ancienne voiture (polo) et j'ai eu aucun souci a part les plastiques qui grinces un peu mais bon par contre tenu de route c'etait un kart.
Dès que je passe en 17" ce qui va pas tarder d'ailleurs c'est rabaissement obligatoire.
Point de vue esthetique et tenu de route y a rien a voir.
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Dedou



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MessagePosté le: 28 Mar 2006 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

gouki je suis entierement open avec ce que tu dis.
ma polo match II c'etait deja une bonne tenue de route mais ça tangais à mort, et mon pote avec ses ressorts courts c'etait bien mieux

pour ma part la 147 je trouve que c'est un bateau, kan tu compare avec une MINI c'est l jour et la nuit. pkoi? 1290kg face 1050kg
elle est pas vmt haute en ce qui concerne le chassis, enfin j'ai pas fait gafe, mais par contre, entre le passage des roues et mes 16", ya plus de 10cm a mon avis, c'est moche!

je sais plus quoi faire, HELP, ou je prend des new amortos+ressort pour environ 500 ou 600€ avec pose, ou je met du 17" et passe de 195 à 215!! razz ? les amortos+efficaces, mais les 215 ça accroche!
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Jackseg



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MessagePosté le: 28 Mar 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon problème de casse-dos, c'éatsi juste que j'avait trop gonflé les pneus. Certainement un appareil pas très bien calibrer car j'étais à 2.8 bars à froids lol
J'ai remis à 2.6 bars et là, c'est niquel clin_oeil
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malouin



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MessagePosté le: 28 Mar 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

A votre avis, quel est le plus petit rabaissement ? 1 cm ? 2 cms ?

Car si c'est pour une question d'esthétique, autant ne pas mettre la voiture par terre en mettant du -40mm mais juste le minimum non ?

Malouin "jamais vu de ressort -1cm"
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 28 Mar 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
A votre avis, quel est le plus petit rabaissement ? 1 cm ? 2 cms ?

Car si c'est pour une question d'esthétique, autant ne pas mettre la voiture par terre en mettant du -40mm mais juste le minimum non ?

Malouin "jamais vu de ressort -1cm"


j'ai deja vu -25mm... mais ca doit correspondre à nos ressort de 75000km... jsuis sur qu'on verrait pa la difference...

je dis ca car Shmuper à tout juste 20000km, on a tous les 2 les ressorts d'origine et on voit la difference à vue d'oeuil!!!

La 147 se rabaisse toute seule avec le temps!!!
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Nitro



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MessagePosté le: 28 Mar 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
A votre avis, quel est le plus petit rabaissement ? 1 cm ? 2 cms ?

Car si c'est pour une question d'esthétique, autant ne pas mettre la voiture par terre en mettant du -40mm mais juste le minimum non ?

Malouin "jamais vu de ressort -1cm"


-1/-2 jamais vu , apres tu peux toujours les faire fabriquer sur mesure razz
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nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
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faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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malouin



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MessagePosté le: 28 Mar 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
malouin a écrit:
A votre avis, quel est le plus petit rabaissement ? 1 cm ? 2 cms ?

Car si c'est pour une question d'esthétique, autant ne pas mettre la voiture par terre en mettant du -40mm mais juste le minimum non ?

Malouin "jamais vu de ressort -1cm"


-1/-2 jamais vu , apres tu peux toujours les faire fabriquer sur mesure razz


Hou la la, le prix crazy2

Dommage que sur la 147 sa ne soit pas une barre crantée, car tu peux la régler comme tu veux !

Je l'avais fais plusieurs fois sur mes 205

Malouin "rabaissé X fois "
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Jackseg



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MessagePosté le: 28 Mar 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi sur la 306.
Bonne chance pour sortir la barre quand elle est gripée mdr
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malouin



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MessagePosté le: 28 Mar 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Et moi sur la 306.
Bonne chance pour sortir la barre quand elle est gripée mdr


sur ma 306 S16, je n'y avais pas touché. L'ancien proprio l'avait hyper bien réglé ! cool

Malouin "elle etait sympa cette S16, mais qu'est ce qu'elle pouvait sucer" crazy2
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Jackseg



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MessagePosté le: 28 Mar 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle anée ta S16 ?
C'est vrai que ca suce.
Tous les mecs recherchent ça mais quand ca suce trop, ca gueule. Z'êtes pas logique mdr
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malouin



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MessagePosté le: 28 Mar 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Quelle anée ta S16 ?
C'est vrai que ca suce.
Tous les mecs recherchent ça mais quand ca suce trop, ca gueule. Z'êtes pas logique mdr


Elle etait de 99 il me semble. Je ne ralais pas pour la conso, vu le plaisir de cette voiture en retour, c'etait trop bon clin_oeil

Malouin "S16 addict"
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Jackseg



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MessagePosté le: 28 Mar 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa, t'as eu le top de la 306 alors.
Quel souvenir love
Quelle gueule, quel moteur, quel bruit love love

Heu je crois qu'on dévie du sujet là mdr
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Dedou



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MessagePosté le: 28 Mar 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme!!! mon meilleur pote en a une!! mdr et je suis souvent dedans!! il l'a acheté rabaissé, avec le GPL en prime et ca pour 4500€!! voila ce que demande le peuple, que ca pousse pour pas cher! (je confirme aussi, me fait large piné, ma 140 tiens pas les 167, surtout en virage!! c'est un rail) La SNCF a collaboré avec Peugeot??? razz
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MessagePosté le: 31 Mar 2006 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
je sais plus quoi faire, HELP, ou je prend des new amortos+ressort pour environ 500 ou 600€ avec pose, ou je met du 17" et passe de 195 à 215!! razz ? les amortos+efficaces, mais les 215 ça accroche!

Si tu passes en 17' sans rabaisser , ta 147 aura encore plus l'air 4x4 pas_cool
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
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Dedou



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Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 01 Avr 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé tout à l'h chez feu vert et chez norauto, verdict: pour la JTD ils ont que du AP suspensions ou un truc com ca a 1020€ et du JR je c plus quoi a 1200€ bon c le top, mais c trop cher aussi... faut ke je vois du koni ou autre chose... triste
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