Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


taille des jantes = perte de performances ????????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rb147



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 144

MessagePosté le: 27 Mar 2006 22:43    Sujet du message: taille des jantes = perte de performances ???????? Répondre en citant

Salut,
J'ai des jantes 15 pouces sur mon alfa, c'est une 1.6l TS 105cv
Je pense passer en 17 pouces, mais le problème c'est qu'il parait que plus les jantes et donc pneus sont grand, plus il y a une perte de performances !

Si quelqu'un peut me confirmer cette info pas_cool ou me dire le contraire cool
_________________
ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 27 Mar 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé du 16 en 17" et je n'ai pas senti de perte de puissance.

Malouin "pas assez roulé peut etre avec les 17"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27 Mar 2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens de m'offrir des 17" que je devrais avoir cette semaine j'ai egalement une 1.6ts 105cv.
Apparement on ne perd pas grand chose (ca se remarque a peine)
Je crois que stephaneblt a aussi une 105cv equpé en 17" à confirmer.
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matt147
Invité





MessagePosté le: 28 Mar 2006 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur un mazout, la difference ne ressent pas beaucoup.... les mazout fonctionnant sur le couple moteur... justement ce qu'il faut pour entrainer de fortes charges....

sachant que les pneus 16" ont un developpé + grand, les passage de 16" à 17" n'a du rien changer sur ton mazout Malouin...

par contre, moi qui ai une essence en 105cv et qui suis passé de 15" à 17", je peux te dire que la difference, je la sens et pas qu'un peu!!!!
Revenir en haut
dam's



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 292
Localisation: noiseau "94"

MessagePosté le: 28 Mar 2006 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je vous dis sa en fin de semaine je vien de recevoir mes jantes de chez pneucar je passe de 16" a 18" blabla

je vous donne une tite photo
_________________
147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc


Dernière édition par dam's le 28 Mar 2006 08:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 28 Mar 2006 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

love love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 28 Mar 2006 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

dam's a écrit:
bah moi je vous dis sa en fin de semaine je vien de recevoir mes jantes de chez pneucar je passe de 16" a 18" blabla

je vous donne une tite photo

love et pense à mettre des photos une fois montée stp clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 28 Mar 2006 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit précédement sur un Diesel ca se resent moins, puisque beaucoup plus de couple

mais sur une 105cv passer du 15" au 17" a part le look, tu va perdre en perf et tu va voire ta conso augmenter. Perso je te conseil plus tot de passer en 16" excélent compromis
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bello



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 28 Mar 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut!

D'après mon expérience puntiste, j'étais passé de 14" en 15" et en effet j'ai ressenti une petite perte, déjà qu'elle ne donnait rien comme performance!
C'était sur une esence aussi, mais bon sur un 60cv à mon avis même un parapluie oublié sur la banquette arière fait perdre de la perf! razz mdr
_________________
147 Ph2 JTD 1.9 120 Impression 3P noir
16" cuir rouge MP3 bose xenon pack hiver
Photos: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=257741#257741
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rb147



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 144

MessagePosté le: 28 Mar 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
je suis passé du 16 en 17" et je n'ai pas senti de perte de puissance.

Malouin "pas assez roulé peut etre avec les 17"



C'est quoi comme moteur sur ton alfa ?


Déjà que le 105cv n'est pas un foudre de guerre, je voudrais pas qu'en changant les jantes, je me retrouve scotché à la route !! crying cry
_________________
ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 28 Mar 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

rb147 a écrit:
malouin a écrit:
je suis passé du 16 en 17" et je n'ai pas senti de perte de puissance.

Malouin "pas assez roulé peut etre avec les 17"



C'est quoi comme moteur sur ton alfa ?


Déjà que le 105cv n'est pas un foudre de guerre, je voudrais pas qu'en changant les jantes, je me retrouve scotché à la route !! crying cry


JTD 115...
Revenir en haut
Matt147
Invité





MessagePosté le: 28 Mar 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Comme dit précédement sur un Diesel ca se resent moins, puisque beaucoup plus de couple

mais sur une 105cv passer du 15" au 17" a part le look, tu va perdre en perf et tu va voire ta conso augmenter. Perso je te conseil plus tot de passer en 16" excélent compromis


franchement je sais pas si le 16" est le meilleur compromis... pour moi, les 16" sont les plus contraigantes au niveau des perfs...

Je m'explique...

Les pneus en 16" (monté en standard sur nos 147) sont ceux qui ont le + long developpé (plus que les 17" monté sur nos 147)... ensuite, ces pneus n'etant pas "taille basse", ils s'ecrasent et s'affessent sous le poid de l'auto et par consequant augmentent la surface de contact au sol, donc le frottement... vous allez me dire oui, mais les 17" sont + larges... je vous dirais que oui et encore ca depend des marques de pneus (en moto il peut y avoir 10mm de difference sur une meme taille de pneus selon les differentes marques)... mais ceux là ne s'affessent pas autant que les 16" et par consequant la surface de contact au sol s'en trouve reduite... Après, il y a les parametre de masse de la roue!!! les elements tournants d'une voiture doivent etre le + legers possible et ca c'est très important, ca s'en ressent enormement!!!

D'où le temoignage de Malouin qui n'a senti aucune difference en passant de 16" à 17"!!!

A cogiter... je sais que ca va à l'inverse des idées pré-concues et que la pillule est dure à avaler...
Revenir en haut
steph33



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 257
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 28 Mar 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé du 16 au 18 et je n'est pas senti non plus de différence.
_________________
GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 28 Mar 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dam's, tu ne sais pas le mal que tu me fais pas_sourire
Ca fait 2 mois que je cherche des jantes qui ressemble aux 18" de la GTA et qu'est-ce que je vois là crying

En tout cas bravo pour ton achat. Je suis en train de me renseigner chez pneucar Suisse.
Pour info, ils recoivent pleins de mail et de téléphones de la France. Ca ne sert à rien, ils ne livrent que la Suisse avec homologation Suisse.
Y a eu une erreur d'après eux sur Internet avec le domaine pneucar.com et pneucar.ch

Edit. Ce ne sont pas les 18" Alfa.
Celle-ci ont 20 batons et les originales 15 triste
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 31 Mar 2006 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé de 16 a 17 et autant en accélération j'ai pas senti de différence flagrante , autant j'ai perdu 10 bon km/h en pointe, donc on perd quand meme qque part. Mais bon au niveau dulook, ça lui va tellement mieux que y'a pas a hésiter cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 31 Mar 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu crois avoir perdu 10km/h mais en faite tu devais bien rouler a la meme vitesse qu'avant ! normalement quand tu changes de taille de roue tu dois faire adapter le compteur kilometrique ! rappelez vous sur nos velos quand on montait le compteur on se prenait par rapport a 1 tour de roue ! en changeant de taille sur ta voiture je pense que la vitesse est faussée, d'ailleur, moi qui travaille en concession, a la valise de diagnostic on peut sur certains modeles configurer la taille des roues pour que le systeme s'adapte !!
Attention, j'en ai deja vu ki montaient des roues bien plus grosses que les consignes constructeurs, et ils sortaient 2 jours plus tard du centre auto en se plaignant que ses voyants abs et esp clignotaient tt le temps !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 31 Mar 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

elipapo a écrit:
tu crois avoir perdu 10km/h mais en faite tu devais bien rouler a la meme vitesse qu'avant ! normalement quand tu changes de taille de roue tu dois faire adapter le compteur kilometrique ! rappelez vous sur nos velos quand on montait le compteur on se prenait par rapport a 1 tour de roue ! en changeant de taille sur ta voiture je pense que la vitesse est faussée, d'ailleur, moi qui travaille en concession, a la valise de diagnostic on peut sur certains modeles configurer la taille des roues pour que le systeme s'adapte !!
Attention, j'en ai deja vu ki montaient des roues bien plus grosses que les consignes constructeurs, et ils sortaient 2 jours plus tard du centre auto en se plaignant que ses voyants abs et esp clignotaient tt le temps !!!


pour kel marque tu bosses?
Revenir en haut
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 31 Mar 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que mon compteur soit faussé parce que le diametre extérieur de la roue reste a peu près identique. Par contre la largeur des pneux a bien augmenté et ça ça joue sur la pointe c'est sur...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 31 Mar 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

PEUgeo.............
Hum lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 31 Mar 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Apres faut voir, on sait que le poids des trains roulant est ce qu'il y a de plus important (j'attends les 10ans qui nous séparent des fameux pneux michelin jantes creux a 500g la roue!...), cela dit, si tu habite comme moi dans une region ou tu as bcp de virages, tu peux pencher pour des 17", ça tiendra mieux, mais bon, je peux à peu pres confirmer que de passer 2" au dessus quand ta qu'une 105cv pour pousser 1T200, ca risque de ramer pas mal... c'est purement mecanique! il faudrait que je demande à mon prof de méca pour les calculs... La solution: pèse ta roue, donne le poids, et ensuite cherche une jante+pneu légère meme en 17", peut etre que les SUPERLEGERA seront plus légeres et donc pas de perte, mais bon tu va banquer, tu consommera 1bon litre de plus, et tu va possible perdre de la pointe.
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok