| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 20 Mar 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: | | Les consignes d'écuries ne sont plus autorisées. |  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 20 Mar 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Intéressant, venant de quelqu'un qui déteste qu'on poste pour rien dire...  _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 20 Mar 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai une explication
Massa est managé par Nicolas Todt (le fiston de Jean).
Massa a besoin d'image
Ferrari s'est retrouvé sans 2e pilotes pour cette saison quand Barrichello s'est barré.
Nicolas Todt à refourguer Massa à son pere en lui demandant de lui laisser sa chances.
L'an prochain Massa ne sera plus chez Ferrari ...
Pour hier l'odre d'arrivé importait peu de tout façon et n'oubliez pas avant d'enterrer Ferrari qu'ils ne sont que 7 points derrière Renault et 2e au championnat constructeur, tout comme schumacher est 2e au championnat pilote  |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 20 Mar 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | J'ai une explication
Massa a besoin d'image
Ferrari s'est retrouvé sans 2e pilotes pour cette saison quand Barrichello s'est barré.
Nicolas Todt à refourguer Massa à son pere en lui demandant de lui laisser sa chances.
Pour hier l'odre d'arrivé importait peu de tout façon et n'oubliez pas avant d'enterrer Ferrari qu'ils ne sont que 7 points derrière Renault et 2e au championnat constructeur, tout comme schumacher est 2e au championnat pilote  |
Hey! Faut pas prendre tout au pied de la lettre non plus. C'était taquin, ironique, mais guère plus...
N'empêche que Barrichelo il s'est sacrifié plus d'une fois (on l'a sacrifié plutôt), pour guère plus de point. Et même pour une victoire (différence 1er - 2ème : 2 points...), alors que je crois que Schumi avait de la marge au championnat cette année là...
Bref, s'ils ont changés, tant mieux, mais Jean Todt n'est pas connu pour faire des sentiments non plus. (pour mémoire, la fameuse pièce de 10 francs pour désigner le vainqueur au Paris Dakar.)
Maintenant si le fils Todt fait partie de l'histoire, y'a peut être un rapport. Même si on ne voit pas beaucoup l'intérêt si Massa ne fait qu'une saison chez les rouges... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 20 Mar 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | | fred34 a écrit: | J'ai une explication
Massa a besoin d'image
Hey! Faut pas prendre tout au pied de la lettre non plus. C'était taquin, ironique, mais guère plus...
N'empêche que Barrichelo il s'est sacrifié plus d'une fois (on l'a sacrifié plutôt), pour guère plus de point. Et même pour une victoire (différence 1er - 2ème : 2 points...), alors que je crois que Schumi avait de la marge au championnat cette année là...
Bref, s'ils ont changés, tant mieux, mais Jean Todt n'est pas connu pour faire des sentiments non plus. (pour mémoire, la fameuse pièce de 10 francs pour désigner le vainqueur au Paris Dakar.)
Maintenant si le fils Todt fait partie de l'histoire, y'a peut être un rapport. Même si on ne voit pas beaucoup l'intérêt si Massa ne fait qu'une saison chez les rouges... |
le mettre en valeur pour faire monter sa cote dans les autres ecuries et ainsi augmenter les montant des contrats et donc permettre à fiston Todt de faire plus de sousous  |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 20 Mar 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: |
le mettre en valeur pour faire monter sa cote dans les autres ecuries et ainsi augmenter les montant des contrats et donc permettre à fiston Todt de faire plus de sousous  | Ah ok !
Y'a du boulot alors : le 1er week-end n'a pas été très bon pour lui, en terme d'image, et au cours du 2ème il a plutôt été transparent
Par contre Rosberg (et les Williams en général)
Sato, fidèle à lui même (esprit kamikaze au freinage ) _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 20 Mar 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | | fred34 a écrit: |
le mettre en valeur pour faire monter sa cote dans les autres ecuries et ainsi augmenter les montant des contrats et donc permettre à fiston Todt de faire plus de sousous  | Ah ok !
Y'a du boulot alors : le 1er week-end n'a pas été très bon pour lui, en terme d'image, et au cours du 2ème il a plutôt été transparent
Par contre Rosberg (et les Williams en général)
Sato, fidèle à lui même (esprit kamikaze au freinage ) |
Rosberg etait dasn l'ecurie de GP2 de Nicolas Todt aussi l'an dernier.... d'ici a ce qu'il soit sous contrat avec lui aussi .....  |
|
|
|
 |
mister_enzo74

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 20 Mar 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
Renault monte encore en puissance avec ce doublé
Et puis ils ont obligation de rester en tete sinon Carlos Goshn l'a bien annoncé..Pas de victoire, pas rentable donc plus d'ecurie!
 _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 20 Mar 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: | Les consignes d'écuries ne sont plus autorisées.
Et enterrer Ferrari après deux courses, n'est-ce pas encore tôt ?
On croirait entendre Briatore .
|
| F1Live.com a écrit: | | Même si - à l’avenir - les positions du championnat pourraient dicter une préférence entre Michael Schumacher et Felipe Massa, inverser l’ordre d’arrivée en Malaisie n’a pas été jugé utile. « Après deux courses, il est trop tôt. Felipe n’a pas pu défendre ses chances pour son premier Grand Prix à Bahreïn, je pense donc qu'il a fait du très bon boulot en Malaisie. Il est parti avec une stratégie différente que Michael » rappelait Todt. |
Visiblement il n'y a pas que moi qui ait les idées mal placées.
http://fr.sports.yahoo.com/ _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 20 Mar 2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
| Cuore Sportivo 67 a écrit: | | malouin a écrit: | | Cuore Sportivo 67 a écrit: | | malouin a écrit: | | Cuore Sportivo 67 a écrit: | | centquarantesept a écrit: | | Bien content qu'Alonzo gagne le GP. Lui et sa team, sont des monstres. Au dessus de Ferrari! |
Je suis désolé mais pour moi alonso c'est pas un champion. Son attitude est complètement nul vis avis du team qui l'encadre.
Je sors |
Et cette espèce de quiche de Schoumi ?
Il se la raconte sévère ce mec. Je peux pas le voir. Trop de prétention, de fierté, et il se croit le monsieur de la piste ! franchement, pour un champion, ca me décoit. Surtout lorsqu"il annonce : j'arreterai peut etre ma carrière dans 6 mois si je n'ai pas une voiture qui me permet de gagner!
Honteux !
Malouin "shoumi, tu sors ! " |
Je trouve ton jugement est de mauvaise foi . Tu ne peux pas l'aprécier, mais tu ne lui enlèvera pas son talent. Je pense que quand tu es champion du monde 7 tu n'as plus grand chose à prouvé. Michael roule pour gagné, et il a prouvé aujourd'hui qu'il est toujours aussi motivé pour ramené Ferrari au sommet avec Massa Pour ce qui est la fin de sa carrière je trouve son résonnement logique. Vu sont palmarès y veux jouer pour la gagne. Si tu te mets a sa place tu ferais pareil.
Cuore sportivo 67 " schoumi tu restes!" |
Non non, je n'ai jamais dit qu'il n'avait de talent ! Faudrait etre aveugle et complètement stupide pour dire ca. Mais c'est simplement son comportement hors circuit et aussi parfois sur le circuit que je n'apprecie pas. pour preuve, le pauvre Barichelo qui devait s'arreter a 30m de la ligne pour laisser gagner Schoumi ? C'est du délire. Pour moi, celui qui passe qui est en tete au premier virage, garde sa place. Enfin, c'est un autre sujet.
Malouin "qui insiste : Shoumi, tu sors"  |
Alors sa c'est un truc qui a été mal médiatisé. C'est pas Schumi qui a dis à Barrichello de ralentir, c'est notre Jean Todt national, qui a donner les ordres à Barrichello donc faut pas tout mettre sur le dos à Michael. Pour info il était pas très fier se jour là donc...
Cuore sportivo 67 "qui insiste : Schumi, tu reste " |
il a meme fait monter Barrichelo sur la1ere marche du podium
Quand a arreter sa carrière. Il est evident que ce battre en milieu de peloton n'est pas l'objectif d'un pilote 7 fois champion du monde, et de fait il n'a plus grand chose à prouver, il a battu TOUS les records de la F1 moderne ....
Il doit etre tenté de dire parfois "aller les p'tits jeunes courrez donc apres tout ça"
Et je n'enleve rien a Alonso qui est bien parti pour faire une aussi grande carrière. Mais lui on a vraiment l'impression qu'il a pris le melon.... je prefere un mec comme raikkonen....il est froid mais au moins quand il la ramene c'est qu'il a une bonne raison et au vu de ses courses .... il merite 100 fois mieux. Pour moi il meritait d'etre champion l'an dernier .... peut etre meme plus qu'Alonso  |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 20 Mar 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
| mister_enzo74 a écrit: | Renault monte encore en puissance avec ce doublé
Et puis ils ont obligation de rester en tete sinon Carlos Goshn l'a bien annoncé..Pas de victoire, pas rentable donc plus d'ecurie!
 |
pas de bras pas de chocolat  |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 20 Mar 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | | Cuore Sportivo 67 a écrit: | | malouin a écrit: | | Cuore Sportivo 67 a écrit: | | malouin a écrit: | | Cuore Sportivo 67 a écrit: | | centquarantesept a écrit: | | Bien content qu'Alonzo gagne le GP. Lui et sa team, sont des monstres. Au dessus de Ferrari! |
Je suis désolé mais pour moi alonso c'est pas un champion. Son attitude est complètement nul vis avis du team qui l'encadre.
Je sors |
Et cette espèce de quiche de Schoumi ?
Il se la raconte sévère ce mec. Je peux pas le voir. Trop de prétention, de fierté, et il se croit le monsieur de la piste ! franchement, pour un champion, ca me décoit. Surtout lorsqu"il annonce : j'arreterai peut etre ma carrière dans 6 mois si je n'ai pas une voiture qui me permet de gagner!
Honteux !
Malouin "shoumi, tu sors ! " |
Je trouve ton jugement est de mauvaise foi . Tu ne peux pas l'aprécier, mais tu ne lui enlèvera pas son talent. Je pense que quand tu es champion du monde 7 tu n'as plus grand chose à prouvé. Michael roule pour gagné, et il a prouvé aujourd'hui qu'il est toujours aussi motivé pour ramené Ferrari au sommet avec Massa Pour ce qui est la fin de sa carrière je trouve son résonnement logique. Vu sont palmarès y veux jouer pour la gagne. Si tu te mets a sa place tu ferais pareil.
Cuore sportivo 67 " schoumi tu restes!" |
Non non, je n'ai jamais dit qu'il n'avait de talent ! Faudrait etre aveugle et complètement stupide pour dire ca. Mais c'est simplement son comportement hors circuit et aussi parfois sur le circuit que je n'apprecie pas. pour preuve, le pauvre Barichelo qui devait s'arreter a 30m de la ligne pour laisser gagner Schoumi ? C'est du délire. Pour moi, celui qui passe qui est en tete au premier virage, garde sa place. Enfin, c'est un autre sujet.
Malouin "qui insiste : Shoumi, tu sors"  |
Alors sa c'est un truc qui a été mal médiatisé. C'est pas Schumi qui a dis à Barrichello de ralentir, c'est notre Jean Todt national, qui a donner les ordres à Barrichello donc faut pas tout mettre sur le dos à Michael. Pour info il était pas très fier se jour là donc...
Cuore sportivo 67 "qui insiste : Schumi, tu reste " |
il a meme fait monter Barrichelo sur la1ere marche du podium
Quand a arreter sa carrière. Il est evident que ce battre en milieu de peloton n'est pas l'objectif d'un pilote 7 fois champion du monde, et de fait il n'a plus grand chose à prouver, il a battu TOUS les records de la F1 moderne ....
Il doit etre tenté de dire parfois "aller les p'tits jeunes courrez donc apres tout ça"
Et je n'enleve rien a Alonso qui est bien parti pour faire une aussi grande carrière. Mais lui on a vraiment l'impression qu'il a pris le melon.... je prefere un mec comme raikkonen....il est froid mais au moins quand il la ramene c'est qu'il a une bonne raison et au vu de ses courses .... il merite 100 fois mieux. Pour moi il meritait d'etre champion l'an dernier .... peut etre meme plus qu'Alonso  |
Faut pas tout melanger quand meme. Moi je suis pour force rouge car c'est ma couleur préférée. Non, c'e'st pas sorcier. Sur la ligne, y'a un coureur sa voiture et sn staff. Apres ca, y'a rien a dire. Si alonso ne plait pas a certains hors de la course, on s'en fout. Il se bat dans sa voiture, il est correcte lors de ses depassements... Qu'est ce qu'on en a a foutre si il parait antipathique en dehors du circuit. J'ai egalement raikonnen, mais il est indenniable que son equipe (lui+ staff+voiture) est en dessous de renault.
Ne retirons pas les laurriers d'alonso pour la saison passée, il les a mérités. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
 |
aardy
|
Posté le: 20 Mar 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
Raikonnen, lui et son equipe (staff+voiture) en dessous Renault ??
Attend qu'ils aient réglé leurs problèmes de fiabilité, tu vas voir si Raikonnen est en dessous d'Alonso.
Euh, je précise que je suis pour Ferrari même si ça semble mal barré pour eux cette année...  |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 20 Mar 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
| aardy a écrit: | Raikonnen, lui et son equipe (staff+voiture) en dessous Renault ??
Attend qu'ils aient réglé leurs problèmes de fiabilité, tu vas voir si Raikonnen est en dessous d'Alonso.
Euh, je précise que je suis pour Ferrari même si ça semble mal barré pour eux cette année...  |
pas d'accord pour Ferrari .....  |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 20 Mar 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
| aardy a écrit: | Raikonnen, lui et son equipe (staff+voiture) en dessous Renault ??
| Ben justement, à propos de fiabilité.... Ca fait maintenant partie intégrante de la course. Alors une casse de triangle de suspat, c'est pas la faute à pas de chance, non plus
Renault en ce moment (et l'année dernière déjà), c'est un tout : un bon pilote, une très bonne voiture, fiable et performante, et une très bonne stratégie en course. _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 20 Mar 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | | aardy a écrit: | Raikonnen, lui et son equipe (staff+voiture) en dessous Renault ??
| Ben justement, à propos de fiabilité.... Ca fait maintenant partie intégrante de la course. Alors une casse de triangle de suspat, c'est pas la faute à pas de chance, non plus
Renault en ce moment (et l'année dernière déjà), c'est un tout : un bon pilote, une très bonne voiture, fiable et performante, et une très bonne stratégie en course. |
Merci  _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 21 Mar 2006 00:06 Sujet du message: |
|
|
| centquarantesept a écrit: | | cyrille a écrit: | | aardy a écrit: | Raikonnen, lui et son equipe (staff+voiture) en dessous Renault ??
Renault en ce moment (et l'année dernière déjà), c'est un tout : un bon pilote, une très bonne voiture, fiable et performante, et une très bonne stratégie en course. |
Merci  | Et je rajouterais que la Renault n'est peut être pas LA plus performante (meilleur tour une Williams au 1er GP, cf la remontée de Raikonnen aussi), mais c'est celle qui a ramené le plus de point au final l'année dernière, et qui fait la même chose en ce début de saison.
La victoire, c'est un pilote, une voiture, une équipe. _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 21 Mar 2006 00:15 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | Ben justement, à propos de fiabilité.... Ca fait maintenant partie intégrante de la course. Alors une casse de triangle de suspat, c'est pas la faute à pas de chance, non plus
Ferrari, en 2004, était tout ça, en encore mieux. Pourtant, elle essuyait critique sur critique.. "Il n'y a plus de suspens et blablabla..."
Je suis persuadé que si Renault connaît le même succès que Ferrari, personne en France pensera à les critiquer. Au contraire, ça va être le royaume de l'arrogance (cf Briatore).
Personnellement, je ne critique pas les Renault parce qu'elles sont les meilleures.Je critique plutôt les moins bons, parce qu'ils sont en retard.
Toutefois, c'est vraiment trop tôt pour dire que Ferrari, McLaren, Honda et Williams ont un retard irrecupérable.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 21 Mar 2006 00:31 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: |
Ferrari, en 2004, était tout ça, en encore mieux. Pourtant, elle essuyait critique sur critique.. "Il n'y a plus de suspens et blablabla..."
| Pas faux : pendant plusieurs années, le couple Ferrari Schumi était au dessus du lot.
Et c'est vrai que du coup le spectacle était pas terrible. _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 21 Mar 2006 00:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|