| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pinochio Invité
|
Posté le: 19 Mar 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je pense que la BRERA est la remplacante du GTV spider
et la brera cabriolet du GTV spider cabriolet mais en aucun cas la version coupé de la 159 |
|
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 19 Mar 2006 16:47 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: | | cyrille a écrit: | | Jackseg a écrit: | Je vois pas en quoi c'est choquant.
Vous détestez tellement Peugeot ??? | Mais non ! Tout le monde ici idolâtre Alfa Romeo.
Ce sont tous des "Alfistes", ils vénèrent la marque à un point qu'on ne peut même pas imaginer
Donc le reste... |
Heureusement que tu es là pour ramener la raison auprès de nous, pauvres aveugles.
Le test aurait été plus pertinent, s'il avait porté sur des berlines, où en effet, des critères plus rationnels rentrent en compte.
Mais lorsqu'il s'agit de coupés, certains arguments, tels la place à l'arrière, ne tiennent plus la route. Je n'achète pas un coupé non plus pour son nombre de rangements... Certes, ce sont des avantages, mais de là à en faire un critère de choix...
Le coupé est une plus voiture "image" et "coup de coeur" que "aurais-je la place pour transporter belle-mère". Sur cet aspect-là, l'Alfa remporte haut la main, selon moi.
tandis que le coupé 407 est une voiture à mi-chemin entre le coupé et la berline; mais elle n'est aussi ni l'une, ni l'autre... beaucoup y trouveront leur compte - surtout après ce genre d'articles - mais sans doute pas moi.
Alfistement,
Q.Lo |
Bravo ..... moi je dis tout pareil que Q-Lo ..... on voit qu'il fait plein d'etudes le p'tit ......  |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 19 Mar 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
Et puis, quitte a comparer un coupé Alfa à un "coupé" Peugeot, pourquoi n'ont-ils pas comparé le GT avec la 407 ?
Les deux ont quatre vraies places, un vrai coffre, etc... du coup, ça annule plein d' "avantages" pour la Peugeot  _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 19 Mar 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: |
Et puis, quitte a comparer un coupé Alfa à un "coupé" Peugeot, pourquoi n'ont-ils pas comparé le GT avec la 407 ?
Les deux ont quatre vraies places, un vrai coffre, etc... du coup, ça annule plein d' "avantages" pour la Peugeot  |
pas faux ..... en plus il me semble que le GT doit etre a peu pres aussi long que le Brera
Rectification : il est plus long que le Brera
4,48 pour le GT
4,41 pour le Brera ... |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 19 Mar 2006 17:18 Sujet du message: |
|
|
ça reste 30 centimètres de moins que la Peugeot... _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
mister_enzo74

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 19 Mar 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: |
Les deux ont quatre vraies places, un vrai coffre, etc... du coup, ça annule plein d' "avantages" pour la Peugeot  |
Le comparatif a ete realise dans l'automobile magazine de decembre 2005 dans leurs versions V6...
La gagnante etait egalement la peugeot 407 Coupé  _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 19 Mar 2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
| mister_enzo74 a écrit: |
Le comparatif a ete realise dans l'automobile magazine de decembre 2005 dans leurs versions V6...
La gagnante etait egalement la peugeot 407 Coupé  | Les vendus ! _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
tidev

|
Posté le: 19 Mar 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Dans ce rude combat: Chauvin VS Alfiste ça être très, très long....
Je vais essayer de mettre mon grain de sel objectif ayant:
1) essayer les deux sur route
2) eu une 406 coupé et maintenant une 147
.... Donc pas de talibanisme.
-Effectivement je suis d'accord pour approuver que les magasines de ce type font preuve généralement d'un chauvinisme caché. Je suis aussi d'accord pour avouer que la comparaison entre 407 coupé (4places) et Brera (2+2) n'est pô des plus fine. Leur vocation et effectivement gabari différent. Mais il faut reconnaitre que ce sont deux "GT".
- Il aurait donc été plus judicieux de les mesurer sur d'autre plans purement techniques: qualité cuir, d'assemblage, reprise 80-120 ect.... et que sais-je . Pour finir donc attaquer sur le design ext/int (subjectif) et l'habitabilité (hors propos) c'est ridicule.
- Pour finir mes conclusion sur ces deux véhicules ets qu'elle sont bien de deux mondes différents.
1) J'ai besoin de 4 vrais places, j'aime la marque sochalienne, un luxe peu ostentatoire et sobre, j'ai besoin d'une voiture imposante (sans commentaires), je choisi la 407 coupé.
Je précise que les adeptes de la 406 coupé ne sont pas forcement des adeptes de sa descendante, loin de là.
2) J'ai besoin d'une voiture au look différent, plus typé sport, plus exclusif que ce qu'on voit d'habitude, je m'en fiche des fausse places à l'arrière (c'est pô un bus que je veux), je suis alfiste depuis toujours, j'aime pô les voiture trop imposante, je choisi la Brera.
 |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Mar 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ma solution est simple
| dbonin a écrit: | Si ça peut faire avancer le débat, je me propose de faire un comparatif perso des deux autos
Poour ce faire, merci de m'adresser la somme de 75000 €
 |
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 19 Mar 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
| mister_enzo74 a écrit: | | Q.Lo a écrit: |
La gagnante etait egalement la peugeot 407 Coupé  |
L'idéal serait d'avoir le même test, effectué par un magazine italien.
On verrait s'il s'agit de mauvaise foi - comme le suggère cyrille - de notre part, ou s'il s'agit de chauvinisme. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
tidev

|
Posté le: 19 Mar 2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
Le test à deja été fait sur forum-ato.com. De mémoire pourtant le gt l'emportait.  |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 20 Mar 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
| tidev a écrit: | Dans ce rude combat: Chauvin VS Alfiste ça être très, très long....
Je vais essayer de mettre mon grain de sel objectif ayant:
1) essayer les deux sur route
2) eu une 406 coupé et maintenant une 147
.... Donc pas de talibanisme.
-Effectivement je suis d'accord pour approuver que les magasines de ce type font preuve généralement d'un chauvinisme caché. Je suis aussi d'accord pour avouer que la comparaison entre 407 coupé (4places) et Brera (2+2) n'est pô des plus fine. Leur vocation et effectivement gabari différent. Mais il faut reconnaitre que ce sont deux "GT".
- Il aurait donc été plus judicieux de les mesurer sur d'autre plans purement techniques: qualité cuir, d'assemblage, reprise 80-120 ect.... et que sais-je . Pour finir donc attaquer sur le design ext/int (subjectif) et l'habitabilité (hors propos) c'est ridicule.
- Pour finir mes conclusion sur ces deux véhicules ets qu'elle sont bien de deux mondes différents.
1) J'ai besoin de 4 vrais places, j'aime la marque sochalienne, un luxe peu ostentatoire et sobre, j'ai besoin d'une voiture imposante (sans commentaires), je choisi la 407 coupé.
Je précise que les adeptes de la 406 coupé ne sont pas forcement des adeptes de sa descendante, loin de là.
2) J'ai besoin d'une voiture au look différent, plus typé sport, plus exclusif que ce qu'on voit d'habitude, je m'en fiche des fausse places à l'arrière (c'est pô un bus que je veux), je suis alfiste depuis toujours, j'aime pô les voiture trop imposante, je choisi la Brera.
 |
Merci c'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre depuis plusieurs jours .....  |
|
|
|
 |
pedrolane
|
Posté le: 23 Mar 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
c'est po nouveau que auto plus et auto journal sont chauvin
a la sortie de la 406 coupé, ils l'avaient comparé a la ferrari 456 GT
la conclusion était que la ferrari ne justifiait pas l'écart de prix
merci pour l'objectivité
il n'y a qu'un seul journal digne de ce nom : Sport auto
et a la télé: c'est top gear et fifth gear _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 23 Mar 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
| pedrolane a écrit: | il n'y a qu'un seul journal digne de ce nom : Sport auto
et a la télé: c'est top gear et fifth gear |
+1  |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 23 Mar 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
pour info il y a un bon essai du 159 Sportwagon dans Automobile Magazine.
Un vrai essai qui fait ressortir les points faible, les points forts et qui situe la voiture face à la concurrence (entrée de gamme - cher de 500 euros par rapport à une laguna et en haut de gamme 3000 euros moins cher qu'une Audi)
Conclusion de l'article .... c'est un bon break qui vaut le coup qu'on s'y interesse  |
|
|
|
 |
Cuore Sportivo 67

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 24 Mar 2006 09:50 Sujet du message: |
|
|
[quote="ItaliaMotors"] | pedrolane a écrit: | il n'y a qu'un seul journal digne de ce nom : Sport auto
+1 [/quot _________________
 |
|
|
|
 |
Cuore Sportivo 67

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 24 Mar 2006 09:52 Sujet du message: |
|
|
| ItaliaMotors a écrit: | | pedrolane a écrit: | il n'y a qu'un seul journal digne de ce nom : Sport auto
+1  |
+1 pour sport auto, au moins eux connaissent leurs métiers. Top gear j'ai jamais vu. Sinon les magazines allemands sont assez correct : motorvision ... _________________
 |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 26 Mar 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
et vive Turbo qui refait le meme comparatif Brera/407!!!!  |
|
|
|
 |
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 26 Mar 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
barney
|
Posté le: 26 Mar 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
| Il serait temps que les constructeurs français comblent leur retard et fabriquent de vrais moteurs. Quand on voit qu'avant le 2.0 HDI 136 (arrivé décembre 2003), le HDI le plus puissant était l'anémique 110ch! Alors que WV avait sorti le TDI 150 depuis 2001! C'est bien de faire d'excellent chassis mais sans moteur ce n'est pas très utile!!! |
|
|
|
 |
|