Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Craquements de plastics... encore un post

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Likoce



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 125
Localisation: GAGNY 93

MessagePosté le: 17 Mar 2006 19:54    Sujet du message: Craquements de plastics... encore un post Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous

Je viens a vous apres avoir parcouru de nombreux posts a ce sujet, mais la solution n'est toujours pas de mise crying
J'entends de désagréables craquements en bas du montant du parbrise coté conducteur

Solutions apportés par les membres :
*Serrage de la fixation du tableu de bord, voir ajout de feutrines au niveau de ces fixations
----> Serrage effectué cool
*Frottements du plastic du montant contre le tableau de bord
----> Apres avoir démonté le cache, et roulé vous devinez cry

Une solution a été apporté en 2004 oh , siliconer la mousse qui se trouve en bas du montant de la portiere a cet endroit :

Cette solution, malheureusement, est resté sans réponses

Avez vous deja effectué cette "manip" car je n en peu plus de rouler comme ca crying

Merci pour vos réponses, car je ne veux pas imbiber cette mousse si cela ne fonctionne pas pascontent Apres tants de tests, j'en reviens a vous bounce

Fab

PS: ma titine est toujours sous garantie (NOV 2005) mais je ne veux pas que le concess demonte le tableau de bord pour une recherche, et éviter ainssi de nouveaux bruits...
_________________
JTD 126 Ti 3 portes phase II; Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




veux



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 2
Localisation: martigues

MessagePosté le: 17 Mar 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

lu
moi aussi g le meme pb que toi sur la 147 phase 2,il y a un craquement ms au coté passager,a l avt.
c est bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Likoce



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 125
Localisation: GAGNY 93

MessagePosté le: 17 Mar 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

veux a écrit:
lu
moi aussi g le meme pb que toi sur la 147 phase 2,il y a un craquement ms au coté passager,a l avt.
c est bizarre


Salut Veux et bienvenue sur le forum et chez les foux crazy2

Verrifie pour dans un premier temps les points vu plus haut!
Si tu trouves une solution blabla

Fab

PS: presente toi et ta tintine dans la rubrique accueil bounce
_________________
JTD 126 Ti 3 portes phase II; Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 18 Mar 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour le resserrage du tdb : je l'avais fait un paquet de fois sans résultat (enfin si au début mais après c'était pire!)

la dernière fois j'ai réussi à glisser des bouts de tissus entre le tdb et les supports du tdb (là ou on vis) et depuis les bruits ont disparus...

par contre hier de légers bruits sont réapparus mais je ne les ai pas entendu aujourd'hui donc çà a l'air d'avoir vraiment bien marché!

en fait moi quand la voiture était froide, avec les changements de température dues au chauffage j'avais un craquement sinistre horrible!
en glissant le tissu : nickel clin_oeil


pour le silicone sur la mousse : fais-le, c'est hyper simple et çà ne coûte pas grand chose : si çà peut améliorer c'est dommage de ne pas tenter content


PAr contre à ta place je n'hésiterai pas à demander au concessionaire de tout démonter pour enlever ces bruits! S'ils le font ils mettront de la feutrine aux endroits à risque et çà devrait régler tous tes bruits. Tous ceux qui l'ont fait on été très satisfaits cool
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Likoce



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 125
Localisation: GAGNY 93

MessagePosté le: 19 Mar 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

cool Merci ludo_b


Je vais essayer de faire la manip au niveau de la portiere mais je n y crois pas trop

Merci encore

Fab
_________________
JTD 126 Ti 3 portes phase II; Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Mar 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Juste au cas où ça peut t'aider, j'avais des craquements qui venaient de l'avant-gauche moi aussi. J'ai cru que ça venait le portière mais apparemment c'était l'aile qui était mal fixée. Le mecano d'Alfa me l'a remise un jour où j'avais laissé ma caisse pour autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevela



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 144
Localisation: Oise

MessagePosté le: 20 Mar 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème sur ma phase 2 en faîte c'était un surplu de peinture en l'air et le montant j'ai enelvé le surplu et mis du silicon. Pu aucun bruit. POur tester ouvrir le capot et voir le frottement

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok