| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| pinochio Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Mar 2006 02:28    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| la selespeed me tente aussi 
 
        mais la trouille de la boite me retient 
 j'ai peur qu'elle ne soit pas assez fiable, mais finalement j'en doute
 
 ca doit etre suffisament fiable quand meme
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Jackseg 
 
  
 Inscrit le: 05 Mar 2005
 Messages: 3294
 Localisation: Suisse ou bien...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Mar 2006 02:31    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Très limite après avoir eu le 2L Peugeot   Bien sûr qu'il est pas mal, mais pour un 2L j'ai été plus que décus. Je m'attendais à autre chose, surtout avec la réputation sportive d'Alfa.
 
 Trop lourde cette 147. Je suis sûr qu'il serait très bien avec 100-150kg en moins
  _________________
 j'ai un coup de pompe...
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pinochio Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Mar 2006 02:39    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| rah c'est sur qu'après le 2.0l de peugeot c'est autre chose, moi j'aias une 206cc 2.0l 16s qui etait un vrai crapaud en tenu de route quasi parfaite, et pleine de punch 
 
 mais pour ma part mon 1.6 120cv medonnede bonne sensation alors j'ose imaginer ceque peutdonner une 150cv
 
 moi je dis 2.0 selespeed c'est de la bombe baby
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tonygonzo 
 
  
 Inscrit le: 13 Oct 2004
 Messages: 546
 Localisation: Marseille 13
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Mar 2006 03:41    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Moi non plus, je n'ai jamais eu aucun problème avec ma 2.0 selespeed de 2003. D'ailleurs, d'ici peu de temps (max 2 mois), je vais en reprendre une mais une GTA cette fois ci !!!
    |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Jackseg 
 
  
 Inscrit le: 05 Mar 2005
 Messages: 3294
 Localisation: Suisse ou bien...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Mar 2006 10:36    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | pinochio a écrit: |  	  | rah c'est sur qu'après le 2.0l de peugeot c'est autre chose, moi j'aias une 206cc 2.0l 16s qui etait un vrai crapaud en tenu de route quasi parfaite, et pleine de punch | 
 Je parlais du 2L Peugeot de 167cv qui est une bombe à côté du 2L 135cv.
 Encore
  _________________
 j'ai un coup de pompe...
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bruno 
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2003
 Messages: 1206
 Localisation: Barcelone
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Mar 2006 10:51    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Jackseg a écrit: |  	  |  	  | pinochio a écrit: |  	  | rah c'est sur qu'après le 2.0l de peugeot c'est autre chose, moi j'aias une 206cc 2.0l 16s qui etait un vrai crapaud en tenu de route quasi parfaite, et pleine de punch | 
 Je parlais du 2L Peugeot de 167cv qui est une bombe à côté du 2L 135cv.
 Encore
  | 
 
 Ouim mais le Twin Spark fait 150CV
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Petit Baeren 
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2004
 Messages: 22324
 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Mar 2006 11:09    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | tonygonzo a écrit: |  	  | Moi non plus, je n'ai jamais eu aucun problème avec ma 2.0 selespeed de 2003. D'ailleurs, d'ici peu de temps (max 2 mois), je vais en reprendre une mais une GTA cette fois ci !!!
    | 
 
 Encore un qui part avec une GTA!
   
 Je serais le prochain!
   
 Comme dit plus haut, la 2.0 TS n'est pas la sportive de la gamme 147 mais plutôt la Gran Turismo: bonnes performances, confortable, sûre et agréable à conduire!
 
 Eh oui je le défends bec et ongles ce 2.0 TS
 _________________
 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
 2004 147 2.0 TS Blu Inca
 2016 Brera TBi Nero
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| cheshire 
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2003
 Messages: 975
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Mar 2006 19:41    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | pinochio a écrit: |  	  | la selespeed me tente aussi 
 
        mais la trouille de la boite me retient 
 j'ai peur qu'elle ne soit pas assez fiable, mais finalement j'en doute
 
 ca doit etre suffisament fiable quand meme
 | 
 
 Moi je suis catégorique, je la trouve fiable.
 _________________
 Audi A3 !
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| targal 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 2903
 Localisation: Suresnes (92)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Mar 2006 01:10    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| 2.0l qui n'existe plus si je ne m'abuse... 
 
 
  	  | Jackseg a écrit: |  	  |  	  | pinochio a écrit: |  	  | rah c'est sur qu'après le 2.0l de peugeot c'est autre chose, moi j'aias une 206cc 2.0l 16s qui etait un vrai crapaud en tenu de route quasi parfaite, et pleine de punch | 
 Je parlais du 2L Peugeot de 167cv qui est une bombe à côté du 2L 135cv.
 Encore
  | 
 _________________
 Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
 Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Philippe13 
 
 
 Inscrit le: 09 Mar 2006
 Messages: 22
 Localisation: Marseille
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Mar 2006 10:46    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | targal a écrit: |  	  | 2.0l qui n'existe plus si je ne m'abuse... | 
 
 Non ils n'ont plus le 2.0l 167cv boite 6 mais ils ont un 2.0l 180cv boite 5, je comprendrais donc jamais peugeot bien qu'état un ancien proproétaire d'un 206 S16 (et amoureux de la célèbre 205 1.9l GTI).
 
 Au fait quelqu'un a t'il eu l'occasoin de comparer le comportement du 2.0l 180cv de peugeot avec le 2.0l TS?
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ISABELLE 
 
  
 Inscrit le: 12 Déc 2005
 Messages: 51
 Localisation: LOIRE
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Mar 2006 20:06    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Salut 
 J'ai une 147 2.0 Sélespeed 2002 ; je la possède que depuis le 27/01/06 et j'ai une déjà un problème de boite hydraulique.
  Elle restait sur neutre et impossible de passer une vitesse. Une semaine au garage ALFA et depuis qu'un problème de voyant d'air bag allumé. Et depuis tout va bien , je touche du bois !
 Mais sinon c'est un régal le moteur est sympa mais à mon gout la puissance vient un peu tardivement (après 4000 tours/mn) ; la tenue de route correcte ainsi que le confort.
   Si j'en suis encore contente je n' hésiterait pas à prendre la garantie supplémentaire d'un an pour etre tranquille avec l'electronique.
 Voilà tu as mon avis.
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Philippe13 
 
 
 Inscrit le: 09 Mar 2006
 Messages: 22
 Localisation: Marseille
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Mar 2006 20:47    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | ISABELLE a écrit: |  	  | Voilà tu as mon avis. 
  | 
 
 Merci
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pinochio Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Mar 2006 16:26    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Bruno a écrit: |  	  |  	  | Jackseg a écrit: |  	  |  	  | pinochio a écrit: |  	  | rah c'est sur qu'après le 2.0l de peugeot c'est autre chose, moi j'aias une 206cc 2.0l 16s qui etait un vrai crapaud en tenu de route quasi parfaite, et pleine de punch | 
 Je parlais du 2L Peugeot de 167cv qui est une bombe à côté du 2L 135cv.
 Encore
  | 
 
 Ouim mais le Twin Spark fait 150CV
  | 
 
 bien vu bruno, comparons ce qui est comparable,
 
 si tu dis que le 2.0l PSA se debrouille pas mal, c'est qu'il est inferieur au 2.0l ALFA dans ton comparatif,
 
 donc comparont le 2.0l 138cv au 2.0l 150 cv
 
 pour info le 2.0l 167cv de PSA n'a rien de bien mieux que le 137cv, il est trop lineaire ce moteur, aucun interet, c'est d'ailleur ce qui fait ca deception et son petit flop commercial
 
 
  	  | ISABELLE a écrit: |  	  | à mon gout la puissance vient un peu tardivement (après 4000 tours/mn) ; | 
 
 c'est le principe d'un 16 soupapes c'est a 4000 tours qu'il devellope sa puissance
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Jackseg 
 
  
 Inscrit le: 05 Mar 2005
 Messages: 3294
 Localisation: Suisse ou bien...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Mar 2006 18:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | pinochio a écrit: |  	  | pour info le 2.0l 167cv de PSA n'a rien de bien mieux que le 137cv, il est trop lineaire ce moteur, aucun interet, c'est d'ailleur ce qui fait ca deception et son petit flop commercial | 
 Je ne sais pas si tu confonds avec la 2L de 150cv de la S16 phase 1 qui étais pas terrible, mais j'ai l'impression que tu me parles d'un autre moteur.
 J'ai eu la XSi phase 2 en 135cv et la GTi phase 2 en 167cv et rien, mais alors rien à voir entre ces 2 moteurs.
 Le 2L Alfa ressemble plus à celui de la XSi.
 
 Perso, le 2L de 167cv est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir (coupleux en bas, passé 4000tr c'étais génial, un bruit fantastique, etc...)
 Non, on ne dois pas parler du même
   
 Pour en revenir au 2L Alfa, oui c'est un bon moteur...
 
 
 ... avec une caisse d'une tonne
  _________________
 j'ai un coup de pompe...
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| STEFER 
 
  
 Inscrit le: 06 Oct 2005
 Messages: 258
 Localisation: Aix en Provence
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 15 Mar 2006 19:53    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | ISABELLE a écrit: |  	  | Salut 
 J'ai une 147 2.0 Sélespeed 2002 ; je la possède que depuis le 27/01/06 et j'ai une déjà un problème de boite hydraulique.
  Elle restait sur neutre et impossible de passer une vitesse. Une semaine au garage ALFA et depuis qu'un problème de voyant d'air bag allumé. Et depuis tout va bien , je touche du bois !
 Mais sinon c'est un régal le moteur est sympa mais à mon gout la puissance vient un peu tardivement (après 4000 tours/mn) ; la tenue de route correcte ainsi que le confort.
   Si j'en suis encore contente je n' hésiterait pas à prendre la garantie supplémentaire d'un an pour etre tranquille avec l'electronique.
 Voilà tu as mon avis.
 
  | 
 
 Juste un petit tuyau pour le voyant d'Rbags qui reste allumé: le contacteur sous le siège conducteur se débranche "assez" facilement...jetes-y un coup d'oeil Belle Isa
   @+
 STEFER
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ISABELLE 
 
  
 Inscrit le: 12 Déc 2005
 Messages: 51
 Localisation: LOIRE
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 15 Mar 2006 20:46    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Juste un petit tuyau pour le voyant d'Rbags qui reste allumé: le contacteur sous le siège conducteur se débranche "assez" facilement...jetes-y un coup d'oeil Belle Isa   @+
 STEFER[/quote]
 
 Ok j'étais déjà informer sur ce contacteur mais comme elle est sous garantie j'ai préféré l'emmener au garage pour qu'il passe la valise.
 Lorsque c'est gratuit il faut pas se gener !
 Merci quand même du tuyau.
 
   isa selespeed noire
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Philippe13 
 
 
 Inscrit le: 09 Mar 2006
 Messages: 22
 Localisation: Marseille
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Mar 2006 21:00    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Bon ben je viens d'avoir le vendeur de la 147 qui m'avais tapée dans l'oeil, elle est vendue mais pas à moi  . Selon le vendeur y avait une autre personne avant moi pourtant toute les fois je l'ai appelé avant il ne me l'avait pas précisé.
 Pour vous faire une idée du bolide vous pouvez la voir sur www.gmgauto.com c'est la 147 2.0l Selespeed.
 Du coup je crois que la 147 c'est fini pour moi vu que j'ai pas trop le temps de vendre ma voiture et que je comptais sur une reprise...
   Le vendeur m'a cependant précisé qu'il gardait mes coordonnées... mouai...
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Petit Baeren 
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2004
 Messages: 22324
 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Mar 2006 21:14    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Philippe13 a écrit: |  	  | Bon ben je viens d'avoir le vendeur de la 147 qui m'avais tapée dans l'oeil, elle est vendue mais pas à moi  . Selon le vendeur y avait une autre personne avant moi pourtant toute les fois je l'ai appelé avant il ne me l'avait pas précisé.
 Pour vous faire une idée du bolide vous pouvez la voir sur www.gmgauto.com c'est la 147 2.0l Selespeed.
 Du coup je crois que la 147 c'est fini pour moi vu que j'ai pas trop le temps de vendre ma voiture et que je comptais sur une reprise...
   Le vendeur m'a cependant précisé qu'il gardait mes coordonnées... mouai...
 | 
 
 
 Même vaincu, un combattant ne baisse pas la tête!
   
 Faut pas te laisser aller, tu vas en trouver une belle de 147!
 
 Allez motive toi!
  _________________
 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
 2004 147 2.0 TS Blu Inca
 2016 Brera TBi Nero
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jujuGTA 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2006
 Messages: 194
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Mar 2006 22:01    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| salut à toi nouveau alfiste et bienvenue parmi les amoureux alfa. ne t'inquiète pas , tu vas trouver ta monture, c'est pas ce qui manque mais surtout pas de précipitations....
 
 quand à la boite selespeed, tu peux prendre sans souci, moi sur la gta no soucy.
 en fait la boite selespeed est une boite mécanique classique mais c'est la commande de l'embrayage et la commande du sélécteur de vitesse qui sont hydrauliques tout ça piloté par l'éléectronique. donc peu de risque sur la boite!!! après, c'est parout pareil que tu sois chez renault, peugeot......, chaque véhicule a ces problèmes
 
 sur ce bonne acquisition
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |