Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matt147 Invité
|
Posté le: 06 Mar 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
ca me rappelle le coup où on avait mis du carburant de moteur de modelisme dans la 103 lorsqu'on etait jeune... on s'etait dit que ca allait avoir la patate grave!!! Mais rien du tout, c'etait pire qu'avec de l'essence normale!!! ca avancait pas du tout!!!! |
|
|
|
|
 |
Thunder
|
Posté le: 07 Mar 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
essayez l'ethanol, la ca va avoir la patate... mais pas pour longtemps  |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 07 Mar 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: |
tu crois que ta cartographie moteur va s'auto-regler toute seul en fonction de ce que tu mets comme carburant?!!
 | Eh oui! exactement... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aussi aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure).... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Dernière édition par cyrille le 08 Mar 2006 00:20; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 07 Mar 2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Matt147 a écrit: |
tu crois que ta cartographie moteur va s'auto-regler toute seul en fonction de ce que tu mets comme carburant?!!
 | Eh oui! exactement... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure).... |
tien bah j'essaierai de mettre du gazoile la prochaine fois... si la cartographie moteur s'adapte, alors pas de soucis...  |
|
|
|
 |
puce94

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 07 Mar 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
toujours du 95!!
nan nan nan Messieurs malgre ma grosse bourde je ne met pas du diesel, ni du gpl ou autre!!!!!!!!! _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 07 Mar 2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | cyrille a écrit: | Matt147 a écrit: |
 | Eh oui! exactement... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure).... |
tien bah j'essaierai de mettre du gazoile la prochaine fois... si la cartographie moteur s'adapte, alors pas de soucis...  | fait nous des photos _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 08 Mar 2006 00:19 Sujet du message: |
|
|
tien bah j'essaierai de mettre du gazoile la prochaine fois... si la cartographie moteur s'adapte, alors pas de soucis...  | Tu fais de l'humour, ou tu te fous de la geules des autres ?
Parce que 15 smiley en réponse à jfb, alors que visiblement t'y connais pas grand chose... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
Krg

|
Posté le: 08 Mar 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | ... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aussi aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure).... |
Tu es vraiment certain ?
La cartographie est la base de donnée type qu'utilise le calculateur moteur pour déterminer les paramètres à utiliser: point d'injection, durée de l'injection, point d'allumage. Ces données sont en Eprom, non modifiables.
Ce qui peut varier provient des sondes dont les valeus mesurées interviennent aussi pour corriger la cartographie "de base". _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 08 Mar 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | cyrille a écrit: | ... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aussi aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure).... |
Tu es vraiment certain ?
| Oui.
après les termes sont peut être pas tout à fait exacts, mais l'injection s'adapte en temps réel (en fonction des sondes de température, oxygène, cliquettis), mais aussi en fonctions de données enregistrées au fil du temps.
D'ailleurs si à l'aide d'un outil EOBD tu fais un reset des défaut stockés dans la mémoire de l'injection, tu effaces aussi ces paramètres, et ton moteur retrouvera son réglage d'origine, et peut donc fonctionner moins bien pendant quelques kilomètres... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
147@nico

|
Posté le: 08 Mar 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis du SP98 du premier jour de titine (Juin 2001) jusqu'en avril 2005... puis suite à un article de PEZ démontrant que le SP95 suffisait je mets du SP95 depuis et j'ai perso vu aucunes différences.... pourtant j'avais effectué 75000 km en SP98 et la j'en ai fais 10000 en SP95... je consomme pas moins ou plus, la voiture n'accélère pas moins ou plus et la vitesse max est pareil.......... conclusion pourquoi je payerais plus cher !!
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 08 Mar 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | conclusion pourquoi je payerais plus cher !! |
On se le demande effectivement  _________________ j'ai un coup de pompe...

Dernière édition par Jackseg le 08 Mar 2006 15:07; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 08 Mar 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
tien bah j'essaierai de mettre du gazoile la prochaine fois... si la cartographie moteur s'adapte, alors pas de soucis...  | Tu fais de l'humour, ou tu te fous de la geules des autres ?
Parce que 15 smiley en réponse à jfb, alors que visiblement t'y connais pas grand chose... |
eh oh, petes un coup, c'est la joie et la bonne humeur ici!!! On a plus le droit de vanner ou quoi? C'est pour rire!!! et puis si tu dis que j'y connais rien, tu dois avoir raison!!!
en tous cas pour revenir au sujet, aucune difference entre SP95 et SP98, à part le prix!!! |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 08 Mar 2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Krg a écrit: | cyrille a écrit: | ... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aussi aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure).... |
Tu es vraiment certain ?
| Oui.
après les termes sont peut être pas tout à fait exacts, mais l'injection s'adapte en temps réel (en fonction des sondes de température, oxygène, cliquettis), mais aussi en fonctions de données enregistrées au fil du temps.
D'ailleurs si à l'aide d'un outil EOBD tu fais un reset des défaut stockés dans la mémoire de l'injection, tu effaces aussi ces paramètres, et ton moteur retrouvera son réglage d'origine, et peut donc fonctionner moins bien pendant quelques kilomètres... |
La cartographie, c'est bien ce que l'on appelle l'epron, non? jte parle pas des données relevées par les sondes et autres capteurs de données!!! on parle bien de l'epron?!!! |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 08 Mar 2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
eh oh, petes un coup, c'est la joie et la bonne humeur ici!!! | C'est léger, ca montre un certain niveau. _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 08 Mar 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
eh oh, petes un coup, c'est la joie et la bonne humeur ici!!! | C'est léger, ca montre un certain niveau. |
100000000000000 excuses si j'ai pu blesser qq'un, ce qui n'etait pas le but!! C'etait pour rire!!!! |
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 08 Mar 2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | ca me rappelle le coup où on avait mis du carburant de moteur de modelisme dans la 103 lorsqu'on etait jeune... on s'etait dit que ca allait avoir la patate grave!!! Mais rien du tout, c'etait pire qu'avec de l'essence normale!!! ca avancait pas du tout!!!! |
Tu aurais du essayer du super
J'en ai mis dans ma mobylette 51 magnum racing, sur les 400 premiers mètres, j'ai pourri tout ce qui roulait !
Une accélération de concorde
Mais aprés le gros PAFFFFFFFF, tutututuuuuuuuu ... et le slience, je suis rentré en poussant. Et la, je me suis fais pourrir par tout ce qui roulait
Ce fut court, mais trés bon
Malouin "elle était bien cette mobylette"  _________________
Un breton en Essonne... |
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 08 Mar 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
eh oh, petes un coup, c'est la joie et la bonne humeur ici!!! | C'est léger, ca montre un certain niveau. |
pas besoin de MP, j'ai rien à cacher!! |
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 08 Mar 2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | cyrille a écrit: | Matt147 a écrit: |
pas besoin de MP, j'ai rien à cacher!! |
Ah non, pas de sous message en MP cyrille !!!
C'est important le 95 ou 98
Malouin "toute info est bonne a prendre " _________________
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 08 Mar 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | cyrille a écrit: | Krg a écrit: | cyrille a écrit: | ... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aussi aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure).... |
Tu es vraiment certain ?
| Oui.
D'ailleurs si à l'aide d'un outil EOBD tu fais un reset des défaut stockés dans la mémoire de l'injection, tu effaces aussi ces paramètres, et ton moteur retrouvera son réglage d'origine, et peut donc fonctionner moins bien pendant quelques kilomètres... |
La cartographie, c'est bien ce que l'on appelle l'epron, non? jte parle pas des données relevées par les sondes et autres capteurs de données!!! on parle bien de l'epron?!!! |
tu peux me repondre stp? je ne demande qu'à apprendre si j'ai faux sur toute la ligne!!! |
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 08 Mar 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | Matt147 a écrit: | cyrille a écrit: | Krg a écrit: | cyrille a écrit: | ... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aussi aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure).... |
Tu es vraiment certain ?
| Oui.
tu peux me repondre stp? je ne demande qu'à apprendre si j'ai faux sur toute la ligne!!! |
Matt, si tu recois la réponse en MP, tu la fais suivre hein
Malouin "juste comme ca"  _________________
|
|
|
 |
|