Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vous mettez quoi? DU 95 ou 98 ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt147
Invité





MessagePosté le: 06 Mar 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rappelle le coup où on avait mis du carburant de moteur de modelisme dans la 103 lorsqu'on etait jeune... on s'etait dit que ca allait avoir la patate grave!!! Mais rien du tout, c'etait pire qu'avec de l'essence normale!!! ca avancait pas du tout!!!!
Revenir en haut




Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 07 Mar 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

essayez l'ethanol, la ca va avoir la patate... mais pas pour longtemps content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 07 Mar 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:

lol lol lol lol lol

tu crois que ta cartographie moteur va s'auto-regler toute seul en fonction de ce que tu mets comme carburant?!!

mdr mdr mdr
Eh oui! exactement... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aussi aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure)....
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)


Dernière édition par cyrille le 08 Mar 2006 00:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 07 Mar 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Matt147 a écrit:

lol lol lol lol lol

tu crois que ta cartographie moteur va s'auto-regler toute seul en fonction de ce que tu mets comme carburant?!!

mdr mdr mdr
Eh oui! exactement... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure)....


tien bah j'essaierai de mettre du gazoile la prochaine fois... si la cartographie moteur s'adapte, alors pas de soucis... lol
Revenir en haut
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 07 Mar 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

toujours du 95!!
nan nan nan Messieurs malgre ma grosse bourde je ne met pas du diesel, ni du gpl ou autre!!!!!!!!!
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Mar 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
cyrille a écrit:
Matt147 a écrit:

lol lol lol lol lol

tu crois que ta cartographie moteur va s'auto-regler toute seul en fonction de ce que tu mets comme carburant?!!

mdr mdr mdr
Eh oui! exactement... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure)....


tien bah j'essaierai de mettre du gazoile la prochaine fois... si la cartographie moteur s'adapte, alors pas de soucis... lol
fait nous des photos
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 08 Mar 2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:

tien bah j'essaierai de mettre du gazoile la prochaine fois... si la cartographie moteur s'adapte, alors pas de soucis... lol
Tu fais de l'humour, ou tu te fous de la geules des autres ? pas_sourire
Parce que 15 smiley en réponse à jfb, alors que visiblement t'y connais pas grand chose...
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Mar 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aussi aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure)....


Tu es vraiment certain ?

La cartographie est la base de donnée type qu'utilise le calculateur moteur pour déterminer les paramètres à utiliser: point d'injection, durée de l'injection, point d'allumage. Ces données sont en Eprom, non modifiables.
Ce qui peut varier provient des sondes dont les valeus mesurées interviennent aussi pour corriger la cartographie "de base".
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 08 Mar 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
cyrille a écrit:
... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aussi aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure)....


Tu es vraiment certain ?
Oui.
après les termes sont peut être pas tout à fait exacts, mais l'injection s'adapte en temps réel (en fonction des sondes de température, oxygène, cliquettis), mais aussi en fonctions de données enregistrées au fil du temps.
D'ailleurs si à l'aide d'un outil EOBD tu fais un reset des défaut stockés dans la mémoire de l'injection, tu effaces aussi ces paramètres, et ton moteur retrouvera son réglage d'origine, et peut donc fonctionner moins bien pendant quelques kilomètres...
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 08 Mar 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis du SP98 du premier jour de titine (Juin 2001) jusqu'en avril 2005... puis suite à un article de PEZ démontrant que le SP95 suffisait je mets du SP95 depuis et j'ai perso vu aucunes différences.... pourtant j'avais effectué 75000 km en SP98 et la j'en ai fais 10000 en SP95... je consomme pas moins ou plus, la voiture n'accélère pas moins ou plus et la vitesse max est pareil.......... conclusion pourquoi je payerais plus cher !! pascontent

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 08 Mar 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
conclusion pourquoi je payerais plus cher !!

On se le demande effectivement mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...


Dernière édition par Jackseg le 08 Mar 2006 15:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matt147
Invité





MessagePosté le: 08 Mar 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Matt147 a écrit:

tien bah j'essaierai de mettre du gazoile la prochaine fois... si la cartographie moteur s'adapte, alors pas de soucis... lol
Tu fais de l'humour, ou tu te fous de la geules des autres ? pas_sourire
Parce que 15 smiley en réponse à jfb, alors que visiblement t'y connais pas grand chose...


eh oh, petes un coup, c'est la joie et la bonne humeur ici!!! On a plus le droit de vanner ou quoi? C'est pour rire!!! et puis si tu dis que j'y connais rien, tu dois avoir raison!!! mdr mdr

en tous cas pour revenir au sujet, aucune difference entre SP95 et SP98, à part le prix!!!
Revenir en haut
Matt147
Invité





MessagePosté le: 08 Mar 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Krg a écrit:
cyrille a écrit:
... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aussi aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure)....


Tu es vraiment certain ?
Oui.
après les termes sont peut être pas tout à fait exacts, mais l'injection s'adapte en temps réel (en fonction des sondes de température, oxygène, cliquettis), mais aussi en fonctions de données enregistrées au fil du temps.
D'ailleurs si à l'aide d'un outil EOBD tu fais un reset des défaut stockés dans la mémoire de l'injection, tu effaces aussi ces paramètres, et ton moteur retrouvera son réglage d'origine, et peut donc fonctionner moins bien pendant quelques kilomètres...


La cartographie, c'est bien ce que l'on appelle l'epron, non? jte parle pas des données relevées par les sondes et autres capteurs de données!!! on parle bien de l'epron?!!!
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 08 Mar 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:

eh oh, petes un coup, c'est la joie et la bonne humeur ici!!!
C'est léger, ca montre un certain niveau.
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 08 Mar 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Matt147 a écrit:

eh oh, petes un coup, c'est la joie et la bonne humeur ici!!!
C'est léger, ca montre un certain niveau.


100000000000000 excuses si j'ai pu blesser qq'un, ce qui n'etait pas le but!! C'etait pour rire!!!!
Revenir en haut
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 08 Mar 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
ca me rappelle le coup où on avait mis du carburant de moteur de modelisme dans la 103 lorsqu'on etait jeune... on s'etait dit que ca allait avoir la patate grave!!! Mais rien du tout, c'etait pire qu'avec de l'essence normale!!! ca avancait pas du tout!!!!


Tu aurais du essayer du super mdr mdr

J'en ai mis dans ma mobylette 51 magnum racing, sur les 400 premiers mètres, j'ai pourri tout ce qui roulait ! mdr mdr
Une accélération de concorde mdr
Mais aprés le gros PAFFFFFFFF, tutututuuuuuuuu ... et le slience, je suis rentré en poussant. Et la, je me suis fais pourrir par tout ce qui roulait mdr mdr

Ce fut court, mais trés bon mdr

Malouin "elle était bien cette mobylette" mdr
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt147
Invité





MessagePosté le: 08 Mar 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Matt147 a écrit:

eh oh, petes un coup, c'est la joie et la bonne humeur ici!!!
C'est léger, ca montre un certain niveau.


pas besoin de MP, j'ai rien à cacher!!
Revenir en haut
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 08 Mar 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
cyrille a écrit:
Matt147 a écrit:

eh oh, petes un coup, c'est la joie et la bonne humeur ici!!!
C'est léger, ca montre un certain niveau.


pas besoin de MP, j'ai rien à cacher!!


Ah non, pas de sous message en MP cyrille !!!

C'est important le 95 ou 98 razz

Malouin "toute info est bonne a prendre mdr "
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt147
Invité





MessagePosté le: 08 Mar 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
cyrille a écrit:
Krg a écrit:
cyrille a écrit:
... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aussi aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure)....


Tu es vraiment certain ?
Oui.
après les termes sont peut être pas tout à fait exacts, mais l'injection s'adapte en temps réel (en fonction des sondes de température, oxygène, cliquettis), mais aussi en fonctions de données enregistrées au fil du temps.
D'ailleurs si à l'aide d'un outil EOBD tu fais un reset des défaut stockés dans la mémoire de l'injection, tu effaces aussi ces paramètres, et ton moteur retrouvera son réglage d'origine, et peut donc fonctionner moins bien pendant quelques kilomètres...


La cartographie, c'est bien ce que l'on appelle l'epron, non? jte parle pas des données relevées par les sondes et autres capteurs de données!!! on parle bien de l'epron?!!!


tu peux me repondre stp? je ne demande qu'à apprendre si j'ai faux sur toute la ligne!!!
Revenir en haut
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 08 Mar 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
Matt147 a écrit:
cyrille a écrit:
Krg a écrit:
cyrille a écrit:
... La cartographie moteur s'adapte au carburant, mais aussi aux caractéristiques du moteur, qui évolue dans le temps (usure)....


Tu es vraiment certain ?
Oui.
après les termes sont peut être pas tout à fait exacts, mais l'injection s'adapte en temps réel (en fonction des sondes de température, oxygène, cliquettis), mais aussi en fonctions de données enregistrées au fil du temps.
D'ailleurs si à l'aide d'un outil EOBD tu fais un reset des défaut stockés dans la mémoire de l'injection, tu effaces aussi ces paramètres, et ton moteur retrouvera son réglage d'origine, et peut donc fonctionner moins bien pendant quelques kilomètres...


La cartographie, c'est bien ce que l'on appelle l'epron, non? jte parle pas des données relevées par les sondes et autres capteurs de données!!! on parle bien de l'epron?!!!


tu peux me repondre stp? je ne demande qu'à apprendre si j'ai faux sur toute la ligne!!!


Matt, si tu recois la réponse en MP, tu la fais suivre hein mdr mdr

Malouin "juste comme ca" razz
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok