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VinSang
Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 21 Localisation: Alsace - Colmar
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Posté le: 25 Fév 2006 15:25 Sujet du message: |
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Le mien est aussi plutot rouge-rose-orange....
Il est vrai qu'il est deconseillé de melanger les differentes couleurs (dixit mon garagiste) _________________ ____________________________________________
147 JTD 115CV - Phase 2 - |
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Matt147 Invité
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Posté le: 26 Fév 2006 15:43 Sujet du message: |
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centquarantesept

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 26 Fév 2006 15:50 Sujet du message: |
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Le mien est violet, 'ai melangé du bleu et du rouge. Je personnalise ma titine jusque dans le moteur.  _________________
I'll be back from the hell |
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Krg

Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Fév 2006 17:20 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | C'est déconseillé car ca peut provoquer une réaction chimique, puis la formation de boues et de dépots dans le circuit |
Sans problème, c'est de l'eau avec de l'antigel au glycol; il n'y a aucune raison pour qu'ils ne soient pas miscible et provoquent de tels dégats. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 27 Fév 2006 22:55 Sujet du message: |
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citation:
"Quelle est la différence entre le liquide de refroidissement MOTUL Inugel 50 et MOTUL Inugel Type D ? Peut-on les mélanger ?
Le nom Type D est une appellation du constructeur Renault pour définir la qualité du liquide de refroidissement recommandé depuis approximativement 1993 sur ses VL. Les liquides classiques, tels l'Inugel 50 sont dénommés Type C par Renault.
Il est fortement déconseillé de mélanger dans un circuit de refroidissement ces deux types de liquide : le mélange résultant risque de faire des dépôts et de ne plus être anticorrosif, ce qui avoir des conséquences graves sur le moteur à moyen ou long terme.
A noter également que Ford Europe utilise également ce "nouveau " liquide de refroidissement sur ses véhicules neufs depuis le 07/98. "
Tiré de http://www.motul.fr/fr/conseils/faq/reponses.html
Il existe du LR organique appelé type D, et du classique appelé type C, tous deux à base de monoéthylèneglycol et d'eau déminéralisée, mais avec des additifs excusivement organiques pour le premier et des additifs spécifiques pour le second. Ils ne sont pas compatibles.
Le LR couramment acheté dans le commerce se mélange à n'importe quel autre quelle que soit sa couleur, excepté au type D. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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