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reprogramation sur essence
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xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
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MessagePosté le: 20 Fév 2006 13:17    Sujet du message: reprogramation sur essence Répondre en citant

bonjour a tous voila je possède un 147 ts 1.6 120chv je voudrais faire une reprogrammation seulement je ne sais pas ce que cela vaut au niveau gain de puissance je croix environ 20chv max.

1ER QUESTION: Est-ce que le gain de puissance améliore bien les reprise et l'accélération.

2EME QUESTION: Est-ce fiable pour un moteur ki a 50000km.

Voila j'aimerais des témoignage de ceux qui ont des fait une repro ou mis un boitier sur un moteur essence et qu'il me fasses parts de leur remarques.

MERCI A TOUS au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 20 Fév 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne gagneras jamais 20ch pas_sourire

Mieux vaut aller du côté de l'usinage des arbres à cames blabla

A 50000km le moteur est ok si il a été bien traité.

au_revoir
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147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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jpins



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Messages: 57
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MessagePosté le: 20 Fév 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut... Peut etre que ça te donnera une idée...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3702&highlight=boitier+additionnel
au_revoir
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1.6 TS 120... ... ... vroumvroum...!!!
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xplosiv



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Messages: 604

MessagePosté le: 20 Fév 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je me doute que 20CHV c'est un peu trop (rahhh pourquoi ya pas de turbo dans le 1.6L) mais bon jepense ke 18CHV SA DEVRAIT le fair!!!!
Mais j'ésite vraiment entre le boitier et la repro dilemme to be or not to be tel est la question!!!!

je voudrais surtout descendre la bar des 10SEC au 0 A 100 ET PASSER les 200kmh

je veu une petite gti!!!

mais je pense que avec une reprogramation, un ligne, une admission dynamique, un volant moteut ultra leger pour monter dans les tours et gagner en accélération, avec tous ca je pense quellepeut marcher !!!!

JE vois que beaucoup ici modidie leur 147 mais pas au niveau de la mécanique notament sur le volant moteur ou des bielles, ligne complete ect....A moin que je me trompe.
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dbonin
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Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
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MessagePosté le: 20 Fév 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as les sous, je te conseille la prépa Novitec à 5000€ (turbo) blabla
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Racky



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Messages: 267
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MessagePosté le: 20 Fév 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
ouai je me doute que 20CHV c'est un peu trop (rahhh pourquoi ya pas de turbo dans le 1.6L) mais bon jepense ke 18CHV SA DEVRAIT le fair!!!!
Mais j'ésite vraiment entre le boitier et la repro dilemme to be or not to be tel est la question!!!!

je voudrais surtout descendre la bar des 10SEC au 0 A 100 ET PASSER les 200kmh

je veu une petite gti!!!

mais je pense que avec une reprogramation, un ligne, une admission dynamique, un volant moteut ultra leger pour monter dans les tours et gagner en accélération, avec tous ca je pense quellepeut marcher !!!!

JE vois que beaucoup ici modidie leur 147 mais pas au niveau de la mécanique notament sur le volant moteur ou des bielles, ligne complete ect....A moin que je me trompe.


Complètement débile. Pour ce prix tu pourrais prendre une 2.0l et avoir des perf qui sont homogênes avec le moteur et au moins rester dans la légalité. clin_oeil
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xplosiv



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MessagePosté le: 20 Fév 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

arfff je l'ai vu et j'ai pleurer devant le prix du turbo.... cry FAUT PAS me fair baver comme ca....
Non malheureusement j'en est pas les moyens....peut etre que si tous les MENBRE DU forum me donne 2 € la oui j'y arriverais certernement aller messieur soyer clément!!!
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Dudulle



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Messages: 1

MessagePosté le: 20 Fév 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

et un becherel mdr

Dernière édition par Dudulle le 20 Fév 2006 22:28; édité 1 fois
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jpins



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MessagePosté le: 20 Fév 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux largement passer les 200 avec une 1.6 120cv d'origine... pour l'avoir deja fait a plusieurr reprises!!! j'ai juste un filtre a air K&N et c'est pas ça qui doit lui faire grand chose (elle rspire juste un peu mieux)... Moi aussi je vais mettre un boitier sans tarder... histoire de mettre la petite cerise sur mon gateau a moi!!!!! razz crazy2 razz crazy2 razz


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xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
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MessagePosté le: 20 Fév 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

certe mais le prix d'une 2.0 LITRE est carrément beaucoup plus chere et l'offre qu'on ma fait pour un TS 1.6L A 9000€ pour 50000KM toute option sauf cuir bref je pense avoir fait une bonne affair dc voila j'avais pas 12000€ POUR UNE 2.0L bref je n'ai pas les moyens.

Mais merci quand meme
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thomaseric



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Messages: 188

MessagePosté le: 20 Fév 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

crazy crazy crazy magalova a donné la fièvre a tout le monde ou quoi ?!? lol lol lol
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stephaneblt



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MessagePosté le: 20 Fév 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

jpins a écrit:
tu peux largement passer les 200 avec une 1.6 120cv d'origine... pour l'avoir deja fait a plusieurr reprises!!! j'ai juste un filtre a air K&N et c'est pas ça qui doit lui faire grand chose (elle rspire juste un peu mieux)... Moi aussi je vais mettre un boitier sans tarder... histoire de mettre la petite cerise sur mon gateau a moi!!!!! razz crazy2 razz crazy2 razz


au_revoir


200cv ????????????????????????????????????????? oh

et les assurances? avec un réacteur dans le hayon, c'est plus pareil
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thomaseric



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MessagePosté le: 20 Fév 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

mais non , 200 KMH lol lol lol lol
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stephaneblt



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MessagePosté le: 20 Fév 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça, ça se fait aussi avec une clio eh... mdr
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thomaseric



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MessagePosté le: 20 Fév 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

blabla lol lol lol lol
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jack75



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MessagePosté le: 20 Fév 2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait reprogrammer des 1.6 et 2.0 essence et ne compte pas obtenir 20cv sur un 1.6 essence clin_oeil
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jpins



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MessagePosté le: 21 Fév 2006 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

a peu prés combien alors...? fais nous profiter de ton experience... Et tes impressions? ça vaut le coup ou pas?
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jack75



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MessagePosté le: 21 Fév 2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

entre 6 et 10cv et 1.5-2mkg de couple.

A chaque fois j'ai trouvé que ça valait le coup, le moteur semble plus réactif, mieux rempli mais ça ne transfigure pas la voiture, pas sur un atmo. POur ça c'est AAC, et tout le toutim.

Mais quand c'est bien fait, on y gagne en agrément content
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xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 21 Fév 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah je suis un peu décu je pensais a un peu plus quand meme....Alors je pense que je vais opter pour un boitier ou une puce j'ai vu que l'ont pouvait atteindre un peu plus de 15cv SA ME semble plus rentable oh .
Pour ceux qui ont une repro ou boitier y'a t-il une réel influence sur l'accélération et les reprises?


PS:merci
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Racky



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MessagePosté le: 21 Fév 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 a écrit:
entre 6 et 10cv et 1.5-2mkg de couple.

A chaque fois j'ai trouvé que ça valait le coup, le moteur semble plus réactif, mieux rempli mais ça ne transfigure pas la voiture, pas sur un atmo. POur ça c'est AAC, et tout le toutim.

Mais quand c'est bien fait, on y gagne en agrément content


On gagne un peu + sur une 2.0l non ? D'après ce que j'ai vu c'est environ 15cv et 15% de couple.

Vaut-il mieux faire une rerpog ou une puce ? Moi j'avais lu que la reprog était mieux mais risquée pour la visite du garage vu que la mise à zéro est possible...
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