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Tabasco_147

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 12 Fév 2006 22:01 Sujet du message: |
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Ben non justement, j'ai fait une reprog, et j'ai maintenant une erreur un peu plus importante sur le calcul de la conso qu'avant.
Ca veut dire que l'ODB n'a pas pris en compte les évolutions des temps d'injection (sur ma reprog, la pression d'injection gasoil n'a pas été modifiée, pour des raison de fiabilité).
Alors je vois 2 raisons possible à ca :
- soit le calcul de la conso est fait avec un algorythme interne à l'ODB et que cet algorythme n'a pas été modifié par la reprog du calculateur
- soit l'ODB calcule la conso avec des paramètres fournis par le calculateurs qui n'ont pas été mis à jour par la reprog
On avance, on avance, Merci ...
D'autres info, idées ?
ZA+  _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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neutron
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 90 Localisation: Toulouse (31)
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Posté le: 12 Fév 2006 22:18 Sujet du message: |
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Alors des infos sur le calcul de la consommation. L'ODB calcule les consommations instantanée et moyenne en fonction du temps ! Typiquement un relevé toutes les secondes.
Après pour l'affichage, c'est bêtement une règle de 3. Il prend la consommation moyenne en l/s ou l/min ou l/h. Or il sait qu'il a parcouru tant de km en tant de temps. Il en sort donc une consommation en l/100km.
Quand on associe ça aux imprécisions citées avant (Pas de consommation inférieure à 2l/100km, ...) il est normal de trouver un écard.
Après pour les histoires de reprogrammation, je ne sais pas où l'ODB va prendre ses valeurs de référence. Mais sincèrement je ne pense pas que ce soit des valeurs mesurées, car il serait fastidieux de calculer tout ça en temps réel. _________________ BMW Z4 3.0i, noire, full options
Ex : 147 TI 1,9 JTD 126ch - Noire, Bose, NAV+, GlasTint |
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Tabasco_147

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 12 Fév 2006 23:52 Sujet du message: |
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OK avec toi : la quantité d'essence injectée dans le moteur pour calculer la conso n'est pas issue d'une mesure de débit mais d'un calcul "savant" dépendant du temps d'injection et d'autres paramètres.
Mais, plus précisément, comment ca marche ???
ZA+  _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 13 Fév 2006 00:00 Sujet du message: |
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Tabasco_147 a écrit: | OK avec toi : la quantité d'essence injectée dans le moteur pour calculer la conso n'est pas issue d'une mesure de débit mais d'un calcul "savant" dépendant du temps d'injection et d'autres paramètres.
Mais, plus précisément, comment ca marche ???
ZA+  |
ptêt que ta reprog augemente légèrement la quantité de gazoil injectée dans un laps de temps X par rapport à l'origine?
d'ou diff de conso car ton calculo ne sait pas qu'il a injecté autant...
ce ne sont que de pures spéculations.. _________________ 2L TS au GPL... |
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Krg

Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 Fév 2006 09:35 Sujet du message: |
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Pour info, j'ai cherché sur Eper: point de débimètre d'essence !
Donc, très probablement un calcul basé sur le débit ou temps d'ouverture préprogrammé des injecteurs. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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