Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cheshire

|
Posté le: 06 Fév 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai bénéficié du changement presque gratuit (j'ai payé les plaquettes et 1h30 de main d'oeuvre) pour les passer de 305 mm à 330 mm.
Mon avis: Le changement n'est pas vital. Je ne peux pas dire que l'évolution soit necessaire, a moins d'être un gros gros furieux... A mon avis il faut être un montagnard pour pouvoir en avoir l'utilité... De plus, même une fois voilés, c'est pas dit que ton garagiste te les changent gratuitement, en effet, un expert va venir et va regarder ta caisse (donc le chalumeau tu oublie au fait !), negocier avec toi et si ta voiture as des kilomètres... il est possible qu'il te demande une partitipation. En effet, il ne s'agit pas d'un rappel, mais d'une evolution technique Donc les clients n'ont aucun droit, c'est juste une fleur que te ferait Alfa...
Mon conseil: A 100 %, garde tes 305 mm et te fais pas schmür !!
 _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Fév 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
Un gros gros freinage sans en avoir fait avant pour pas que tes disques soient tièdes, tu laisses les pieds sur le frein pendant 5 minutes après le freinage... Certains voilent leur disque après un simple freinage et en serrant le frein a main... les plaquettes brulantes restent alors en contact avec le disque et ça suffit à les voiler... mais sur une GTA les disque d'origine (même sur celle d'avant 2003) restent costaud et seront moins facile à voiler... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
Kerrane

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 08 Fév 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
en tant que vendeur, que je voudrais t'entuber que je ne dirais pas autre chose
tu te nique tes disques et après je nie en bloc, et tu es bon pour un tour PAYANT en atelier _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 08 Fév 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
le première question est : as-tu besoin de passer en 330 ?
perso sur ma voiture pour l'instant la réponse est non ( je suis toujours en 305), même si je trouve que le freinage manque un peu de mordant, j'ai fait du circuit avec ma voiture et je n'ai pas voilé les freins malgré quelques freinage appuyés
de plus le passage en 330 à pour inconvénient de devoir mettre des étriers plus gros, ce qui oblige à avoir des jantes adaptées : les jantes d'origine passent aussi bien avec du 305 que du 330, mais il se peut que des jantes d'autres fabricants ne passent plus avec les étriers en 330
perso : j'attends que mes 305 soient à changer, à ce moment là je chercherais les disques 305 qui soient plus performants que les disques alfas d'origine et vu le grand nombre de fabricants je pense que je trouverais sans problème et pour moins cher que chez alfa
 _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
damfast
|
Posté le: 08 Fév 2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
ouai c'est sur mais bon quitte a avoir des disques de 330mm, les étriers plus gros, 4 jantes neuves et 4 pneus neufs et tout ca gratuitement, pourquoi se privé ? meme si le freinage ne vas pas changer grand chose, une occasion spéciale comme cela ne viens pas tous les jours alors profitons tant que c'est alfa qui paye. |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 08 Fév 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
Une descente de Mont Ventoux, le pied sur le frein....
Un petit coup de flotte, et hop!  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
cheshire

|
Posté le: 09 Fév 2006 09:32 Sujet du message: |
|
|
damfast a écrit: | ouai c'est sur mais bon quitte a avoir des disques de 330mm, les étriers plus gros, 4 jantes neuves et 4 pneus neufs et tout ca gratuitement, pourquoi se privé ? meme si le freinage ne vas pas changer grand chose, une occasion spéciale comme cela ne viens pas tous les jours alors profitons tant que c'est alfa qui paye. |
Je crois que c'est ça le problème: Alfa ne va pas tout payer ! Pour certains, en fonction du kiométrage, Alfa va demander un participation. Par exemple, vu que les GTA avec les jantes 17" OZ (celles qui ne sont pas compatibles avec les gros etriers) ne sont plus dispo au catalogue depuis bien longtemps (depuis l'évolution technique en fait), si il faut tout changer je doute qu'Alfa prenne tout en charge: Il vont faire payer au moins les pièces d'usure. _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
 |
cheshire

|
Posté le: 09 Fév 2006 09:44 Sujet du message: |
|
|
Ah, petit conseil, modérons nos propos (surtout vis à vis du voilage manuel de disques...) Car lorsque j'ai rencontré l'expert Alfa à l'occasion de ma demande de prise en charge, il m'a ressorti un "dossier" avec des pages imprimées provenant de ce site. Bien entendu il n'a pas eu de mal à faire "m'identifier".
Mes conseils:
=> Prudence (nous parlons d'un organe de sécurité)
=> Modération (Nous ne suggérons pas toujours des choses que nous serions en mesure de faire nous même. Souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs) _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 09 Fév 2006 10:32 Sujet du message: |
|
|
cheshire a écrit: | Ah, petit conseil, modérons nos propos (surtout vis à vis du voilage manuel de disques...) Car lorsque j'ai rencontré l'expert Alfa à l'occasion de ma demande de prise en charge, il m'a ressorti un "dossier" avec des pages imprimées provenant de ce site. Bien entendu il n'a pas eu de mal à faire "m'identifier".
| Alors moi, j'ai pas de GTA, et j'ai mis des smileys partout ! ( )
(Et si j'étais dans le cas de figure, jamais je ferais tout ce que j'ai dit ) _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
damfast
|
Posté le: 09 Fév 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
en tout cas un des concessionnaires qui a refuser de me le faire m'as bien certifier que si il éxiste un problème au niveau des freins alfa france faisait la prise en charge et cela jusqu'aux pneus. D'un coté je ne vois pas pourquoi ceux qui ont acheté une gta avant septembre 2003 serai désavantager vis a vis de ceux qui l'ont acheter après, et puis c'est quand meme une question de sécurité vous savez je ne m'attend pas un changement radical mais 1 mètre parfois peut sauvé des vies. |
|
|
|
 |
|