Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Que des dobes sur cette caisse !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 13 Nov 2003 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
Je rejoins assez l'avis de dbonnans :

1. Sur le modèle essence, 7 L/100, désolé mais il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités. Même si mon concessionnaire m'avait annoncé 4 L/100 pour mon JTD 115, j'aurais tout de même eu des doutes.


J'ai surpris mon ex-JTD 115 à 3.8 ou 4. L /100 à 90kms/h stabilisés sur nationale.... des vrais chameaux ces betes là.... par contre j'ai rarement surpris ma selespeed sous la barre de 9L crying

Joseph a écrit:
2. Pour le reste, je suis désolé mais je ne constate pas la moindre panne dans tous les "problèmes" cités. Franchement, j'ai aussi des petits bruits en provenance de divers endroits [....]
Bref, j'estime qu'on a le droit de râler pour de VRAIS problèmes (débitmètre défectueux, vitres qui descendent toutes seules, turbo ou boîte de vitesses HS, ... vous voyez peut-être de quoi je parle, et elle coûte aussi 22 000 EUR), mais sachant qu'une voiture est un engin soumis à des contraintes mécaniques incroyables, franchement, les petits bruits ...
Je trouve d'ailleurs assez surprenant que ce soit un "vieux" de bientôt 45 balais qui tienne ce genre de raisonnement : d'habitude, on devient plus ch... avec l'âge... En tous cas, à 20 ans , les petits bruits, je n'en avais rien à cirer, alors vous pensez bien que si j'avais eu une 147 ... j'aurais dit comme Leonardo dans Titanic : I am the King of the World !

Moralité : cool les p'tits gars clin_oeil


entièrement d'accord.... j'ai quelques rossignols par ci, par là, et franchement c'est le cadet de mes soucis, (même pour un engin à 28000€)surtout quand l'ODB s'affole avec des "AVARIES SYSTEME SELESPEED" à 160 sur l'autoroute grrr, ou que le système reste bloqué en 2ème pendant 3 bornes re- grrr !!!!

au_revoir
Revenir en haut




Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 13 Nov 2003 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol pour toi car j'ai aussi une JTD 115 et tout ce que j'ai c'est les bruits dans la portiére droite (sur routes bien défoncées) et le couinement de la courroie d'accesoire.
Pour ce problème de courroie, je suis aller voir mon garagiste et il me l'avait résolu. Hélàs, il est revenu. Apparemment, ce problème ne concerne que le JTD 115, aussi curieux que cela puisse paraître... triste
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 13 Nov 2003 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno 01, je parlais évidemment de la consommation moyenne, sinon il est vrai qu'en instantané, c'est parfois surprenant (mais agréable) de voir des chiffres inférieurs à 4.0 L/100 (parfois même 2.8 L/100 à 120 sur autoroute, mais dans de longues descentes !) cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Nov 2003 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
Bruno 01, je parlais évidemment de la consommation moyenne, sinon il est vrai qu'en instantané, c'est parfois surprenant (mais agréable) de voir des chiffres inférieurs à 4.0 L/100 (parfois même 2.8 L/100 à 120 sur autoroute, mais dans de longues descentes !) cool


yepp.... mais on arrive quand même à des 5.5L de moyenne sur certains parcours cool
Revenir en haut
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 28 Nov 2003 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème avec l'embrayage: dur puis mou avec parfois un point dur en milieu de course. Quelles ont été les différentes solutions à ce problème, on parle de poulie et de récepteur.
Est-ce que ça a été pris en charge par la garantie??
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfabo



Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 16

MessagePosté le: 05 Déc 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars !
Voila je rentre de la concession...
Alors, ils m'ont changé l'autoradio : super je peux enfin écouter un CD tranquillement. content
Pour le bruit a l'avant, c'était un pb de soudure au niveau du montant du pare-brise. C'est aussi réglé. content
Pour l'embrayage, c'était le réceptuer de je sais pas quoi qui étai défectueux et maintenant ca marche ! content content cool
Je serais presque content ! clin_oeil sauf qu'elle chante toujours a froid, mais bon, on va se résigner, tant pis, faut vivre avec !
Mais le plus gros est réparé alors c'est l'essentiel !
JOSEPH, je trouve ton message tellement déplorable que je ne te réponderais même pas. Si tu t'en fous des bruits, tant mieux pour toi, mais je ne te permet pas de juger les gens comme tu l'as fait.
Voila, tout est dit.
Sur ce, je vous salue et vous dis a bientôt, car faut pas rêver, j'aurai d'autres problèmes ! clin_oeil
Bye
JP
_________________
ALFABO, alfiste depuis 2 ans ...
147 JTD 115 de mai 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok