Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Elle grince au freinage ou en escaladant le trottoir !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomate



Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Oct 2003 18:12    Sujet du message: Elle grince au freinage ou en escaladant le trottoir !! Répondre en citant

au bout de 11 mois !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 16 Oct 2003 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

beh c po un 4x4.... faut pas escalader les trotoirs avec...

Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Oct 2003 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu en dire plus ?

La mienne pousse un petit "cui" lorsque je passe un petit trottoir pour tourner dans le centre où je travaille.
Il me semble qu'il s'agisse d'une torsion qui se manifeste par un petit "cui" au niveau des sièges arrières ou du coffre ... jamais essayer de voir car c'est très discret et ne se produit qu'a cet endroit.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 17 Oct 2003 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de crouïïïc au freinage, vous n'avez jamais eu un problème de grincement aprè le changement des plaquettes ?
En ce moment ça me le fait soit aléatoirement soit lors des premiers freinages, lorsque les disques sont chauds ça le fait moins ensuite...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Oct 2003 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai la même chose que Dbonin, je pense qu'il sagit d'un "cuiiii" au niveau des siéges arrières. Heureusement c'est rare et jmais eu le cas lorsque j'ai des passagés a l'arrière (ce qui me fait penser au siège arriére clin_oeil )

bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 17 Oct 2003 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la mienne elle fait "boommmmm" quand je rentre dans un mur de face.... c'est normal????? clin_oeil

Pour être sérieux : Une carroserie de voiture c'est du vrai chewinggum, ça se déforme à la moindre sollicitation donc c'est un peu normal que couine....

Si il y en a ici qui on déjà fait du 4*4 (pas avec leur 147), il pouront témoigné que lors de certains franchissement on sent vraiment que la voiture se tords....

Chassis trop rigide = insécurité (pas d'absorbsion des chocs) et inconfortable (pas d'absorbsion des défaut) mais pour éviter les cui-cui il faut monter toutes la pièces liées au chassis (banquettes, planche de bord, grniture de portes...) avec des cahoutchouc pour qui absorbe les déformations mais ça cout chère en production...!!! triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TBO



Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 10
Localisation: Redon (ille et vilaine)

MessagePosté le: 17 Oct 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

tout démonter et tout remonter au frein filet (pas de merde plutot du loctite)
_________________
By TBO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 18 Oct 2003 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand je monte un escalier, j'ai parfois les genoux qui craquent ... razz A part ça, je suis en très bonne forme, merci.
Franchement, je trouve parfois un peu désolant de voir poster des messages pour ce genre de problèmes. Quand on veut voir le verre à moitié vide au lieu du verre à moitié plein, on en arrive à se plaindre de ce genre de détails idiots ... Désolé d'être un peu "abrupt" mais avec la 147, le verre est plein à 95 % alors pourquoi se lamenter sur les 5 % qu'on n'a pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 19 Oct 2003 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Joseph, tu as peut être raison (bien que tout le monde ne se trouve pas dans les 95%), mais ça ne coute rien de poser la question et de pouvoir trouver une solution.
Beaucoup de petits soucis on déjà été éradiqués grâce à ce site et aux personnes qui le font vivre.

Amicalement.
Revenir en haut
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 20 Oct 2003 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Le Buch,

Tout-à-fait d'accord avec toi ! Mais en gros, pour prendre une autre comparaison que mes genoux content , j'ai des copains qui lorsqu'ils écoutent un CD, sont tellement attentifs à la qualité du son qu'ils ne font même plus attention à la musique elle-même. Entre écouter du Mozart (c'est un exemple) sur un vinyl un peu griffé ou écouter Richard Clayderman sur un SACD avec une installaltion hi-fi top niveau, je préfère Mozart ! Et pour certaines remarques de la rubrique "problèmes" , on n'en est même plus à s'attarder à la qualité du son mais plutôt à l'état du boîtier du CD ...

Ceci juste pour dire que si donnait un coefficient à tous les problèmes signalés sur la 147 en fonction de leur véritable importance (en termes d'immobilisation du véhicule ou de coût de réparation), je crois qu'on arriverait à un degré de gravité relativement faible.

En attendant, après avoir dit un petit bonjour chaque matin au petit rossignol qui se manifeste parfois de ci, de là dans ma 147, eh bien je dois dire qu'on s'amuse bien tous les trois (la 147, le rossignol et moi) clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 20 Oct 2003 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que c aps grave des grincements... MAIS C SUPER CHIANT grrr ..... et moi, mon cheque pour payer ma voiture je l'ai fait à 100 % si tu vois se que je veut dire.... nous somme donc en droit d'avoir une voiture qui grince pas.....


detail a part, j'a iremarqué se week end que les caoutchou de la plage ariere avaient tendance à etre tres bruyant .. ça vient peu etre de là... a voir
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 Oct 2003 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Perso j'ai acheté une bombe de lubrifiant au silicone le jour même ou j'ai reçu la mienne (neuve), et hop : ça a commencer à couiner (ma golf d'avant n'a jamais couinée en 7 ans). Pas de problème ni de prise de tête : j'ai mis un grand coup de bombe sur les pièces mobiles de l'arriere (ça venait de part là), et adieu les rossignols.

Sinon mon tableau de bord grince comme un voilier en pleine mer: mais m'sieur Alfa va me le changer.... bin ouais, c'est du design italien, et aussi le qualité italienne ;-) N'empeche que je ne reprendrais plus une triste Golf, et que mon moteur 2.0TS pousse de plus en plus au fil du temps (j'ai 20 000kms).
C'est comme une femme : plus elle est belle plus on lui pardone ses défauts !!! (vieux propos machistes :-))
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24 Oct 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

content cool
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 15 Nov 2003 13:50    Sujet du message: Trottoir Répondre en citant

Petite règle à retenir pour les trottoirs : ne jamais escalader une bordure plus haute que le flanc du pneu; sinon, c'est pas grincer qu'elle fera, mais BAM suite à éclatement de pneu quelques milliers de km + tard sur l'autoroute.

Je laissse à d'autres le soin de répondre + précisément à ta question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schum11



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Déc 2003 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un problème dans le même genre, j'ai un grincement en passant sur un dos d'ane. pourtant je fais tres attention au passage d'un dos d'ane ou d'un ralentisseur, mais j'ai toujours un grincement, j'ai l'impression qu'il provient des suspensions avant, ça le fait dès qu'il y a une compression!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 05 Déc 2003 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Schum11 a écrit:
J'ai un problème dans le même genre, j'ai un grincement en passant sur un dos d'ane. pourtant je fais tres attention au passage d'un dos d'ane ou d'un ralentisseur, mais j'ai toujours un grincement, j'ai l'impression qu'il provient des suspensions avant, ça le fait dès qu'il y a une compression!


Oui idem, mais ce problème n'est pas nouveau. Il y a des remèdes dans ce forum en cherchant bien.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok