Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le prix du neuf avec les problèmes de l'ancien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Nov 2003 18:07    Sujet du message: Le prix du neuf avec les problèmes de l'ancien Répondre en citant

grrr J'ai 1 JTD 115 Dist. Noire 3 P JA 16 depuis avril 03 et j'ai rencontré quasiment tous les soucis qui dont remontés :

- Eau dans filtre a gazole (pas de soluce - normal d'après le SAV qui se contredisait avec le vendeur)
- Support moteur avant droit HS (il n'y a plus de stock sur toute la France, ça doit être un défaut majeur)
- vitres Piling... j'sais pas quoi qui preinent 1 gravillon et hop un pet...
- vitre / commande électrique avant droit qui déconne complètement...
- ceinture de sécurité qui couine (elle a été changé, pas mieux, si couine autrement oh )

Ce qui me gène le plus (et j'ai vu ça sur d'autre forum) c'est la pression des gicleurs d'essuies glace avant qui n'arrive pas au milieu de la vitre (en hauteur). Déjà réglé par Alfa mais toujours pas mieux. Résultat, à 130 km/h, je dois m'arrêter, envoyer les gicleurs et nettoyer ma vitre...

J'ai également des pb de variations de régime moteur (très faible) 5 min après le démarrage à froid (à 1 feu par exemple) : rien avant, rien après.

Sinon je voudrais quand même dire qu'elle est super mon Alfa, que le Diesel est super, la tenue de route et toutes ces options, c'est un régal, je m'éclate (sans dépasser les limites évidement).

Cette voiture est vraiment très précise et très joueuse... content cool


Merci pour vos réponses et commentaire, je débute sur ce forum et j'ai trouvé des supers infos (pour vendredi car je vais voir mon garagiste pour le support moteur, je vais lui conseiller d'aller sur le net notament pour ce pb de filtre à gazole).

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2003 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

et ben au nom de tous, bienvenue !!!!!
cool content clin_oeil blabla mdr razz crazy2 crazy bounce oh

je ne sais pas quoi te dire d'autre, il arrive que certain posseseur d'alfa aient des centaines de PB et d'autre n'auront jamais rien...

c'set la faute a pas de chance !!

en tout cas bien venue et en esperant que tu trovueras ce que tu veux ici , en tout cas n'hésite pas a ecrire, tu auras toujour un alfiste poour te guider sur ton long chemin en alfa mdr
Revenir en haut
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Nov 2003 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome newbie !!!
Bienvenue aux nouvel arrivant. Je ne suis pas du site, juste inscrit en tant que simple internaute et utilisateur de 147, j'affirme que :
ce site est un cadeau du ciel, d'un réel interet, l'ambiance est bonne et je crois que tu ne regrettera pas ton surf !
Ensuite sur tes problemes, tu as vu, en parcourant le site que tu n'es pas le seul, et tous les modèles sont touchés plus ou moins gravement. Comme dit l'autre c'est faute à pas de chance, mauvaise pioche quoi. Il y en a qui n'ont aucun probleme ou juste du detail... Et d'autre c'est la cata. Sans dire de betise je crois plusieurs d'entres nous (j'ai pas la memoire des noms) bien connus du site ont eut Mega-tuiles sur mega-tuiles, avec recit poignant (il y a une histoire de tableau de bord qui se casse la gueule, siege bloqué, panne moteur, clim en vrac, etc .., bref l'ENFER ! des histoires à faire fremir, il y a un cas je crois ou la voiture a été remplacée purement et simplement (avec un petit bonus même, je crois) Reste que quand ça marche c'est rien que du bonheur et j'echangerais sûrement pas mon Alfa pour une autre voiture de la même categorie ou du même prix. Renseigne toi sur les concessions (il y a ce qui faut sur le site) là aussi c'est le jour et la nuit, la différence qu'il y en a parfois entre certaines concessions. Excuse le post un peu long, je suis connu comme un bavard ici. A+ content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jean-yves



Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 25
Localisation: versailles

MessagePosté le: 01 Déc 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles d un probléme de support moteur ???? tu peux precisez stp !

merçi / j yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 01 Déc 2003 21:06    Sujet du message: Re: Le prix du neuf avec les problèmes de l'ancien Répondre en citant

[quote="niok
Ce qui me gène le plus (et j'ai vu ça sur d'autre forum) c'est la pression des gicleurs d'essuies glace avant qui n'arrive pas au milieu de la vitre (en hauteur). Déjà réglé par Alfa mais toujours pas mieux. Résultat, à 130 km/h, je dois m'arrêter, envoyer les gicleurs et nettoyer ma vitre...

[/quote]

on en a déjà parlé ici il y a un moment : il faut boucher le 3 eme trou (celui qui se situe à l'extérieur) et le résultat est spectaculaire.
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Déc 2003 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pb de support moteur c'est réglé, et le pb est connu plusieurs personnes impacté (cf. les messages dans ce forum).

Merci pour le tuyau concernant les gicleurs, je vais essayer ça content (désolé, je n'avais pas lu toutes les infos forum crazy2 ).

A part ces soucis, je profite complètement de cette superbe voiture et comme d'autres, je ne l'échangerais pas.

PS : Super site, superbes info et superbe communauté cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Déc 2003 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec ton titre de sujet....: " le prix du neuf avec les problèmes de l'ancien "

Parce que moi la mienne fait partie du "3em age" des 147 (de juillet 2001) et bien j'ai jamais connu de problèmes... enfin de réel problèmes!!! juste le détecteur de buée qui devient fou... et c'est tout!!!

Pour le débit de gicleur le mien était faible, on m'a remis le plein de lave glace et maintenant ça marche oh ... c'est bien de l'alcool que tu as dedans... pas de l'eau?... parceque l'eau ça entartre les gicleurs....

Je crois que je vais revendre ma 147 (2001 - 109 000 km) au pris du neuf.... mdr mdr mdr mdr

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 05 Déc 2003 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne fais figure de grand mère alors .. sinon c'est vrai j'ai eu exactement le même problème que toi, le détecteur de buée qui devenait fou !!! pourles gicleurs j'ai aussi bouché un des trois trous et modifier le tuyau qui alimente et now ca marche super ... à part cela pas de soucis

mdr moi aussi je vais la revendre au prix du neuf alors !!! crazy
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok