| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
baboujeunefou

|
Posté le: 15 Jan 2006 03:30 Sujet du message: |
|
|
| Matt147 a écrit: | | baboujeunefou a écrit: | | Matt147 a écrit: | moi j'ai gardé le poste d'origine, les enceintes d'origine mais j'ai rajouté un petit caisson de basses JBL (caisson de basse home cinema de salon qui trainait chez moi et que je n'utilisais plus...) en passif, non amplifié, deja filtré en interne et branché en parralelle sur ma sortie HP arriere droite....
mes reglages:
-Fader à -4 (pour avoir de la puissance sans se casser les oreilles )
-Bass à 0 (eh oui pas besoin de pousser le poste en bass avec un caisson de bass )
-Aigus à +5 (là, c'est chacun ses gouts )
--> Meme avec les bass à 0, mon caisson de bass developpent de belles bass bien rondes et sans resonnances...
--> Du coup, le poste etant delaissé des bass, les aigus et les mediums sont plus clairs et net... et le seuil de saturation est beaucoup plus haut... je peux ecouter certains CD à volume 63 sans aucune saturation... les HP d'origine sont soulagés car seul le caisson de bass travaille dans les graves.... et le son devient netement plus harmonique le tout est bien equilibré...
Je suis vraiement satisfait du resultat et un ampli ne me sera d'aucune utilité... ni meme une qualité d'enceintes superieure.... enfin, ca ne m'interesse pas de mettre 600€ dans un nouveau poste et de nouvelles enceintes pour gagner un chouilla en +.... le prix n'en vaut absolument pas la chandelle!!!! |
a ta place jaurais branché le boomer avec les 2 hp arrieres
le + du boomer au + arriere gauche
le - du boomer au - arriere droit
ca marchera un peu mieux je pense... |
Ah bon t'es sur que ca va rien cramer? tu as deja fait ce style de branchement? ou c'est une simple proposition? |
oui j'en suis sur
ca soulagera ta sortie arriere droite
la tu envoie 50~watts pour une hp et un boomer
apres tu enverra 100~watts pour 2 hp et un boomer
sachant que les hp ne consomme pas les 50~ fournis a chacune
et oui je lai deja fait
en fait c'est comme si tu bridge un ampli _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
 |
|
|
|
|
 |
Fred916

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 15 Jan 2006 14:20 Sujet du message: |
|
|
Certains ont monté des kits enceintes de marque differente .
Ici le Pioneer http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=2593&taxonomy_id=279-293
Cuore tu as monté du Infinity tu peux donner la reference precise ainsi que l'impression generale de qualité.(Au fait l'Alpine 9853 est multicolore aussi et bien moins cher que le 9855)
Pour tout le monde :Si vous avez d'autres references à indiquer n'hesitez pas a faire partager vos temoignages
 _________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
 |
roirio

|
Posté le: 15 Jan 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Fred916

|
Posté le: 15 Jan 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
Canton ?
Je ne connaissais pas cette marque ...
As tu deja entendu ces HP dans une 147?
PS : Comprend pas l 'allemand ; s agit il d'un kit éclaté? _________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
 |
roirio

|
Posté le: 15 Jan 2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
http://www.canton.de/
en anglais
oui c'est un eclaté
je connais car je suis fan de home cinema  _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
 |
steph33
|
Posté le: 15 Jan 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter un kenwood (KDCW431F) .J'ai juste fait un montage pendant 5 minutes,car j'attends l'interface pour la telecommande au volant pour le montage final,et il n'y a pas photos!
J'ai également installé à l'avant un kit Phonocar special 147 avec réglage de gains du tweeter et monté le woofer d'un kit focal à l'arriere en supprimant le tweeter d'origine,permetant ainsi un gain de grave et une limitation de l'aggressivité des aigus et du haut medium . _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
|
|
|
 |
Fred916

|
Posté le: 15 Jan 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
http://www.phonocar.it/francaise/produits_altoparlanti.html ca c est pour phonecar
On les trouve ou en France?
Steph 33 si t as une photo du bazar tu pourrais la poster STP?
 _________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
 |
steph33
|
Posté le: 17 Jan 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
Désolé je n'ai pas de photos.
Il s'agit du kit reference 2-252 dans la gamme pro-tech
il est composé de :
2 woofers
2 tweeters
support specifique pour les tweeters
petite entretoise pour les woofers
la connectique pour le brochage d'origine
Pour le focal c'est le kit polyglass 165v2.
Maintenant je ne sais pas si cela existe tjrs
Pour phonocar essaye chez sebasto-autoradio à Paris _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 17 Jan 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
| baboujeunefou a écrit: |
 |
J'adore l'integration du sub. C'est vraiment un super travail. En plus, si tu reflechis a une grille pour le proteger ainsi que l'ampli. Tu peut toujours utiliser le coffre pour les bagages lors des departs en vacances. Il ne manque que ca et c'est le top. BRAVO  _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
 |
Fred916

|
Posté le: 17 Jan 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
Le reportage de MAT est impressionnant je vous invite tous a aller jeter un oeuil la bas : (Aller en page 4)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=460&start=75&postdays=0&postorder=asc&highlight=
10/10 pour la qualité et la pertinance des photos.
Le 9855 est pas mal et dans la meme gamme mais pour budget plus serré il y a le 9853.  _________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Dernière édition par Fred916 le 18 Jan 2006 01:09; édité 1 fois |
|
|
|
 |
baboujeunefou

|
Posté le: 18 Jan 2006 00:03 Sujet du message: |
|
|
| centquarantesept a écrit: | | baboujeunefou a écrit: |
 |
J'adore l'integration du sub. C'est vraiment un super travail. En plus, si tu reflechis a une grille pour le proteger ainsi que l'ampli. Tu peut toujours utiliser le coffre pour les bagages lors des departs en vacances. Il ne manque que ca et c'est le top. BRAVO  |
oui je vais mettre une plaque de plexiglass t(avec des trous pour faire joli)
c'est pas trop dur a faire _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
 |
|
|
|
 |
Nico 147

|
Posté le: 18 Jan 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai remplacé l'autoradio d'origine contre l'alpine CDE-9548RB et j'en suis très content, je ne regrette pas du tout.
Et j'ai prévu de remplacer les hp d'origine par des pioneer TS-G1748. Pas encore installé. Mais je pense que je serai pas déçu, j'en avais dans mon ancienne voiture et j'en étais très content (d'ailleur c'est pour ça que je reprends des pioneer)
Voilà pour mes choix
 |
|
|
|
 |
Fred916

|
Posté le: 18 Jan 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
Ok Nico
Vas tu utiliser les tweeter d'origine en plus ou , le fait que tes enceintes soit des 2 voies , tu vas les supprimer?
|
|
|
 |
Nico 147

|
Posté le: 19 Jan 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
| Fred916 a écrit: | Ok Nico
Vas tu utiliser les tweeter d'origine en plus ou , le fait que tes enceintes soit des 2 voies , tu vas les supprimer?
 |
Ben en fait, je ne sais pas, je viens de poser la question dans... "Questions"  |
|
|
|
 |
Fred916

|
Posté le: 19 Jan 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
Ok Nico j'ai vu ton post et mis le lien
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16580&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Les forumonautes ont laissé les tweeter d'origine en +. A voir , ca rend pas mal !!
PS : pas mal de post sur la HiFi dans les 147 en ce moment sur le forum de la part de plein de personnes.Merci a tous .Mon opinion sur le sujet progresse.......
PS² : allez tous ! lachez vous sur votre audio embarquée !
|
|
|
 |
Racky
|
Posté le: 26 Jan 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
Petite question : qui a réussit à changer les tweeters sans être embêté pour les installer ?
Je projette d'installer des Infinity Perfect 6.1, mais quand j'ai vu que Cuore Sportivo 67 a du coller ses infinity (même si ce ne sont pas les même que ceux que je veux) pour que ça passe, ça me refroidit un peu.
Y a-t-il des kits qui s'installent sans autres ? Qu'est-ce qu'il faut éviter ?
Sinon voilà mon instal :
Autoradio Kenwood 9531 (cher mais qualité du son vraiment bonne et très nombreux réglages)
Caisson Infinity Basslink avec ampli intégré
 _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 26 Jan 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
| Racky a écrit: |
 |
T'as pas unpeu de terre dans ta caisse toi???
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 26 Jan 2006 19:09 Sujet du message: |
|
|
| centquarantesept a écrit: | | Racky a écrit: |
 |
 |
t'aurais pu faire passer les cables d'alimentation derriere le caisson de basse... |
|
|
|
 |
Nico 147

|
Posté le: 27 Jan 2006 09:52 Sujet du message: |
|
|
| Matt147 a écrit: | | centquarantesept a écrit: | | Racky a écrit: |
 |
 |
t'aurais pu faire passer les cables d'alimentation derriere le caisson de basse... |
Mais nan, ça sert de tendeur pour pas qu'il se balade dans le coffre  |
|
|
|
 |
Racky
|
Posté le: 27 Jan 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est vrai ça fait un peu dég kom ça, mais c'est pour ne pas faire de trou que j'ai mis les tendeurs (ouais ce n'est pas les câbles d'alim... ). Et le coffre j'vais le nettoyer !
Concernant ma question ? Est-ce que vous avez été embêté pour installer les tweeters ? Si oui comment faire pour les coller ou autre ?
Merci !  _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
|
 |
|