Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pare-brise hayon étoilé ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 22 Juil 2003 12:44    Sujet du message: Pare-brise hayon étoilé ? Répondre en citant

Voilà, le hayon de notre super 5 GT Turbo s'est soudain étoilé à la manière d'un vitrail, suite à un "boum" inconnu.

Je voudrais savoir si ça vous ai déjà arrivé ?

Les circonstances : il a grêlé puis plu, le désembuage arrière a été enclenché.
Nous avons du nous insérer dans une file au dernier moment, car avec la pluie on ne distinguait pas la sortie. De plus nous ne pouvions pas nous rabattre dans la queue car c'était une autoroute et les gens qui roulaient sur la file de droite nous klaxonnait sans arrêt (pfff... ). Nous avons du nous arreter sur les zebras puis nous insérer (qq'un a eu la gentillesse de nous laisser passer) sous les klaxons rageurs d'un poids lourd : re-pfff....). 5 secondes plus tard, clac ! Notre hayon s'est brusquement étoilé...
Précision : nous ne sommes pas de la région

D'après vous, est-ce une malveillance ou bien un choc thermique a-t'il provoqué une implosion de la vitre ?
Il n'y a pas de trace de pierre ou quoique ce soit sur la vitre... :-|

PS : heureusement, grâce au film teinté, la vitre s'est maintenue et nous avons pu rejoindre l'hotel content
PS2 : la région Saint-Etienne devrait revoir sa signalisation ! pascontent
On n'arrête pas de se paumer là-bas ! grrr
Revenir en haut




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 22 Juil 2003 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange...

choc thermique, je dis non... ebn ta vitre a pas eu une difference enorme de tempereautre en moins d'une seconde...
pour l'impact: es-tu sure qu'il n'y a rien? ca peut etre tres petit.
Moi ca m'est arrive sur une 205. Un camion venant en contre sens a reussi je sais pas comment a projeter un gravillon (il a suremetn du gicler de sous ca roue) et la lunette arriere s'est fendue toute d'un coup dans un fracas incroyable... malheureusement pour moi, je n'Avais pas de film pour teinter mes vitres et c'Est tout tombe sur mes affaires (je demenageais et etais deja tombe en panne la veille: journee de merde! aujourd'hui encore je trouve des morceaux de verre dans mes trucs)... desole je raconte ma vie...
tout ca pour dire que ta description ressemble etrangemetn a ce qui m'est arrive... mais je dois bien avoue qu'a l'epoque j'avais pense a un gamin avec un pistolet a air comprimee... peut etre que ton camioneur en etait equipe??? ca semble extreme, mais y'a tellement de cons sur les routes...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 22 Juil 2003 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé au pistolet, mais on aurait du entendre une déflagration ? Je ne sais plus si le pistolet à air comprimé fait du bruit ou non ? Et est-ce que sa puissance est suffisante ? Et est-ce que ça aurait pu être un flashball ?
En tka, la gars qui nous a laissé passé a dit n'avoir rien vu, mais bon... :-|

Pour info pour ceux à qui ça pourrait arriver, notre société devrait prendre à sa charge (via son assurance) les réparations, vu que nous sommes en déplacement professionnel. Je croise les doigts... content

Oui, c'est impressionnant les psychopathes qu'on peut rencontrer sur la route... triste
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 23 Juil 2003 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jde pour ton témoignage, il y avait pas mal de débris sur l'autoroute, et les gens roulaient assez vite... il se peut qu'il y ait eu un gravier projeté.

J'espère que c'est ça, parce que sinon je ne croirai plus en l'humanité... triste

Ptet que c'est ce qui est arrivé à Brigitte Bardot... clin_oeil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok