Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nettoyage Faisceau électrique potentimetre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 09 Jan 2006 23:20    Sujet du message: Nettoyage Faisceau électrique potentimetre Répondre en citant

bonjour amis alfistes!

suite à un changement de batterie, ma voiture n'a pas voulu redémarrer (avarie antidemarrge, abs et asr) et le concessionnaire alfa qui l'a prise en charge m'a facturé un "nettoyage du faisceau éléctrique de potentiometre" crazy2

Qu'en pensez vous....?

Merci de vos réponses! cool

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

up!!!!!!!!

(parce que quand meme, c'est important!!!!! clin_oeil crying crazy2 oh (voila l'état dans lequel cette voiture me met parfois!!! ))

mdr

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 13 Jan 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

héhoooooooooooo j'ai dit up !!!!!!!!!!!

sérieusement, merci d'm'aider....

Me dites pas que c'est jamais arrivé sur vos belles ou qu'y'a pas un mécano dans l'assemblée.........

crying crying crying crying

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 21 Jan 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

oh

ils ont nettoyé les isolants des fils et un potentiométre. Je comprend pas en quoi ca peu couper le démarrage...

Il faudrait que tu nous explique...... Parce que je ne vois absolument pas à quoi ça sert........
au_revoir
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 22 Jan 2006 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien la question que je me pose aussi..... oh

j'aimerais bien savoir s'ils ont pas essayé d'se fouttre de moi par hasard... pas_sourire

si c'est le cas, ils vont m'entendre........ pascontent

merci de me donner votre avis sur la question!!!!!! cool

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Jan 2006 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

cricri147 a écrit:
oh

ils ont nettoyé les isolants des fils et un potentiométre. Je comprend pas en quoi ca peu couper le démarrage...

Il faudrait que tu nous explique...... Parce que je ne vois absolument pas à quoi ça sert........
au_revoir


Nos 147 n'ont pas de câble d'accélérateur !: il est remplacé par un potentiomètre relié à la pédale et lu par le body-computer.
Il s'agit même je crois (par sécutité) d'un double potentiomètre accompagné de contatc(s) électrique(s).
Il est posssible qu'une mise à la masse par court-circuit perturbe gravement le dispositif.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 22 Jan 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps faire apparaitre le défaut en rebranchant la baterie c'est un petit peu bizarre/...

A la limite il faudraiut que tu leur demande des explications chez FIAT ils t'expliqueront.

Merci pour ta petite explication du montage potentiométrique de l'accélérateur.
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok