| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 22 Déc 2005 02:34 Sujet du message: |
|
|
| TOMTOMS pirate a écrit: | j'espere que la prog est meilleur que leur français...
moi vais leur dire que j'ai plus de 200km pour venir...
mais bon ya aucune garantie... j'ai plus confiance dans un boitier novitec pour le moment...
:p
...................
tomtoms pirate becherel |
ouai en gros, c'est à la tete du client..... dis leur que tu viends du Japon (15000km).... et là, c'est eux qui te paieront.... 150 reprogrammations
OK, c'est bidon  |
|
|
|
|
 |
Quentin

Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 22 Déc 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
| TOMTOMS pirate a écrit: | j'espere que la prog est meilleur que leur français...
moi vais leur dire que j'ai plus de 200km pour venir...
mais bon ya aucune garantie... j'ai plus confiance dans un boitier novitec pour le moment...
...................
tomtoms pirate becherel |
Essaie de lire ce post qui explique les différences entre boitier-puce-reprog.
Moi ça m'a convaincu que les boîtiers, quelle que soit la marque, c'est quand même pas la meilleure façon (ni la plus respectueuse pr le moteur) de faire.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3702&postdays=0&postorder=asc&highlight=interresse&start=25
Sinon je vais un peu leur causer du forum, car Roirio m'a dit qu'il avait déja eu un contact avec eux (prix forum = 300 ) et en plus sur leur site la reprog est à 300 € !!! Je viens de leur envoyer un mail pour leur en parler, j'espère qu'ils feront un geste.
A mon avis c'est vrai que c'est fort à la carte...
J'espère qu'il y aura une déviation pr y aller, histoire de me faire un peu de blé (-1€ par KM !)  _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
|
 |
TOMTOMS pirate

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 22 Déc 2005 12:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Essaie de lire ce post qui explique les différences entre boitier-puce-reprog.
Moi ça m'a convaincu que les boîtiers, quelle que soit la marque, c'est quand même pas la meilleure façon (ni la plus respectueuse pr le moteur) de faire. |
je connais les differences (j'avais deja lu cela), mais une reprog c'est pas si facile que cela techniquement parlant.
si une repog est bien faite (par des personnes qui connaisse la mecanique et le moteur la je dis OK, exemple "O2" qui ont l'aire pro )
dans le cas presis je sais pas pourquoi mais ça fait pas tres pro (leur reponses, ortho etc...) alors pour le prix je preferais acheté un boitier de marque, plutot qu'une reprog aleatoire (bien que si cela se trouve elle sont tres bonne leur reprog .
au passage y a un gas qui dans mon village faisait des reprogs sur les premier TD, bah tu vois même poue 1€ je l'aurais pas fait.
sinon oui je prefere une reprog a un boitier.
....................
tomtoms pirate reprog
[/quote] _________________ vroummm
VENDU!! snif!  |
|
|
|
 |
Quentin

|
Posté le: 23 Déc 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
[quote="TOMTOMS pirate"] | Citation: |
je connais les differences (j'avais deja lu cela), mais une reprog c'est pas si facile que cela techniquement parlant.
si une repog est bien faite (par des personnes qui connaisse la mecanique et le moteur la je dis OK, exemple "O2" qui ont l'aire pro )
dans le cas presis je sais pas pourquoi mais ça fait pas tres pro (leur reponses, ortho etc...) alors pour le prix je preferais acheté un boitier de marque, plutot qu'une reprog aleatoire (bien que si cela se trouve elle sont tres bonne leur reprog .
|
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point-là.
C'est vrai que leur orthographe est pas super mais bon ca ne veut pas dire grand-chose. D'un autre côté ils répondent aux questions posées, rapidement et sans essayer de m'embrouiller (techniquement parlant).(L'autre site dont on m'a parlé ils m'ont même pas répondu.)
Voici leur site qui je trouve est plus encourageant !
http://www.gdstuningchip.com/
Ils sont d'accord pour que le prix tombe à 300€ si club "alfa 147 france.net"
Mais par contre ils ont jamais travaillé sur une 147, mais plutôt (comme on peut s'en douter) "des Seat et VW la plus par et BMW " (je cite).
Si vous avez des avis! Faut encore que je réfléchisse... _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
|
|
|
 |
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 23 Déc 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Ils sont d'accord pour que le prix tombe à 300€ si club "alfa 147 france.net"
|
Je ne pense pas que ce soit une faveur vue que sur leur site le tarif est deja de 300€..
Perso, si je devait le faire, ca serait 0² ou bien un boitier ruggeri. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
|
 |
Quentin

|
Posté le: 02 Jan 2006 17:47 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai fait reprogrammer l'eprom mercredi passé.
ca donne ceci.
http://www.autotechnics.be/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=48&lang=fr
je suis pas allé chez ceux à 300 euros parce que c'est vrai que "leur présentation" laissait à désirer (fôtes d'aurtograf, messagerie du genre "salut c'est Jovianni..." quand on sonne sur le seul n° communiqué, un portable.)
J'ai payé 500 euro -20% de remise fin d'année.
Elle va mieux mais le gars m'a dit qu'il fallait +ou- 500 km pour que toutes les sondes s'adaptent. Et comme pour l'instant les routes sont plutôt traîtres j'ai pas encore poussé sur le champi.
Ma conso a baissé et c'est vrai que le moteur à l'air de mieux respirer, d'être plus disponible, tout celà comme si c'était tout à fait naturel pour lui, sans forcer.
Je n'ai pas encore taté de la Golf TDI ou de la BM, mais j'ai un pote qui vient de recevoir ce samedi une 147 JTD@150 cv flambant neuve, et je vais lui demander un petit match qd les routes et son rôdage le permettront.
Je vous dis quoi. _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 02 Jan 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes impressions. Ca a l'air vraiment intéressant.
Combien de kms a ta voiture?
Malouin "ca va finir par couter cher tout ca" _________________
Un breton en Essonne... |
|
|
|
 |
Nitro

|
Posté le: 05 Jan 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Faudrait qu'on explique : je pige pas pourquoi et comment des sondes pourraient s'adapter à une reprog !! _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
|
 |
TOMTOMS pirate

|
Posté le: 06 Jan 2006 02:27 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est bizar ça...
des sondes qui s'adaptent.... j'espere quel sont pas de la CGT sinon elles voudrons pas s'adapter....
je sais pas j'ai toujours pas confiance...
a suivre donc.
................
tomtoms pirate FO _________________ vroummm
VENDU!! snif!  |
|
|
|
 |
Quentin

|
Posté le: 06 Jan 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
Je pense que pas mal de sondes impliquées dans la gestion moteur ne sont pas directement reprogrammées lors du flashage de l'eprom, et donc voient d'une heure à l'autre le moteur fonctionner "différemment",un peu comme si vous preniez la voiture de votre grand-mère pendant 15 jours ... Au début elle se traîne (la voiture) puis avec une conduite plus énergique elle devient plus réactive. (vous allez me dire ma gd-mère sa voiture a 13 ans et pas de gestion électronique )
En fait le gars qui m'a reprogrammé m'a dit qu'il n'y croyait pas trop non plus au début puis qu'il a eu pas mal de clients qui lui ont dit après 2-3 semaines qu'elle allait mieux qu'en sortant du garage (alors qu'on pourrait penser qu'ils seraient déja habitué à la reprog)
Voilà ce que j'en sais, et je pense que Magalova on lui a dit pareil... _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Dernière édition par Quentin le 06 Jan 2006 15:13; édité 1 fois |
|
|
|
 |
TOMTOMS pirate

|
Posté le: 06 Jan 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
enfaite une sonde ne se reprogramme pas...
mais ce que tu dis est vrai (pour les voiture de grand mere )
mais je vois que c'est du powerchips?
si c'est ça c'est plutot rassurent!
mais j'attend t'es impressions face a la 147 1.9 jtd150!
..........................
tomtoms pirate plien de puces _________________ vroummm
VENDU!! snif!  |
|
|
|
 |
roirio

|
Posté le: 06 Jan 2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
chez eux c'est changement ou flashage d'eprom ?????
il y a un dealer a vers chez moi
 _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
 |
Quentin

|
Posté le: 06 Jan 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
| roirio a écrit: | chez eux c'est changement ou flashage d'eprom ?????
il y a un dealer a vers chez moi
 |
Les 2, mais j'ai préféré le flashage.... (à Nivelles)
Sinon je vous donnerai mes impressions, mon matrch vs la 150 et quelques mesures dès que j'aurai constitué mon dossier .
En tout cas, même si je n'ai pas encore vraiment tiré dedans, c'est sûr que on sent quand même un bon progrès. Comme le couple est dispo à 1700 nm je dépasse même plus les 2500 rpm! (ou très rarement)
Sans forcer je laisse derrière les petits kékés, mais bon j'attends tjs une A3, Golf (TDI 115 et si possible 130, voire 150 ??? on peut tjs rêver) ou BM pour vraiment tester !
Je vous tiens au courant sans problème. _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 06 Jan 2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
le kilométrage de ton alfa ? c'est bien un 115 JTD ?
malouin "a voir ..." _________________
|
|
|
 |
Quentin

|
Posté le: 06 Jan 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
| malouin a écrit: | le kilométrage de ton alfa ? c'est bien un 115 JTD ?
|
C'est un JTD 115 cv d'avril 2002, avec 93000 km au compteur.
Je suis persuadé que la reprog ne va absolument rien modifier point de vue longévité, simplement parce que je trouve que le moteur tourne "mieux" maintenant... c'est bizarre on aurait pu croire que ca allait le forcer, et c'est quasi le contraire que je RESSENS, comme s'il était libéré! _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 25 Jan 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
alors, tes impressions maintenant ?
toujours aussi bien ?
Malouin "bientot en belgique " _________________
|
|
|
 |
Quentin

|
Posté le: 26 Jan 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
| malouin a écrit: | alors, tes impressions maintenant ?
toujours aussi bien ?
Malouin "bientot en belgique " |
j'ai ouvert un topic ou j'essaie de centraliser les infos...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16703&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Sinon oui c'est clair qu'il y a une différence. Cependant comme il fait assez froid pr l'instant le moteur s'en ressent... Magalova a remarqué la même chose... _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
|
|
|
 |
malouin

|
Posté le: 26 Jan 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
Merci, je suis entrain de lire ton topic ! Vraiment interessant !
Je t'ai aussi envoyé un MP
Malouin "ca me démenge" _________________
|
|
|
 |
|