Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Changement d'essuie-glaces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelus505

MessagePosté le: 01 Jan 2006 17:08    Sujet du message: Changement d'essuie-glaces Répondre en citant

Bijour tout le monde!

Bon, j'ai regardé le topic sur les essuie-glaces plats, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse que je cherchais, je fait donc ce topic! crazy

Voila, mes essuie-glaces avant et aarière sont morts et je voudrais les changer seulement dans les centres auto, je ne trouve que l'essuie-glace avant côté conducteur pour la 147 et jamais d'essuie-glaces arrière, vous pouvez remedier à mon problème? bounce
147 TS 120ch Distinctive - Azzurro Gabbiano - Cuir noir - JA Selespeed 16' - Hifi Bose - Pack Sport... [A VENDRE] http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Neoh59

MessagePosté le: 01 Jan 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vraiment pas trouvé ton bonheur dans
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6055
?

Visiblement t'as le conducteur.
Pour le passager on parle de
stephaneblt a écrit:
Avant passager : 400mm pour peugeot 206

dès le premier message.

Pour l'arrière, déjà sans prendre des plats y a souvent des topics pour dire que c'est galère car en principe faut changer tout le bras. Mais JMR avait décrit une technique où il ne changeait que le caoutchouc.
Dans le dossier, en page 2, dBonin et Yomegui en parlent ... et Stéphane indique que ça ne marche pas avec les plats.
Comme stephaneblt, je ne vois pas trop l'intérêt de l'essuie-glace plat à l'arrière.

En résumé : faut lire le dossier. Et si jamais tu veux plus d'infos, je pense que ça vaut mieux de poster dans le dossier, ainsi on limite le nombre de topics qui parlent du même sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille

MessagePosté le: 01 Jan 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le monsieur il veut des essuie-glaces normaux pas plat tout moche, c'est pour ca qu'il pose la question clin_oeil
angelus505

MessagePosté le: 01 Jan 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout simplement que je ne veux pas mettre plus cher dans des essuie-glaces plats alors que je peux avoir la même chose avec des normaux moins chers... clin_oeil

Mais j'ai bien vu les références que fourni Steph, mais je pense justement que c'est pour les essuie-glaces plats....qui soit dit en passant on 'air de poser problèmes pour certains membres...

Donc je voulais juste savoir qu'est ce qu'il faut comme essuie-glaces normaux à l'avant comme à l'arrière!

Voili voilou! au_revoir
147 TS 120ch Distinctive - Azzurro Gabbiano - Cuir noir - JA Selespeed 16' - Hifi Bose - Pack Sport... [A VENDRE] http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Neoh59

MessagePosté le: 01 Jan 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'ai effectivement pas compris. (comment ça comme d'hab ? mdr )

Perso j'ai changé les miens en concession. Ils sont à un tarif raisonnable (dans les 25€ pour les 2). D'après ce que j'ai lu sur les forums, les essuie-glace d'origine en concession sont des Bosch. Mais bon si tu ne veux vraiment pas aller en concession c'est ton choix.

Les indications de Stéphane dans le dossier sur les essuie-glace plat doivent aussi bien valoir pour les essuie-glace "non plats". Déjà pour les modèeles (si un essuie-glace plat passager pour 206 passe pour le passager de la 147, je ne vois pas pourquoi un essuie-glace "non plat" passager pour 206 n'aille pas pour le passager de la 147). En plus comme les dimensions sont indiquées, suffit de chercher des essuies glace de 550mm et 400mm pour devant. Et pour derrière ben le post de JMR qui est relevé dans le dossier des essuie-glace plats en parle très bien. Sinon faut changer le bras complet en concession y parait, et niveau tarif de ce fait ça fait cher.

C'est bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angelus505

MessagePosté le: 01 Jan 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
OK, j'ai effectivement pas compris. (comment ça comme d'hab ? mdr )

Perso j'ai changé les miens en concession. Ils sont à un tarif raisonnable (dans les 25€ pour les 2). D'après ce que j'ai lu sur les forums, les essuie-glace d'origine en concession sont des Bosch. Mais bon si tu ne veux vraiment pas aller en concession c'est ton choix.

Les indications de Stéphane dans le dossier sur les essuie-glace plat doivent aussi bien valoir pour les essuie-glace "non plats". Déjà pour les modèeles (si un essuie-glace plat passager pour 206 passe pour le passager de la 147, je ne vois pas pourquoi un essuie-glace "non plat" passager pour 206 n'aille pas pour le passager de la 147). En plus comme les dimensions sont indiquées, suffit de chercher des essuies glace de 550mm et 400mm pour devant. Et pour derrière ben le post de JMR qui est relevé dans le dossier des essuie-glace plats en parle très bien. Sinon faut changer le bras complet en concession y parait, et niveau tarif de ce fait ça fait cher.

C'est bon ?

C'est bonnnnnn!!!! cool cool

Je pense que je vais aller en concession pour les essuie-glaces avant puisque le prix à l'air abordable, mais par contre pour l'arrière, je vais consulter le post dont tu perles et suivant la difficulté...j'improviserais!!!

Merci de m'avoir compris! crazy2 clin_oeil
cyrille

MessagePosté le: 01 Jan 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté des Bosch comme ceux d'origine, chez Carrouf' (il y a un an)
16.50€ le conducteur, avec spoiler, (550mm)
6.90€ le passager (400mm).

(si je dis pas de betises)
goritz666

MessagePosté le: 03 Jan 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'essui glace arrière, je suis allé la semaine dernière chez Alfa et ils ne proposent que le bras entier pour remplacer pour la modique somme de 57€ grrr !!!!
Après m'être étouffé en entendant le tarif je suis allé chez Roady et en cherchant un peu j'ai trouvé une lame caoutchouc presaue à la longueur pour seulement 7€50 razz
Cette lame est prévue pour d'autres modèles italiens (je ne sais plus trop pour l'instant) et est disponible en Valéo sous la référence U4.
Je dois faire le changenemt d'ici la semaine prochaine, je ferais un topic dessus.
cyrille

MessagePosté le: 03 Jan 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

goritz666 a écrit:
...pour la modique somme de 57€ grrr !!!!

J'hésite entre lol et grrr

Quand ce sera l'heure pour moi, je ferais comme je faisais avant pour ma clio : je récuppère une des lames des essuie-glace avant, que je coupe à la bonne longueur... Pour l'arrière ca me suffit bien clin_oeil
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 03 Jan 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

goritz666 a écrit:

Je dois faire le changenemt d'ici la semaine prochaine, je ferais un topic dessus.

à ajouter ici
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7356&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=essuie+glaces+arri%E8re
angelus505

MessagePosté le: 03 Jan 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai été chez Alfa pour acheter mes essuie-glaces, j'en ai eu pour 26,30€ les deux avant, ce qui me parait tout de même raisonable... content

Par contre, effectivement, j'ai demandé au mec pour l'arrière et c'est bien dans les 60€, changement du bras complet...Mais apparement, ça dépend de l'année du modèle, il a regardé dans son PC avec ma carte grise!

Voila, sinon, j'ai aussi acheté des ecrous antivol pour 29,06€ !
Krg

MessagePosté le: 04 Jan 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

goritz666 a écrit:
Pour l'essui glace arrière, je suis allé la semaine dernière chez Alfa et ils ne proposent que le bras entier pour remplacer pour la modique somme de 57€ grrr !!!!
Après m'être étouffé en entendant le tarif je suis allé chez Roady et en cherchant un peu j'ai trouvé une lame caoutchouc presaue à la longueur pour seulement 7€50 razz
Cette lame est prévue pour d'autres modèles italiens (je ne sais plus trop pour l'instant) et est disponible en Valéo sous la référence U4.

Sur la 155, on ne changeait pas le balai, juste les lames ! love mdr
Neoh59

MessagePosté le: 04 Jan 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

angelus505 a écrit:
Voila, sinon, j'ai aussi acheté des ecrous antivol pour 29,06€ !

Tarif moyen classique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: