Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mad Max

|
Posté le: 29 Nov 2003 18:08 Sujet du message: Un bon lavage automatique |
|
|
Bonjour à tous,
Apres avoir lu pas mal de post sur le sujet et avoir experimenté quelques différents lavages auto
je voudrais savoir si certains d'entre vous recommandent des stations de lavage/lavage auto/éléphant bleu/station service sur Paris (périph, intra muros, ou proche banlieue) pour la qualité de leur lavage.
Apparement beaucoup de brosses causent des micro rayures visibles sur peintures vernies comme sur peintures metalisées
En bref où allez vous faire laver votre voiture, quel systeme utilisez-vous, que pensez vous du karsher ? Merci pour vos réponses. _________________
 |
|
|
|
|
 |
Mongo
|
Posté le: 29 Nov 2003 18:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé pas mal de systèmes de brosses, notamment les fameuses "brosses venues tout droit d'amérique qui ne rayent pas du tout", et toutes me laissaient des micro-rayures Et ce sur une peinture métalisée...
Le seul vrai et bon lavage que je connaisse c'est celui à la main... |
|
|
|
 |
Mad Max

|
Posté le: 29 Nov 2003 18:17 Sujet du message: |
|
|
Et si tu avais un lavage auto à recommandé ? Il y en a pas un de valable sur Paris ? _________________
 |
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 29 Nov 2003 18:26 Sujet du message: |
|
|
à propos de lavage, j'ai lavé la mienne cet aprem.
J'ai utilisé un gants de lavage en peau de mouton je crois+shampoing GS27 --> très efficace, résultat nickel.
par contre le séchage c'est une autre histoire!
J'ai essayé avec une peau de chamois, mais je trouve que c'est galère à utiliser (très long pour sécher). En plus ma peau laissait des résidus derrière elle (peut etre parce qu'elle est neuve?)
Comment vous faites pour la sécher sans qu'il y ai de traces? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Nov 2003 18:33 Sujet du message: |
|
|
la po de chamois c'est le top pour secher.
en plus chez moi l'eau est tres calcaire donc laisse des traces blanche.
avec la po de chamoi, tu retire tou.
en fait il fo enlever le plus gros,
y reste un leger film umide, qui s'evapore rapideemnt.
fo sourtou faire secher les grosses goutes.
et sur les vitres en premier, c'est la ou sa se voir le plus.
sinon moi elle ne laisse pas de residu la mienne.
fo bien l'essorer a chaque passage. |
|
|
|
 |
fred du 67

|
Posté le: 29 Nov 2003 18:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Mongo
|
Posté le: 29 Nov 2003 20:06 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Et si tu avais un lavage auto à recommandé ? Il y en a pas un de valable sur Paris ? |
Désolé, chuis en Belgique
Fred : moi je poser/tire pour le gros, puis je l'utilise comme un chiffon.
Avant j'avais aussi beaucoup d'impuretés qui restaient, mais pour ça la seule solution que j'ai trouvée c'est de repasser avec un gant en peau comme le tien. Faut dire qu'il y a pas mal de poussière dans ma zone, donc la moindre goute est directement remplie de terre.
Sinon tu peux toujours essayer les shampoings spéciaux qui font que même la poussière glisse sur ta peinture et part toute seule Et si avec ça ça ne va vraiment pas, ben un ptit coup de cire lorsqu'elle a séché, et re-gant de mouton pour enlever la cire, et hop, elle doit être nickel
Mais bon, faut se dire que t'as beau laver et astiquer, si tu regardes de super près tu verras toujours quelque chose... L'important c'est qu'elle ait l'air nickel dans son ensemble. |
|
|
|
 |
sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 29 Nov 2003 20:39 Sujet du message: |
|
|
Moi je la lave a la haute pression + main a CHOISY LE ROI, station de lavage prés de chez moi.
1 -> Lavage haute pression a chaud (60°c) avec champoing
2 -> Lavage a la mains avec mon petit sceau + produit vaiselle + éponge
si tu te contante que du lavage HP il reste toujours des traces
3 -> Rincage HP (eau dure)
4 -> Rincage a l'eau déminéralisée (vraiment top, évite toute trace au sésage)
5->e résultat est nickel et elle est vraiment  _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
 |
Heinze

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 29 Nov 2003 23:39 Sujet du message: |
|
|
Slt
pour ma part je lave ma voiture chez mamouth bleu, ceci assez régulierement pour que la poussiere n'y adhere pas trop longtemps.
pour le sechage , en fait j'utilise la raclette gs27 que personnelement j'adore avec une microfibre pour la finition
a+ _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 30 Nov 2003 15:14 Sujet du message: |
|
|
L'Elephant bleu à porte clichy est plutot pas mal, bon rincage et surtout très bonne finition.
Celui d'Herblay n'est pas top pour la finition.
Srtrouville est plutot pas mal aussi.
Pour ma part, j'ai trouvé une super solution pour éviter la peau de chamois.
Voiture lavée soigneusement, passée au GS27 et enfin, le top, une cire de finition "effet mouillé".
C'est génial, depuis que je l'ai passé, j'ai lavé la 147 3 fois au karcher et pas de peau de chamois à passer:aucunes traces... |
|
|
|
 |
Cyril

Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 30 Nov 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
Steph, à Sartrouville, c'est celui qui est près du nouveau rond-point ou plus loin après le Carrouf ? Je vais toujours au rond point, mais aujourd'hui j'ai (re)vu l'autre qui semble plus grand.
Tu utilises la brosse ou pas ?
Sur ma Focus grise y'avait pas de souci, mais là en Bleu je crains pour les micro rayures.  _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
 |
fred du 67

|
Posté le: 30 Nov 2003 16:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Gio#94
|
Posté le: 01 Déc 2003 06:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
perso je viens de trouver une station a "l'americaine" qui se situe à Villeneuve le Roi (94) et je vous confirme qu'il ne fait aucune micro-rayure.
C'est un systeme de rouleaux en tissus (feutrine je crois) en 5mn chrono il te font les jantes nickels les carreaux le chassis et te seche l'auto a la main pour 11€50. Ils ont plusieures formules ex: 18.50€ pour l'interieur et l'exrerieur avec sechege > c'est vraiment nickel !
En plus le Mr (super sympa) qui gere ça possede une jolie 147selespeed gris cuir rouge.
Si vous souhaitez l'adresse je peux la trouver.
PS : Je lui fais pas de pub mais c un lavage tres efficace.
Alfistement GIO# _________________ J'ai plus ma 147 mais je l'aime encore, I never forget you babe... |
|
|
|
 |
arthur

|
Posté le: 01 Déc 2003 10:06 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Personnellement je prèfère laver ma voiture à la main ( eponge ) car j'aime pas trop les stations de lavage à brosse à cause des micro-rayures. Pour ce qui est le sèchage j'utilise une microfibre .
Par contre quand j'ai pas trop le tps je la lave a la station de lavage KARCHER car y pas tou le matos a sortir et surtout y a pas a la sècher car leur lavage lustrant ne laisse plus de trace après sèchage.
A+
 _________________ JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 Déc 2003 11:20 Sujet du message: |
|
|
tu plie la po de chamoi en 4, tu la pose et tu essuie en longueur pas de cercle. en fait tu pousse lo ver le bor en ligne droite. tu essor, et tu recommense. |
|
|
|
 |
dbonnans

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 01 Déc 2003 14:18 Sujet du message: |
|
|
Mad Max> Moi sur Paris je vais à la station Total de la Porte d'italie mais c'est des rouleaux avec des fibres assez "raides" donc un cauchemar pour les allergiques au micro rayures (dont je ne fais pas parti)... mais il y a (je crois) des rouleaux en matière moins agressive (type éponge plate pour essuyer les table de la cuisine) sous les boulevard extérieur (Marechaux) au niveau de la porte d'ivry (entre les sortie du périph quai d'ivry et porte de choisy... )
A tous les maniac de l'éponge et de la sueur de coude, il ne faut pas passer ni gant ni eponge si votre voiture a de la "terre" dessus... la terre se met sur le gant ou l'éponge et les micro-rayures n'ont plus de micro que le nom!!!! avec les rouleaux, la force centrifuge évacu la terre mais le mieux reste dans ce cas la le Karsher.....
DB. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 Déc 2003 15:15 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Moi je la lave a la haute pression + main a CHOISY LE ROI, station de lavage prés de chez moi.
1 -> Lavage haute pression a chaud (60°c) avec champoing
2 -> Lavage a la mains avec mon petit sceau + produit vaiselle + éponge
si tu te contante que du lavage HP il reste toujours des traces
3 -> Rincage HP (eau dure)
4 -> Rincage a l'eau déminéralisée (vraiment top, évite toute trace au séchage)
5->e résultat est nickel et elle est vraiment  |
Tout pareil !
Sauf que bientôt je la ferai au karsher à ma maison  |
|
|
|
 |
dbonnans

|
Posté le: 01 Déc 2003 15:27 Sujet du message: |
|
|
Athena, avec le Karsher Perso, c'est pas au Top car l'eau n'est pas déminéralisée (sauf tout nouveau Karsher que je ne connaitrais pas) et il faut se taper la peau de chamois......
DB. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 Déc 2003 15:31 Sujet du message: |
|
|
dbonnans a écrit: | Athena, avec le Karsher Perso, c'est pas au Top car l'eau n'est pas déminéralisée (sauf tout nouveau Karsher que je ne connaitrais pas) et il faut se taper la peau de chamois......
DB. |
Tu ne peux pas comprendre... toi qui lave ta voiture aux rouleaux !
Sérieux, tu as tout à fait raison, et je sais bien que la peau de chamois m'attend  |
|
|
|
 |
dbonnans

|
Posté le: 01 Déc 2003 16:06 Sujet du message: |
|
|
Tune peux pas comprendre.... toi qui a la chance d'avoir de lespace pour laver ta voiture!!!
A Paris c'est chiant, tu le branche ou ton Karsher??? Moi j'habite au 6 eme étage, et je devais avoir un tuyau qui allait de chez moi un endroit ou je puise passez le Karsher tranquile il me faudrait un tuyau de 300/400 mètres!!!
Mais bon je vais passer 3 WE de suite chez mes parents au Mans et là, si biensur il fait beau (chose rare vu ma chance habituelle) , je pourrais laver ma voiture "à l'ancienne" (eponge, peau d'cham, et peut-etre même lustrant...)
... quest-ve qu'ils sont malheureux c'est Parisien
DB.
PS: A montpellier, y'a TELLEMENT de soleil que tu ne dois pas avoir le temps de passer la peau d'cham, ça sèche trop vite????  |
|
|
|
 |
|