Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[résolu] OK
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pgoliat



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 93
Localisation: Manosque (04)

MessagePosté le: 20 Déc 2005 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant le post ou tu parle du regime qui est different pour la meme vitesse qu'avant , as tu pensé a un probleme d'embrayage?

il peut etre possible qu'il y ait une fuite hydraulique sur le recepteur et que ton embrayage patine sensiblement .

cela peut etre une eventuelle piste a suivre.

essaye de regarder les sujets liés a l'embrayage sait-on jamais.

@+ bon courage
_________________
147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 21 Déc 2005 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord avec ça...

je comprennais pas pourquoi le rapport de boite avait changé, deplus il y un autre membre de se forum qui avait le même probleme, ce qui me fais douté d'un probleme avec ta carte d'injection... (pourquoi lui aussi...??)
je crois qu'il a la meme motorisation que toi...

donc l'embrayage ne doit pas etre mis de coté... car si tu as réellement changé ton regime moteur et ta vitesse c'est qu'il y a un probleme de transmission...
mais aussi tu m'as dis que la voiture le faisait aussi un point mort...
crazy2 raaaaaahhhhh!!! je comprends plus rien....

bon je vais y reflechir encore....
:p
................
tomtoms pirate chercheur en vie meilleur
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Déc 2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

----

Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 10:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pgoliat



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 93
Localisation: Manosque (04)

MessagePosté le: 21 Déc 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'etonne c'est que pour une vitesse donnée generalement on a le meme régime moteur.( bien sur, sur le meme raport de boite).
sauf dans le cas ou tu fais des modifs sur les roues avec un écart de circonference assez prononcé ou changement de boite a vitesse.

par contre le fait de changer la distribution la je comprends pas.(juste peu etre un meilleur rendement moteur donc plus silencieux et plus souple mais pas de changement au niveau vitesse/regime moteur).

aussi d'apres tes descriptions le phénomene de vibration se ressent le mieux en 5eme a 110 Km/h.
ca le fait aussi en 3 eme et 4 eme mais moins fort .

c'est donc bien quand le moteur force un max et a 2500 tr/min.

si tu garde le doute sur les reglages d'injection etc. demande a une concession combien te couterai de reprogrammer le calculateur.
généralement ca prends pas plus d' 1/2 heure pour mettre le prog d'origine.

sinon je pensait aussi les pignons de ta boite a vitesse mais si ca te le fait au point mort c'est impossible.

élimine en priorité le doute sur la vanne EGR ( ca fait pleins de truc bizarre quand elle merde )et ensuite si ca continue fais remettre le prog d'origine.
et a ce stade si ce n'est toujours pas résolu tu peux t'inquieter du volant moteur
_________________
147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Déc 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

----

Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 10:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Déc 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

----

Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 10:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 27 Déc 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pour revenir quel post avant (j'etais en weekend de noël)

non la courroie ne distribution, ne joue pas du tout sur la vitesse du moteur.
tendu ou pas (d'ailleur pas tendu le moteur casse...)
le role premier de la courroie est de synchroniser les soupapes et les pistons ensemble (mais elle entraine aussi la pompe a eau, et l'allumage sur les essences...) c'est pour pas que les soupapes s'ouvre quand le piston est en haut sinon "crac"! par exemple.

alors pour la vanne EGR, je pense que la nettoyer soit pas vraiment interressant financierement pour eux... clin_oeil
le coups des connecteurs.... lol c'est un comique le monsieur...
cela dit le nettoyage n'est jamais super bien fait, c'est pas evident non plus. mais pour simplifier pourquoi n'essais tu pas de la shunter? juste pour voir si c'est pas elle!

je t'ai fait un pti dessin!



voila !
:p
............
tomtoms pirate dessinateur
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Déc 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

----

Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 10:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Déc 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

----

Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 10:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 11 Jan 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

----

Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 10:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 13 Jan 2006 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es amené à reprogramer ton EPROM, tu peux peut-etre le faire chez un "préparateur". Cela risque de couter moins cher que chez Alfa, et question cheveaux, tu seras servi (+30cv environ) !!!

En tous cas, je suis surpris de l'opération de "flashage" qui a été réalisée par l'ancien proprio. Je m'explique : si l'EPROM a été flashée avec le logiciel d'origine alfa, je vois pas en quoi cela aurait fait gagner des cheveaux ???

Par contre, si elle a été flashée avec un logiciel qui ne vient pas de chez alfa (genre d'un préparateur bidon non reconnu pour ses compétences...), cela peut tout à fait mettre le bazarre.

Sais tu qui a fait ton "flash" ?

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Jan 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

----

Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 10:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Fév 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

----

Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 10:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Fév 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

avis perso : est ce si important d'avoir 30cv de plus et des souci ? moi a ta place je laisserai tomber l'eprom, et je roulerais sans souci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 09 Fév 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Fév 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

----

Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 10:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 10 Fév 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est la plus sage decision. Le 115 balance deja pas mal. Apres, ce n'est pas toi qui a payé les 600€ pour la reprog. Si tu as un probleme, le jeu interressant serait de demander des indemnisations aux preparateur et revenir aux reglages initiaux.

En touyt cas, content pour toi, que tu saches enfin d'ou vennait ce probleme. cool
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Fév 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles d'éventuel mauvais flashage de l'eprom. Je dirais plutôt soft mal adapté, ou bien aux limites admissibles par les différents composants du moteur, et les injecteurs en particuliers. S'il suffisait de flasher, ce serait tellement simple... Mais faut aussi que les injecteurs suivent (en temps de réponse, en débit, ...). Augmenter la pression de turbo peut avoir des conséquences connexes.. Etc..
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Fév 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

----
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok