Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

flaaaashhh !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa__51
Invité

MessagePosté le: 21 Déc 2005 18:46    Sujet du message: Re: flaaaashhh ! Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Alfa__51 a écrit:
et puis doubler par la droite ne serai pas possible si tout le monde roulait sur la voix la plus à droite comme indiqué dans le code de la route!!!!!!! si tu peux doubler par la droite c'est que t'as à gauche de toi un con qui sait pas conduire et qui ferait bien de reviser son code la route!!!!!!!

Moi maintenant je ne me gene plus, je previens à l'avance par des appels de phares, si le gars ne se raba pas sur la droite, je le double par la droite!!! C'est comme sur autoroute, le mec qui immobilise la voix de gauche à 129.9999999km/h, ceux là sont les pires, ils croient que la route leur appartient!!!!! Pareil, appels de phares et je double par la droite sans remord avec meme un "fuck" en prime si il se met à brailler dans sa caisse!!!!! non mais oh!!!!

et que quelqu'un essaye de me doubler par la droite, il aura droit a un coup d'accelerateur. Et si il me fait un fuck, autoroute ou pas, je m'arrete et je lui rentre des lecons de civisme a ma sauce. Je pense que dans ce cas de figure, il faut rester calme, ainsi que sur le forum.

tu mexcuses si je me sens visé... donc, si du moins un jour jte double par la droite (probilité 0), c'est que comme je l'ai marqué au dessus, tu n'auras pas reagit à mes appels de phares et que tu crois que la route t'appartient....

Tu es de Marseilles, c'est ca? ca confirme ce que je pensais.... Pour tes lecons de civismes à ta sauce.... oui, je confirme, tu es bien de Marseilles lol lol lol le soleil ne taperait-il pas de trop en ce moment? mdr mdr mdr mdr

Restons bon-enfants SVP les amis, on deconne, on deconne....

Dernière édition par Alfa__51 le 21 Déc 2005 22:05; édité 1 fois

magalova
Invité

MessagePosté le: 21 Déc 2005 19:14    Sujet du message: Re: flaaaashhh ! Répondre en citant

luke_musicman a écrit:
zorro3210 a écrit:

je pense que c'est un con... parce qu'il l'a doublé par la droite non pas parce qu'il est un 2 roues...
zeeennn clin_oeil
au_revoir

Alors dans ce cas (et ça on le savait) le périph' est rempli de cons parce que ça double à gauche, à droite, devant, derrière... cry
Et c'est vrai que les deux roues (motos et scoots confondus) essayent de se frayer un passage, pour certains de manière un peu cavalière. En même temps ça ne coûte rien aux autos de les laisser passer alors autant essayer de cohabiter tous ensemble.

tout à fait d'accord luke, en plus les motards sont restés courtois (la plupart des motards [(sauf les scooters j'ai l'impression grrr )] et savent remercier, contrairement aux automobilistes et aux alfistes aussi... triste

ceci n'est pas une généralité (ndlr) mais mon constat en region parisienne.

je m'écarte pour les laisser passer que ce soit à droite ou à gauche, car je trouve normal qu'ils avancent plus vite que nous, et j'aimerai qu'on en fasse autant pour moi quand je suis lancé clin_oeil

désolé pour le H.S. palmito clin_oeil

alfistement au_revoir

Dernière édition par magalova le 22 Déc 2005 00:38; édité 1 fois
stephaneblt

MessagePosté le: 21 Déc 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

le fait de rouler entre les voitures est une tolérance, mais en aucun cas, de doubler par la droite est autorisé par le code de la route...

chacun doit se respecter, les autos regarder dans le rétro en changeant de file, les motards, en roulant dans cette voie virtuelle, dès lors qu'ils le font en plus à haute vitesse, doivent aussi comprendre que les gens ne les voient pas forcément à temps...

c'est comme partout, si les gens se respectaient un peu plus les uns les autres, tout irait beaucoup mieux...

pour revenir au sujet du post, le radar doit normalement avoir pris la photo du motard et pas de ta voiture...

leur champ de prise de vue est très limité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa__51
Invité

MessagePosté le: 21 Déc 2005 22:02    Sujet du message: Re: flaaaashhh ! Répondre en citant

magalova a écrit:
luke_musicman a écrit:
zorro3210 a écrit:

je pense que c'est un con... parce qu'il l'a doublé par la droite non pas parce qu'il est un 2 roues...
zeeennn clin_oeil
au_revoir

Alors dans ce cas (et ça on le savait) le périph' est rempli de cons parce que ça double à gauche, à droite, devant, derrière... cry
Et c'est vrai que les deux roues (motos et scoots confondus) essayent de se frayer un passage, pour certains de manière un peu cavalière. En même temps ça ne coûte rien aux autos de les laisser passer alors autant essayer de cohabiter tous ensemble.

tout à fait d'accord luke, en plus les motards sont restés courtois (la plupart des motards [(sauf les scooters j'ai l'impression grrr )] et savent remercier, contrairement aux automobilistes et aux alfistes aussi... triste

ceci n'est pas une généralité (ndlr) mais mon constat en region parisienne.

moi je m'écate pour les laisser passer que ce soit à droite ou à gauche, car je trouve normal qu'ils avancent plus vite que nous, et j'aimerai qu'on en fasse autant pour moi quand je suis lancé clin_oeil

désolé pour le H.S. palmito clin_oeil

alfistement au_revoir

+10000000 cool il n'y a pas plus courtois qu'un motard sur la route cool cool cool
roirio

MessagePosté le: 21 Déc 2005 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIS c'est vrai qu'il n'y a pas plus courtois qu'un motard sur la route mdr mdr

Parole de motard mdr mdr mdr
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 21 Déc 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les motards sont des êtres humains comme les autres, n'ayant pas de test personnalité pour l'obtention du permis, il y a donc à priori le même paysage que partout ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo

MessagePosté le: 21 Déc 2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa_51 > les motards n'ont pas plus de droits que les autres. Comme l'a rappellé Stephane. Doubler par la drotie est interdit.
Quand je les laisse passer, c'est une FAVEUR, RIEN NE VOUS EST DÛ !
Après s'il décide de s'emplafonner sur le périph' C'EST SON PROBLEME.

Q.Lo
jul147

MessagePosté le: 21 Déc 2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Il n'y a pas de connards chez les motards?
jul147

MessagePosté le: 21 Déc 2005 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Alfa_51 > les motards n'ont pas plus de droits que les autres. Comme l'a rappellé Stephane. Doubler par la drotie est interdit.
Quand je les laisse passer, c'est une FAVEUR, RIEN NE VOUS EST DÛ !
Après s'il décide de s'emplafonner sur le périph' C'EST SON PROBLEME.

Q.Lo

+1

(ou + 1000000 comme diraient certains mdr )
centquarantesept

MessagePosté le: 21 Déc 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:

(ou + 1000000 comme diraient certains mdr )

KILESTCON lol lol lol lol Mais tu as oublié un zero. razz

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
_Palmito_

MessagePosté le: 22 Déc 2005 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

hey, je ne pensais pas susciter ce genre de débat... crazy2

Pour clarifier mes propos :
- personnellement, ça ne me gène pas que sur le périph, les motards passent entre les files de gauche et du milieu, tant que ça se fait en bonne intelligence (genre pas à 140, et qu'ils te laisse te rabattre quand tu mets un clignotant). Et je ne squatte pas la file de gauche inutilement ... c'est juste que sur le périph à 8 h ou à 19 h, les 3 files sont un peu à la même vitesse
- je dis et je maintiens que c'était un connard, parce qu'il avait une plaque 75, donc qu'il savait pertinemment que le radar était là (c'est un radar automatique), et qu'il est passé comme un gros con pile au niveau du radar, et qu'il a levé le pied juste après

et ce qui me fait particulièrement ch..., c'est précisément que je fais partie des conducteurs qui font gaffe aux motos, donc voir un xxx en scooter ou en 125 venir faire ce genre de blague, je trouve ça un peu limite.

===> Alfa Powaaaaaa <===
_Palmito_

MessagePosté le: 22 Déc 2005 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Les motards sont des êtres humains comme les autres, n'ayant pas de test personnalité pour l'obtention du permis, il y a donc à priori le même paysage que partout ailleurs.

+1

===> Alfa Powaaaaaa <===
magalova
Invité

MessagePosté le: 22 Déc 2005 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

les voitures tout le monde en conduit une de 16-18 à ...+80 ans.

les motards sont en majorité des hommes entre 20 et 50, (c'est dommage qu'il n'y est pas plus de dames cry )

l'approche du véhicule (moto ou voiture) est différente,
la voiture est un vehicule surtout utilitaire et confortable nous protegeant des autres,

la moto pour l'indépendance, le plaisir solitaire, la performance.
il y a le côté passion/entraide chez la majorité des motards que l'on retrouve que... chez peu d'automobilistes! (sauf les alfistes bien sur clin_oeil )

tout celà engendre une appartenance sociale et un comportement différents aussi sur le bitume.

quant au passage du permis, il y a un test des capacités techniques de pilotage (ce que l'on appelle le plateau)
et pas le permis b cry

rouler en moto peut etre considéré comme un acte civique en ville car ils prennent moins de place et polluent moins.

mais en aucun cas celà ne justifie le fait de faire n'importe quoi sur le periph ou ailleurs! grrr

il y a beaucoup de livreurs à paris et ils roulent souvent irresponsablement.

"la liberté des uns commencent là ou s'arrete celle des autres"

alfistement au_revoir
Alfa__51
Invité

MessagePosté le: 22 Déc 2005 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
les voitures tout le monde en conduit une de 16-18 à ...+80 ans.

les motards sont en majorité des hommes entre 20 et 50, (c'est dommage qu'il n'y est pas plus de dames cry )

l'approche du véhicule (moto ou voiture) est différente,
la voiture est un vehicule surtout utilitaire et confortable nous protegeant des autres,

la moto pour l'indépendance, le plaisir solitaire, la performance.
il y a le côté passion/entraide chez la majorité des motards que l'on retrouve que... chez peu d'automobilistes! (sauf les alfistes bien sur clin_oeil )

tout celà engendre une appartenance sociale et un comportement différents aussi sur le bitume.

quant au passage du permis, il y a un test des capacités techniques de pilotage (ce que l'on appelle le plateau)
et pas le permis b cry

rouler en moto peut etre considéré comme un acte civique en ville car ils prennent moins de place et polluent moins.

mais en aucun cas celà ne justifie le fait de faire n'importe quoi sur le periph ou ailleurs! grrr

il y a beaucoup de livreurs à paris et ils roulent souvent irresponsablement.

"la liberté des uns commencent là ou s'arrete celle des autres"

alfistement au_revoir

yes!!!!!!!!!! +100000000000 cool cool
stephaneblt

MessagePosté le: 22 Déc 2005 02:50    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: