Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Musky
|
Posté le: 25 Nov 2003 23:21 Sujet du message: Compteur kilometrique qui clignote ? |
|
|
Ben voilà..
Tout a l'heure, en faisant mon petit trajet de 50km habituel, mon compteur kilometrique (petit cadran dans le meme "rond" que l'aiguille de vitesse... pas l'OdB) s'est mis a clignoter: allumé, eteint, allumé, eteint, avec une période d'environ une seconde....
Après arret du moteur a la fin du voyage, pas de probleme au moment de faire le trajet retour...
Est-ce que qq'un a deja constaté ça ? Et avez-vous une explication ?
(j'ai cherché dans le manuel, mais rien ne mentionne un eventuel clignotement de ce compteur... ou alors j'ai pas trouvé...)
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 25 Nov 2003 23:46 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est arrivé souvent au début puis plus rien
c'est pas grand chose demain tu verras y aura plus rien noormalement
a+ _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
|
Epsilon
|
Posté le: 26 Nov 2003 02:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu un post à ce sujet il y a qqs temps. Et ça m'est arrivé une fois aussi.
A priori dans la majorité des cas, c'est arrivé après un démarage (le démareur, pas la vitesse ) trop rapide. Il faut attendre la fin des test (test OK) pour démarer. Si ça le fait à nouveau, tu coupes le contact et tu redémares, ça suffit en général pour régler le pb. |
|
|
|
|
Musky
|
Posté le: 26 Nov 2003 07:32 Sujet du message: |
|
|
ok ok ok......
C pas que ca m'inquietait, mais je me doutait bien que ca voulais dire kek chose.
Merci de vos réponses |
|
|
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 26 Nov 2003 11:59 Sujet du message: |
|
|
Informations prises, quand ça clignote, cela signifie qu'il y'a une anomalie électrique, mmais c vrai que ça clignote souvent pour rien.
Pour ma part, ça clignote de temps en temps, depuis que j'ai changé mon autoradio (j'ai coupé le + et la masse), de temps à autres, ça le mets en panique ... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Nov 2003 12:06 Sujet du message: |
|
|
Musky si je me rappelle bien tu es dans le même cas que moi, c'est à dire que tu as changé ton autoradio.....
ne cherche pas plus loin, ça te le fera de temps en temps. J'ai déjà eu le souci, en fait juste au démarrge. Coupes le contact, attends 10 secondes, redémarre, et hop, plus de sapin de noel
Bon évidemment si ça te le fait en conduisant c'est plus délicat de couper le contact....
A+
Bruno |
|
|
|
|
Musky
|
Posté le: 26 Nov 2003 20:30 Sujet du message: |
|
|
En effet, j'ai changé l'autoradio.... on va dire que c'est ca |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 26 Nov 2003 22:44 Sujet du message: |
|
|
Musky a écrit: | En effet, j'ai changé l'autoradio.... on va dire que c'est ca |
Exact on en avait parlé dans un ancien post et les gens dont le compteur clignotait avaient en majorité changé d'autoradio, c'est pour ça qu'il vaut mieux tirer un plus direct batterie ou boite à fusibles pour l'autoradio, je me tue à vous le dire...
Mais il arrive aussi que ça n'ai rien à voir...le charme de l'italienne. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Nov 2003 23:23 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Musky a écrit: | En effet, j'ai changé l'autoradio.... on va dire que c'est ca |
Exact on en avait parlé dans un ancien post et les gens dont le compteur clignotait avaient en majorité changé d'autoradio, c'est pour ça qu'il vaut mieux tirer un plus direct batterie ou boite à fusibles pour l'autoradio, je me tue à vous le dire...
Mais il arrive aussi que ça n'ai rien à voir...le charme de l'italienne. |
j'ai tiré mon PLUS depuis la boite a fusibles... et des fois ça clignote |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 26 Nov 2003 23:27 Sujet du message: |
|
|
Pas de bol... |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 27 Nov 2003 09:46 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être pas ça mais j'ai déjà eu plusieurs fois le compteur qui clignotte après un calage moteur.
Genre, tu démarres le matin à froid (la voiture et toi aussi), tu bloques et quand tu tournes à nouveau la clef, ça clignotte.
J'ai remarqué qu'il suffit d'enlever la clef, attendre quelques secondes et la réintroduire. Tout redevient normal.
Précision, je n'ai pas changé d'autoradio mais j'ai un car-jack protector. ??? _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 27 Nov 2003 09:46 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être pas ça mais j'ai déjà eu plusieurs fois le compteur qui clignotte après un calage moteur.
Genre, tu démarres le matin à froid (la voiture et toi aussi), tu bloques et quand tu tournes à nouveau la clef, ça clignotte.
J'ai remarqué qu'il suffit d'enlever la clef, attendre quelques secondes et la réintroduire. Tout redevient normal.
Précision, je n'ai pas changé d'autoradio mais j'ai un car-jack protector. ??? _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 27 Nov 2003 11:22 Sujet du message: |
|
|
moralite : fo pas caler en JTD et en plus a froid c po bon pour le turbo ! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Nov 2003 09:16 Sujet du message: |
|
|
Heu... vous êtes sur que vous n'avez pas pris l'option Dico ?
Y'a pas une boule à facettes accroché au rétro ? |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 05 Avr 2004 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je me permets d'exhumer ce topic des profondeurs du forum pour dire que j'ai le même problème ces temps-ci. Ce qui est marrant, c'est que j'ai changé d'autoradio depuis quelques semaines mais ce clignotement (assez fréquent, une fois tous les deux jours) n'était jamais survenu jusqu'à présent. C'est pas très grave car il suffit de couper le contact et redémarrer mais bon, ça fait quand même _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 06 Avr 2004 17:08 Sujet du message: |
|
|
idem ca m'est arrivé une fois aussi quand je partais en WE, et c parti apres un redemerrage moteur (un ctrl+alt+supp)
_________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 11 Avr 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
N'empêche que ça fait con la nuit... L'autre soir, je sortais du théatre et ça m'a fait le coup en en repartant. A un feu rouge, des passants ont regardé à l'intérieur pendant que le compteur clignotait _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 11 Avr 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
Après les DiscoBus la Disco147 _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 15 Oct 2004 21:44 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | Musky si je me rappelle bien tu es dans le même cas que moi, c'est à dire que tu as changé ton autoradio.....
ne cherche pas plus loin, ça te le fera de temps en temps. J'ai déjà eu le souci, en fait juste au démarrge. Coupes le contact, attends 10 secondes, redémarre, et hop, plus de sapin de noel
Bon évidemment si ça te le fait en conduisant c'est plus délicat de couper le contact....
A+
Bruno | Et ba voila c est a mon tour maintenant
uniquement depuis que j ai changé de poste
stephaneblt a écrit: | c'est pour ça qu'il vaut mieux tirer un plus direct batterie ou boite à fusibles pour l'autoradio, je me tue à vous le dire...
| j ai pourtant relié le fil jaune du poste sur un fil 12V du compartiemnt en dessous du volant et ca le fais quand meme
oups on t as deja fais la remarque
bon alors c est pas très grave a ce que je vois |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 16 Oct 2004 08:02 Sujet du message: |
|
|
heu la je viens de constater que ca le fais tout le temps la c est pas normal!!!!
pff j en ai marre et c est un poil genant |
|
|
|
|
|