Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


le 17 pouces, pas trop raide ????
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2003 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Bruno01> +1

T'as ete + rapide! content au_revoir


sans rancune ami de Munich clin_oeil

au_revoir
Revenir en haut




Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2003 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais ajouter un exemple .

la 206 S16 de base en 15" a optenu des 16" en option en 2001, chouette c vrai, mais d'apres des spécialiste (echappement, et d'autre pilote recontre peugeot sport) en 15" elle etait plus sympa a conduire et plus efficace. car en 16,elle acrochais trop, virait encore plus a plat, donc ne prevenait pas lorque qu'elle se met a survirer, la motricité s'ne ai vu dégradé, les perf diminué, etc etc.
sur la 147 je sais pas trop, mais déja en performance tu vas perdre un peu, pas 5 sec au mille mais tu vas perdre. elle sera plus sportive, mais aussi plus délicat a conduire (et encore je suis pas sur car avec le VDC...)
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2003 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
je voudrais ajouter un exemple .

la 206 S16 de base en 15" a optenu des 16" en option en 2001, chouette c vrai, mais d'apres des spécialiste (echappement, et d'autre pilote recontre peugeot sport) en 15" elle etait plus sympa a conduire et plus efficace. car en 16,elle acrochais trop, virait encore plus a plat, donc ne prevenait pas lorque qu'elle se met a survirer, la motricité s'ne ai vu dégradé, les perf diminué, etc etc.
sur la 147 je sais pas trop, mais déja en performance tu vas perdre un peu, pas 5 sec au mille mais tu vas perdre. elle sera plus sportive, mais aussi plus délicat a conduire (et encore je suis pas sur car avec le VDC...)


bah la 147 en 17", c'est un peu comme un kart... ça tient le pavé comme "un vieux chewing gum à une semelle de godasse" (je sais plus de quel film ça vient, mais j'adore cette espression mdr )
pour ma part, le VDC ne s'est jamais enclanché (ou alors il est vachement discret) quand j'avais mes 17", même sur sol humide. De temps en temps le voyant au tdb, mais c'était plus l'antipatinage que le VDC (accélération pied au plancher sur sol humide, je sais, c pas bien, mais c tellement bon avec le selespeed).
Maintenant que je suis en 15", je conduis plus tranquille, même l'ASR ne se met plus en route oh
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Nov 2003 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Ben c sur! en 17, tu perds en confort (c quand meme significatif entre 15 et 17). La direction est aussi plus dur, et tes pneux ont bcp + tendance a "suivre la route" en restant dans les "ornieres". Apres niveau tenu de route, chacun ses gouts... c different... tu as - cett sensation de glisse...
au_revoir

Exactement ça.

Tu suis plus la route(habitude à prendre), mais par contre ta voiture tient divinement la route, ça + des bons sièges et tu ne sens plus les virages, ta vitesse de passage en courbe est largement augmentée en toute sérennité.

J'ai été agréablement surpris du confort encore relatif avec les 17", on ne sent vraiment que les grosses bosses ou les routes dégradées fortement, pas de soucis donc, le plaisir gagné vaut largement le peu de confort perdu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewSportWagon



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 226
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 26 Nov 2003 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
...ta vitesse de passage en courbe est largement augmentée en toute sérennité.


La passion et la raison sont donc bien complémentaires et non pas en opposition. Merci Mc Gyver. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Nov 2003 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

NewSportWagon a écrit:
stephaneblt a écrit:
...ta vitesse de passage en courbe est largement augmentée en toute sérennité.


La passion et la raison sont donc bien complémentaires et non pas en opposition. Merci Mc Gyver. cool

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok