| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
centquarantesept

|
Posté le: 19 Nov 2005 00:04 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai peur de repondre, car si je repond, je sais qu'avec la chance que j'ai, demain, elle est morte...  _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Nov 2005 07:28 Sujet du message: |
|
|
La mienne m'a laché y'aun peu moins de 2 mois, ma belle avait un peu moins de 60 000 km et 4 ans. Elle m'a laché du jour au lendemain et d'après le dépanneur c'était parce que je roulais pas assez avec (je m'en sers quasiment que le weekend...) Enfin je savais pas qu'une batterie se déchargeait a ce point la  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
zagato

|
Posté le: 19 Nov 2005 23:19 Sujet du message: |
|
|
moi je suis dans le meme cas que toi toximatt je roule quasiment que le weekend avec là c'est derniere semaine je ne l'ai pas utiliser car j'ai tapper un trotoir et depuis elle fait un bruit de frotement mais j'ai pris rdv chez alfa donc elle est rester presque 2 semaines sans sortir et vu que les temperatues on bien chuter quand j'ai voulu la demarrer en tournant la clé de contacte j'ai du mis reprendre a 4 fois pour lancer le moteur.  _________________ ZAGATO alfistement votre
147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 19 Nov 2005 23:44 Sujet du message: |
|
|
| ludo_b a écrit: | | fred34 a écrit: | moi sur ma 147 de 2001 elle m'a laché du jour au lendemain. Et quand ça lache ben on se retrouve dans la merde parce que tout est electrique sur la 147. Plus moyen d'ouvrir la voiture, hormis à la clé, ce qui declenchais systematiquement l'alarme (stridente) .....
en fait elle a rendu l'ame apres 70 000 kms et plus de 4 ans de bons et loyaux services.  |
donc t'as pas pû rentrer dans ta voiture si?
c'est ce qui me fait peur : quand elle est morte on peut plus rien faire  |
si si t'arrives a y entrer mais avec en tournant la clé dasn la serrure et donc en declenchant l'alarme  |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 19 Nov 2005 23:47 Sujet du message: |
|
|
| zagato a écrit: | merci pour les temoignages persone ne connais les caracteristiques et le prix la marque?  |
quand j'ai changé la mienne on m'a monté une Varta et ça m'a couté 75 euros si je me souviens bien !!! c'ets une 55ah et 420 A 
Dernière édition par fred34 le 20 Nov 2005 16:04; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Lofo13
|
Posté le: 20 Nov 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
Ma belle est de 2001 et j'ai changé ma batterie cet ete. C'est un peu de ma faute car j'ai pas trop vérifié l'entretien. Tous les éléments étaient secs!
Apres renseignement les prix tournaient autour d'une centaine d'euro (meme plus chez Alfa) Finalement je m'en suis sorti pour 58 € avec une batterie garantie 2 ans. L'anvantage c'est que l'on peut facilement voir les niveaux des elements sans tout demonter!
@+
lofo |
|
|
|
 |
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 20 Nov 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
moi je viens de refaire l'appoint d'eau dans ma batterie il lui manquait 1/2 litre d'eau
elle est d'origine donc bientot 5 ans a moins que les anciens proprio l'avait changé entre temps, mais je doute qu'il auraient remis un batterie ALFA
Dje je pense qu'elle a 5 ans |
|
|
|
 |
dams51

|
Posté le: 20 Nov 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
Changer au bout de 3 ans et 10 mois.
Mais j'aurai du entretenir ma batterie car apres avoir acheter la neuve je me suis apercu que l'ancienne avit des elements vides !!! _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 21 Nov 2005 10:27 Sujet du message: |
|
|
| ludo_b a écrit: | | bibi33 a écrit: | | Je sais bien que l’on vit dans une société de consommation, mais je pense que changer de batterie avant qu’elle ne montre des signes de faiblesse est d’un intérêt très limité. |
y'a quelques années sur une clio ma batterie m'a lâché (après 5 ans) un soir après le travail sur le parking.
le lendemain je partais chez un client à 200bornes : il me fallait ma voiture.
Après avoir :
- demandé à des collègues de pousser (sans succès...j'ai compris plus tard qu'elle était en court-circuit...et les cosses s'étaient un peu dessérées aussi)
- fait revenir ma copine qui avait emprunté dans le WE les câbles de mes parents car sa batterie avait aussi lâché : câbles de mauvaise qualité çà ne marchait pas
- fait venir mon père avec les câbles d'un ami : câbles de meilleur qualité....çà démarrait mais la voiture calait
- tenté de tracter avec une autre voiture (sans succès les crochets ont lâché)
- j'ai ensuite acheté une batterie neuve...malheureusement mon père manquait d'outils l'écrou n'était pas accessible....il commençait à se faire tard (toutes les opérations ont été faites la nuit car c'était en hiver)
Finalement, à 22h30 je me suis résigné à appeler une dépanneuse (qui s'est paumée....donc j'ai poirôté) qui m'a juste changé la batterie (je lui avais demandé de prendre les bons outils)
Vue toute l'énergie dépensée + les 85 euros de dépannage (trop près de mon domicile pour que l'assurance prenne en charge) je me dis que changer sa batterie à 4ans (voire 5 ans maxi) c'est une bonne idée. Comme çà on est tranquille pour la changer.
surtout qu'avec l'alarme on ne peut plus rentrer dans la voiture sans la faire gueuler (sympa si çà arrive la nuit).....D'autant que je m'en sers pour aller voir des clients... En plus la plupart de ceux qui sont tombés en rade ont eu des voyants d'allumés et ont dû passer Alfa.
Bref, je pense que je vais la changer rapidement même si elle ne montre pas de signe de faiblesse.  |
la prochaine fois tu m'appelle, j'arrive en 10 minutes et je t'emmène ou tu veux du moment que tu paye l'essence  _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 21 Nov 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
ouais mais faudra les outils pour dépanner ma belle aussi...
mais c'est super sympa comme proposition!
(payer l'essence? c'est rien....ah merde c'est vrai tu roules en GTA )
j'hésite encore à la changer....si elle tombe en panne quand je suis près de Bordeaux çà va : je peux demander de l'aide facilement mais si c'est quand je suis chez un client (qui sont tous à plus de 150 bornes) c'est beaucoup plus la galère!  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 22 Nov 2005 09:50 Sujet du message: |
|
|
| ludo_b a écrit: | ouais mais faudra les outils pour dépanner ma belle aussi...
j'hésite encore à la changer....si elle tombe en panne quand je suis près de Bordeaux çà va : je peux demander de l'aide facilement mais si c'est quand je suis chez un client (qui sont tous à plus de 150 bornes) c'est beaucoup plus la galère!  |
t'as pas une assistance avec ton assurance ? _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 23 Nov 2005 00:19 Sujet du message: |
|
|
| bibi33 a écrit: | | ludo_b a écrit: | ouais mais faudra les outils pour dépanner ma belle aussi...
j'hésite encore à la changer....si elle tombe en panne quand je suis près de Bordeaux çà va : je peux demander de l'aide facilement mais si c'est quand je suis chez un client (qui sont tous à plus de 150 bornes) c'est beaucoup plus la galère!  |
t'as pas une assistance avec ton assurance ? |
ah si...c'est vrai : j'avais oublié...
d'autant que je bosse loin de mon domicile : çà devrait marcher...  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
Edenpark

Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 23 Nov 2005 10:39 Sujet du message: |
|
|
Moi ma titine est de 2003 et elle ma laché il y a 3 semaines.
1h avant mon départ en vacance!!
les boules!!! _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
 |
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 23 Nov 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
| Edenpark a écrit: | Moi ma titine est de 2003 et elle ma laché il y a 3 semaines.
1h avant mon départ en vacance!!
les boules!!! |
la mienne est de novembre 2001.... |
|
|
|
 |
|