| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mich
|
Posté le: 10 Nov 2005 11:46 Sujet du message: |
|
|
| ItaliaMotors a écrit: | ah bon ???
généralement si je roule à gauche c'est que je garde mes distances avec celui de devant qui double également mais comme ca va pas assez vite pour certains y en a qui trouve le moyen de te doubler par la droite et EN PLUS de se rabattre devant toi juste entre toi et la voiture de devant ??? tu trouves ca normal ? |
non, dans ce cas la c'est pas normal, tu as tout à fait raison, je ne vois pas l'intérêt de doubler par la droite pour être bloqué juste après
les rares fois ou j'ai doublé par la droite c'était à cause de "casses bonbons" qui restaient sur la file de gauche alors qu'il n'y avait personne sur la file de droite... |
|
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 10 Nov 2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
| ItaliaMotors a écrit: | ah bon ???
généralement si je roule à gauche c'est que je garde mes distances avec celui de devant qui double également mais comme ca va pas assez vite pour certains y en a qui trouve le moyen de te doubler par la droite et EN PLUS de se rabattre devant toi juste entre toi et la voiture de devant ??? tu trouves ca normal ? |
aux États-Unis sur les autoroutes on a le droit de doubler par la gauche ou la droite, et je trouve ça beaucoup plus intelligent
le mec qui est tranquillement calé à sa vitesse reste sur sa file
le mec qui va plus vite et qui veut passer change de file
d'ailleurs pour les habitués du périph, ça double en permanence des 2 cotés et ça se passe plutôt bien malgré la densité du trafic
en voiture ça m'arrive rarement de doubler par la droite quand le mec reste scotché sur sa file
en moto je le fais en permanence _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
mich
|
Posté le: 10 Nov 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
| bibi33 a écrit: |
aux États-Unis sur les autoroutes on a le droit de doubler par la gauche ou la droite, et je trouve ça beaucoup plus intelligent
le mec qui est tranquillement calé à sa vitesse reste sur sa file
le mec qui va plus vite et qui veut passer change de file
|
aux states c'est l'anarchie, je pense pas que ce soit un modèle de ce coté...
ni d'aucun coté d'ailleurs  |
|
|
|
 |
nicomathys

|
Posté le: 10 Nov 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
Faut pas oublie que sur une 3 voie beaucoups de gens roule sur la voie du milieux alors que celle de droite est totalement libre sa aussi c'est dangeureux .
En france on doit toujours roule le plus a droite possible  _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r  |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 10 Nov 2005 12:12 Sujet du message: |
|
|
| moi je parle de mon trajet quoditien où il n'y a que deux voies .. sur une voie express |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 10 Nov 2005 12:27 Sujet du message: |
|
|
| nicomathys a écrit: | Faut pas oublie que sur une 3 voie beaucoups de gens roule sur la voie du milieux alors que celle de droite est totalement libre sa aussi c'est dangeureux .
|
je ne vois pas en quoi c'est "dangereux", c'est gênant pour ceux qui suivent c'est tout, ça oblige les « rattrappants » à plus d'attention
quitte à choisir je préfère un mec qui squatte la voie du milieu à celui qui me déboîte 10 mètres devant alors que j'arrive 40 km/h plus vite, lui il est dangereux _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
|
|
|
 |
mich
|
Posté le: 10 Nov 2005 12:37 Sujet du message: |
|
|
| bibi33 a écrit: | | nicomathys a écrit: | Faut pas oublie que sur une 3 voie beaucoups de gens roule sur la voie du milieux alors que celle de droite est totalement libre sa aussi c'est dangeureux .
|
je ne vois pas en quoi c'est "dangereux", c'est gênant pour ceux qui suivent c'est tout, ça oblige les « rattrappants » à plus d'attention
quitte à choisir je préfère un mec qui squatte la voie du milieu à celui qui me déboîte 10 mètres devant alors que j'arrive 40 km/h plus vite, lui il est dangereux |
moi, je préfère le gars qui roule normalement à droite et qui utilise les autres files uniquement pour doubler...
c'est pourtant si simple  |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 10 Nov 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
| mich a écrit: | | bibi33 a écrit: | | nicomathys a écrit: | Faut pas oublie que sur une 3 voie beaucoups de gens roule sur la voie du milieux alors que celle de droite est totalement libre sa aussi c'est dangeureux .
|
quitte à choisir je préfère un mec qui squatte la voie du milieu à celui qui me déboîte 10 mètres devant alors que j'arrive 40 km/h plus vite, lui il est dangereux |
moi, je préfère le gars qui roule normalement à droite et qui utilise les autres files uniquement pour doubler...
pour avoir fait pas mal d'autoroute dans ma jeunesse, le plus simple sur une autoroute à 3 voies est de rester sur la voie du milieu, cela permet de ne pas avoir à déboîter tous les kilomètres pour doubler un bahut qui roule à 100, quand tu est sur la voie la plus à droite tu risque en permanence de te faire coincer à 90 derrière un bahut par ceux qui sont sur la voie à ta gauche
donc je "comprend" pourquoi les gens restent au milieu ça ne veut pas dire que "j'approuve" _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 10 Nov 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
Trop fort, le sujet glisse sur une nouvelle baston... j'adore  _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
 |
mich
|
Posté le: 10 Nov 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
| centquarantesept a écrit: | Trop fort, le sujet glisse sur une nouvelle baston... j'adore  |
baston???
je dirais plus précisement: échange de point de vue...  |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 10 Nov 2005 14:25 Sujet du message: |
|
|
le code de la route stipule qu'il faut utiliser la voie la plus a droite possible...rien ne me gonfle plus que les gens qui suattent pendant des dizaines voire centaines de bornes la voie du milieu surtout quand il n'y a personne a doubler...
je roule plutot beaucoup (dernierement 10000km en 6 mois) et je mets un point d'honneur a toujours me rabattre...
je considere celà comme un manque de civisme evident d'obliger ceux qui arrivent sur la voie de droite et veulent doubler le lambinard sur la voie du milieu a traverser toutes les voies pour se rabattre ensuite en traversant une nouvelle fois toutes les voies...
punaise sacré HS là...  |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 10 Nov 2005 14:36 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: | le code de la route stipule qu'il faut utiliser la voie la plus a droite possible...rien ne me gonfle plus que les gens qui suattent pendant des dizaines voire centaines de bornes la voie du milieu surtout quand il n'y a personne a doubler...
je roule plutot beaucoup (dernierement 10000km en 6 mois) et je mets un point d'honneur a toujours me rabattre...
je considere celà comme un manque de civisme evident d'obliger ceux qui arrivent sur la voie de droite et veulent doubler le lambinard sur la voie du milieu a traverser toutes les voies pour se rabattre ensuite en traversant une nouvelle fois toutes les voies...
|
+1  |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 10 Nov 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
pour avoir fait pas mal d'autoroute dans ma jeunesse, le plus simple sur une autoroute à 3 voies est de rester sur la voie du milieu, cela permet de ne pas avoir à déboîter tous les kilomètres pour doubler un bahut qui roule à 100, quand tu est sur la voie la plus à droite tu risque en permanence de te faire coincer à 90 derrière un bahut par ceux qui sont sur la voie à ta gauche
|
J'adore les gens qui pensent aux autres...
| Citation: |
donc je "comprend" pourquoi les gens restent au milieu ça ne veut pas dire que "j'approuve" |
Un peu idiot comme remarque : je n'approuve pas, mais je fais... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 10 Nov 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
" | Citation: | | donc je "comprend" pourquoi les gens restent au milieu ça ne veut pas dire que "j'approuve" |
Un peu idiot comme remarque : je n'approuve pas, mais je fais... |
? là ca devient trop philosophique pour moi _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Nov 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
C'est tous les ans le même phénomène à cette époque, le pire arrive pendant les achats de Noël où là il faut très attention (j'évite sortir le week-end !).
Il y a le raccourcissement des jours, le climats et bien entendu la bêtise humaine qui joue pour beaucoup.
De plus cette année semble être un bon cru, on en a la démo ces dernières nuits avec toutes les concéquences que ça engendre.
Ce matin encore, sur la route (c'est un lieu très révélateur), j'ai suivi une Chrylser 300C (un V8 monstre de 5.7l) qui faisait crisser les pneus à chaque demarrage (c'est vrai que démarre vite ) ; résultat on est arrivé en même temps, forcement en ville y'a pas la possibilité...
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 10 Nov 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
bon et finalement, l'animosité ? vous la ressentez vous ?
moi dans le sud, pas plus que d'habitude .. j'ai bouffé à midi au quick en terrasse, sympa, faisait un peu chaud tout de même mais qu'est ce que j'étais Zen avec mon softy max et mon bain de soleil  |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 10 Nov 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
[/quote]
ben t'es comme la plupart de ces gens qui "dorment" au milieu obligeant ceux qui essayent de respecter le code à deboiter de 2 voies pour te doubler puis se rabattre encoe devant toi. Avec des reactions comme la tienne on en arrive à :
1 - une lassitude total parce que tu ne change plus de voie donc tu ne fais plus attention à ton environnement
2 - avoir la file de gauche qui roule plus doucement que celle de droite.
Je suis comme steph j'essai tant bien que mal de me rabattre le plus possible sur la file ou je me dois d'etre (la plus a droite possible)  |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 10 Nov 2005 15:37 Sujet du message: |
|
|
| ItaliaMotors a écrit: | | bon et finalement, l'animosité ? vous la ressentez vous ? |
Pas spécialement d'agressivité, mais par contre un dépit et une incompréhension totale , lorsque le sujet du moment vient à être abordé au cours du repas le midi .... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Nov 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 10 Nov 2005 16:15 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | | bibi33 a écrit: |
|
ben t'es comme la plupart de ces gens qui "dorment" au milieu obligeant ceux qui essayent de respecter le code à deboiter de 2 voies pour te doubler puis se rabattre encoe devant toi. Avec des reactions comme la tienne on en arrive à :
1 - une lassitude total parce que tu ne change plus de voie donc tu ne fais plus attention à ton environnement
2 - avoir la file de gauche qui roule plus doucement que celle de droite.
Je suis comme steph j'essai tant bien que mal de me rabattre le plus possible sur la file ou je me dois d'etre (la plus a droite possible) [/quote]
d'ou ma préférence pour le système à l'américaine, où la personne qui veut rester sur sa file peut y rester et la personne qui veut le doubler peut passer où elle veut à droite ou à gauche
mais bon là on boucle
en plus je suis paumé dans les "quote" et ça a le don de me rendre agressif, je ne supporte pas les gens qui ne ferment pas les quotes correctement  _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
|
|
|
 |
|