Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nouveau moteur 1.9JTD120
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicoLatino

MessagePosté le: 25 Oct 2005 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je possède une 147 phase 2 Mjet 150cv...

L'évolution entre la phase 1 et phase 2 est perceptible surtout au niveau de la finition intérieur et carrosserie, jointure bcp plus précise des différentes parties de la carrosserie (en comparant également à mon ancienne 156 SW 2.4JTD de 2002) les matériaux utilisés sont de meilleurs qualité et de meilleure finition. Ensuite la ligne et bien c'est une question de goût mais moi je suis fou de ma phase 2 !

Ensuite niveau moteur j'ai essayé un jtd 115 et un Mjet 140 CV en phase 1 avant de prendre ma phase 2 .Disons que l'évolution la plus forte du Mjet 150cv est son silence, plusieurs sur le site te diront la même chose. Il est vraiment très souple et aussi très rageur dès que tu appuis un peu. Tu n'auras aucun souci pour des dépassements en côte ou autre car sont couple est disponible au plus bas régime, ensuite et bien le fait d'avoir 6 vitesses et bien en conduite douce sur autoroute avec tempo mat et bien le bonheur. La sonorité externe est à peine perceptible, l'insonorisation a fait des pas de géant sur cette phase 2. On entant juste ce qu'il faut du moteur qui ronronne lors des accélérations poussées et le sifflement du turbo (bon moi j'ai un échappement CSC) mais sinon RAS.

J'ai le châssis sport, c'est une TI, et je t'assure que ce dernier est très confortable et répond très bien à une tenue de route en conduite sportive.

Sinon pour le reste c'est comme tout, une loterie pour la fiabilité!

Allez moi si j'étais toi en vue de ton utilisation et bien je prendrai un 150CV pour avoir tout pour te faire plaisir! 6 vitesse, du couple etc...

Alfistement parlant au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

aideadsl

MessagePosté le: 29 Oct 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède une JTD 140cv (plus que pour quelques jours) mais j'ai mis du temps à me décider!
J'ai tout essayé je crois... content avant de me décider pour une JTD 150cv !
Pour ce qui est de la 120cv / boîte 5, je l'ai testée : par rapport à ma 140cv / boîte 6, il n'y a pas photo la 120 cv qu'est ce que c'est mou vers 100-110km/h en 5ème... alors que la 140cv même en 6! elle reprend mieux à 100-110km/h je trouve !
Le mieux entre mon alfa et la nouvelle c'est la finition, l'insonorisation et le confort beaucoup moins tape-cul !
Finalement j'ai acheté la 150cv après l'avoir essayé... je trouve que ça marche légèrement mieux que la 140cv mais que c'est plus linéaire moins de coup de pied au cul !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: