Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Un an après...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DriverX



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Juil 2003 22:01    Sujet du message: Un an après... Répondre en citant

Salut les alfistes.... au_revoir

C'est avec plaisir que je reviens sur ce site après un long moment d'absence.
Je profite de l’espace destiné aux témoignages pour vous faire part de mon expérience après un an passé au volant de ma 147 jtd.

En un an j’ai parcouru 28.000 km sans aucuns problèmes techniques majeures. Les petits pépins que j’ai eu sont : une ampoule cassée, deux pneus changés car ils étaient trop bruyants un volant pas toujours très droit et dernièrement batterie à plat.

La vie à bord s’est très bien passée, elle est super confortable sauf sur les routes dégradées. Les sièges en cuir sont toujours nickel comme le reste de l’intérieur, petit bémol : l’extincteur s’est barré au bout d’un mois, j’ai du le fixer dans le coffre.

La carrosserie a pris quelques coups et quelques griffes, même si je fais super attention il y a toujours un cailloux qui est projeté sur la carrosserie de temps en temps.

J’en viens maintenant aux déceptions…

J’ai eu l’occasion d’essayer d’autres voitures concurrentes et même des voitures de classe supérieure et il n’y a rien à faire on a vite fait de comparer.

La 147 est certainement la plus belle de toute, ça ne fait aucun doute mais en ce qui concerne l’amortissement, la puissance, le couple et le freinage les autres font mieux à mon avis.
Le freinage de la 147 est vraiment désolant, il manque de mordant, de consistance, la pédale en plastique renforce encore cette sensation d’enfoncer son pied dans du carton. Un coup de frein avec une clio rs ou une nouvelle a3 et vous êtes directement fixé quant à la faiblesse du freinage de la 147.
Même la GTA qui a une ligne superbe et un moteur à faire pleurer, bien je préfère encore une focus rs ou même la clio v6 qui freine beaucoup mieux.
Au niveau de la puissance et du couple, je n’ai pas essayé le jtd de 140cv mais de toute façon le tdi 115 de vw est finalement plus agréable à l’usage que le jtd. Avec le jtd 115 je suis obligé de repasser en deuxième dans certaines situations alors qu’une golf tdi 115 peut rester en troisième à très bas régime sans broncher.
L’embrayage quant à lui est vraiment fatiguant et mal placé, le cale pied n’est pas très bien agencé non plus.

Enfin toutes ces petites choses font que je ne reprendrai plus une alfa tout de suite…en faite je rêve secrètement d’une SL 55 AMG ou d’une E 55 AMG. Ce n’est pas le même prix me direz vous mais bon sang que c’est bon de rouler avec ce genre d’engin.

En attendant je garde toujours ma 147 que j’aime quand même je vous rassure (au moins pendant un an et puis....)

A++ clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fafou



Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1
Localisation: libramont,belgique

MessagePosté le: 21 Juil 2003 02:07    Sujet du message: un an aprés...et tu nous a pas manqué... Répondre en citant

Conparer une 147 jtd avec une clio rs lol

Moi je veux une 55 amg c mieux !!!!!!!!!!!!!!

j'ai une lada niva mais je veux une 911 turbo elle pousse plus,
sans blague moi aussi je peux faire des comparaisont à la mord moi
noed................... pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok