Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 20 Nov 2003 12:41 Sujet du message: |
|
|
Merci à Tuning.fr |
|
|
|
|
 |
Lofo Invité
|
Posté le: 20 Nov 2003 14:48 Sujet du message: |
|
|
Entre personnes de bonnes volontes, on arrive a faire avancer les choses.
Lofo  |
|
|
|
 |
Cyril

Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 20 Nov 2003 15:31 Sujet du message: |
|
|
bandito66 a écrit: | Par contre en bureau de poste (dans le cas d'un avis de passage) c'est tout autre chose: carte d'identité obligatoire, problèmes sur le prénom n'est pas le bon sur le colis, etc... |
Tu m'étonnes! En plus t'oublies le K-Bis pour les entreprises (PME), la carte de donneur d'organes et l'échantillon d'urine. C'est vraiment des buses parfois. Alors que le chien du voisin aurait presque pu réceptionner le colis s'il n'avait pas été en train de se lécher de derrière, il faut presque un extrait d'acte de naissance à la poste avec ton malheureux avis de passage.  _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
 |
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 20 Nov 2003 22:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis heureux que cela se termine bien, de toutes façons, nous n'étions que de bonne foi et surtout consommateurs ( j'ai également commandé mes Sportz Blue chez Tuning.fr) donc bon geste ...
A plus
Niuwalfa147 |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 21 Nov 2003 00:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci à tuning.fr, (dont le site ALFA 147 est partenaire ) , car ils ne sont pas responsable de l'incompétence de certain postier.
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 21 Nov 2003 00:29 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Oui, merci à tuning.fr, (dont le site ALFA 147 est partenaire ) , car ils ne sont pas responsable de l'incompétence de certain postier.
 |
Tant qu'on en est aux remerciemants, merci à toi David, pour ton site, qui , tu peux le constater, possède un certain "poids"...
Concernant la poste, je leur ai déposé les débris des Crystal Xenon en leur expliquant la situation et en leur demandant de les envoyer avec un PV de constatation, c'est marrant, ils l'ont fait sans broncher...
Vraiment n'importe quoi leurs livreurs... |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 21 Nov 2003 01:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Concernant la poste, je leur ai déposé les débris des Crystal Xenon en leur expliquant la situation et en leur demandant de les envoyer avec un PV de constatation, c'est marrant, ils l'ont fait sans broncher... |
M'en parle pas
Pauvre Poste ! un coin de France encore 100% terroir
J'ai reçu mon dipôme de BTS, dans une enveloppe spéciale marquée : "NE PAS PLIER" ... plié en deux !
Pour le passage à l'Euro notre entrprise nous a généreusement envoyé avec nos feuilles de paie un covertisseur ... je n'ai trouvé dans ma boîte qu'une enveloppe ouverte avec ma feuille de paie froissée.
Dans ton cas, certain se permettent d'abandonner le colis et dans mon cas :
un ami me commande des composants électronique, comme c'est lui qui régale et que c'est moi qui réceptionne, il y a marqué sur le colis ceci :
Monsieur X chez Monsieur BONIN, mon adresse.
Et bien la personne de La Poste à refuser de me donner le colis et l'ami à du se déplacer lui même à mon bureau de Poste pour que je puisse le récupérer ... A quoi ça sert qu'il commande pour livrer chez moi ?
Bureau de Poste = reglement reglement
Postier = Comme je veux !
Il y a aussi des cons à La Poste  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 21 Nov 2003 14:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Cyril

Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 21 Nov 2003 15:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un saut chez moi ce midi, et j'ai trouvé un avis de passage. C'est le GPS sans fil pour le PDA de mon père.
- J'espère qu'il est en bon état au moins je penserai à vérifier.
- une bonne note à Faucon Robotique, car bonne gestion client (mail personnalisé [on voit bien que c'est un humain et pas un modèle-type], vérifications paiement / identité etc.), et délais respectés. Pour une précommande (Holux GR-230), le gars disait le stock arrive le 18, envoi le 19. Le 21 il arrive bel et bien.
Ils ont aussi des alarmes coupe-circuit à repérage GPS de la mort et tout, si ça en interesse certains. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 Nov 2003 16:50 Sujet du message: |
|
|
Mon métier a moi, c'est la logistique (et donc le transport). Alors autant vous dire que ce genre de problèmes, ça me connais !
J'ai tout d'abord été extrèmement choqué du ton de la lettre de Tuning.fr .
Moi, quand je travailles avec des "bourins", je change de fournisseur.
Je tiens tout de même à rappeler que la poste n'est pas responsable du mauvais emballage. Car il ne faut pas me raconter qu'une enveloppe-bulle protège, c'est une belle fumisterie !
Pour les préparateurs de tuning.fr : le bulle, c'est autour des ampoules qu'il se met, l'enveloppe, elle peut être normale.
Pour la direction de tuning.fr : un rouleau de bulle 100*5000 coûte +/- 500 Frs soit a peut près 1Fr du m². Dans 1m², on enveloppe 9 boites d'ampoule soit 11 centimes de franc pour un emballage décent ! Il faut aussi que je vous fasse le calcul du coût du scotch ?
Enfin sur un taux de retour a priori faible, 2 colis (quoique je ne connaisse pas les quantités vendues) je n'ai pas compris que Tuning.fr fasse l'échange sans broncher....
Pour finir, merci à Tuning.fr d'avoir réagit dans le bon sens (même si il a fallu y mêtre les moyens) |
|
|
|
 |
jfb

|
Posté le: 22 Nov 2003 01:12 Sujet du message: |
|
|
Bon ça finit bien : tuning.fr pouvait bien faire un geste pour un de leurs meilleurs commerciaux => g commandé, comme d'autres, les sportzblue sur ce site sur les conseils de stéphane... |
|
|
|
 |
fred du 67

|
Posté le: 22 Nov 2003 20:01 Sujet du message: |
|
|
ça y est, j'ai installé les sportzblue et c'est vrai que la différence est flagrante!
Les feux de position et de route paraissent jaunes!
Je suis donc à la recherche de feux de positions pour harmoniser le tout.
Vous avez un modèle à conseiller? Idem pour les feux de brouillard
J'ai également qq questions qui arrivent en vrac:
- lorsque j'ai installé les sportzblue, j'ai constaté que le feu de droite était franchement éblouissant par rapport à celui de gauche. L'ampoule est pourtant bien installée...
Est-ce normal? ma correction d'assiette est sur zéro, faut-il le mettre sur 1 ( ça éclaire moins ds cette position)?
- en touchant l'optique, celle-ci etait plutot chaude....est-ce normal?
pas de risque pour l'optique?
- Stephane, je suis à nouveau intéressé par tes super ampoules si toutefois tu en as encore de dispo.....
MAIS 2x100W+2x80W n'est-ce pas trop, le circuit et l'optique vont-ils tenir le coup?
Quelle est ta configuration brouillard - route- position-croisment? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 22 Nov 2003 21:47 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, je suis à court de lampes 100w USA, je vais essayer d'en réavoir...
Ma config actuelle, origine pour tout sauf croisement en US, quand j'aurais les nouvelles de tuning.fr elles passeront dans les codes et les US en phares.
J'ai oublié les clignos latéraux avec lampes chromées pour aller avec les répétiteurs chromés... |
|
|
|
 |
fred du 67

|
Posté le: 23 Nov 2003 00:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 23 Nov 2003 14:06 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | quelles différencesselon vous entre les eurolite Xénon crystal blue et les Xénon super plasma? |
Il y en a à tendance plutot bleu (les crystal) et d'autres plutot blanc intense (plasma) |
|
|
|
 |
|