Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

pot csc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hms20

MessagePosté le: 26 Oct 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je l'ai reçu le CSC, il est magnifique, mais pour le montage c'est pas gagné, je m'explique: d'abord j'ai lu sur le forum qu'il fallait une clé de 13 pour faire le montage, donc j'achète un lot de clé sympa jusqu'à 14 au cas ou, je me glisse alors sous la voiture et là je me dis que j'aurai mieux fait de vérifier avant, c'est du 15 grrr donc j'achète ma clé de 15, ensuite je suis les conseils et j'arrose copieusement le boulon bien rouillé ( ma voiture à un un an ! ) d'huile wd 40, et je commence à tirer dessus comme un âne, et bien ce n'est jamais venu, le boulon ne bouge pas d'un poil, j'ai essayé au marteau, avec d'autre clé rien pascontent .... que faire, je réessaye demain matin, mais franchement j'ai jamais vu un boulon aussi récalcitrant!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

--
Invité

MessagePosté le: 26 Oct 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Halalala les joies d un changement de pot mdr . Faut voir avec quel outils tu as essayé.
stephaneblt

MessagePosté le: 26 Oct 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis repassé d'origine aujourd'hui, avec le pont du garage du boulot, ça a été tout seul, eh oui, on ne se refait pas... mdr
hms20

MessagePosté le: 26 Oct 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une clé plate de 15, une clé à molette et un marteau sur tout ça, normalement je suis plutôt bourrin, je comprend pas.... cry
--
Invité

MessagePosté le: 26 Oct 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane oh oh oh Encore!! Il était pourtant si bien celui la...

hms<< peut etre en laissant le dégrippant agir plus longtemps. Sinon j ai fais ca avec un cliquet. Plus facile qu avec une clé à molete.
Et faire ca à froid aussi !!!
stephaneblt

MessagePosté le: 26 Oct 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui, si je laissais un truc plus de 6 mois sur ma voiture, ce ne serait plus moi...plus de xénons non plus mdr

mais un cuir beige momo en fin de semaine cool
ToxyMaTT

MessagePosté le: 27 Oct 2005 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

oh Il est fou ce stephane !!! mdr

En tout cas mon Ragazzon j'en suis plus que content, il fait un bruit beaucoup plus sourd a bas régime, j'adore love love (je me surprend meme a rouler sans sono juste pour profiter ... c'est rare chez moi clin_oeil ) vraiment je suis pas deçu de mon achat cool

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt

MessagePosté le: 27 Oct 2005 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'aime bien a chaque fois "tuner d'origine" , remettre la voiture dans sa config initiale mdr
hms20

MessagePosté le: 27 Oct 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est c'est fait, remontage facile...sauf que j'ai une petite fuite,ça fait des goutelettes, j'ai redemonté (oui j'aime bien souffrir) et ç'est pas mieux pour infos j'utilise le collier d'origine, que faire ? Changer de collier? J'ai acheter avant montage un 50 mm, il passe pas c'est 52 qu'il faut grrr ,et si je laisse les gougouttes c'est grave, parce que là j'en peu plus ! j'ai bien du passer 4 heures dessus depuis hier, bon aller je vais quand même aller l'essayer... bounce
Petit Baeren

MessagePosté le: 27 Oct 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

hms20 a écrit:
ça y est c'est fait, remontage facile...sauf que j'ai une petite fuite,ça fait des goutelettes, j'ai redemonté (oui j'aime bien souffrir) et ç'est pas mieux pour infos j'utilise le collier d'origine, que faire ? Changer de collier? J'ai acheter avant montage un 50 mm, il passe pas c'est 52 qu'il faut grrr ,et si je laisse les gougouttes c'est grave, parce que là j'en peu plus ! j'ai bien du passer 4 heures dessus depuis hier, bon aller je vais quand même aller l'essayer... bounce

Y'a pas à dire, comme mécano. t'es une pointure! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hms20

MessagePosté le: 27 Oct 2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que je ne suis pas mécano, mais j'ai déjà pas mal démonté des silencieux voir des moteurs, mais c'était de la mécanique moto et franchement ça n'a rien à voir...et puis avec le temps j'ai sans doute attrapé une deuxième main gauche mdr , enfin bon fuit toujours le pot cry , mais fait un super bruit et ça a vraiment de la gueule!!! razz
ToxyMaTT

MessagePosté le: 27 Oct 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

hms20 a écrit:
mais fait un super bruit et ça a vraiment de la gueule!!! razz

J'comprend pas pourquoi alfa nous a fait un silencieux aussi moche ... peut etre ont-ils passé un accord avec les vendeurs de silencieux ? lol lol

hms20

MessagePosté le: 27 Oct 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est vraiment moche ce silencieux et on s'en rend encore plus compte une fois qu'il est démonté et posé dans le garage, mais qu'est ce que je fais faire de ça, franchement je crois que c'est le plus moche horrible silencieux du monde automobile crying , j'aimerai voir à quoi ressemble le type qui a conçu ce truc et lui dire deux mots...
--
Invité

MessagePosté le: 27 Oct 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ba voila mdr cool Je te conseil de prendre un collier en forme de U.....de bon diamètre hein mdr Ceux la sont bien. Mais il peut toujours y avoir une petite fuite. C est pour ca que j ai mis un peu de patte à joint.

Sinon des tofs bounce bounce
hms20

MessagePosté le: 27 Oct 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est grave alors ou pas une petite fuite parce que j'en ai marre de démonter et remonter ce pot ! grrr remarque je commence à être super rapide surtout au niveau des silents bloc, même plus besoin de pince...

pour les tofs et peut être une vidéo dès que j'ai plus de fuite...
--
Invité

MessagePosté le: 28 Oct 2005 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

J ai roulé longtemps avec une mini fuite. Je pense pas que ca fasse des dégats.
Ayor

MessagePosté le: 28 Oct 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
J ai roulé longtemps avec une mini fuite. Je pense pas que ca fasse des dégats.

Sauf pour les pare brises des gars derrière toi lol mdr
--
Invité

MessagePosté le: 28 Oct 2005 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oué nan mais la c était vraiment rien.
hms20

MessagePosté le: 28 Oct 2005 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après repositionnement du collier, je n'ai aucune fuite de gaz détectable "à mains nues" mais au bout d'un moment j'ai quelques gouttes qui apparaissent, ça vaut la peine de tout redémonter ou pas? Le moteur n'était pas encore complètement chaud je précise.
Côté bruit et sensation je suis très satisfait je m'attendais à barouf pas possible, ça fait juste un bruit plus grave et bien feutré, super agréable la conduite est plus souple, mais je n'est pas constaté d'amélioration des performances flagrantes, si il y en a elles sont minimes.
ToxyMaTT

MessagePosté le: 29 Oct 2005 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

hms20 a écrit:
mais je n'est pas constaté d'amélioration des performances flagrantes, si il y en a elles sont minimes.

En meme temps c'est pas juste le silencieux qui te fera gaganer grand chose...

Perso j'ai rien constater de mieux niveau perf et je pense que ceux qui déclarent qu'ils ont gagner c'est tout ce qu'il y a de plus subjectif (plus de bruit donc impression de rouler plus vite ==> effet polini mdr mdr )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: