Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minoche

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 26 Oct 2005 10:30 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'ils sont voilés
d'ailleur ya que ca a mon avis
 _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 26 Oct 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | 147@nico a écrit: | pareil que aallffaa... t('es disques sont voilés ca arrive à la suite d'un gros freinage et en général le pire c'est un gros freinage jusqu'à l'arrêt... et laisser la pression sur les disques les déformes......
pour info en belgique ( je sais pas si c'est pareil en france!!) les disques rainurés ou percés sont interdit sauf si homologué par le constructeur..et sur la 147 il n'y en a aucuns même la GTA ,je pense, il existe des disques chez brembo avec un alliage beaucoup plus résistant mais sans rainures ni percement donc légaux
a+ |
Non mais il faut arrêter là ..un gros freinage ne déformera jamais tes disques sauf si il y a un mauvais aliage, c'est pas possbile. Les disques c'est fait pour freiner et c'est pas en roulant à 200km/h pour autant que nos 147 puissent atteindre cette vitesse que cela peut faire chauffer au rouge pour les déformer! J'ai discuter avec des mécanos et préparateurs auto pour des courses et ils rigolent tous lorsque ils entendent dire que les disques se déforment lors de freinage trop fort.. Même certains disent de ne jamais laver la voiture avec des freins chaud (déjà il faut me dire comment les disques restent-ils chaud à des températures si hautes même en ne freinant plus) cela les déformes, et bien lorsque il fait beau tu roules tu freines ford plusieurs fois et boumm le gros nuage et l'orage bien frais là tu fais quoi tu te tapes le mure car tu as peur de déformer tes disques lors d'un freinage? Non je vous assure cela est uniquement du à des disques défectueux ou un mauvais aliages c'est tout! |
Bah pas de chance, j'ai voilé une paire de disques sur ma 328i et une sur ma Z3 2.8l... BMW est soit vraiment mauvais soit je n'ai pas de chance... et systématiquement sur un très gros freinage (genre amorce blocage sur un 220 jusqu'à l'arrêt), les disques tremblait après, jusqu'au refroidissement..
Si +1 sur disque voilé, pour le pneux permute tes roues mais j'y crois pas trop... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 26 Oct 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je tourne sur circuit de week end |
Tu "tournes" c'est à diren promenade ou arsouille? parce que dans le dernier cas, si en plus tu dis que tes finances sont limites, n'y va surtout pas!!!
Une VRAIE sceance sur circuit c'est: plaquettes, disques et pneux à changer à la fin de ta journée!!!
Et puis entre nous une 147 stock sur circuit......c'est pas vraiment sont terrain de prédilection..enfin fais comme tu veux  _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
 |
matth

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 26 Oct 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
360modena a écrit: | Citation: | je tourne sur circuit de week end |
Tu "tournes" c'est à diren promenade ou arsouille? parce que dans le dernier cas, si en plus tu dis que tes finances sont limites, n'y va surtout pas!!!
Une VRAIE sceance sur circuit c'est: plaquettes, disques et pneux à changer à la fin de ta journée!!!
Et puis entre nous une 147 stock sur circuit......c'est pas vraiment sont terrain de prédilection..enfin fais comme tu veux  |
ca va pas etre arsouille de psychopathe non plus
en ce qui concerne le terrain de predilection/circuit ca se discute, je veux juste m amuser un peu comme tu peux pas sur la route
faut pas que baboon lise ca
enfin jvais voir si c'est jouable deja de tourner avec titinne  _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
 |
|
|
|
 |
matth

|
Posté le: 26 Oct 2005 13:22 Sujet du message: |
|
|
bon je pense avoir trouvé le probleme
en regardant de plus pres ce midi j'ai vu qu'il manque un plomb sur une jante et que le pneu s'use par l'intérieur, ca doit etre ca.
j'ai une jante d'avance je vais la mettre et voir si le phénoméne se fait encore
je prefere ca a un jeu de disques a changer _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
 |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 26 Oct 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | 147@nico a écrit: | pareil que aallffaa... t('es disques sont voilés ca arrive à la suite d'un gros freinage et en général le pire c'est un gros freinage jusqu'à l'arrêt... et laisser la pression sur les disques les déformes......
pour info en belgique ( je sais pas si c'est pareil en france!!) les disques rainurés ou percés sont interdit sauf si homologué par le constructeur..et sur la 147 il n'y en a aucuns même la GTA ,je pense, il existe des disques chez brembo avec un alliage beaucoup plus résistant mais sans rainures ni percement donc légaux
a+ |
Non mais il faut arrêter là ..un gros freinage ne déformera jamais tes disques sauf si il y a un mauvais aliage, c'est pas possbile. Les disques c'est fait pour freiner et c'est pas en roulant à 200km/h pour autant que nos 147 puissent atteindre cette vitesse que cela peut faire chauffer au rouge pour les déformer! J'ai discuter avec des mécanos et préparateurs auto pour des courses et ils rigolent tous lorsque ils entendent dire que les disques se déforment lors de freinage trop fort.. Même certains disent de ne jamais laver la voiture avec des freins chaud (déjà il faut me dire comment les disques restent-ils chaud à des températures si hautes même en ne freinant plus) cela les déformes, et bien lorsque il fait beau tu roules tu freines ford plusieurs fois et boumm le gros nuage et l'orage bien frais là tu fais quoi tu te tapes le mure car tu as peur de déformer tes disques lors d'un freinage? Non je vous assure cela est uniquement du à des disques défectueux ou un mauvais aliages c'est tout! |
Un conseil va lire l'essai des freins carbon/ceramique comparé à ceux normaux sur porsche dans Sportauto de je sais plus quel mois et tu verra l'avantage des freins CC c'est qu'ils sont plus endurants et qu'ils sont plus costauds....
Dans l'article il parlait que même porsche qui est reconnu pour avoir des freins du tonnerre et ben sur freinage appuyer de 0 à 200 km/h au bout de 5 ou 6 freinage ben les disques tu les fous à la poubelle...
Si je retrouve le mag je te le scan.
 |
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 26 Oct 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
matth a écrit: | 360modena a écrit: | Citation: | je tourne sur circuit de week end |
Et puis entre nous une 147 stock sur circuit......c'est pas vraiment sont terrain de prédilection..enfin fais comme tu veux  |
ca va pas etre arsouille de psychopathe non plus
en ce qui concerne le terrain de predilection/circuit ca se discute, je veux juste m amuser un peu comme tu peux pas sur la route
faut pas que baboon lise ca
enfin jvais voir si c'est jouable deja de tourner avec titinne  |
C'est seulement qu'au bout de 1 tour tes freins seront morts sur circuit _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 26 Oct 2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
si ça intéresse qq'un l'article de sport auto
 |
|
|
|
 |
RicoLatino

|
Posté le: 27 Oct 2005 11:10 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | si ça intéresse qq'un l'article de sport auto
 |
Et bien voilà que l'article résume ce que je viens de dire! Même avec des frains acier pas de déformation...  _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
|
|
|
 |
comar

|
Posté le: 27 Oct 2005 11:42 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | Azzuro a écrit: | si ça intéresse qq'un l'article de sport auto
 |
Et bien voilà que l'article résume ce que je viens de dire! Même avec des frains acier pas de déformation...  |
... chez Porsche, avec des disques de 330x34mm au 4 coins..
Tu veux donc nous dire que les disques voilés sont une pure affabulation?  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
 |
147@nico

|
Posté le: 27 Oct 2005 16:55 Sujet du message: |
|
|
n'empêche la 147 GTA les disques de première génération voilent.... et sur circuit chez porsche après 5 tours les freins commencent à perdre de l'efficacité.. pas les céramiques.. _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 28 Oct 2005 08:35 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | Azzuro a écrit: | si ça intéresse qq'un l'article de sport auto
 |
Et bien voilà que l'article résume ce que je viens de dire! Même avec des frains acier pas de déformation...  |
T'as lu l'article??
Citation: |
"Au bout du troisième freinage à cette vitesse, toute sportive normalement constituée manifeste des signes de faiblesses : distance d'arret allongée, grondements et début de voilage des disques" |
Alors ?  |
|
|
|
 |
RicoLatino

|
Posté le: 28 Oct 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
C'est article décrit des situation extême au niveau du freinage, beaucoup de freinage à des vitesse extrême sur une durée très raproché et le journaliste met en évidence la qualité que ces disques ont sur la RS.Aucun signe de faiblesse comme il l'écrit. Et ces freins ne sont pas fait de matière spéciale mais tout simplement bien concu! De plus je le répète les disques qui se voilent au une faiblesse au niveau de l'aliage sinon cela en utilisation normale ne doit jamais arriver! Sur les première GTA et bien si tu cherches des infos ils informent que les disques n'étaient pas optimum! Donc je maintient mes propos!
A+ _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 28 Oct 2005 13:13 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | C'est article décrit des situation extême au niveau du freinage, beaucoup de freinage à des vitesse extrême sur une durée très raproché et le journaliste met en évidence la qualité que ces disques ont sur la RS.Aucun signe de faiblesse comme il l'écrit. Et ces freins ne sont pas fait de matière spéciale mais tout simplement bien concu! De plus je le répète les disques qui se voilent au une faiblesse au niveau de l'aliage sinon cela en utilisation normale ne doit jamais arriver! Sur les première GTA et bien si tu cherches des infos ils informent que les disques n'étaient pas optimum! Donc je maintient mes propos!
A+ |
J'essai en aucun cas de te convaincre, mais des voilage sur les disques c'est possible même sur les Porsche donc sur nos 147 pourquoi ça ne serait pas possible ! |
|
|
|
 |
RicoLatino

|
Posté le: 28 Oct 2005 14:40 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | RicoLatino a écrit: | C'est article décrit des situation extême au niveau du freinage, beaucoup de freinage à des vitesse extrême sur une durée très raproché et le journaliste met en évidence la qualité que ces disques ont sur la RS.Aucun signe de faiblesse comme il l'écrit. Et ces freins ne sont pas fait de matière spéciale mais tout simplement bien concu! De plus je le répète les disques qui se voilent au une faiblesse au niveau de l'aliage sinon cela en utilisation normale ne doit jamais arriver! Sur les première GTA et bien si tu cherches des infos ils informent que les disques n'étaient pas optimum! Donc je maintient mes propos!
A+ |
J'essai en aucun cas de te convaincre, mais des voilage sur les disques c'est possible même sur les Porsche donc sur nos 147 pourquoi ça ne serait pas possible ! |
Dans l'article nul part il écrit que les disques sont voilés mais plutôt une diminution du rendement de freinage... Admettons que sur 100 voitures identiques seulements 1 ou 2 ont les disques qui sont voilés après utilisations un peu plus forcé que la normale dira-t-on, mais toutes ont les mêmes disques, type etc... que 2 voitures ont les disques voilé.. ma question pourquoi? Réponse: Mauvaise fabrication ou faiblesse dans l'alliage.. Donc je ne te contredis pas sur le dire que des disques peuvent se voiler mais sur la raison qui est une mauvaise fabrication des disques et non le fait d'avoir freiné fort de 200km/h à 0.km/h en cas de freinage d'urgence... voilà! Sinon les constructeus ne s'avent absolument pas les lois de physique et des matériaux  _________________ __________________________________________
|
|
|
 |
comar

|
Posté le: 28 Oct 2005 16:32 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | Azzuro a écrit: | RicoLatino a écrit: | C'est article décrit des situation extême au niveau du freinage, beaucoup de freinage à des vitesse extrême sur une durée très raproché et le journaliste met en évidence la qualité que ces disques ont sur la RS.Aucun signe de faiblesse comme il l'écrit. Et ces freins ne sont pas fait de matière spéciale mais tout simplement bien concu! De plus je le répète les disques qui se voilent au une faiblesse au niveau de l'aliage sinon cela en utilisation normale ne doit jamais arriver! Sur les première GTA et bien si tu cherches des infos ils informent que les disques n'étaient pas optimum! Donc je maintient mes propos!
A+ |
Dans l'article nul part il écrit que les disques sont voilés mais plutôt une diminution du rendement de freinage... Admettons que sur 100 voitures identiques seulements 1 ou 2 ont les disques qui sont voilés après utilisations un peu plus forcé que la normale dira-t-on, mais toutes ont les mêmes disques, type etc... que 2 voitures ont les disques voilé.. ma question pourquoi? Réponse: Mauvaise fabrication ou faiblesse dans l'alliage.. Donc je ne te contredis pas sur le dire que des disques peuvent se voiler mais sur la raison qui est une mauvaise fabrication des disques et non le fait d'avoir freiné fort de 200km/h à 0.km/h en cas de freinage d'urgence... voilà! Sinon les constructeus ne s'avent absolument pas les lois de physique et des matériaux  |
Prêtes moi ta voiture je te les voile en 20min  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 28 Oct 2005 20:47 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | Azzuro a écrit: | RicoLatino a écrit: | C'est article décrit des situation extême au niveau du freinage, beaucoup de freinage à des vitesse extrême sur une durée très raproché et le journaliste met en évidence la qualité que ces disques ont sur la RS.Aucun signe de faiblesse comme il l'écrit. Et ces freins ne sont pas fait de matière spéciale mais tout simplement bien concu! De plus je le répète les disques qui se voilent au une faiblesse au niveau de l'aliage sinon cela en utilisation normale ne doit jamais arriver! Sur les première GTA et bien si tu cherches des infos ils informent que les disques n'étaient pas optimum! Donc je maintient mes propos!
A+ |
Dans l'article nul part il écrit que les disques sont voilés mais plutôt une diminution du rendement de freinage... Admettons que sur 100 voitures identiques seulements 1 ou 2 ont les disques qui sont voilés après utilisations un peu plus forcé que la normale dira-t-on, mais toutes ont les mêmes disques, type etc... que 2 voitures ont les disques voilé.. ma question pourquoi? Réponse: Mauvaise fabrication ou faiblesse dans l'alliage.. Donc je ne te contredis pas sur le dire que des disques peuvent se voiler mais sur la raison qui est une mauvaise fabrication des disques et non le fait d'avoir freiné fort de 200km/h à 0.km/h en cas de freinage d'urgence... voilà! Sinon les constructeus ne s'avent absolument pas les lois de physique et des matériaux  |
  |
|
|
|
 |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 28 Oct 2005 23:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai voilé des disques en freinant tout à fait normalement avec ma polo 1.0 45 chevaux...
D'ailleurs je les ai fait changer, puis ca a recommencé immédiatement, j'ai laissé tomber. Et depuis à chaque freinage, c'est tremblement de volant + pédale à volonté... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
|
 |
gersman

Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
|
Posté le: 28 Oct 2005 23:47 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Je pencherai sur une déformation d'un pneu  |
+1  _________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
http://bass-conexion.over-blog.com/ |
|
|
|
 |
matth

|
Posté le: 29 Oct 2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
bon pour clore ce débat, dans e cas présent j'ai un voilage de disques accentués par des plaquettes en fin de vie et un pneu qui atendance a s'user par l'interieur.
mon probleme est bel et bien du a mes disques voilés, qui seront remplacés ainsi que les plaquettes d'ici peu... _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
 |
|
|
|
 |
|