Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GTA vs. S3 - pas bien!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 06 Juil 2003 23:05    Sujet du message: GTA vs. S3 - pas bien! Répondre en citant

Malheureusement, la beauté et la noblesse (du V6) ne gagnent pas à chaque fois...

Un collègue amateur de Audi S3 s'est retrouvé avec un possesseur de 147 GTA qui avait un peu trop envie de lui montrer à quel point sa GTA était bien.

Résultat, la GTA a très vite été lachée car la S3 du collègue en question est quelque peu modifiée: puissance montée à environ 270ch et couple de plus de 40mkg... Evidemment, aucun signe extérieur de modification.

Cette histoire me fait quand même un peu marrer: on veut toujours montrer qu'on en a une plus grosse... et parfois ben c'est raté. J'imagine le gars bien frustré dans sa GTA flambant neuve qui ne comprend toujours pas... crazy

Voilà, voilà, tout ça pour dire que ce genre de comportement est vraiment complétement débile (attitude du possesseur de S3 compris) et que ça aurait pu se finir chez les flics ou à la morgue étant donnée que ce "run" s'est terminé largement au-dessus des 200kmh. triste

Et j'ose même pas imaginé ce qui se passera quand Audi sortira la prochaine S3 (j'imagine à plus de 300ch)...

Au niveau look, la 147 GTA ou pas n'a rien à craindre et c'est déjà énorme (car comme le disait un journaliste, c'est une des rares voitures qui présente le double inconvénient qu'on ne peut pas la regarder lorsqu'on la conduit et qu'on ne peut pas la conduire lorsqu'on la regarde).
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 06 Juil 2003 23:18    Sujet du message: Re: GTA vs. S3 - pas bien! Répondre en citant

Bibi a écrit:
"c'est une des rares voitures qui présente le double inconvénient qu'on ne peut pas la regarder lorsqu'on la conduit et qu'on ne peut pas la conduire lorsqu'on la regarde"


Ca c'est bien dit cool

Pour le reste, ben oui, c'est encore du "C'est moi qu'ai la plus grosse, na !" Ca finit toujours mal ces histoires de gosses grrr
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 07 Juil 2003 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement avec une grosse prepa c est logique,mais les 1.8 deja completement optimisé ne tiennent pas dans le temps niveau fiabilité ,voir forum audi passion, alfa a deja testé le 3.2l en 300cv,ce qui semble etre une puissance raisonnable pour cette cylindree,la s3 va sortir avec un v6 de 250 cv issu de la r32 a la fin de l annee et une rs3 de 300 cv est prevue en 2004/2005,alfa attend la sortie de cette derniere pour sa gta 4*4 de 300cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 07 Juil 2003 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
oui effectivement avec une grosse prepa c est logique,mais les 1.8 deja completement optimisé ne tiennent pas dans le temps niveau fiabilité ,voir forum audi passion, alfa a deja testé le 3.2l en 300cv,ce qui semble etre une puissance raisonnable pour cette cylindree,la s3 va sortir avec un v6 de 250 cv issu de la r32 a la fin de l annee et une rs3 de 300 cv est prevue en 2004/2005,alfa attend la sortie de cette derniere pour sa gta 4*4 de 300cv.


La A3 avec moteur R32 "gonflé" à 250ch n'est pas la nouvelle S3 (du moins pas en Chuiche) - elle est systématiquement appelée A3 3.2 Ambition quattro... Et l'ancienne S3 est encore au catalogue.

Pour le reste, je suis d'accord.
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra2



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 07 Juil 2003 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

c est sur si il a fait une prépa, mais n oubliez pas non plus que le moteur de la gta et neuf et donc pas encore au max de ses performances clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 18 Juil 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur de la GTA peut facilement tourner à 300 - 320 cv regardez ce qui ce fait chez BMW ou Honda..... M3 -3.2 - 347cv et NSX 3.2 - 280cv (limité volontairement car au japon les moteurs ne peuvent pas être homologué avec plus de 280cv !!) mais avec 300cv dans une GTAm peut-être j'espère qu'il y aura 4 roue motrices sinon ca va être chaud ;o))
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 18 Juil 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous! clin_oeil
Dernièrement j'ai vu une nouvelle A3 rabaissée, 18" et gros pare-chocs. Pas mal du tout, mais là où fut ma surprise c'est que sur le hayon était inscrit RS3, j'ai crus à un amateur de prépa mais j'ai eu confirmation d'un ami qui en a vu une autre mais pas de la même couleur. Je pensais également que le S3 n'était pas encore sortit mais si là c'est un RS3 je ne comprend + rien?! crazy2
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 20 Juil 2003 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ... moi j'prends les S6 alors ... clin_oeil
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok