Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Chargeur CD "qui saute"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Repitaph



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 71
Localisation: IDF

MessagePosté le: 14 Nov 2003 10:33    Sujet du message: Chargeur CD "qui saute" Répondre en citant

Depuis le début (quelques mois) mon chargeur 10 CD me pose problèmes: de façon aléatoire, pas forcément sur des dos d'anes, la lecture des CD "saute" violemment... et ce, avec des CD du commerce.
J'ai pris rendez vous à Clamart Medicis pour fin novembre en évoquant un échange standart du chargeur: "pas du tout" me répondent-ils, "il faut d'abord envoyer le chargeur en réparation avant d'envisager l'échange".
Il faut savoir que ma GTA qui a 6 mois, est évidemment sous garantie.
Qu'en pensez vous? Est-ce un discours normal?oh

Dernier point, est-ce que la résolution des couinements, ou grincements mécaniques est pris sous garantie? En d'autres termes, est-ce que lorsque je vais leur laisser l'auto une journée je peux leur laisser une (petite) liste de points à vérifier/corriger sans risques de facture hors garantie??
Merci de votre aide! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 14 Nov 2003 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai aussi mon chargeur CD qui saute de temps en temps, et meme sur des CD originaux. En fait je le soupsonne d'etre TRES sensible aux micro-rayures des CD.
Mais ca reste suportable, la fréquence n'est pas encore très élevée. Tien moi au courant s'il te font l'échange clin_oeil

Par contre pour ta visite, la mienne est trop récente crazy2
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Nov 2003 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de problèmes de saut de CD avec pourtant les 17" et des CD gravés.

Il faut voir si à l'installation d'origine du chargeur, les vis de stabilisation ont bien été enlevées (problème déjà évoqué)

Pour les couinements et vibrations, ils sont pris en charge par la garantie, sont bien connus de chez Alfa, solution la plus simple pour le TDB placer de la feutrine, la plus complexe, démontage complet du TDB.
Pour la porte, réglage et graissage.
Pour le hayon, graissage

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 14 Nov 2003 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chargeur a sauté quelques fois au début. Maintenant, plus de problèmes
même sur route très dégradée. Il faut dire que je nettoye les CD avant de les mettre dans le chargeur.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 14 Nov 2003 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sautent aussi de "façon aléatoire" de temps en temps, que ce soient des cds gravés ou originaux. Dès le début (elle n'a que trois semaines aujourd'hui). Je n'ai pas vérifié si les vis de stabilisation pour transport ont étées enlevées. D'ailleurs je n'ai pas encore regardé comment enlever la protection du chargeur razz Ze chais paz comment faire... crazy2
Mais je peux rouler sur route très dégradée sans soucis, et d'un coup sur belle autoroute ça saute! oh
Je ne sais pas que faire non plus, mais comme dit TheDelph, ça reste supportable.
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Repitaph



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 71
Localisation: IDF

MessagePosté le: 16 Nov 2003 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos témoignages. Je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16 Nov 2003 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas de soucis avec mon chargeur CD.

Hier je suis allé à Paris dans une zone pavée (je suis chaussé en 17') et j'ai été surpris que le CD ne sautent pas cool cool . Bon, maintenant c'est vrai que la voiture a 3 jours.... mdr

Astuce pour les CD gravés : gravez les au quart de la vitesse mavimum du graveur... moi j'ai moins de soucis depuis que je fait comme ça.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 17 Nov 2003 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas mal de problèmes avec le chargeur de ma JTD... CD originaux qui sautent, CD copiés qui sautent ou carrément illisibles...
avec la selespeed je n'ai pas beaucoup essayé (remplacement autoradio au bout d'une semaine), mais il me semble que ça allait mieux.
bref, effectivement, peut etre les vis de transport qui n'avaient pas été enlevées sur la JTD et qui l'avaient été sur la selespeed....
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok