Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit causé par un bout de tole qui touche le catalyseur...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 01 Sep 2005 17:52    Sujet du message: Bruit causé par un bout de tole qui touche le catalyseur... Répondre en citant

salut,

aujourd'hui je suis allé cherché ma voiture apres une vidange bien mérité. J'avais dit au mécano d'essayer de trouver d'ou venait un bruit strident que j'ai des les premiers tours de roue et qui s'estompe au bout d'un moment!

Il a trouvé la cause, ça vient d'un bout de tole qui touche le pres catalyseur (je sais meme pas ce que c'est mdr !), il me dit qu'il faut tout changé car c'est une seule piece, cout > dans les 4 000 balles! pas_cool

Mais il m'a dit que ça pouvait attendre que ça craignait rien, et ça va effectivement attendre grrr

Moi qui compte vendre ma voiture en octobre ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger




nikkos29



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 138
Localisation: rennes (35)

MessagePosté le: 09 Sep 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un bruit strident??? Sur la mienne aussi mais juste à chaud...mais moi c surement la pompe à eau. Direction le garage jeudi grrr

A PLUCHE au_revoir
_________________
147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
Cuir noir ... et bientôt un CSC!! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 09 Sep 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi à froid, esperons que t'en es pour moins cher que moi crazy2
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Sep 2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, c'est bien connu

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5783

en les ecartant de la piece d'echappement, ça doit se résoudre, si c'est bien le même soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 11 Sep 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, mais sans photos et sans pont pour lever ma caisse je me vois mal faire ça mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 11 Sep 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est le pare-feu clin_oeil
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 07 Oct 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis allé voir un collegue garagiste pour voir s'il pouvait bidouiller et me supprimer le bruit, mais il m'a confirmé qu'il fallait bien tout changer :(

Donc va falloir que j'achete une ligne d'echappement ...

Alors je me demande si je devrais pas plutot la vendre telle quelle, mais bon j'ai peur qu' on en profite pour me faire sacrément baisser le prix de la voiture (sachant que c'est une TS120 de 2001 avec 50 000kms)

Que feriez vous?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 07 Oct 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pkoi faut tout changer?????????????? oh oh oh oh


Le pare feu ne fait pas parti de la ligne.....
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Heu question. Tu parles bien des PRE-cata qui se trouvent à l avant de la voiture et non du cata qui se trouve au milieu ?
Revenir en haut
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 07 Oct 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Heu question. Tu parles bien des PRE-cata qui se trouvent à l avant de la voiture et non du cata qui se trouve au milieu ?


Ouais il m'a dit le pré cata, le mécano d'Alfa m'a dit que ça coutaot 4000 balles.

Si y'a pas besoin de tout changer c'est cool, mais ça fait cher pour si peu pas_cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et avec ca...

... ca sera mieux pour situer la chose mdr

Perso j avais une patte de cassé au niveau des pré-cata et j ai ressouder ca au taf. Nickel maintenant cool
La patte cassée:


Alors alors c est quoi le truc chez toi ? Mais au fait c est quoi le moteur ? Ca peut aussi aider lol
Revenir en haut
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 07 Oct 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une essence 1.6 120cv

Donc d'apres ce qu'ils m'ont dit, c'est un bout de tole qui crée le bruit, mais j'ai pas vu de mes yeux, j'essaierai de jeter un oeil à l'occaz.
Mon collegue qui tient un garage m'a dit qu'on pouvait rien faire, donc je lui fais confiance.

Merci pour les photos c'est plus parlant en effet cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux en savoir plus oui cool
Revenir en haut
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 07 Oct 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil de l'aide de la part d'un parisien malgré un 3 - 0 mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

pascontent pascontent pascontent pascontent Ok tchao




mdr heu crying crying
Revenir en haut
macadam



Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 31
Localisation: Lille

MessagePosté le: 18 Oct 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai le même genre de probléme sur le 1.6 ts.
Lorsque je suis en première et que je demare, il y a un bruit de ferraille... et en rétrogradant aussi! chez alfa ils m'ont dit que c'était la prtection métalique du collecteur d'échappement! et en y regardant de plus prés il est vrai que les fixation son fissurer donc vibrations.... il l'on tordu lors de la revision et le bruit avait disparu! en 50kms aprés rebelotte!!!! solution??????
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 18 Oct 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Comme j'ai le temps je vais essayer de regarder ca de plus près cette semaine....

Je vous donne des news.

A plus
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chrisvince



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: Chambery

MessagePosté le: 18 Oct 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai demandé précisment d'où ça venait, vu que je compte la vendre, donc ça vient de la patte de fixation du pres catalyseur qui est fissuré ou dessoudé!

Donc soit je trouve un bidouilleur soudeur, soit je change la piece et ça racke pas loin des 600 euros pas_cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 19 Oct 2005 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine. J ai aussi perdu une patte en tapant sur un dos d ane. Donc la elle tiens avec les 3 autres fixations sans problème cool

Si tu peux la faire ressouder par un petit garage vas y. Il suffi de la mettre sur un pont et de faire faire qq points de soudure. C est facile d accés en plus.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok