| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
2JL

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 06 Oct 2005 23:22 Sujet du message: |
|
|
| RicoLatino a écrit: | | Jackseg a écrit: | Comment peux-tu en être certain en ayant testé qu'une seule fois.
Si par exemple il n'y avait qu'un peu de vent en plus, ca peut expliquer à lui seul la différence de conso.à 115km/h. |
Sur un plein complet je crois pas que le vent puisse autant influenser!
Moi je dirai de revoir et refaire le test encore et essayer de trouver des infos et des recherches validés sur le net!
 |
Désolé de vous casser le moral, mais les tests "maison" n'ont aucune valeur. Les conditions météo : température, vent, hygrométrie, pression atmosphériques, les conditions de circulation, la topographie du circuit, la présence et le réglage de la clim, l'utilisation des phares, du désembuage, des rétro chauffants (et j'en oublie) sont autant de paramètres qui influent sur la consommation.
Seul un test en laboratoire, dans des conditions stabilisées, permet de vérifier. Le reste n'est que du fantasme ... _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
|
 |
Foggy

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 07 Oct 2005 00:49 Sujet du message: |
|
|
| Bruno54 a écrit: | Foggy,
Je ne te visais pas personellement mais j'ai tellement de personnes de mon entourage qui font 10 km pour faire la queue dans un hyper (sortie du dimanche oblige) alors qu'ils ne se rendent pas compte que des alternatives locales existent. Ca m'énerve... POur une fois que des pétroliers font un effort! |
Je comprends mais dans mon cas la station Auchan est nettement plus proche la station Elf Bleu et en plus Auchan est moins cher que Elf Bleu (je viens de vérifier hier en passant devant pour aller au ciné)... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
 |
|
|
|
 |
renaud147
|
Posté le: 07 Oct 2005 04:00 Sujet du message: |
|
|
| 2JL a écrit: |
Désolé de vous casser le moral, mais les tests "maison" n'ont aucune valeur. Les conditions météo : température, vent, hygrométrie, pression atmosphériques, les conditions de circulation, la topographie du circuit, la présence et le réglage de la clim, l'utilisation des phares, du désembuage, des rétro chauffants (et j'en oublie) sont autant de paramètres qui influent sur la consommation.
Seul un test en laboratoire, dans des conditions stabilisées, permet de vérifier. Le reste n'est que du fantasme ... |
ha ha bien entendu beaucoup de paramètres entrent en jeu.
Pour autant je t'invite à essayer toi-même de faire le plein avec le diesel que j'ai essayé (Ultimate chez BP) et tu verras que tu feras beaucoup plus de km qu'avec un diesel ordinaire. Je n'avais jusqu'à présent jamais dépassé 800km d'autonomie avec un plein sur ma 147 jtd 115, et maintenant j'atteins 860km à chaque fois les doigts dans le pif, y'a donc bien quelque chose à fouiller. Je roule de nuit sur autoroute déserte plus de 80% du temps, et à vitesse stabilisée à 115km/h (à mon grand regret je dois à tout prix rouler cool pour conserver mes points lol).
Je ne mets jamais la clim en ce moment .
Pour ce qui est du reste (température extérieure etc...) tu as raison, ça influe sur la conso, mais somme toute relativement peu.
A chaque plein je fais 60 bornes de plus avec de l'ultimate diesel, et ça se vérifie à chaque fois, quelles que soient les conditions.
De plus les tests en labo confirment mon petit test perso.
La seule chose que je peux te dire pour te convaincre, c'est d' essayer sur ta voiture, si tu as un JTD, et tu verras, ça saute aux yeux !  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|