Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Je m’suis fait n…er !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 18 Juil 2003 09:09    Sujet du message: Je m’suis fait n…er ! Répondre en citant

Comme certains le savent, j’ai acheté il y a de cela deux semaines ma 147 Selespeed d’occasion dans une concession Mercedes à 250 bornes de chez moi à Alençon. La vente a eut lieux dans de très bonnes conditions et je suis très content de la voiture, mais figurez vous que le commercial m’a gentiment proposé de se charger de faire établir les papiers à mon nom en préfecture en les envoyant a la préfecture en recommandé avec AR. J’ai accepté étant donné que mes jours de RTT et congés me sont contés…Il m’a donc remis une attestation ecrite comme quoi il certifiait que le garage était en possession des papiers et s’occupait bien des démarches. Et bien je regrette amèrement car ça fait trois semaines que j’ai acheté la voiture et je n’ai toujours pas ma carte grise ! Comme vous vous en doutez, j’ai passé pleins de coup de fils a la concession et a chaque fois c’est « ne vous inquiétez pas c’est en cours etc etc… » en fait j’ai appris que la concession avait envoyé la carte grise une fois le chèque encaissé !!! Donc étant donné qu’on a 15 jours pour demander la nouvelle carte grise a la préfecture j’étais assuré de me trouver dans l’illégalité à cause de la concession et des délais d’envois postaux ! En théorie, je ne sais pas ce que tu en penses Stephane, mais si je tombe sur un policier mal luné, il est en mesure de faire immobiliser mon véhicule et de le faire mettre en fourrière jusqu'à régularisation !!

Donc, un conseil : si vous achetez votre véhicule chez un professionnel, ne repartez jamais sans les papiers du véhicules même si le concessionaire vous fait un papier comme quoi il certifie prendre en charge la régul de la carte grise!!! (ça parait évident dit comme ça hein !! oui j’ai l’air d’une truffe c’est ça ?)
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 18 Juil 2003 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

non pas du tout tu as raison,, faut faire confiance à personne... et exiger que les papiers soit fournis avec le véhicule.. sinon ben pas de vente !! ca me parait normal maintenant il y a tjrsdes vendeurs qui auront de bonnes raisons pour argumenter qu'il se charge de tout pi après c'es ttoi qui est dans la merde... imagine que le garage fasse faillite...

bon courage !!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 18 Juil 2003 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher cheshire, ça fait donc plus de 15 jours que tu es sans papiers...
ça doit pas sentir la rose dans ta voiture!!! crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 18 Juil 2003 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca m est arrivé:

tu vas a ton commissariat le plus proche et tu les previens preuves a l appui,moi ils m avaien t fait un petit mot a presenter.

si ils veulent pas et que tu te fais arreter ne presente pas les papiers c est 10 euro d amende et tu iras t expliquer au commissariat dans les 5 jours,si ltu dis que t es pas a jour niveau immatriculation c est 100 euros.

je te conseil de faire un a/R au garage qui te l a vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 18 Juil 2003 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SAbi pour ton conseil, je vais aller faire un tour au commissariat...

J'ai contacté le garage et ils m'ont dit avoir reçu l'accusé de réception comme quoi la carte grise est arrivée a la prefecture...

A suivre
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 18 Juil 2003 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu vois Cédric, j'ai eu la même mésaventure que toi, j'ai été obligé d'aller piquer une grosse colère à la concession pour enfin obtenir mes papiers, réponse du vendeur au téléphone, je vais vous faire un mot d'excuses et on paiera si vous avez un PV.
Ca m'a encore plus agacé et je me suis déplacé; résultat, la carte grise et les plaques 48h après...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 18 Juil 2003 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas pas_sourire

J'ai ma 147 depuis le 07 juin et je n'ai toujours pas reçu ma carte grise pascontent

C'est vraiment agaçant d'entendre à chaque fois "la carte est toujours à la préfecture ... ils ont du retard" Pipo ou pas ?. Je devais la recevoir aujourd'hui .... mais rien.
J'espère que d'ici là, la concession ne fera pas faillite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 19 Juil 2003 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense vraiement que la concession est de bonne fois, en fait c'est juste qu'ils ont pris leur temps et que j'aurai aimé avoir les regles du jeu avant de choisir cette option:

En effet si ils m'avaient dit d'office "vous voyez on va prendre votre chèque, attendre de l'encaisser et ensuite seulement envoyer les papiers en recommandé a la prefecture avant de vous les retourner par courrier. Comme ça vous les aurez dans un mois environ" je crois que j'aurai répondu un truc du genre: "oui bien sur, et la drogue vous comtez arreter bientot ? Ok madame, tu files la carte grise avant qu'tu m'énerve"
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok